Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

oui je sais pas pourquoi les arabes ont ce complexe d'infériorité vis à vis des français, ils les traitent souvent mieux que leurs propres frères et soeurs ! :calich:

Moi j'en vois plein comme ça, qui se précipitent pour offrir des plateaux de gâteaux aux français à chaque fête de l'Aïd, alors qu'eux ne nous offrent rien à Noël :D , du coup c'est devenue une habitude, à chaque fête de l'Aïd systématiquement un français de ton entourage, amical ou professionnel, va te dire "alors tu vas nous apporter des gateaux?" moi à chaque fois j'ai envie de répondre "et toi tu m'apportes quoi pour tes fêtes religieuses??? :mad:

lol t'as raison les arabes ont un grand complexe devant les etrangés

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Guest freeza
lol t'as raison les arabes ont un grand complexe devant les etrangés

et à force ces étrangers croient que c'est normal en plus, qu'ils ont à faire à des serviteurs ou je ne sais trop quoi...ils se croient encore à l'époque coloniale avec les bons petits indigènes bien obéïssants :crazy:

(oui je sais je suis une sauvage)

oui je sais pas pourquoi les arabes ont ce complexe d'infériorité vis à vis des français, ils les traitent souvent mieux que leurs propres frères et soeurs ! :calich:

Moi j'en vois plein comme ça, qui se précipitent pour offrir des plateaux de gâteaux aux français à chaque fête de l'Aïd, alors qu'eux ne nous offrent rien à Noël :D , du coup c'est devenue une habitude, à chaque fête de l'Aïd systématiquement un français de ton entourage, amical ou professionnel, va te dire "alors tu vas nous apporter des gateaux?" moi à chaque fois j'ai envie de répondre "et toi tu m'apportes quoi pour tes fêtes religieuses??? :mad:

Etre KARIM (généreux) cela fait partie de l'islam, mais eux le prennent pour de la faiblesse.

Guest freeza
Etre KARIM (généreux) cela fait partie de l'islam, mais eux le prennent pour de la faiblesse.

nan mais les arabes de France aussi exagèrent , je t'assure qu'ils auront pas le même comportement avec un membre de leur communauté qu'avec un français, on dirait qu'ils ont peur d'eux...moi aucune copine de ma mère ne nous a jamais donné de gâteaux, les voisins les 1iers, alors qu'ils innondent les français de l'immeubles, leur apportent des plats traditionnels comme des lèches bottes...avec mes parents on a toujours halluciné de voir ça :crazy:

et à force ces étrangers croient que c'est normal en plus, qu'ils ont à faire à des serviteurs ou je ne sais trop quoi...ils se croient encore à l'époque coloniale avec les bons petits indigènes bien obéïssants :crazy:

Non , tu est juste réaliste.

regarde, quand un étranger vient en Algérie ou dans un pays musulman, tout le monde va vers lui pour faire sa connaissance et l'inviter, ce n'est pas le cas en europe ou ailleurs.

Liste de maquillage.

Alors fond te teint, j'aime bien ceux de chez chanel

mascara et khol, regarde chez lancome, moi je kiff

rouge a levre, j'aime bien de YSL

pour ce qui est des fards a joue, fard a paupière... j'aime bien Dior.

Mais en général, le jour du mariage c'est la coiffeuse qui te maquille. si tu ne te maquilles pas spécialement, n'en achète pas une tonne, ou évite les grandes marques... moi j'ai regretté de m'être ruinée en maquillage...

AH merci,

En fait t'as raison, js8 pas trop maquillage!

nan mais les arabes de France aussi exagèrent , je t'assure qu'ils auront pas le même comportement avec un membre de leur communauté qu'avec un français, on dirait qu'ils ont peur d'eux...moi aucune copine de ma mère ne nous a jamais donné de gâteaux, les voisins les 1iers, alors qu'ils innondent les français de l'immeubles, leur apportent des plats traditionnels comme des lèches bottes...avec mes parents on a toujours halluciné de voir ça :crazy:

oui, je sais cela à été toujours comme ça.

j'ai vécu en France et je sais comment cela ce passait.

Mais la nouvelle génération, ne baisse pas la tête comme celle de nos parents.

(mis à part ceux qui se marie avec eux)

Guest freeza
oui, je sais cela à été toujours comme ça.

j'ai vécu en France et je sais comment cela ce passait.

Mais la nouvelle génération, ne baisse pas la tête comme celle de nos parents.

(mis à part ceux qui se marie avec eux)

oui c'est clair qu'on est conscients d'etre leur égal

mais c'est vrai que par exemple mes cousins qui vivent ici, ils ont presque tous épousé des françaises / portugaises, et bin d'une aucune n'est reconvertie, de deux la plupart d'entre eux a zappé la religion :39:

AH merci,

En fait t'as raison, js8 pas trop maquillage!

Lol, donc vraiment contente toi du minimum. Moi il n'y a que le khol et le mascara lancome que je ne regrette pas vue que je ne me maquille pas spécialement. sinon le reste, prends du loréal ou agnes b ou des trucs comme ca, ce que tu ne trouves pas cher quoi, juste pour montrer que tu as du maquillage lol.

oui c'est clair qu'on est conscients d'etre leur égal

mais c'est vrai que par exemple mes cousins qui vivent ici, ils ont presque tous épousé des françaises / portugaises, et bin d'une aucune n'est reconvertie, de deux la plupart d'entre eux a zappé la religion :39:

généralement c'est comme ça que ça se passe.

Rabbi yostor les générations futur.

InchAllah l'islam, akwa. WA ALLAH AKBAR.

Allez saha ft'ourkom à toute, il faut que je file à la cuisine.

généralement c'est comme ça que ça se passe.

Rabbi yostor les génération futur.

InchAllah l'islam, akwa. WA ALLAH AKBAR.

Allez saha ft'ourkom à toute, il faut que je file à la cuisine.

c'est bête :dots:

notre culture et notre religion vont finir par se diluer dans la culture occidentale :(

Bonjour les filles

je vous souhaite une excellent mois de Ramadan, que Dieu exauce tous vos voeux inchallah !!!!

frezounette, qu'est-ce que tu me fais rire !!! Tu dis tout ce que je pense...

le pire c'est que c'est vrai

les filles je vous dis saha ftourkoum et passez une agréable 1ere soirée ramadanesk

et bon match pour c'elles qui s'interesse

saha ftorek a toi aussi café au lait

Bonjour les filles

je vous souhaite une excellent mois de Ramadan, que Dieu exauce tous vos voeux inchallah !!!!

coucou yildis :o:o

:mdr: ils sont pas tous comme ça quand même mais wai y'a un tas de lèche-bottes...

nous les voisins nous amènent une assiette de gâteaux et on fait de même

d'ailleurs souvent on perd au change :p moi j'ai les boules, je préfère les gâteaux de ma mère :D

Guest freeza
:mdr: ils sont pas tous comme ça quand même mais wai y'a un tas de lèche-bottes...

nous les voisins nous amènent une assiette de gâteaux et on fait de même

d'ailleurs souvent on perd au change :p moi j'ai les boules, je préfère les gâteaux de ma mère :D

:mdr:

coucou ma didis, ça va ?

Bonjour les filles

coucou yildis :o:o

salam lindty, kiraki ? qu'est-ce que t'as préparé lelftour ? donne moi une idée stp

salam lindty, kiraki ? qu'est-ce que t'as préparé lelftour ? donne moi une idée stp

ben g commencer par la hrira, tajinehelou (prune et raisin sec) le flan é pret , le bourak a préparé taleur , il me reste deux plat a trouver un a base de pomme de terre ... pttr ds bouché de pomme de terre o frommage et ds aricot en sauce un roti o four :crazy: et toi?

Guest freeza

ben g commencer par la hrira, tajinehelou (prune et raisin sec) le flan é pret , le bourak a préparé taleur , il me reste deux plat a trouver un a base de pomme de terre ... pttr ds bouché de pomme de terre o frommage et ds aricot en sauce un roti o four :crazy: et toi?

MIAMMMMMMMMMMM tu m'as trop donné envie là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fear(1):

mais dis moi tu cuisines pour combien de personnes ??????????