soleilsucré 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 mais c'est pas trop peu 4 gateaux ??? et ls dragee en les donne quand?? dsl j'ai l'air d'une mongol:confused::confused: je sais ce qu'il faut faire les dragées sont servi au moment ou la marié met sa robe blanche (robe de marié) Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 merci pour la repense mais ce que je sais en kabylie la marie ramene avec elle en plus de sn trousseau des gateaux 10 a 15 plateaux :confused::confused: awe 10 a 15 plateau:crazy: mé je croyé k la mariée fesé pa d trousseau chez ls kabyle enfin le stricte minimum Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 merci pour la repense mais ce que je sais en kabylie la marie ramene avec elle en plus de sn trousseau des gateaux 10 a 15 plateaux :confused::confused: ah djur tu parles de "ikouja" ou "asoundiak" autrement dit les caisses,car la mariée kabyle le jour ou ils viennent prendre kacheha=ses affaires ils prennent aussi des caisses de gateaux (entre 6 et 10) que la belle mère donnera dans des petites boites a ces invités avant qu'il repartent. Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 bain ici ils offrent: des salés(cocas,mini-pizzas,ou manchon) avec la limonade les 4 sortes de gâteaux:avec le café c'est ceux de la boite ,il y en même qui rajoutent une assiette de gâteaux secs sur la table deux sortes de gâteaux pour le thé et tu peux rajouter des cacahuètes...ect mais cela dépends des moyens de chacun. lol oui c vrai yen a ki font ls mini pizza avec ( mé apré s'il mange aussi sur place le déjeuné ou diner donc le jus servira a sa ) :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 awe 10 a 15 plateau:crazy: mé je croyé k la mariée fesé pa d trousseau chez ls kabyle enfin le stricte minimum t'as vu il donne pas d'argents il achete pas de trousseau mais la marié doit prendre 10 a 15 plateau de gateau ils sont dingue ses kabyles lol je rigole biensur j'ai rien contre eux Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 ah djur tu parles de "ikouja" ou "asoundiak" autrement dit les caisses,car la mariée kabyle le jour ou ils viennent prendre kacheha=ses affaires ils prennent aussi des caisses de gateaux (entre 6 et 10) que la belle mère donnera dans des petites boites a ces invités avant qu'il repartent. et ben meme pour honnoré les invité c'est la marié qui doit prevoir les gateau pour les invité de la belle mere c quoi ça???? Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 ah djur tu parles de "ikouja" ou "asoundiak" autrement dit les caisses,car la mariée kabyle le jour ou ils viennent prendre kacheha=ses affaires ils prennent aussi des caisses de gateaux (entre 6 et 10) que la belle mère donnera dans des petites boites a ces invités avant qu'il repartent. awe et ls gateau d la belle famille chez moi la mariée ramene max 6 plat aprés pr ls invité de la belle famille c la belle famille ki fé ds gateau et ls gateau d la mariée serviront pr ceux ki viennen féliciter apré le mariage:confused: Citer Link to post Share on other sites
DJUR 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 lol oui et fo prévoir klk plat d gateau aussi pr servir avec café thé :o normalement en fait pas de the ni the chez nous ?? ont la bouf normal salade plat (couscous, ou autre) dessert (des fruits de saisons ) boisson et basta Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 les dragées sont servi au moment ou la marié met sa robe blanche (robe de marié) ah oui donc c pa o fiançaille :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
DJUR 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 les dragées sont servi au moment ou la marié met sa robe blanche (robe de marié) ohhhhhh merci je le savais pas Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 normalement en fait pas de the ni the chez nous ?? ont la bouf normal salade plat (couscous, ou autre) dessert (des fruits de saisons ) boisson et basta idem pr moi mé ya aussi café apré tt je croi k sa dépend d chak famille:confused: Citer Link to post Share on other sites
DJUR 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 awe et ls gateau d la belle famille chez moi la mariée ramene max 6 plat aprés pr ls invité de la belle famille c la belle famille ki fé ds gateau et ls gateau d la mariée serviront pr ceux ki viennen féliciter apré le mariage:confused: ah oui:chut::chut: c'est pour quoi les 15 plteau alor Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 c'est vrai les filles dans la tradition kabyle les mariées doivent penser aux caisse de gâteaux en Kabylie mon cousin s'est mariée en juillet sa femme a ramené 12 caisses, et la matin du sboh sa famille a encore ramené 6 sniwat et une caisse on été noyé dans les gâteaux:confused: bain on a fait plus de 100 boites de pâtisserie rempli de touts ces gâteaux que les invités nos invités on pri avant leurs départ mais même comme ça il en restait trj :confused: Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 ah oui:chut::chut: c'est pour quoi les 15 plteau alor ben chez moi ya pa d 15 plateau:confused: Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 ah oui:chut::chut: c'est pour quoi les 15 plteau alor moi j'ai jamais entendu parlé de ses 15 plateau et franchement je suis partie chez des kabyle j'ai pris que mon mahbess de makrout un plateau de beklaoua et un panier ne fruit pate d'amande Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 c'est vrai les filles dans la tradition kabyle les mariées doivent penser aux caisse de gâteaux en Kabylie mon cousin s'est mariée en juillet sa femme a ramené 12 caisses, et la matin du sboh sa famille a encore ramené 6 sniwat et une caisse on été noyé dans les gâteaux:confused: bain on a fait plus de 100 boites de pâtisserie rempli de touts ces gâteaux que les invités nos invités on pri avant leurs départ mais même comme ça il en restait trj :confused: et vs vs n'avez pas fé d gateau??:crazy: Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 c'est vrai les filles dans la tradition kabyle les mariées doivent penser aux caisse de gâteaux en Kabylie mon cousin s'est mariée en juillet sa femme a ramené 12 caisses, et la matin du sboh sa famille a encore ramené 6 sniwat et une caisse on été noyé dans les gâteaux:confused: bain on a fait plus de 100 boites de pâtisserie rempli de touts ces gâteaux que les invités nos invités on pri avant leurs départ mais même comme ça il en restait trj :confused: tu veux dure quoi par caisse de gateau ??? COMBIEN DE PIECE?????? Citer Link to post Share on other sites
DJUR 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 10 a 15 waw c'est de la folie ça et eux il ramene combien quand ils viennent voir la fille (pour la fetha par exemple.....) rien enfin j'en sais rien!!! pour me fiançaille j'ai rien eu apart la pience monte et tebak de henna basta Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 rien enfin j'en sais rien!!! pour me fiançaille j'ai rien eu apart la pience monte et tebak de henna basta DIS MOI TU ES KABYLE TOI???? Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 rien enfin j'en sais rien!!! pour me fiançaille j'ai rien eu apart la pience monte et tebak de henna basta é pa de jehaz ?? Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 et ben meme pour honnoré les invité c'est la marié qui doit prevoir les gateau pour les invité de la belle mere c quoi ça???? bain disons qu'en kabylie ce n'es pas une mziya que la mariée fait a sa belle mère c'est une tradition avant c'était les caisse de pomme de terres pour les remplir mon dieu il en fallait:confused: heureusement maintenant tout est plus facile c'est les petites caisse a linge maintenant ya des femmes spéciale qui les font 2800da la caisse bien décoré mais il faut dire que les gâteaux sont très beau et super bon et puis là fille choisit la nombre de caisses qu'elle emmène Citer Link to post Share on other sites
DJUR 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 c'est vrai les filles dans la tradition kabyle les mariées doivent penser aux caisse de gâteaux en Kabylie mon cousin s'est mariée en juillet sa femme a ramené 12 caisses, et la matin du sboh sa famille a encore ramené 6 sniwat et une caisse on été noyé dans les gâteaux:confused: bain on a fait plus de 100 boites de pâtisserie rempli de touts ces gâteaux que les invités nos invités on pri avant leurs départ mais même comme ça il en restait trj :confused: voila je parle de ça !!!!! moi perso je connais 3 a4 recette de gateaux et ma mere apart l'esfanj, makrout et mesamen elle connais rien elle est de la vieille ecole et malheureusement j'ai pas de soeur Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 et vs vs n'avez pas fé d gateau??:crazy: rien de chez rien nada a quoi ça servait d'en fairevu que les caisse arrivait c'est la tradition pareil pour nous aussi si on donne une fille on fera aussi des caisse de gâteaux qu'elle prendra avec elle. Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 bain disons qu'en kabylie ce n'es pas une mziya que la mariée fait a sa belle mère c'est une tradition avant c'était les caisse de pomme de terres pour les remplir mon dieu il en fallait:confused: heureusement maintenant tout est plus facile c'est les petites caisse a linge maintenant ya des femmes spéciale qui les font 2800da la caisse bien décoré mais il faut dire que les gâteaux sont très beau et super bon et puis là fille choisit la nombre de caisses qu'elle emmène on diré k mon chéri né o courant d rien il ma dit la mariée ramene k c vetement é vient ... ou bien sa dépend plus ds famille je c pa tro:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 bain disons qu'en kabylie ce n'es pas une mziya que la mariée fait a sa belle mère c'est une tradition avant c'était les caisse de pomme de terres pour les remplir mon dieu il en fallait:confused: heureusement maintenant tout est plus facile c'est les petites caisse a linge maintenant ya des femmes spéciale qui les font 2800da la caisse bien décoré mais il faut dire que les gâteaux sont très beau et super bon et puis là fille choisit la nombre de caisses qu'elle emmène franchement je trouve que c'est abusé sachant que la famille du mari ne donne pas grand chose a la marié (pas d'argent) c'est trop et puis les gateau au amande coute cher sauf si elle ramene des gateau genre halwet ettabe3 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts