tamimte 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 salut tania. il ne faut pas trop stresser pour ça désigne une personne de confiance pour mélanger le henna, te le mettre et le jeter juste après. Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 t'avais l'aire d'une princesse j'en suis sure oui je suis daccord avec toi sur le faite que c un moment unique a vivre une seule fois ds la vie comme le reste d'ailleur, mais c ma mere qui me communique sa peur, elle me dit c pas la peine, ya eu des cas ds sa famille a qui on a fait de mauvaises choses rebbi ister inchallah ou yehfedna ca genre de choses existe et existera toujours malheureusement, apres si ta envie de faire ta cérémonie tu peut changer la boite mais ca risque de créer un conflit avec ta belle famille des le depart ps: merci pour le compliment, Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 le mercredi avant ma fete ma belle famille est arrivée vers midi avec djhaz que j'ai acheter avec mon mari ici et tbak elhana que ma belle soeur a acheter sur Alger, tout etait bien fermé et emballé, c'est ma belle mere et ma grande tante qui m'ont mis le henée (ma grande tante qui a tt mélanger et le reste ma mere la cacher et la jeter apres) fait avoir niya et lire des versets du coran, crainds rien c'est tellement émouvant comme moment, faut pas rater, j'avais porter majboud bleue que j'ai acheter sur constantine, mais la journée j'avais une robe de soirée avec traine la mienne aussi sera bleu, mais un melange fetla et medjboud Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 je voulai spas te faire peur non par exemple, quand j'ete jeune fille :04: j'avais des douleurs terribles chaque mois ;) maintenant non plus jamais de douleurs et ca change la vie voilààààà une bonne chose qui rassure:04: Citer Link to post Share on other sites
ALAE 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 avoir pêur de henna? pkoi? je n'ai pas pigé les filles Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 salut tania. il ne faut pas trop stresser pour ça désigne une personne de confiance pour mélanger le henna, te le mettre et le jeter juste après. tu sais que je ne t'ai pas reconnu, comment vas tu ma belle j'aime bcp ton avatar;) la seule personne en qui je peux faire confiance c ma mere, mon fiancé veux que sa grande mere le fasse, je risque ça avec elle:pokey::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 alors 85A :04: moi j'ai cru a plus grand b moyen et c le plus petit c'est rien ca changera durant ta vie de femme et puis les hommes preferent les petites rire punaise vous me faite dire des choses atroces ce soir les filles Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 ca genre de choses existe et existera toujours malheureusement, apres si ta envie de faire ta cérémonie tu peut changer la boite mais ca risque de créer un conflit avec ta belle famille des le depart ps: merci pour le compliment, je m'en fou sincerement, je vais etre directe avec la belle famille, je demandrai a ce qu'il ramene pas car j'en ai à la maison , puis c tout, c ma diplomatie:04: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 salut tania. il ne faut pas trop stresser pour ça désigne une personne de confiance pour mélanger le henna, te le mettre et le jeter juste après. et si on te la ramene déja ouverte, comment tu vas te rendre comptes ma cousine lui est arrivée la meme chose, mais ma tante etait eveillée, elle leur a dit, non ma famille finalement mathanich, y a eu un conflit, mais au moins elle évité le pire, les 4 boites etaient ouvertes à l'avance :eek: Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 tu sais que je ne t'ai pas reconnu, comment vas tu ma belle j'aime bcp ton avatar;) la seule personne en qui je peux faire confiance c ma mere, mon fiancé veux que sa grande mere le fasse, je risque ça avec elle:pokey::mdr::mdr: un conseil évite tout conflit avec une personne agée, on a un exemple dans la famille, ya rabi yastour, la nana souffre dans son mariage depuis plus de 5 ans (divorce au bout d'un mois et multiples réconciliations) et n'arrive pas avoir des enfants tout ca puisque la nana a bousculer la mami qui voulais lui mettre du henée et la mami est tomber donc d3at sur la fille, rabi yastourena Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 tu sais que je ne t'ai pas reconnu, comment vas tu ma belle j'aime bcp ton avatar;) la seule personne en qui je peux faire confiance c ma mere, mon fiancé veux que sa grande mere le fasse, je risque ça avec elle:pokey::mdr::mdr: oui ça change le mariage!!!!:04: moi je pars du principe que le henna c'est une cérémonie pour les filles. c'est à toi de choisir. Mon mari aussi avait essayé de m'imposer des trucs, je lui ai bien fait comprendre que dans mon entourage il n'y a pas de sorcières! Quoi? ils croient qu'on a des familles de seharates pour intervenir dans cheghol le3yalates????? te laisse pas faire! Citer Link to post Share on other sites
ALAE 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 c'est rien ca changera durant ta vie de femme et puis les hommes preferent les petites rire punaise vous me faite dire des choses atroces ce soir les filles inchalah j'espere bien:cool: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 un conseil évite tout conflit avec une personne agée, on a un exemple dans la famille, ya rabi yastour, la nana souffre dans son mariage depuis plus de 5 ans (divorce au bout d'un mois et multiples réconciliations) et n'arrive pas avoir des enfants tout ca puisque la nana a bousculer la mami qui voulais lui mettre du henée et la mami est tomber donc d3at sur la fille, rabi yastourena mais dites moi, dans nos traditions c'est une parente du mari qui doit mettre henna à la mariée !! et puis tania, c'est pas de la personne qui te mets la henné que tu dois avoir peur, mais du sort de la henné, tu dois donner à personne, meme pas un p'ti bout, et meme ce qu'on a fait avec avant que ça arrive dans tes mains. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 et si on te la ramene déja ouverte, comment tu vas te rendre comptes ma cousine lui est arrivée la meme chose, mais ma tante etait eveillée, elle leur a dit, non ma famille finalement mathanich, y a eu un conflit, mais au moins elle évité le pire, les 4 boites etaient ouvertes à l'avance :eek: Comme je l'ai dis a Tania, le henna c'est la famille de la mariée qui s'en occupe! eux ne sont là que pour les photos alors c'est a vous d'organiser ça. Une soeur, une tente, votre mère, quelqu'un en qui vous avez confiance, Moi j'ai demandé à une tente de mélanger, la neqqacha me l'a mis, et j'ai dis a ma grande soeur de récupérer le reste de henna et les ustensiles de la neqqacha. Il y avait un deuxième bol, pour les filles qui souhaitaient en mettre aussi. Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 mais dites moi, dans nos traditions c'est une parente du mari qui doit mettre henna à la mariée !! et puis tania, c'est pas de la personne qui te mets la henné que tu dois avoir peur, mais du sort de la henné, tu dois donner à personne, meme pas un p'ti bout, et meme ce qu'on a fait avec avant que ça arrive dans tes mains. ou la solution tu fais ta soirée henée seule avec ta famille en petit comité, c'est que ma soeur a fais aussi Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 un conseil évite tout conflit avec une personne agée, on a un exemple dans la famille, ya rabi yastour, la nana souffre dans son mariage depuis plus de 5 ans (divorce au bout d'un mois et multiples réconciliations) et n'arrive pas avoir des enfants tout ca puisque la nana a bousculer la mami qui voulais lui mettre du henée et la mami est tomber donc d3at sur la fille, rabi yastourena ahhh non b3id echar j'irai pas jusque lààà, rabbi yestor inchallah l'ideal est de se mettre daccord avant pour qu'il n'y ai pas ces malentendus Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 ahhh non b3id echar j'irai pas jusque lààà, rabbi yestor inchallah l'ideal est de se mettre daccord avant pour qu'il n'y ai pas ces malentendus je donnais juste un cas réel, si t'arrive a négocier c'est l'idéal les filles c'etait un plaisir de papoter avec vous, belle nuit a vous toutes, saha shourkoum, a tres bientot inchallah Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 je m'en fou sincerement, je vais etre directe avec la belle famille, je demandrai a ce qu'il ramene pas car j'en ai à la maison , puis c tout, c ma diplomatie:04: ........................... Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Comme je l'ai dis a Tania, le henna c'est la famille de la mariée qui s'en occupe! eux ne sont là que pour les photos alors c'est a vous d'organiser ça. Une soeur, une tente, votre mère, quelqu'un en qui vous avez confiance, Moi j'ai demandé à une tente de mélanger, la neqqacha me l'a mis, et j'ai dis a ma grande soeur de récupérer le reste de henna et les ustensiles de la neqqacha. Il y avait un deuxième bol, pour les filles qui souhaitaient en mettre aussi. ou la solution tu fais ta soirée henée seule avec ta famille en petit comité, c'est que ma soeur a fais aussi mais chez nous ça se passe pas comme ça, y a la veille la mariée doit faire sa henné avec sa famille et le lendemain , c'est la belle famille qui ramene la henné avec tba9 et tout, et un des leurs qui te la mets, c'est obligatoire vous voyez Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 je donnais juste un cas réel, si t'arrive a négocier c'est l'idéal les filles c'etait un plaisir de papoter avec vous, belle nuit a vous toutes, saha shourkoum, a tres bientot inchallah déja bonne nuit elegance, les plaisir est à moi ma belle meci et saha shorek aussi ;kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 ha ma pauvre Manel! Si c'est dans vos traditions,tu n'y peux rien! pour ta belle soeur, tu devrais mettre des distances entre vous elle est malsaine de mentir, et de t'utiliser. je pense que tu peux en parler avec ton chéri, lui faire comprendre que ça te dérange. Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 en parlant de belle famille aprés de multiple sortie avec ma belle soeur, qui a mon age, je decouvre qu'elle ment desfois, meme si c'est pas mechant c'est une mauvaise habitude je trouve, elle invente des trucs à vrai dire qui n'ont jamais eu lieu, et quand je repete ce qu'elle me raconte à mon chéri il devient dérangée, bouche bée et trouve pas quoi dire, j'arriverai plus à la croire, et j'ai peur qu'elle me criera des problemes avec mon chéri plutart, puisque une personne menteuse ça se gere pas Et y a pas longtemps elle lui a demandé de sortir la nuit avec une amie à elle, il etait totalement contre, elle lui a dit pourquoi alors manel sort avec sa mere, precher le faux pour avoir le vrai, ça m'a pas plu de sa part, je le lui avait dit avec souplesse, à l'interieur j'allais la frapper, elle commence déja à m'utiliser et à comparer entre nous elle m'a dit aussi qu'elle commence à faire des plans pour qu'elle vienne chez nous, et de annaba à laghouat c'est loin, je risque de passer tt un trimestre (parcequ'elel voyagera pas seule .... ), j'ai rien trouver à dire à part marhba bik ne rentre pas ds son jeu, puis un conseil, il faut jamais repeter tes discussion avec la belle soeur à ton cheri moi j'evite de le faire, pour eviter les malentendus et les conflits Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 oui ça change le mariage!!!!:04: moi je pars du principe que le henna c'est une cérémonie pour les filles. c'est à toi de choisir. Mon mari aussi avait essayé de m'imposer des trucs, je lui ai bien fait comprendre que dans mon entourage il n'y a pas de sorcières! Quoi? ils croient qu'on a des familles de seharates pour intervenir dans cheghol le3yalates????? te laisse pas faire! t'as tout a fait raison, puis moi j'ai peur aussi des restes sur les doigts de la personne qui s'occupe de la preparer Citer Link to post Share on other sites
Tania 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 les filles je vous dis bonne nuit et a tres bientot big boussa Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 ha ma pauvre Manel! Si c'est dans vos traditions,tu n'y peux rien! pour ta belle soeur, tu devrais mettre des distances entre vous elle est malsaine de mentir, et de t'utiliser. je pense que tu peux en parler avec ton chéri, lui faire comprendre que ça te dérange. surtout pas ça, il prendra directement sa defence, je le connais, ses soeurs c'est sa bataille, "pas touche", on a eu des bagarres rien que pour ça, parceuqe je me suis exprimée en toute honneteté ne rentre pas ds son jeu, puis un conseil, il faut jamais repeter tes discussion avec la belle soeur à ton cheri moi j'evite de le faire, pour eviter les malentendus et les conflits puisque j'ai découvert ça, au contraire je lui raconterai tout dorénavant et exprés, en fait pas tt, quelques histoires qui le concerne et me concerne pour qu'il déduit de lui meme le vrai visage de sa soeur s'il la connais pas bien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts