Habiba 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 oué mais déjà on fait le hlal après la mairie donc jme vois pas descendre en robe de mariée alors que religieusement je ne serais pas vraiment mariée puis y'aura personne ce sera super simple donc autant jouer la simplicité jusqu'au bout puis si mon père me voit avec la robe alors que c'est haja simple il me fusille,il est trop compliqué puis y'aura pas de cortège du tout..tu comprends? sinon merci pour tes conseils je crois voir où mais je ne suis pas allée dans ce coin là,j'irais voir mais tu parles dans la rue où ya macdo ou bien carrément direct sur la droite au niveau de la porte d'aix? sinon je compte descendre samedi inshaallah,tu veux venir?lol je plaisante ;) samedi on me répare ma voiture, et je voulais aller en italie, mais sérieusement je comptais descendre dimanche... j'en ai pas encore parlé avec mon mari, mais juste à midi j'en parlais avec ma mère lol... je te parle de la rue à coté du mac do. sinon pour d'autres robes... quand t'es au niveau du marché soleil, au lieu de descendre vers le mac do, tu montes, et il y une rue ou il y a la caisse d'épargne... il y a des boutiques qui vendent tout type de robes... essais d'y jeter un coup d'oeil si t'as le temps... Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 biensure si je peux te donner des conseil ça sera avec plaisir, demande moi pour tes traka et je fairais de mon mieux pour te repondre un conseil le jour de la mairie ; emortalise ce moment ne faits pas comme moi j'ai aucun souvenir (photo) de la journée de notre acte de mariage ah oui?t'as même pas pris de photos avec un simple appareil? moi normalement j'aurais des appareils,bien qu'on aurait voulu avoir la photographe mais bon,j'ai un papa incroyable!.... mais bon mieux que rien on va dire Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 samedi on me répare ma voiture, et je voulais aller en italie, mais sérieusement je comptais descendre dimanche... j'en ai pas encore parlé avec mon mari, mais juste à midi j'en parlais avec ma mère lol... je te parle de la rue à coté du mac do. sinon pour d'autres robes... quand t'es au niveau du marché soleil, au lieu de descendre vers le mac do, tu montes, et il y une rue ou il y a la caisse d'épargne... il y a des boutiques qui vendent tout type de robes... essais d'y jeter un coup d'oeil si t'as le temps... ah c'est bon je vois tout ça!merci biba c'est gentil de toute façon je vais faire toutes les rues!lol allah y sehel pour ta voiture,et si tu pars en italie bon week end ;) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 ah oui?t'as même pas pris de photos avec un simple appareil? moi normalement j'aurais des appareils,bien qu'on aurait voulu avoir la photographe mais bon,j'ai un papa incroyable!.... mais bon mieux que rien on va dire non personne n'a pensé a prendre des photos meme pour la fetha moi j'aurais aimé qu'on film carément vu que j'étais pas presente ,personne n'a eu le reflexe de filmer ou de prendre des photos j'ai été vraiment triste Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 merci bien mimiii pour mes tenues en velour ya ma canstantinoise aubergine , et je veux faire une takchita velour mauve et sfifa doré :confused: je ne sais pas si c faisable le mauve avec le doré , ya aussi el kate et ce model là sur photo donc je ne sais pas quoi faire pour les couleurs car le cate je le veux avec des motif argenté.. puisque je vais faire la tachita velour en doré et ce qiwat en doré et la canstantinoise doré , le kate obilgatoirement je le fais en argenté yak :confused: de rien mine ;) moi je vois plus le mauve avec l'argenté,ou mémé mélangé a du fuchsia voire du vert anis oui si tu as déjà des tenues avec du doré alors privilégie l'argenté pour ton karakou le mien comme je t'ai dis sera rose et gris inshaallah avec cha3ra argenté mais dis moi toi tu aimes quoi comme couleur? sachant que tu as déjà choisi des couleurs assez foncés je te conseillerais des couleurs vives ou claires,quoique les couleurs vives se marient bien avec le doré Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 non personne n'a pensé a prendre des photos meme pour la fetha moi j'aurais aimé qu'on film carément vu que j'étais pas presente ,personne n'a eu le reflexe de filmer ou de prendre des photos j'ai été vraiment triste ah oui je te comprends,c'est dommage,inshaallah tu as beaucoup de souvenirs dans ta tête c'est le plus important! moi inshallah mon fiancé y pensera,c'est un accroc des photos lui,donc il prendra bien des photos fil fetha,du moins j’espère lol! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 ah c'est bon je vois tout ça!merci biba c'est gentil de toute façon je vais faire toutes les rues!lol allah y sehel pour ta voiture,et si tu pars en italie bon week end ;) amine, Allah y sahel pour toi aussi, j'espère que tu trouveras ce que tu veux... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 non personne n'a pensé a prendre des photos meme pour la fetha moi j'aurais aimé qu'on film carément vu que j'étais pas presente ,personne n'a eu le reflexe de filmer ou de prendre des photos j'ai été vraiment triste punaise tu m'as fait pensé, pour ma fetha, ca c'est fait qu'entre homme donc je ne savais pas du tout quel imam me mariait... et quand j'étais chez ma belle famille, ils m'ont mis la cassette des hommes, et je vois donc qu'ils ont filmé ce qui s'est passé chez moi. et d'un coup, quand j'ai vu l'imam qui m'a marié, je me suis mise à pleurer, parce que c'est une personne chere à mon coeur, une personne qui m'a aidé a retrouver ma foi un jour ou j'en avais vraiment marre de la vie... wallah rien que d'y repenser, j'en pleure... franchement c'était trop touchant, et les dou3as qu'il m'a fait!! je ne te raconte même pas, j'ai vu qu'il était ému, parce qu'il me considère comme sa fille... qu'Allah le préserve et le récompense. Amine Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 de rien mine ;) moi je vois plus le mauve avec l'argenté,ou mémé mélangé a du fuchsia voire du vert anis oui si tu as déjà des tenues avec du doré alors privilégie l'argenté pour ton karakou le mien comme je t'ai dis sera rose et gris inshaallah avec cha3ra argenté mais dis moi toi tu aimes quoi comme couleur? sachant que tu as déjà choisi des couleurs assez foncés je te conseillerais des couleurs vives ou claires,quoique les couleurs vives se marient bien avec le doré j'ai laissé les couleurs vives pour les autres tenues par exemple blouza en rose... moi aussi je prefere le mauve avec l argenté mais je veux faire une takchita le dessus en velour et en dessous une sorte de dentelle doré dont j ai deja acheté le tissus :crazy: et c denteelle est doré uni mais ya un petiiiiiiiiiiiiiiiiit peu de rose on le voit pas bien ... donc vaut mieux faire mauve avec si je ne veux pas le velour en rose , ou t en pense quoi ? Citer Link to post Share on other sites
berenicee 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Merci pour ta réponse, et pour ce qui est qualité et modèles? salut Oranaise, je suis le topic, mais j'interviens pas vraiment vu que je suis mariée depuis deux ans. Je suis de l'ouest aussi (vers Nedroma, ghazaouet si tu vois), alors meskia et msibha c'est obligatoire chez moi. Les bijoux que j'ai acheté moi, ils sont tous de France, mais a l'époque (il y a 6 ans environs l'or était beaucoup moins cher. J'ai acheté une chaine et khamsa a 1200 euros et une msibha (avec un poids en or important c'est du solide quoi;)) a 1000 euros , et question solidité et finition, c'est vari que j'ai pas vu la meme chose en Algérie. Mais aujourd'hui le prix de l'or à la bourse est de 1300 dollars a l'époque c'était meme pas 500 dollars. Donc forcément les prix en bijouterie en France comme en Algérie augmentent aussi. Donc qd mon mari a du m'acheter mon or, il ya trois ans, vu que le prix de l'or avait doublé et que mon mari avait beaucoup de frais , j'ai pas voulu lui demander de m'acheter la meskia en France. Le problème, c'est que les meskia du bled ( modèle "traditionnel" )ne me plaisaient pas, meme a Tlemcen, connue pour son raffinement lol. Voilà un modèle traditionnel comme on trouve en France: Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://images.doctissimo.fr/private/photo/hd/5351561535/private-category/meskia-93562551a6.jpg Déja je trouvaient qu'elles étaient trop épaisses, et qu'elles n'étaient pas assez travaillées (sur le dessus il n'a pas de travail comme les grappes que l'on voit sur la photos ) et je n'aimait pas le truc sur le devant (là ou sur sur la photo il y a un louis ). Donc du coup j'ai voulait acheter-en Algerie- un kravach a la place, bien que ce soit plus cher. Mais finalement, j'ai trouvé un autre modèle de meskia, qui m'a pus davantage. Le travail n'est pas le meme, mais il me plait beaucoup plus. C'est un modèle qui est nécessairement plus lourd que l'autre modèle. Sur le davant , il ya des pierres. Coté finition, c'est impeccable, je ne trouve pas différent de la finition des bijoux en France. Par contre le prix vu la qualité est plus cher que les meskias "traditionnelles". Il ya trois ans j'ai acheté ma meskia (avec chaine longue) à 140000 dinars (1400 euros), alors que pour une meskia traditionnelle de meme taille avec la chaine,ça faisait 90000 dinars. Etant précisé que c'est une grande meskia pas une petite. Maintenant vu que le prix de l'or elle fait peut etre 200000 dinars, ou plus. en France, par contre qd je passe dans les bijouteries orientales, pour les meskias comme sur la photos, le prix est a 6000 euros pour la meskia seule sans chaine , mais généralement les prix se marchandent.Pour les msibha, il ya deux ans tu trouvait rien a moins de 2000 euros . Voilà , j'espère que je t'ai aider un peu. Bon courage a toutes les filles pour vos préparatifs. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 punaise tu m'as fait pensé, pour ma fetha, ca c'est fait qu'entre homme donc je ne savais pas du tout quel imam me mariait... et quand j'étais chez ma belle famille, ils m'ont mis la cassette des hommes, et je vois donc qu'ils ont filmé ce qui s'est passé chez moi. et d'un coup, quand j'ai vu l'imam qui m'a marié, je me suis mise à pleurer, parce que c'est une personne chere à mon coeur, une personne qui m'a aidé a retrouver ma foi un jour ou j'en avais vraiment marre de la vie... wallah rien que d'y repenser, j'en pleure... franchement c'était trop touchant, et les dou3as qu'il m'a fait!! je ne te raconte même pas, j'ai vu qu'il était ému, parce qu'il me considère comme sa fille... qu'Allah le préserve et le récompense. Amine oh mashaallah c'est super touchant! ça a du grave te faire plaisir mashallah!hemdoulilah! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 j'ai laissé les couleurs vives pour les autres tenues par exemple blouza en rose... moi aussi je prefere le mauve avec l argenté mais je veux faire une takchita le dessus en velour et en dessous une sorte de dentelle doré dont j ai deja acheté le tissus :crazy: et c denteelle est doré uni mais ya un petiiiiiiiiiiiiiiiiit peu de rose on le voit pas bien ... donc vaut mieux faire mauve avec si je ne veux pas le velour en rose , ou t en pense quoi ? ah si ya de la dentelle doré avec du rose ça doit faire joli mais j'ai peur que le mélange des 3 couleurs fasse trop pourquoi tu optes pas pour un velours rose différents des petites fleurs roses qu'il y a sur la dentelle comme ça ça ferait un rappel non? Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 punaise tu m'as fait pensé, pour ma fetha, ca c'est fait qu'entre homme donc je ne savais pas du tout quel imam me mariait... et quand j'étais chez ma belle famille, ils m'ont mis la cassette des hommes, et je vois donc qu'ils ont filmé ce qui s'est passé chez moi. et d'un coup, quand j'ai vu l'imam qui m'a marié, je me suis mise à pleurer, parce que c'est une personne chere à mon coeur, une personne qui m'a aidé a retrouver ma foi un jour ou j'en avais vraiment marre de la vie... wallah rien que d'y repenser, j'en pleure... franchement c'était trop touchant, et les dou3as qu'il m'a fait!! je ne te raconte même pas, j'ai vu qu'il était ému, parce qu'il me considère comme sa fille... qu'Allah le préserve et le récompense. Amine Allah ibarek Qu'allah mette de la baraka dans votre couple, ainsi qu'a toutes les filles mariée Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 oh mashaallah c'est super touchant! ça a du grave te faire plaisir mashallah!hemdoulilah! soubhanAllah, quand j'ai vu que c'était lui qui m'a marié mimi, je te jure, c'est comme si on m'avait enlevè un poid de mon coeur! parce que je voulais que ce soit lui ou son fils, je t'en avais parlé, celui qui a réussi le concours d'Imam, mais il n'a pas pu venir meskine. et le pire, c'est que quand je faisais mon défilé, l'Imam est monté pour me voir mais comme j'étais maquillée, hchemt et j'ai pas voulu aller lui dire bonjour... mais après sa femme m'a dit qu'il m'avait vu en tenue de mariée, et qu'il a même pleuré meskine Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 soubhanAllah, quand j'ai vu que c'était lui qui m'a marié mimi, je te jure, c'est comme si on m'avait enlevè un poid de mon coeur! parce que je voulais que ce soit lui ou son fils, je t'en avais parlé, celui qui a réussi le concours d'Imam, mais il n'a pas pu venir meskine. et le pire, c'est que quand je faisais mon défilé, l'Imam est monté pour me voir mais comme j'étais maquillée, hchemt et j'ai pas voulu aller lui dire bonjour... mais après sa femme m'a dit qu'il m'avait vu en tenue de mariée, et qu'il a même pleuré meskine ah soubhanallah,je te jute tu m'as mis les larmes là habiba! j'étais pas sure que ce soit lui!!!ohhh que c'est touchant t'as vu soubhanallah rabi ne fait pas les choses par hasard!!!c'est incroyable contente pour toi walah car je sais combien tu tiens à ces personnes et combien tu les estimes!c'est vraiment rassurant que ça ce soit passé comme ça mashaallah Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 pour mine Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 .............. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 ah soubhanallah,je te jute tu m'as mis les larmes là habiba! j'étais pas sure que ce soit lui!!!ohhh que c'est touchant t'as vu soubhanallah rabi ne fait pas les choses par hasard!!!c'est incroyable contente pour toi walah car je sais combien tu tiens à ces personnes et combien tu les estimes!c'est vraiment rassurant que ça ce soit passé comme ça mashaallah j'espère que toi aussi dans ces épreuves t'auras des moments de plaisir comme ca inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 bonjour oranaise oui le velours est très tendance,j'ai la soeur à ma copine qui s'est fait un beau caftan bleu turquoise et marron super classe par contre mettre ça en été c'est chaud! lol j'aime beaucou le mélange avec la dentelle dorée comme veut faire mine Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 ah si ya de la dentelle doré avec du rose ça doit faire joli mais j'ai peur que le mélange des 3 couleurs fasse trop pourquoi tu optes pas pour un velours rose différents des petites fleurs roses qu'il y a sur la dentelle comme ça ça ferait un rappel non? ooooh ce model est vraiment vraiment joli mais pour t expliquer on m a offert ce tissus et je dois faire qlq chose avec ... lol il est trop doré pour etre un dessuss donc je prefer le mettre en dessous et j ai pensé a un velour , le rose ne parais pas bien genre c juste en qlq fils dedans en rose je vais prendre le tissus en photo et te le motré :p Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 j'espère que toi aussi dans ces épreuves t'auras des moments de plaisir comme ca inch'Allah inshaallah miss c'est gentil,j'ai vraiment besoin d'en avoir car là je sature grave...inshaallah kheir Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 ooooh ce model est vraiment vraiment joli mais pour t expliquer on m a offert ce tissus et je dois faire qlq chose avec ... lol il est trop doré pour etre un dessuss donc je prefer le mettre en dessous et j ai pensé a un velour , le rose ne parais pas bien genre c juste en qlq fils dedans en rose je vais prendre le tissus en photo et te le motré :p :crazy: ok vas y pas de souci par contre tu veux mettre le velours par dessus le tissu en dentelle c'est ça?? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 pour mine comme ça c'est beau,la dentelle est sur le coté et sur le haut Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts