mimi.dz 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 ah ok et tu fé pa de caftan?? ben stress pas lol tt ira bien organise toi et fé ds plans ainsi tu perdra pas de tps non pas de caftans je mets que ça!du coup j'ai eu ma dose hein lol Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 non pas de caftans je mets que ça!du coup j'ai eu ma dose hein lol tu mets k sa ... t veux dire a la maison:confused: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 tu mets k sa ... t veux dire a la maison:confused: non dans les mariages miss lol je mets que des caftans vu que je suis voilée,c'est la seule chose de mastour pour moi lol Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 coucou ma chantilly!! ça va hemdoulilah j'espère que toi aussi ;) oué un mois c'est super court,jdors pas la nuit oh!je ne sais pas comment je vais faire! jvais devoir tout acheter prêt déjà! pour la couturière pas le temps didis malheureusement,ma tante aurait pu me le faire mais impossible!c'est vraiment trop court un mois ya des filles qui ont proposé de m'aider sur alger,on verra bien ce que ça donne,ce sont des expertes donc inshaallah kheir Mias pourquoi tu te donnes seulement un mois pour la couture ? tu ne peux pas faira ta commande et laisser quelques mois à ta tanté pour te le coudre et te l'envoyer ? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 coucou mimi on dit sava bien hmd coucou ma yildis sava?? ça va lindt, j'espère que toi aussi ;) Au fait j'ai lu ta réponse seulement ce matin, tu as raison d'attendre le bon moment pour l'annoncer à ta famille et faire en sorte que la khotba suive rapidement, donc juste après Ramadan j'imagine !? Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 non dans les mariages miss lol je mets que des caftans vu que je suis voilée,c'est la seule chose de mastour pour moi lol ahh ok je comprend;);) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Mias pourquoi tu te donnes seulement un mois pour la couture ? tu ne peux pas faira ta commande et laisser quelques mois à ta tanté pour te le coudre et te l'envoyer ? mais miss t'as zappé pleins de trucs toi on fait le mariage aprés ramdhan inshaallah,enfin en octobre,on pose le dossier de mairie cette semaine puis normalement on a une date pour octobre inshaallah du coup on va tout faire normalement mais étant donné qu'il y a un malade dans notre famille si jamais il lui arrive quelque chose b3i echar bin on fera tout sur oran mais ça je ne peux pas le prévoir,je dois tout faire en fonction de la date en octobre sinon ça aurait été facile tu t'en doutes bien.... Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 ça va lindt, j'espère que toi aussi ;) Au fait j'ai lu ta réponse seulement ce matin, tu as raison d'attendre le bon moment pour l'annoncer à ta famille et faire en sorte que la khotba suive rapidement, donc juste après Ramadan j'imagine !? ben un moi ou 2 apré ramadhan psk juste aprés on déménage donc le temps d tt arra,gé et kil é sa permission on la fra inchallah Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 ah oué c'est pas bête ça ;) bin moi j'avais vu un karakou a 280 euros magnifique!comme je veux mais il est en velours et j'aurais aimé la soie sauvage mais bon ma tante me dit qu'il n'y a pas mieux que le velours car ça ne se démode pas.... je verrais sur place et basta.... en plus j'ai aussi les faires parts et les boites à gâteaux!!ça va être la course :confused: c'est faisable inchAllah tu vas voir ;) Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 mais miss t'as zappé pleins de trucs toi on fait le mariage aprés ramdhan inshaallah,enfin en octobre,on pose le dossier de mairie cette semaine puis normalement on a une date pour octobre inshaallah du coup on va tout faire normalement mais étant donné qu'il y a un malade dans notre famille si jamais il lui arrive quelque chose b3i echar bin on fera tout sur oran mais ça je ne peux pas le prévoir,je dois tout faire en fonction de la date en octobre sinon ça aurait été facile tu t'en doutes bien.... ah c bientot mimi tro bien bientot tu sra une femme mariée inchallah :o:o ah tro contente pr toi j'esper k tt ira bien inchallah Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 c'est faisable inchAllah tu vas voir ;) j'espère vraiment! bon les filles!je vais vous laisser inshaallah je dois sortir je vous dis à plus tard,bisous et prenez soin de vous merci pour tout salam 'alaykoum Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 j'espère vraiment! bon les filles!je vais vous laisser inshaallah je dois sortir je vous dis à plus tard,bisous et prenez soin de vous merci pour tout salam 'alaykoum ok a tte mimi prend soin d toi boussa Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 ah c bientot mimi tro bien bientot tu sra une femme mariée inchallah :o:o ah tro contente pr toi j'esper k tt ira bien inchallah inshaallah!!!!!!tu sais ya beaucoup d'obstacles mais bon on lâche pas prise! Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 salam 'alaykoum imi saha ramdanek à toi aussi,tu m'as vraiment manqué,t'avais disparu oh!! j'ai pensé à toi et franchement je suis trop désolée qu'au final ce soit elle qui ait le dernier mot! inshaallah kheir,je ne sais pas quoi te dire à part de prendre ton mal en patience et de quand même te faire plaisir avec ta famille je ne comprends pas la mentalité de sa maman mais enfin bon c'est apparemment question de tradition.... quoiqu'il en soit,sache qu'il existe des mariages où la mariée défile seule,moi je n'ai vu que ça sur alger d'ailleurs,je n'ai jamais assisté à un mariage où l'homme était à la fête de sa femme et défilait avec elle toi tu as l'idée des mariages en france c'est un peu compréhensible mais tu sais de l'autre coté de la méditerannée ça ne se passe pas pareil,c'est autre chose quoi suffit juste que tu l'acceptes et que tu t'adaptes,tu n'as pas le choix là en tout cas imi n'annule pas ta fête partage ce moment de bonheur avec ta famille qui elle veut ton bonheur et savourer ce moment avec toi,ne les prive pas pour une personne qui n'en vaut pas la peine ta belle mère reste ta belle mere,essaye de prendre sur toi même si c'est dur,tout passe inshaallah et dis toi ya pire dans la vie... mouhim après tu seras aux cotés de ton tendre et cher époux inshaallah un mariage c'est une épreuve miss,ya rien de facile,ya toujours des obstacles et imprévus,faut juste savoir gérer inshaallah ;) t'es une grande fille j'ai confiance en toi,tu sauras y faire face la tête haute Allah y sehel en tout cas pour mon hlal ce n'est que partie remise tkt ;) et de rien pour les photos,c'est un plaisir alé boussaaaa princesse!et te prends pas trop la tête,ça ira inshaallah Salam mimi.dz tes paroles sont réconfortante ,t un sucre :o et ta raison c'est obstacle , embrouille ,epreuves c'est galere de mettre tout le monde d'accord c'est epuisant a force ,j'aurai jamais imagine que les traditions soit aussi importante pour certaine personnes , c'est dommage ,enfin maalich je vais prendre sur moi el hamdoulilah hamdoulilah que je vis pas avec elle , je me dis que ça va limité les dégâts , parce que d'après ma mere , elle est trop attaché a son fils :crazy: Mais dis moi tu peux défile avec ta mère par exemple ... Ah oui elle a dit peut être il viendra a la fin pour la robe blanche .... Sinon mimi.dz, toi ca va les preparatifs ca avancent un peu ? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 mais miss t'as zappé pleins de trucs toi on fait le mariage aprés ramdhan inshaallah,enfin en octobre,on pose le dossier de mairie cette semaine puis normalement on a une date pour octobre inshaallah du coup on va tout faire normalement mais étant donné qu'il y a un malade dans notre famille si jamais il lui arrive quelque chose b3i echar bin on fera tout sur oran mais ça je ne peux pas le prévoir,je dois tout faire en fonction de la date en octobre sinon ça aurait été facile tu t'en doutes bien.... ah bon ?????:crazy::crazy: oh mais ça approche à grands pas alors !!!!! oh la la ça fait court !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon alors t'as intérêt à être efficace une fois au bled : - il faut que tu t'entoures de personnes qui connaissent les bonnes boutiques de karakou - t obligée d'acheter une veste ou une ensemble tout prêt - réflechis déjà aux accessoires que tu vas porter avec chaque tenue, cherche ici en France et note-toi les prix pour comparer avec les prix au bled et acheter là-bas si c'est plus intéressant - prépare le texte de tes faire-part dès maintenant - regarde si tu as tout ce qu'il te faut pour les dragées, le plateau de henna, les gâteaux (moules, déco...) Oh la la la la va falloir être efficace ptite crème !!! Eh ben bravo, j'étais même pas au courant !!!!!!!:mad: Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Coucou IMI t'es encore là ? Saha Ramdanek, que Dieu te pardonne tes péchés et t'ouvre les ports de son paradis inchAllah !!! Je suis vraiment désolée pour l'attitude de ta belle-mère, visiblement elle a une personnalité imposante et difficile, ça aura au moins l'avantage de te préparer à ça. Je pense que ta mère a bien fait de ne pas s'imposer car ça aurait mené à la dispute et ça aurait nuit à ton mariage. Moi mon avis est toujours le même, à savoir que c'est ni à toi ni à tes parents de convaincre ta belle-mère, mais bien à ton futur mari. Visiblement il n'a pas de pouvoir de décision vis-à-vis de sa mère, donc tu devras faire ta fête toute seule. Tu sais quand on défile souvent aussi c'est pour en retirer une fierté vis-à-vis de sa famille et ses invités, donc focalise-toi là-dessus, défile et fais-toi belle, prends des photos avec ta famille, tes amies, amuse-toi. Tu peux en profiter pour faire des mises en scène avec tes copines, pour t'apporter le plateau de henna, quand tu défiles dans une tenue elles peuvent porter la même en plus simple, ou une robe de la même couleur... Sincèrement je pense qu'il y a possibilité pour combler le manque de marié et faire de cette fête un mariage original. Donc ne te rend pas malade pour ça, accepte et cherche à te faire plaisir. De toute façon moi mon dernier conseil ce sera de prendre cela avec philosophie et calme, parce-que il ne faut pas se leurer tu risques d'entendre parler de ta belle-mère encore longtemps, si ton mari n'est pas assez fort pour faire barrière. Donc si tu commences dès maintenant à te rendre malade, elle va te pourrir la vie. Là tu es face à un choix : soit tu acceptes la situation telle qu'elle est et subtilement tu oeuvres à gagner l'indépendance de ton couple vis-à-vis des décisions de ta belle-mère, soit tu n'aceptes pas, tu fais ta révolution toute seule dans ton coin ou avec ton mari, et ce sera disputes, tristesse, et prises de tête. Voilà c'est mon point de vue, moi en tous cas je te souhaite que du bonheur inchAllah, la paisibilité dans ton couple !!! Salam yildis merci pour tout , je suis tout a fait d'accord avec toi , cette histoire m'aura au moins servi a une chose , je sais a quoi m'attendre , et pour mon mari c'est ce qu'on m'a dit c'est lui qui doit s'imposer , mais sa mere est persuadé que c'est moi qui le commande lol enfin bref , il faut que je me dise que c'est qu'une fete et que je le fais pour ma mere parce que pour ma part j'ai plus le gout de rien y'a trop eu de souci pour RIEN Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Salam mimi.dz tes paroles sont réconfortante ,t un sucre :o et ta raison c'est obstacle , embrouille ,epreuves c'est galere de mettre tout le monde d'accord c'est epuisant a force ,j'aurai jamais imagine que les traditions soit aussi importante pour certaine personnes , c'est dommage ,enfin maalich je vais prendre sur moi el hamdoulilah hamdoulilah que je vis pas avec elle , je me dis que ça va limité les dégâts , parce que d'après ma mere , elle est trop attaché a son fils :crazy: Mais dis moi tu peux défile avec ta mère par exemple ... Ah oui elle a dit peut être il viendra a la fin pour la robe blanche .... Sinon mimi.dz, toi ca va les preparatifs ca avancent un peu ? lol oui tu peux défilé avec ta mére et une fille plus jeune ... pr la robe blanche il viendra pr sortir avec toi ... c ce ki se passe pr certains ici o bled j'esper k tt ira bien inchallah:o Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 les mariage ou la mariée défile toute seul ya k sa ici (au bled) la mariée é accompagné par c soeur , sa mére des personne proche d'elle ki défile avec tiens bon désespere pas c pa pr sa kil faut annulé é comme la dit mimi une belle mére restera une belle mére faut juste k tu prenne sur toi saha ramdanek passe un bn ramadhan j'avoue que j'ai pas assisté a beaucoup de mariage a alger mais en france j'ai jamais vu ca enfin maalich j'ai pas le choix , je veux pas faire de la peine a ma mère . Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 Salam yildis merci pour tout , je suis tout a fait d'accord avec toi , cette histoire m'aura au moins servi a une chose , je sais a quoi m'attendre , et pour mon mari c'est ce qu'on m'a dit c'est lui qui doit s'imposer , mais sa mere est persuadé que c'est moi qui le commande lol enfin bref , il faut que je me dise que c'est qu'une fete et que je le fais pour ma mere parce que pour ma part j'ai plus le gout de rien y'a trop eu de souci pour RIEN salam IMI non justement c'est là-dedans qu'il ne faut pas tomber, sinon t'en as pas fini de te rendre malade. Positive !!! Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 lol oui tu peux défilé avec ta mére et une fille plus jeune ... pr la robe blanche il viendra pr sortir avec toi ... c ce ki se passe pr certains ici o bled j'esper k tt ira bien inchallah:o OK je savais pas , ils disent qu'il faut que la femme soit mariée ? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 j'avoue que j'ai pas assisté a beaucoup de mariage a alger mais en france j'ai jamais vu ca enfin maalich j'ai pas le choix , je veux pas faire de la peine a ma mère . non c'est clair qu'ici ça ne se fait pas, mais tant pis, tu fais ton mariage à ta sauce ;) C'est pour quand ta fête en France ? Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 salam IMI non justement c'est là-dedans qu'il ne faut pas tomber, sinon t'en as pas fini de te rendre malade. Positive !!! ouais , j'ai un peu de mal mais ca va allé , mais honnêtement j'ai pas envi de connaitre ma belle famille , je prendrai mes distances ça c'est sur Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 non c'est clair qu'ici ça ne se fait pas, mais tant pis, tu fais ton mariage à ta sauce ;) C'est pour quand ta fête en France ? y'aura pas de fête en France , j'ai pas trop de famille ici , ca sera un petit café chez moi Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 y'aura pas de fête en France , j'ai pas trop de famille ici , ca sera un petit café chez moi alors tu vas faire un fête en Algérie et ensuite ton mari va faire son mariage là-bas aussi, c'est ça ? Je te comprends, c'est dur d'ouvrir son coeur à des gens aussi durs. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 14, 2010 Partager Posted August 14, 2010 je dois vous laisser les filles, à bientôt et saha ftorkoum Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts