Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

ça dépend des région des familles, en général ça se passe comme ça, le mari viens juste mettre la bague et s'en va et parfois il n'entre meme pas. mais jai deja assisté ds ma famille ou c le mari qui fait défilé sa femme, mais normalement ça se fait pas, c'est hchouma

pr la fete du mari j'esper kil sra avec moi sinn :(:(

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

ça dépend des région des familles, en général ça se passe comme ça, le mari viens juste mettre la bague et s'en va et parfois il n'entre meme pas. mais jai deja assisté ds ma famille ou c le mari qui fait défilé sa femme, mais normalement ça se fait pas, c'est hchouma

que le marié défile avec la mariée oui je connais je l'ai d'ailleurs fait mais pas à ma fête mais a la grande fête de mon mari. (d'ailleurs avant cela n'existait pas)

xptdr , ben tu conné le marché de la grande rue de reve???

tu y va en rentrant tu prend a droite pui tu monte les éscalier tu prend a gauche tu descend ls escalier aprés tu va tt droit et tu ressors :D

:mdr::mdr::mdr:

j'y cours !!!:plane::mdr:

bonjour Lindt, bonjour Kari, didis et les autre,

didis t'as vu le temps pourri qu'on a?

moi je vais sortir tellement je suis déprimée, rien ne vaut une tournée shopping ( dans un centre commercial bien sur par un temps pareil) je crois que la défense c'est ouvert, tu sais toi si c'est ouvert ou pas?

salut moni

non je ne sais pas du tout si c'est ouvert le dimanche, je ne vais jamais là-bas

si tu confirmes que c'est ouvert, dis-moi, c'est toujours bon à savoir

merci beaucoup vida, en ce moment je suis en stand by ramdan :chut:

mais après grâce à vos encouragements à toutes je me relance, je trouve qu'il n'est pas assez bien organisé, mais je m'y colle nchallah dès que possible. N'oubliez pas les filles si vous avez des contributions, des remarques, des propositions, des idées ou des adresse, je suis preneuse.

tn-24592-merci_y98.gif

Moni, les adressses, je les classerais par ville pour plus de lisibilité ;)

Moni, les adressses, je les classerais par ville pour plus de lisibilité ;)

oui pour l'instant c'est le vrai foutoirs je le sais :mdr:

mais je crois qu'il y a une petite fonction recherche pour l'isntant toute primitive aoprès je pense faire un moteur de recherche par région ou par ville.

:animals_bunny2:

merci

pour la défense apparement c'est ouvert LOL

et alors pourquoi vous ne dites pas ça toutes pour qu'IMI ne se sente pas lésée par sa belle mère :ranting2::chair::chair:

:mdr:

tu as raison Moniette il faut agir dans le sens de la réconciliation, et puis c'est au fiancé d'IMI de voir ça avec sa mère, pas à IMI de se faire des problèmes avec sa belle-mère

voilà en fait chez moi aussi je me demande ou cela se passe autrement? sauf quand on fat une fête ensemble, en général c'est comme ça. Perla qui est d'Alger elle aurait pu nous dire, mais je crois que pour elle aussi sa fête son mari est venu juste pour la bague. mais bon je peux pas me prononcer.

en FRance surtout peut-être

ici à tous les coups le mari est là

Bonjour Les filles sbahtou belkhir ça va?

Imi désolée pour ce malentendu entre toi et ta belle famille.

Je t'avais déjà répondu par rapport à ça à l'époque ou tu nous l'avais raconté mais je ne sais pas si tu avais eu le temps de lire ça.

Je te disais qu'il était normale que ton mari ne vienne pas si c'est ta fête à toi (surtout si c'est ton henné) c'est sensé être une sorte d'enterrement de vie de jeune fille, donc pas d'hommes :)

celà déends des régions ou parfois des familles si c'est une hchouma pour eux et bien il faut accepter, toutes les traditions ne sont pas facile à vivre mais quand il s'agit d'une union pour la vie, faut faire abstraction et s'y plier.

Je connais une amie qui s'est marié en allemagne et chez eux aussi le mari n'est pas venu à sa fête, il est venu à la fin pour lui mettre la bague (en robe blanche) voilà et je suis sure que les filles pourront confirmer ce que je te dis, dans plusieurs régions et dans plusieurs familles en Algérie la fête de la fille le mari ne vient pas pas avant la grande fête appeler rfoud (le jour du cortège).

Mais enfin dites moi les filles vous faites tous des mariages mixtes, pour vos fêtes ???? et le marié vient toujours à vos fêtes? moi le mien n'est pas venu à ma fête, normal c'est ma fête et pas d'hommes

tu peux ne pas porter ta robe blanche pour ta fête, porte tes tenues pour tes invités et pour toi amuse toi avec eux. Défile avec ta maman et une cousine, une amie ou une soeur, danse, ris et fais la fête.

Moi je suis sure qu'avant qu'on se mettent à faire des fêtes 2 en 1(c'est à dire celle de l'homme et de la femme en même temps) on faisait ça comme ta belle mère t'as dis c'est à dire la filles fais sa fête avec ses amies et sa famille (une façon de leur dire au revoir, une fête d'adieux quoi) et ensuite vient la grande fête ou le mari est là.

je me souviens que à des mariages de cousine à moi lors de leurs fêtes elle défilaient seules (enfin pas seules seules avec des filles mariées de la familles ou amies qui mettaient elles aussi de belles tenues) et j'ai vu plusieurs vidéos de mariages ou cela se passait comme ça. Ta belle mère ne le fait donc pas forcement pour t'embêter, si cela fait parte de leurs traditions respecte le et profite de ta fête quand même. Et puis si je me souviens bien sur les photos de mariage de HAbiba elle défilait pas elle non plus avec son mari mais avec sa belle soeur.

5au fait Habiba tu était magnifique désolée, j'étais au boulot donc je n'ai pas pu poster de com. :o)

Voilà j'ai assez parlé comme ça :confused:

Asma, hamdoullah que tes brick soient réussi.Bssahtekoum

Bisou les autres vous allez tellement vite j'ai rien pu lire a part IMI:chair:

Salam moniette merci pour tout , moi j'ai jamais assisté a ce genre de mariage c'est pour ca que je comprenais pas , en france il est la le mari et qu'il soit la ca fera mon bonheur , pour le fiancaille on a defile ensemble il a meme mis les cravates assorti a mes robes donc pour le mariage c'etait logique qu'il soit la ,et de la dire que c'est hchouma je comprenais pas aussi

Au depart c'etait prevu qu'on fasse une fete et sa mere n'a pas voulu ,ce que je comprends mais qu'elle m'exige qu'il vienne pas , j'avais du mal :confused:

De toute maniere maintenant je suis obligé de faire avec ....