Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

voila je parle de ça !!!!!

moi perso je connais 3 a4 recette de gateaux

et ma mere apart l'esfanj, makrout et mesamen elle connais rien elle est de la vieille ecole et malheureusement j'ai pas de soeur :(

on t'en passera ds recette de gateau tkt apré je scanneré ds livre et je te les enverrai :o

rien de chez rien nada

et ben :confused::confused::confused:

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

tu veux dure quoi par caisse de gateau ??? COMBIEN DE PIECE??????

balak 300 ou 400 et puis c'est de gateaux genre(sablés,tcharak,tartelettes,djeldjlaniatte,têtes de negres.mchouak,mkhabez,3rayech,boules de noix de coco....ect)c'est comme des gateaux de l'aid

tu vois c'est pas chér quand même 2800da la caisse et tu peux lui dire de t'en faire 2 modeles dans une caisse je trouve ça bien .

chez nouz c'est au henna avec tbak/essinni que la belle famille ramene des plateaux de gateaux en rentrant avec les zgarits et la totale, en meme temps la mariée aurait fait 4 à6 genres selon bien sur qui vont etre servie avec cafe et thé, et puis quand les invités partent tu leurs donnent les caissettes avec gateaux de la mariée et ceux du marié, et bien sur tu reserve aussi une part de tes gateaux pour la belle famille qd ils partent.

et le jour du mariage la mariée emmene avec elle 2 ou 3 gateaux mais c'est c'est aussi selon tes moyens et ce que tu as fait avant pour ton henna et c'est pas une obligation aussi

les 10 plateaux de la mariée:confused: je connais pas dans ma regions , mais j'avais entendu que klk famille kabyle la pratiquent

voila je parle de ça !!!!!

moi perso je connais 3 a4 recette de gateaux

et ma mere apart l'esfanj, makrout et mesamen elle connais rien elle est de la vieille ecole et malheureusement j'ai pas de soeur :(

pourquoi tu ne la ferais pas chez une femme 2800da la caisse c'est bien non et c'est au moins garanti t'auras de beaux gâteaux

franchement je trouve que c'est abusé sachant que la famille du mari ne donne pas grand chose a la marié (pas d'argent) c'est trop et puis les gateau au amande coute cher sauf si elle ramene des gateau genre halwet ettabe3

:angel_not::yes:

on diré k mon chéri né o courant d rien il ma dit la mariée ramene k c vetement é vient ...

ou bien sa dépend plus ds famille je c pa tro:confused::confused:

wellah c'est ceque je voulais te dire si tu te marié avec un kabyle tu dois penser a en prendre sinon coup de gueule assuré :confused:

poses lui la question pour voir .

lol o pire tu en achetes sa se vend et ye d tré bonne pattisserie a tizi d'apré c kon ma dit :D:D

tu parle:rolleyes: c'est des petit four et c'est meme pas bon:mad:

et pour ls les gateaux orientaux c'est cher il vend ça a la piec imagine pr 300piece:crazy::crazy:

wellah c'est ceque je voulais te dire si tu te marié avec un kabyle tu dois penser a en prendre sinon coup de gueule assuré :confused:

poses lui la question pour voir .

lol je demanderé a ms belle soeur aprés mé bn vé pa en prendre ds caisses sa c sur je ferais comme chez moi 6a7 plat

avec 7 h de route kand mm fo pa tro dmandé:chut:

franchement je trouve que c'est abusé sachant que la famille du mari ne donne pas grand chose a la marié (pas d'argent) c'est trop et puis les gateau au amande coute cher sauf si elle ramene des gateau genre halwet ettabe3

awah non vu que le belle famille lui offre la parure et 200000da voir plus de kodiane pour trousseau c'est vrai qu'il donn epas d'argent(sauf si tu t'entend avec le chéri)mais il font les course de la mariée d'une valeur de 20millions ou plus.

tu parle:rolleyes: c'est des petit four et c'est meme pas bon:mad:

et pour ls les gateaux orientaux c'est cher il vend ça a la piec imagine pr 300piece:crazy::crazy:

lol pa ds ti four ou comme la dis perle ya ds femme ki le font

chez moi il ls font ls gateau traditionnel tu commande ls modele k tu veu je croi k c max 700da le kilo chez moi

c la valise ou il t ramene klk vetement d l'or chaussure sous vetement ..etc:confused:

jehaz:tbak: essini c'est pareils: tu y trouve parfum, deshabillés, dragés, chaussures, pochettes, maquillage, ton chirt si c'est de l'or: parrure ou autre, en plus chez nous y'a blouzet el3ajouz c'est la robe ou la tenue qu'offre la belle famille à la mariée, etc etc etc ............

awah non vu que le belle famille lui offre la parure et 200000da voir plus de kodiane pour trousseau c'est vrai qu'il donn epas d'argent(sauf si tu t'entend avec le chéri)mais il font les course de la mariée d'une valeur de 20millions ou plus.

c'est pas mon cas je suis pas tombé sur ce genre de kabyle moi mon mari ma donnée 50000da et la parrure c'est moi qui l'est choisi j'ai pri la moins cher a 80000da c'est tout ce que j'au eu ils mon pas aidé pour mon trousseau et tu veux que je leur fassent les gateaux

nous soit on fait des gateaux au amande traditionnel bien soit c pas la peine alors imagine qui je devais leur faire 15 plateau de gateau je me ruine

pas tjr:confused: