Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

@ toutes les filles.

Amine.

C'est ce que je fais en ce moment, je lui mets la pressionà mon fils.

Pour mes fréres, ils ont des enfants et tout les accord qu'ils ont faits avant le mariage comme quoi les enfant auront des prénoms musulmans, une fois marié leurs épouses non ont fait qu'a leur tête.

même la circonsion de leurs enfant est à chaque fois reporter, mille et une escuse à chaque fois.

Oh lala, rabbi m3ak,

Tu c, il faut profiter de ce mois sacré, koumi lil et pries dieu de tout ton coeur et inchaallah rabbi yetejeblek,

@toutes les filles: Essayez de prier aujourd'hui pr que rabbi yahdi inchaallah son fils et ses frères.

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Salam les filles

moniette c quoi ta recette de chorba frik?

El batoul ma mere vient aussi de rentrer de skikda ji suis pas aller moi cette annee!

ce que m'a appris ma belle mère LOL c le Jari.

si tu as des astcuces je suis prenneuse :44:

c'est sur mon blog:

http://cuisinealgerienne-madeinalgeria.blogspot.com/2009/07/el-jari.html#links

je viens de voir qu'il faut changer de photo :confused::D

Oh lala, rabbi m3ak,

Tu c, il faut profiter de ce mois sacré, koumi lil et pries dieu de tout ton coeur et inchaallah rabbi yetejeblek,

@toutes les filles: Essayez de prier aujourd'hui pr que rabbi yahdi inchaallah son fils et ses frères.

Amine ya Rabby

Moniette,

Ma chérie merci bcp pour ta recette, et aussi pour la petite dédicace c vraiment adorable, une recette de Hrira rien que pour moi. :cool::cool::cool: La classe.

Par contre je vais la faire avec de la farine c bcp plus simple.

Habiba, c une tres belle histoire, allah ibarek 3lik et 3lihom.

Frereo ma 3likche ???:p

Moniette,

Ma chérie merci bcp pour ta recette, et aussi pour la petite dédicace c vraiment adorable, une recette de Hrira rien que pour moi. :cool::cool::cool: La classe.

un conseil garde un peu de bouillon sans farine au cas ou tu la fais trop thqila elle dois etre onctueuse et velouté pas épaisse :)

Moniette,

j'adore ;)

Guest freeza

merci ma chérieeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!

c'est vrai que ça a l'air simple,

en plus mon père rentre du bled dimanche, alors je vais inviter ma belle famille à la maison et préparer moi même un grand diner, voici le menu :

- hrira

- briques

- poulet aux olives ou l'un des plats de ton site

- tiramitsu

samedi c'est courses et préparation intense lol :gun_smilie:

merci ma chérieeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!

c'est vrai que ça a l'air simple,

en plus mon père rentre du bled dimanche, alors je vais inviter ma belle famille à la maison et préparer moi même un grand diner, voici le menu :

- hrira

- briques

- poulet aux olives ou l'un des plats de ton site

- tiramitsu

samedi c'est courses et préparation intense lol :gun_smilie:

ben y a poulet aux olives et au citrons confit un délice

Cuisine Algérienne et autres: tajine de poulet aux citrons confits et aux olives

j'ai une recette assez cool pour le tiramisu aussi qui me réussi toujours

Cuisine Algérienne et autres: Tiramisu

pour les boureks ( bricks si tu veux)

essaye avec du poulet ou des crevettes c cro bon

Kho la la! Ma mère avait peur de ca, si ma belle soeur ne s'était pas reconvertie, c'est pour ca qu'elle a refusé qu'ils fassent des enfants! mon frère le savait que ca passait pas dans ma famille...

Kheir inch'Allah, peut être que les enfants eux même chercheront le dine inch'Allah, n'hesitez pas à leur enseigner quelques petites choses quand vous en avez l'occasion...

et pour ton fils, ne laisse pas tomber, et invoque beaucoup Allah! ma mère a patienter plus de 10 ans lol. Donc fait la Taqwa et inch'Allah Rabby répondra à ta demande

Amine.

Ma belle soeur ne laisse même pas sa fille avec nous quand elle sort, justement elle a peur qu'on lui enseigne des choses sur la religion. Une fois on a dit a ma nièce de 7 ans que Dieu c'est Allah elle est aller le répéter à sa mère et elle lui a dit qui t'a dit ça et depuis elle ne la laisse plus avec nous.

Quand ma mère (Allah yarhamha) faisait la prière devant sa petite fille elle rester devant elle, et la regardait trés intérressé, elle lui posait des questions, et ma belle soeur était pas contente.

Princesse2526

Oh lala, rabbi m3ak,

Amine, ya rabbi.

Merci, toutes pour votre compassion.

Rabbi yah fadhkom.

Amine.

Ma belle soeur ne laisse même pas sa fille avec nous quand elle sort, justement elle a peur qu'on lui enseigne des choses sur la religion. Une fois on a dit a ma nièce de 7 ans que Dieu c'est Allah elle est aller le répéter à sa mère et elle lui a dit qui t'a dit ça et depuis elle ne la laisse plus avec nous.

Quand ma mère (Allah yarhamha) faisait la prière devant sa petite fille elle rester devant elle, et la regardait trés intérressé, elle lui posait des questions, et ma belle soeur était pas contente.

Princesse2526

Oh lala, rabbi m3ak,

Amine, ya rabbi.

Merci, toues pour votre compassion.

Rabbi yah fadhkom.

et pourquoi tes frères ne disent rien? En tous cas, garde confiance en Allah et surtout ne désespère pas! Il se peut que dans tout ca, en ressorte un grand bien inch'Allah!

dommage que tu n'ai pas les mp, j'aurai bien discuté avec toi... en tous cas, si t'as besoin, n'hésite pas inch'Allah!!

Guest freeza
ben y a poulet aux olives et au citrons confit un délice

Cuisine Algérienne et autres: tajine de poulet aux citrons confits et aux olives

j'ai une recette assez cool pour le tiramisu aussi qui me réussi toujours

Cuisine Algérienne et autres: Tiramisu

pour les boureks ( bricks si tu veux)

essaye avec du poulet ou des crevettes c cro bon

EN plat j'ai bien aimé ta recette de MTEWEM ou SFIRIYA DZIRIYA

Pour les bricks en général je les fais au thon + fromage saint moret + un peu de pommes de terres c'est un régal

et le tiramistu ça va je le maitrise :) , c'est quasiement la même recette que la tienne, sauf que je mets des boudoirs à la première et à la derniere couche mais je fais les couches du milieu avec des spéculos c'est trop miaammmmm

EN plat j'ai bien aimé ta recette de MTEWEM ou SFIRIYA DZIRIYA

Pour les bricks en général je les fais au thon + fromage saint moret + un peu de pommes de terres c'est un régal

et le tiramistu ça va je le maitrise :) , c'est quasiement la même recette que la tienne, sauf que je mets des boudoirs à la première et à la derniere couche mais je fais les couches du milieu avec des spéculos c'est trop miaammmmm

ah oui tu m'en avais parler d'ailleurs je vais la faire ta recette de briques

pour le tiramisu

moi je remplace les boudoirs carrément par des spéculoos parfois

et pourquoi tes frères ne disent rien? En tous cas, garde confiance en Allah et surtout ne désespère pas! Il se peut que dans tout ca, en ressorte un grand bien inch'Allah!

dommage que tu n'ai pas les mp, j'aurai bien discuté avec toi... en tous cas, si t'as besoin, n'hésite pas inch'Allah!!

Amine.

les fréres ne disent rien car eux même, leurs femmes les mènent par le bout du nez.

Quand un musulman se marie avec une non-muslmane elle le mène par le bout du nez en générale il se fait tout petit devant elle.

Mais quand c'est un mariage entre 2 musulmans c'est l'homme qui commande.

Amine.

les fréres ne disent rien car eux même, leurs femmes les mènent par le bout du nez.

Quand un musulman se marie avec une non-muslmane elle le mène par le bout du nez en générale il se fait tout petit devant elle.

Mais quand c'est un mariage entre 2 musulmanS c'est l'homme qui commande.

Tu sais, il y a quelques mois, j'étais allée voir un Imam à Marseille pour voir si il y avait la possibilité de faire le hlal entre mon frère et sa copine. l'Imam m'a répondu que le mariage entre un musulman et une non musulmane était autorisé, mais qu'il fallait voir le comportement du musulman. C'est à dire, est ce que celui - ci jeûne, prie, a des connaissances en Islam ou autre, ce qui permettra de faire rentrer la non musulmane dans l'Islam. Et je pense que c'est vrai, ce sont des choses à voir avant d'autoriser une telle union, sinon, comme tu dis, les femmes mèneront les hommes par le bout du nez!

mais ta phrase m'a fait rire, parce que c'est vrai, devant des non musulmanes, les hommes ne disent rien, et devant une "soeur", ils ne se gênent pas pour jouer au "rajel".

Tu sais, il y a quelques mois, j'étais allée voir un Imam à Marseille pour voir si il y avait la possibilité de faire le hlal entre mon frère et sa copine. l'Imam m'a répondu que le mariage entre un musulman et une non musulmane était autorisé, mais qu'il fallait voir le comportement du musulman. C'est à dire, est ce que celui - ci jeûne, prie, a des connaissances en Islam ou autre, ce qui permettra de faire rentrer la non musulmane dans l'Islam. Et je pense que c'est vrai, ce sont des choses à voir avant d'autoriser une telle union, sinon, comme tu dis, les femmes mèneront les hommes par le bout du nez!

mais ta phrase m'a fait rire, parce que c'est vrai, devant des non musulmanes, les hommes ne disent rien, et devant une "soeur", ils ne se gênent pas pour jouer au "rajel".

:confused::mdr:

oui, c'est vrai, ce que t'a dit l'imam, car mes fréres déja ne sont pas trés pratiquant, alors c'est pour ça qu'elles ont pris le dessus, et qu'elle ne veulent pas d'islam chez elles.

Guest freeza

oui je sais pas pourquoi les arabes ont ce complexe d'infériorité vis à vis des français, ils les traitent souvent mieux que leurs propres frères et soeurs ! :calich:

Moi j'en vois plein comme ça, qui se précipitent pour offrir des plateaux de gâteaux aux français à chaque fête de l'Aïd, alors qu'eux ne nous offrent rien à Noël :D , du coup c'est devenue une habitude, à chaque fête de l'Aïd systématiquement un français de ton entourage, amical ou professionnel, va te dire "alors tu vas nous apporter des gateaux?" moi à chaque fois j'ai envie de répondre "et toi tu m'apportes quoi pour tes fêtes religieuses??? :mad:

oui je sais pas pourquoi les arabes ont ce complexe d'infériorité vis à vis des français, ils les traitent souvent mieux que leurs propres frères et soeurs ! :calich:

Moi j'en vois plein comme ça, qui se précipitent pour offrir des plateaux de gâteaux aux français à chaque fête de l'Aïd, alors qu'eux ne nous offrent rien à Noël :D , du coup c'est devenue une habitude, à chaque fête de l'Aïd systématiquement un français de ton entourage, amical ou professionnel, va te dire "alors tu vas nous apporter des gateaux?" moi à chaque fois j'ai envie de répondre "et toi tu m'apportes quoi pour tes fêtes religieuses??? :mad:

Ca c'est du Freeza ça :crazy: