Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

t'avais l'aire d'une princesse j'en suis sure

oui je suis daccord avec toi sur le faite que c un moment unique a vivre une seule fois ds la vie comme le reste d'ailleur, mais c ma mere qui me communique sa peur, elle me dit c pas la peine, ya eu des cas ds sa famille a qui on a fait de mauvaises choses rebbi ister inchallah ou yehfedna

ca genre de choses existe et existera toujours malheureusement, apres si ta envie de faire ta cérémonie tu peut changer la boite mais ca risque de créer un conflit avec ta belle famille des le depart

ps: merci pour le compliment,

le mercredi avant ma fete ma belle famille est arrivée vers midi avec djhaz que j'ai acheter avec mon mari ici et tbak elhana que ma belle soeur a acheter sur Alger, tout etait bien fermé et emballé, c'est ma belle mere et ma grande tante qui m'ont mis le henée (ma grande tante qui a tt mélanger et le reste ma mere la cacher et la jeter apres)

fait avoir niya et lire des versets du coran, crainds rien c'est tellement émouvant comme moment, faut pas rater, j'avais porter majboud bleue que j'ai acheter sur constantine, mais la journée j'avais une robe de soirée avec traine

la mienne aussi sera bleu, mais un melange fetla et medjboud

salut tania.

il ne faut pas trop stresser pour ça

désigne une personne de confiance pour mélanger le henna, te le mettre et le jeter juste après.

tu sais que je ne t'ai pas reconnu, comment vas tu ma belle

j'aime bcp ton avatar;)

la seule personne en qui je peux faire confiance c ma mere, mon fiancé veux que sa grande mere le fasse, je risque ça avec elle:pokey::mdr::mdr:

ca genre de choses existe et existera toujours malheureusement, apres si ta envie de faire ta cérémonie tu peut changer la boite mais ca risque de créer un conflit avec ta belle famille des le depart

ps: merci pour le compliment,

je m'en fou sincerement, je vais etre directe avec la belle famille, je demandrai a ce qu'il ramene pas car j'en ai à la maison , puis c tout, c ma diplomatie:04:

salut tania.

il ne faut pas trop stresser pour ça

désigne une personne de confiance pour mélanger le henna, te le mettre et le jeter juste après.

et si on te la ramene déja ouverte, comment tu vas te rendre comptes

ma cousine lui est arrivée la meme chose, mais ma tante etait eveillée, elle leur a dit, non ma famille finalement mathanich, y a eu un conflit, mais au moins elle évité le pire, les 4 boites etaient ouvertes à l'avance :eek:

j'aime bcp ton avatar;)

la seule personne en qui je peux faire confiance c ma mere, mon fiancé veux que sa grande mere le fasse, je risque ça avec elle:pokey::mdr::mdr:

un conseil évite tout conflit avec une personne agée, on a un exemple dans la famille, ya rabi yastour, la nana souffre dans son mariage depuis plus de 5 ans (divorce au bout d'un mois et multiples réconciliations) et n'arrive pas avoir des enfants

tout ca puisque la nana a bousculer la mami qui voulais lui mettre du henée et la mami est tomber donc d3at sur la fille, rabi yastourena

j'aime bcp ton avatar;)

oui ça change le mariage!!!!:04:

moi je pars du principe que le henna c'est une cérémonie pour les filles.

c'est à toi de choisir. Mon mari aussi avait essayé de m'imposer des trucs,

je lui ai bien fait comprendre que dans mon entourage il n'y a pas de sorcières! Quoi? ils croient qu'on a des familles de seharates pour intervenir dans cheghol le3yalates?????

te laisse pas faire!

un conseil évite tout conflit avec une personne agée, on a un exemple dans la famille, ya rabi yastour, la nana souffre dans son mariage depuis plus de 5 ans (divorce au bout d'un mois et multiples réconciliations) et n'arrive pas avoir des enfants

tout ca puisque la nana a bousculer la mami qui voulais lui mettre du henée et la mami est tomber donc d3at sur la fille, rabi yastourena

mais dites moi, dans nos traditions c'est une parente du mari qui doit mettre henna à la mariée !!

et puis tania, c'est pas de la personne qui te mets la henné que tu dois avoir peur, mais du sort de la henné, tu dois donner à personne, meme pas un p'ti bout, et meme ce qu'on a fait avec avant que ça arrive dans tes mains.

et si on te la ramene déja ouverte, comment tu vas te rendre comptes

ma cousine lui est arrivée la meme chose, mais ma tante etait eveillée, elle leur a dit, non ma famille finalement mathanich, y a eu un conflit, mais au moins elle évité le pire, les 4 boites etaient ouvertes à l'avance :eek:

Comme je l'ai dis a Tania,

le henna c'est la famille de la mariée qui s'en occupe!

eux ne sont là que pour les photos

alors c'est a vous d'organiser ça.

Une soeur, une tente, votre mère, quelqu'un en qui vous avez confiance,

Moi j'ai demandé à une tente de mélanger, la neqqacha me l'a mis, et j'ai dis a ma grande soeur de récupérer le reste de henna et les ustensiles de la neqqacha.

Il y avait un deuxième bol, pour les filles qui souhaitaient en mettre aussi.

mais dites moi, dans nos traditions c'est une parente du mari qui doit mettre henna à la mariée !!

et puis tania, c'est pas de la personne qui te mets la henné que tu dois avoir peur, mais du sort de la henné, tu dois donner à personne, meme pas un p'ti bout, et meme ce qu'on a fait avec avant que ça arrive dans tes mains.

ou la solution tu fais ta soirée henée seule avec ta famille en petit comité, c'est que ma soeur a fais aussi

ahhh non b3id echar j'irai pas jusque lààà, rabbi yestor inchallah

l'ideal est de se mettre daccord avant pour qu'il n'y ai pas ces malentendus

ahhh non b3id echar j'irai pas jusque lààà, rabbi yestor inchallah

l'ideal est de se mettre daccord avant pour qu'il n'y ai pas ces malentendus

je donnais juste un cas réel,

si t'arrive a négocier c'est l'idéal

les filles c'etait un plaisir de papoter avec vous,

belle nuit a vous toutes, saha shourkoum,

a tres bientot inchallah

Comme je l'ai dis a Tania,

le henna c'est la famille de la mariée qui s'en occupe!

eux ne sont là que pour les photos

alors c'est a vous d'organiser ça.

Une soeur, une tente, votre mère, quelqu'un en qui vous avez confiance,

Moi j'ai demandé à une tente de mélanger, la neqqacha me l'a mis, et j'ai dis a ma grande soeur de récupérer le reste de henna et les ustensiles de la neqqacha.

Il y avait un deuxième bol, pour les filles qui souhaitaient en mettre aussi.

ou la solution tu fais ta soirée henée seule avec ta famille en petit comité, c'est que ma soeur a fais aussi

mais chez nous ça se passe pas comme ça, y a la veille la mariée doit faire sa henné avec sa famille

et le lendemain , c'est la belle famille qui ramene la henné avec tba9 et tout, et un des leurs qui te la mets, c'est obligatoire vous voyez

je donnais juste un cas réel,

si t'arrive a négocier c'est l'idéal

les filles c'etait un plaisir de papoter avec vous,

belle nuit a vous toutes, saha shourkoum,

a tres bientot inchallah

déja

bonne nuit elegance, les plaisir est à moi ma belle

meci et saha shorek aussi

;kissSmiley

ha ma pauvre Manel!

Si c'est dans vos traditions,tu n'y peux rien!

pour ta belle soeur, tu devrais mettre des distances entre vous

elle est malsaine de mentir, et de t'utiliser.

je pense que tu peux en parler avec ton chéri,

lui faire comprendre que ça te dérange.

en parlant de belle famille

aprés de multiple sortie avec ma belle soeur, qui a mon age, je decouvre qu'elle ment desfois, meme si c'est pas mechant c'est une mauvaise habitude je trouve, elle invente des trucs à vrai dire qui n'ont jamais eu lieu, et quand je repete ce qu'elle me raconte à mon chéri il devient dérangée, bouche bée et trouve pas quoi dire, j'arriverai plus à la croire, et j'ai peur qu'elle me criera des problemes avec mon chéri plutart, puisque une personne menteuse ça se gere pas :(

Et y a pas longtemps elle lui a demandé de sortir la nuit avec une amie à elle, il etait totalement contre, elle lui a dit pourquoi alors manel sort avec sa mere, precher le faux pour avoir le vrai, ça m'a pas plu de sa part, je le lui avait dit avec souplesse, à l'interieur j'allais la frapper, elle commence déja à m'utiliser et à comparer entre nous

elle m'a dit aussi qu'elle commence à faire des plans pour qu'elle vienne chez nous, et de annaba à laghouat c'est loin, je risque de passer tt un trimestre (parcequ'elel voyagera pas seule .... ), j'ai rien trouver à dire à part marhba bik

ne rentre pas ds son jeu, puis un conseil, il faut jamais repeter tes discussion avec la belle soeur à ton cheri

moi j'evite de le faire, pour eviter les malentendus et les conflits

oui ça change le mariage!!!!:04:

moi je pars du principe que le henna c'est une cérémonie pour les filles.

c'est à toi de choisir. Mon mari aussi avait essayé de m'imposer des trucs,

je lui ai bien fait comprendre que dans mon entourage il n'y a pas de sorcières! Quoi? ils croient qu'on a des familles de seharates pour intervenir dans cheghol le3yalates?????

te laisse pas faire!

t'as tout a fait raison, puis moi j'ai peur aussi des restes sur les doigts de la personne qui s'occupe de la preparer

ha ma pauvre Manel!

Si c'est dans vos traditions,tu n'y peux rien!

pour ta belle soeur, tu devrais mettre des distances entre vous

elle est malsaine de mentir, et de t'utiliser.

je pense que tu peux en parler avec ton chéri,

lui faire comprendre que ça te dérange.

surtout pas ça, il prendra directement sa defence, je le connais, ses soeurs c'est sa bataille, "pas touche", on a eu des bagarres rien que pour ça, parceuqe je me suis exprimée en toute honneteté

ne rentre pas ds son jeu, puis un conseil, il faut jamais repeter tes discussion avec la belle soeur à ton cheri

moi j'evite de le faire, pour eviter les malentendus et les conflits

puisque j'ai découvert ça, au contraire je lui raconterai tout dorénavant et exprés, en fait pas tt, quelques histoires qui le concerne et me concerne pour qu'il déduit de lui meme le vrai visage de sa soeur s'il la connais pas bien