bluelady 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 moi perso je les aime pas trop je les trouve beau trés classe mais c'est pas a nous c'est pas de notre culture on a tellement de belle tenu algerienne j'estime qu'on a pas besoin d'allé checher dans les autres culture ça reste mon avie + 1, en voyant tous ces saris, je me suis dite : zaama les indiennes portent aussi nos fergani, nos karakous, nos blouza oranaise, nos chedda, nos robes kabyles, nos djebba naylia et setifienne, nos tenues chaoui, .................. Wechbina les algeriens, on se vente en laissant nos tenues traditionnels derrière nous, certains pensent zaama s'ils portent une fergani, wela une blouza, beurkk c'est arrieré, de cette maniere ils s'excluent d'une certaine classe sociale, sachant qu'ils l'ont crée et se cachent derriere, puis on court aux autres cultures. Pourquoi on travaille pas sur nos traditions, on modernise nos tenues, on court toujours deriere la facilité. je partage ton avis café tout en respectant la liberté d'autrui biensure, et je parle pas des gens du forum, loin de la, je vous connais pas assez, je parle du vécu, de gens que j'ai cotoyé, ils pensent ainsi, c'est decevant wallah Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Salam Mimi.dz comment tu vas ?tu te fais rare , alors ta preparé ta liste de choses a faire :confused:, tu part bientot au bled si je me trome pas salam imi et batoulette alors imi oui je me fais rare car trop de soucis mais hemdoulilah 3ala kouli hal euh je ne prépare plus rien car je vais pas vraiment faire de mariage donc j'ai zappé toutes mes choses à faire le seul plaisir que je m'offre c'est le karakou pour avoir la conscience tranquille mais vu que je ne vais pas faire de grande fête pas besoin de me casser la tête pour le reste,j'ai gout à rien de toute manière,adieu mon rêve....enfin kheir inshaallah:) batoulette je n'ai pas vu ton post concernant les karakous tu me disais quoi? Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Salut blulady ah ben tu sera bien utile sur ce forum ;) Oh c'est sur, stage ya benti stage :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 je réspecte votre avis on a aussi des belles tenues, mais on a aussi le droit d'aimer d'autres, les caftans par exemple ne sont pas les notre c'est marocain, alors qu'il n ya pas une seule marié qui ne porte pas un caftan pour son mariage détrompe toi saree, une fois j'étais entrain de suivre un défilé de caftan marocain, sur la chaine 2m, les speakers (on les appelle comme ça je crois) étaient entrain de parler de l'histoire du caftan, ils ont dit que les turcs ont apporté avec eux cette tenue en Algérie, puis elle est passé au maroc, les premiers khalaw8a les deuxiemes l'ont adopté Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Coucou les filles, comment allez vous, c super que mismis revienne Blue ça va mieux ? Nina Mabrouk le nouveau née les autres je vous embrasse je vous de ma cuisine. Alors vous mangez quoi de bon ce soir ? coucou batoula, ça va merci, le moral est remonté, je vais te raconter tt à l'heure que s'est il passé si tu te connectes biensure alors menu du jour djari bel frick, poulet au four avec de la pomme de terre, bourek, galette Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 nina mabrouk a3likoum ça en fait des neveux et nièces mashaallah :p coucou a manoula,asmaa,lindt et les autres ;) coucou mimi toutes mes felicitations tata nina Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 mimi, Ben je te disais que tu trouvera ton bonheur à la rue de la lyre, il y’a des magasins qui vendent des karakou de tous les modèles et de toutes les couleurs, prix entre 200 et 300 e Blue, je ne sais pas si je me connecte ce soir, je vais allé voir ma tante qui rentre chez elle demain Inchallah à Lyon. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 mimi, Ben je te disais que tu trouvera ton bonheur à la rue de la lyre, il y’a des magasins qui vendent des karakou de tous les modèles et de toutes les couleurs, prix entre 200 et 300 e Blue, je ne sais pas si je me connecte ce soir, je vais allé voir ma tante qui rentre chez elle demain Inchallah à Lyon. ah ok ok batoul merci beaucoup,c'est pas loin pour moi en plus rue de la lyre! merci ma cherie coucou manoula bon les filles enkhalikoum,saha ftourkoum! Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 les filles veuillez m'excuser, je vous dis saha ftorkom, il faut que j'aille mettre la table, je vais couper le jeune dans 30 minutes :hungry: Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Oh c'est sur, stage ya benti stage :mdr: :mdr: nous on va en profité Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 et bien batoul, ma soeur venait de faire une fausse couche et pour la deuxieme fois, pendant ses deux ans de mariage. elle galere et nous avec elle, au début le probleme etait de son mari, maintenant on comprend pas ou est la mal, elle va faire des recherches et analyses poussées, rabi ysama3na elkhir inchallah bisou Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 et bien batoul, ma soeur venait de faire une fausse couche et pour la deuxieme fois, pendant ses deux ans de mariage. elle galere et nous avec elle, au début le probleme etait de son mari, maintenant on comprend pas ou est la mal, elle va faire des recherches et analyses poussées, rabi ysama3na elkhir inchallah bisou Ma ykoune ghir el khir inchallah remonte lui le morale faut que tu soit forte allé saha ftourek et bisoussss Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 et bien batoul, ma soeur venait de faire une fausse couche et pour la deuxieme fois, pendant ses deux ans de mariage. elle galere et nous avec elle, au début le probleme etait de son mari, maintenant on comprend pas ou est la mal, elle va faire des recherches et analyses poussées, rabi ysama3na elkhir inchallah bisou Allah ychafiha inshallah , dans ces situations il faut être tres patiente et s'en remettre a Dieu , elle aura besoin de toute votre aide Saha ftorkoum les filles Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Allah ychafiha inshallah , dans ces situations il faut être tres patiente et s'en remettre a Dieu , elle aura besoin de toute votre aide Saha ftorkoum les filles Dis moi Imi tu te remet de ton histoire avec ta belle mère (le défilé) Faut pas que ça te gache tes préparatifs, peut etre que d'ici la il arrivera à la convaincre et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave dutt. Relativise. Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Dis moi Imi tu te remet de ton histoire avec ta belle mère (le défilé) Faut pas que ça te gache tes préparatifs, peut etre que d'ici la il arrivera à la convaincre et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave dutt. Relativise. Ben enfaite , ma mere est revenu du bled et m'a dit ta belle mere est un peu tete dur , ma mere lui a dit c'est leur fête c'est pas haram laisse les , elle a rien voulu savoir , la je vais bientot la voir et je sais pas trop quel attitude adopté , j'aimerai lui dire le mal qu'elle me fait en me gachant ma fete que moi j'ai pas grandi dans ces traditions mais aprés j'ai peur qu'elle me dise toi ta pas ton mot a dire ou genre qu'elle me remette a ma place parce que d'apres ce que j'ai compris il vaut mieux dire "oui" a tout ce que la belle mere dit pour qu'elle t'accepte , j'aprehende un peu cette rencontre :confused:je sais pas , donné moi votre avis ...... Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 ah ok ok batoul merci beaucoup,c'est pas loin pour moi en plus rue de la lyre! merci ma cherie coucou manoula bon les filles enkhalikoum,saha ftourkoum! bonsoire à vous toutes, ces derniers temps je suis pas trop présente sur le forum !! tout marche au ralenti ce mois ci !! mimi ça se trouve ou la rue de la lyre ? sur quelle ville ? Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 dites moi les filles vous avez mangé?car chez nous mazal la table est posée tout est pret on attend el adane ah le voilà alors bonne appétit et saha ftourkoum les filles je re tt a l'heure inchallah . Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 Ben enfaite , ma mere est revenu du bled et m'a dit ta belle mere est un peu tete dur , ma mere lui a dit c'est leur fête c'est pas haram laisse les , elle a rien voulu savoir , la je vais bientot la voir et je sais pas trop quel attitude adopté , j'aimerai lui dire le mal qu'elle me fait en me gachant ma fete que moi j'ai pas grandi dans ces traditions mais aprés j'ai peur qu'elle me dise toi ta pas ton mot a dire ou genre qu'elle me remette a ma place parce que d'apres ce que j'ai compris il vaut mieux dire "oui" a tout ce que la belle mere dit pour qu'elle t'accepte , j'aprehende un peu cette rencontre :confused:je sais pas , donné moi votre avis ...... Moi à ta place, je n'en parlerai même pas, laisses faire les choses, et ensuite quand tu seras avec ton chéri, tu agiras à ta guise !! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 bonsoire à vous toutes, ces derniers temps je suis pas trop présente sur le forum !! tout marche au ralenti ce mois ci !! mimi ça se trouve ou la rue de la lyre ? sur quelle ville ? coucou kari c'est à alger centre si tu passes sur alger on pourrait y aller ensemble ;) alé les filles saha ftourkoum c'est l'heure chez moi! Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 saha ftorekom les filles , bien mangé?? Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 saha ftorkoum à toutes, ça va lindt ?? bien mangé et toi ??? Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 saha ftorkoum à toutes, ça va lindt ?? bien mangé et toi ??? salut kari:flowers::wavetowel3: sava hamdoulah :o:o Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 lol chui toute seul:( Citer Link to post Share on other sites
kari1980 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 les filles vous savez combien coute le foulard qu'on met sur la tête avec le karakoou ?? Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 19, 2010 Partager Posted August 19, 2010 les filles vous savez combien coute le foulard qu'on met sur la tête avec le karakoou ?? mharmat leftoul elle est entre 500 et 800da je crois Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts