Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Mais enfin dites moi les filles vous faites tous des mariages mixtes, pour vos fêtes ???? et le marié vient toujours à vos fêtes? moi le mien n'est pas venu à ma fête, normal c'est ma fête et pas d'hommes

Moi je suis sure qu'avant qu'on se mettent à faire des fêtes 2 en 1(c'est à dire celle de l'homme et de la femme en même temps) on faisait ça comme ta belle mère t'as dis c'est à dire la filles fais sa fête avec ses amies et sa famille (une façon de leur dire au revoir, une fête d'adieux quoi) et ensuite vient la grande fête ou le mari est là.

je me souviens que à des mariages de cousine à moi lors de leurs fêtes elle défilaient seules (enfin pas seules seules avec des filles mariées de la familles ou amies qui mettaient elles aussi de belles tenues) et j'ai vu plusieurs vidéos de mariages ou cela se passait comme ça. Ta belle mère ne le fait donc pas forcement pour t'embêter, si cela fait parte de leurs traditions respecte le et profite de ta fête quand même. Et puis si je me souviens bien sur les photos de mariage de HAbiba elle défilait pas elle non plus avec son mari mais avec sa belle soeur.

Honnêtement c'est que sur ce topic que j'ai entendu des filles qui se marient en Algérie, parler de fêtes "2 en 1" ou du mari qui défilent avec sa femme.

Même en France, dans mon entourage, le mari n'a pas intérêt à montrer le bout de son nez :04: Je n'ai assisté que deux fois je crois à un mariage mixte en France.

Je préfère rester entre filles, on s'amuse plus, on peut se permettre plus de choses, et celles qui sont voilées ne sont pas gênées.

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

lol tu as raison, c'est vrai que j'aime les tenues simples !! j'aime bien me demarquer des autres !! mais j'attends encore, lindt a raison en 2011 y'aura de nouveaux modèles !!

c'est clair, déjà si tu peux récupérer des photos de mariage d'après Ramadhan inchallah, tu auras de nouvelles idées.

oui sauf que nous deux on est de l4ouest et sa belle mère est kabyle je crois et elle est d'Alger donc faut que les autres filles lui confirment que même à Alger et en Kabylie cela se fait comme ça :)

Avant c'était peut-être des coutumes selon les régions mais je pense pas que ce soit une question de "ville" de nos jours, mais plutôt de "tradition familliale". Il me semble que des filles d'Alger ont fait mixte, non ? Alors que chez moi c'est impensable. Et toi qui est de l'ouest, je peux te dire que ma copine de Tlemcen me trouve trop bizarre de ne pas connaître les mariages mixtes vu que chez eux depuis toujours ils les font comme ça.

Avant c'était peut-être des coutumes selon les régions mais je pense pas que ce soit une question de "ville" de nos jours, mais plutôt de "tradition familliale". Il me semble que des filles d'Alger ont fait mixte, non ? Alors que chez moi c'est impensable. Et toi qui est de l'ouest, je peux te dire que ma copine de Tlemcen me trouve trop bizarre de ne pas connaître les mariages mixtes vu que chez eux depuis toujours ils les font comme ça.

lol oui sa dépent surtt d la famille et ds mentalité

Du coup miss, tu m'as pas répondu la dernière fois je crois. Tu penses faire 3 tenues ou d'autres aussi ? Tu m'avais montré 2 robes blanches et un sari.

Et la 1ère robe blanche, c'est pour quelle occasion ?

ben la 1er robe blanche c la robe blanche k je porteré en drn de ma tassdira

pr la 2eme c juste pr le cortége c pa vraiment une robe blanche :mdr::mdr:

vé m faire 2 robe blanche :mdr::mdr::mdr:

ben la 1er robe blanche c la robe blanche k je porteré en drn de ma tassdira

pr la 2eme c juste pr le cortége c pa vraiment une robe blanche :mdr::mdr:

vé m faire 2 robe blanche

et pourquoi pas ? :p elle est blanche et tu a mets pendant le cortège donc ça correspond. Tant qu'à se faire plaisir... :04:

Et tu as pensé à d'autres tenues ? Blousa, karakou, fergani, tailleur, caftan, mansouriya, etc., etc.

et pourquoi pas ? :p elle est blanche et tu a mets pendant le cortège donc ça correspond. Tant qu'à se faire plaisir... :04:

Et tu as pensé à d'autres tenues ? Blousa, karakou, fergani, tailleur, caftan, mansouriya, etc., etc.

pr la blousa je veu faire une dans ce genre 100815062123610998.jpg

pr ls autres je sais pas encore :confused:

aprés il va y avoir un karakou (je le veu un peu original), deux robe kabyle, caftan avec traire , takchita ou mansouria , fergani (pttr couleur grenat) robe de princesse c ce k g en tete pr l'instant

Ah oui, et moi qui pensais que tu t'étais arrêtée à 3 idées :mdr:

Inchallah tu pourras te faire plaisir ;)

Avec le voyage de 7h, tu seras pas trop fatiguée pour te changer autant ?

Quand tu dis dans ce genre pour la blousa, tu parles des perles et broderies ou des couleurs ?

Ah oui, et moi qui pensais que tu t'étais arrêtée à 3 idées :mdr:

Inchallah tu pourras te faire plaisir ;)

Avec le voyage de 7h, tu seras pas trop fatiguée pour te changer autant ?

Quand tu dis dans ce genre pour la blousa, tu parles des perles et broderies ou des couleurs ?

lol j'esper k je le pourré

la blousa je la veu comme sa couleur et tout ls perle a revoir :o

lol j'esper k je le pourré

la blousa je la veu comme sa couleur et tout ls perle a revoir :o

inchallah. Disons que si tu perles autant, tu peux y aller mollo sur les colliers sans hésitation.

Faut que je bouge, mon PC ne veut décidément pas transmettre une connexion potable.

Saha ftourak Lindt. J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de parler mieux que ça.

Saha ftourkoum à tous!

Salem les filles,

inchallah vous allez toutes bien.

Inchallah! ;)

Baah, j'ai bien tenté de la persuader qu'aux vacances de Noël ce serait mieux, mais on peut pas aller contre el maktoub :p

Ah au fait, et je poste ça en pensant entre autre à Moniette : en ce moment je fais un mini-stage ramadhanesque Fetla. Et après peut-être mejboud inchallah. Trooop bien! :crazy:

El Batoul : moi aussi je veux voir :o La prochaine fois inchallah si tu veux bien.

Manel : ben j'essaie de revenir un peu plus souvent. Moi la grande routine, tu vois ? Et toi alors, la dernière fois que je t'ai parlé il me semble que tu déménageais :surprise: Bon apparemment, toi t'es toujours équipe de nuit! Au fait, quels type de gandoras ? Chamsa, fergani, ou carrément autre chose ?

salem yasmine

ça me fait toujours un plaisir de te voire dans le topic.

Oui on a déménagé, et pour ce ma grande absence. Oui je fais toujours part de cette fameuse équipe dont toutes ses membres l'ont déserté helas, heureusement qu'il ya eu la releve. ça me manque tania, chaque fois elle achete une chose elle court pour nous la montrer, prendre notre avis, mismis qui etait au grand soin, luminelle (algeriania), qui n'arrete pas de rigoler :(

Moi, j'ai fait 4, la premiere , classique, la gandora traditionnelle bonoise, c'est un melange de fetla et madjboud. La 2eme une nouvelle mode, 3dis (pailletteà et kontile (ça je peux pas traduire), c'est en fait un fil assez rigide , qu'on trouve de toutes les couleurs, on fait notre motif avec ce fameux fil, et on le rempli avec des paillettes, ces dernieres prennent plusieurs couleur, sans s'eloigner de la couleur de la gandora meme. J'ai craqué pour une, mais je l'ai pas faite, trop cher, imagine une gandora blanche brodée avec du bleu turquoise, du rose, du violet et du doré; wawa!

la 3ème, c'est le gros fil, trés connue au nigeria, couleur brique

la 4eme; blanche, droderie passé plat argenté avec quelque jeu de couleur

et inchallah la 5ème tenue sera une veste ou un gilet avec seroual mdaouar

un kaftan, j'ai pas encore décidé pour la couleur, ça sera peut etre bleu vert.

c'est tout pour le moment

Apparemment c'est LE nouveau modèle que les mariées s'arrachent !! là c'était à tizi,

tu parles du truc que la mariée porte sur sa tete kari?

on appele ça djbin, جبين, il existe en argent ou en or, mais à annaba on le porte ou en or, ou malange or argent