Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Hahahahaaaaaaaa

tu ne le savais pas tout ca ? ben il falait me poser la question wkont hanitek hada ch7el...

Comme meme sa dépend, si la famille a une villa... ben le mariage ca va etre aussi dans la court lol (matafar7ich bezef )

Moi j'aime cette embience... mais quand c'est pas mon maruage biensur... mais le hic que j'aime pas au bled...

1) c'est plus les femmes qui chantent avec el bandir... c'est le DJ... domage tout le charme ra7 kija DJ...

2) les femmes dansent devant les hommes... les hommes sont assi en tour... et les femmes danse au milieu... je déteste ca...

3) si non la marier ,e dense pas... qui ta dis que tu va danser .... tirara maghadich tarogsi...

tu ne peux paaaaaaaas imaginer a combin la fete de mariage est sacré pour moi avec ttttttttttts les petits details mais c trop tard :17::17::17::17::17:

j'aime les kabyles leurs traditions mais pas a ce point

wel moussiba c que ana je vais entrer avec une chedda :chut:

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

auuu secours , on m a raconté pleins de mauvaises choses sur les mariages de kabyles a tizi ( pas la ville ) lol j ai envie de pleurer , je ne veux pas que ca se passe ainssi pour mon mariage :-(

il faut pas croire tout ce qu'on peut te dire sur les kabyles, arrete ces stéréotype:blue_bandana: les kabyles c'est raciste, les kabyles c'est pas des musulment :rolleyes:, les kabyles c'est des sauvages, et non ya des bons et des mauveaux partout ...... non serieux je suis kabyles et je sais comment comment ça se passe ;););)

je vais juste apporter quelques precisions sur le deroulement de ces 3 jours mais la encore c'est differend d'une region a l'autre de la kabylie mais aussi d'un village a lautre

donc le premier jour : vers 11h la belle famille vient apporté un mouton ou un demi boeuf (selon les villages) a la famille de la fille, tous sauf le futur marié qui ne verra sa femme que le lendemain. ils dejeunent ensemble puis ils repartent et le soir chacun fait une fete de son coté, on appelle ca oulel (desolé pour l'orthographe) chez la fille, c'est la soirée ou elle se change plusieurs fois ( asdall) puis comme ca se fait de plus en plus, c'est un DJ qui va annimé la soirée ou des musiciens, un chanteur ou encore idbellen pour rester dans les traditions...

evidement ce soir la, il y a le repas pour tout le village. (imensi)

tout le monde danse jusqu'a l'aube et après au dodo.

le lendemain matin, la mariée à une journée chargée ( coiffeur, maquillage, habillage...etc) elle prepare aussi son trousseau qu'elle emportera avec elle dans sa nouvelle maison, chez son mari. (echtellen)

ca peut aussi etre preparer la veille. ne pas oublier que depuis une semaine on prepare les gateaux.. (elle en emportera aussi une parti pour les finir chez son futur mari lors de la grande fete)

pendant ce temps chez le futur marié, on decore les voitures du cortege. puis vers 12h ou 14h ca depend des villages, ils vont chercher la future mariée. arrivé chez elle, il dansent un peu dans la maison, ou sur la place du village ( et en plus ca laisse un peu de temps si la mariée c'est pas prete..;-)

ensuite elle sort de chez elle au bras de son futur mari. et la les YouYou vont jaillir pendant tout le cortege.

enfin, arrivé chez le futur marié, la mariée est accueilli avec des youyou toujours (c'est emouvant !! )

et la elle va s'installer dans le salon et va avoir droit a une seance de photos et de bises. en meme temps, le trousseau est apporté dans sa futur chambre.

les gens vont se remettre a danser dans le salon ou dehors...pour feter l'arriver de la marié. ensuite c'est l'heure du café, tu thé et des gateaux.

le soir arrive et c'est la grande fete, la marié va se changer une fois pour le Henné ou plusieurs selon les villages.

je te souhaite beaucoup de bonheur.

il faut pas croire tout ce qu'on peut te dire sur les kabyles, arrete ces stéréotype:blue_bandana: les kabyles c'est raciste, les kabyles c'est pas des musulment :rolleyes:, les kabyles c'est des sauvages, et non ya des bons et des mauveaux partout ...... non serieux je suis kabyles et je sais comment comment ça se passe ;););)

je vais juste apporter quelques precisions sur le deroulement de ces 3 jours mais la encore c'est differend d'une region a l'autre de la kabylie mais aussi d'un village a lautre

donc le premier jour : vers 11h la belle famille vient apporté un mouton ou un demi boeuf (selon les villages) a la famille de la fille, tous sauf le futur marié qui ne verra sa femme que le lendemain. ils dejeunent ensemble puis ils repartent et le soir chacun fait une fete de son coté, on appelle ca oulel (desolé pour l'orthographe) chez la fille, c'est la soirée ou elle se change plusieurs fois ( asdall) puis comme ca se fait de plus en plus, c'est un DJ qui va annimé la soirée ou des musiciens, un chanteur ou encore idbellen pour rester dans les traditions...

evidement ce soir la, il y a le repas pour tout le village. (imensi)

tout le monde danse jusqu'a l'aube et après au dodo.

le lendemain matin, la mariée à une journée chargée ( coiffeur, maquillage, habillage...etc) elle prepare aussi son trousseau qu'elle emportera avec elle dans sa nouvelle maison, chez son mari. (echtellen)

ca peut aussi etre preparer la veille. ne pas oublier que depuis une semaine on prepare les gateaux.. (elle en emportera aussi une parti pour les finir chez son futur mari lors de la grande fete)

pendant ce temps chez le futur marié, on decore les voitures du cortege. puis vers 12h ou 14h ca depend des villages, ils vont chercher la future mariée. arrivé chez elle, il dansent un peu dans la maison, ou sur la place du village ( et en plus ca laisse un peu de temps si la mariée c'est pas prete..;-)

ensuite elle sort de chez elle au bras de son futur mari. et la les YouYou vont jaillir pendant tout le cortege.

enfin, arrivé chez le futur marié, la mariée est accueilli avec des youyou toujours (c'est emouvant !! )

et la elle va s'installer dans le salon et va avoir droit a une seance de photos et de bises. en meme temps, le trousseau est apporté dans sa futur chambre.

les gens vont se remettre a danser dans le salon ou dehors...pour feter l'arriver de la marié. ensuite c'est l'heure du café, tu thé et des gateaux.

le soir arrive et c'est la grande fete, la marié va se changer une fois pour le Henné ou plusieurs selon les villages.

je te souhaite beaucoup de bonheur.

merci djur ca me rassure un peu

je ne critique pas les kabyle moi je les aime mais :crazy:

tu as raconté tt mais tu n as pas donné des details sur la grande fete

kel details:p?????

la cour et le ghoubarr :angel:

aussi que je dois offrir une robe kabyle pour tte les dames de la famille :56:

pas de music arab , walou walou walou ?

je dois entrer avec une chedda puisque je suis de tlemcen , :surrender: qu es ce qui il va m arriver pour ca?

Achada ils vont trop mortelement aimer... ywalou ga3 yahadrou 3lik fga3 la kabylie... ywalou ysamouk achada... :mdr:

Tu sais on fais pas tout ce qu'on veux... moi aussi le jour de mon mariage je ne vais pas voir mon chéri... en plus el7ana rani 7asla fiha... je veux qu'on la face ensemble... mais il a refusé... il reste les bagues... peut etre meme maghadich ydili la bague lui... je ne vais pas porter la robe blanche... aprés tout c'est just des detailes... asa7 farajel et aprés le mariage... :in_love:

regarde le cas de mimi.dz, aussi la meme chose... ca va pas se passé comme elle veut... alors t'es pas la seule :pPS: Un tres grande pansé pour LA BOUJIOTE, sur raha tatsader a cette instant... vivement mon tour... :crazy:

hahahahahahaahahaha j imagine wyaaaaaaah

je sais je ne vais pas annuler l affaire pour ça mais je deplore ma fete :( c pas evident yamhaynek , loukan ghir kima 3rassna f dar caaava nesreteha mais comme ca , c pas facile

je dois entrer avec une chedda puisque je suis de tlemcen , :surrender: qu es ce qui il va m arriver pour ca?

non pas a tout la famille :eek:

en plus pas des robes;)c'est des cadeaux simple comme de tissu pour ta belle mere et du parfum pour tes belle soeur enfin c a toi de voir :p

voila quelque photos mini_101001054954596432.jpg mini_101001055519245704.jpg.jpg[/img][/url]

la deuxiemme mariage f la salle , ana kan f la salle yydirou li ydirou malabalich mais f dar :(

mais la premiere f dar machi la cour on m a dessiné une image grave grave :crazy:

dis moi pour les robes , faut que je porte qu des robes kabyle , wlla c possible que je porte ma chedda et des caftans ;.. karakou ... :ranting:

:p tu me reponds tjrs pas a mes questions , qoulili berk , nekhle3 douka c mieux lol

PS : il est de beni douala

non pas a tout la famille :eek:

en plus pas des robes;)c'est des cadeaux simple comme de tissu pour ta belle mere et du parfum pour tes belle soeur enfin c a toi de voir :p

oui oui ca on le fait meme chez nous , genr ememe pour les tantes ... cousines mais pas obligatoirement des robes ...

on m a dit a peu pres 50 robe :showoff:

non je peut t'assuree ke y de tout de rai, chaoui, la music marocaine, andalouss, c'est a toi de voir avec le DJ tu lui demende ce que veu comme music!!!! tu je sais!!! je peu dire ça va leur faire plaisir si tu entrer avec une chedA !!! car ça fait parti de tes tradition mais il faut metre une robe kabyle pour ta tasdira ou le lendemain de mariage pour faire honneur a ta belle famille :04:

la deuxiemme mariage f la salle , ana kan f la salle yydirou li ydirou malabalich mais f dar :(

mais la premiere f dar machi la cour on m a dessiné une image grave grave :crazy:

dis moi pour les robes , faut que je porte qu des robes kabyle , wlla c possible que je porte ma chedda et des caftans ;.. karakou ... :ranting:

:p tu me reponds tjrs pas a mes questions , qoulili berk , nekhle3 douka c mieux lol

ahhhh j'adorr cette region j'ai de la famille laba

pour tasdira tu mettre ce que tu veux d’ailleur moi j'ai prevu

une robe kabyle traditionelle

un karakou

takchita

robe chaoui

un autre karakou bustier

une autre robe kabyle moderne avec de la brederie

une robe princesse

et une robe blanche VOILAAAA

non je peut t'assuree ke y de tout de rai, chaoui, la music marocaine, andalouss, c'est a toi de voir avec le DJ tu lui demende ce que veu comme music!!!! tu je sais!!! je peu dire ça va leur faire plaisir si tu entrer avec une chedA !!! car ça fait parti de tes tradition mais il faut metre une robe kabyle pour ta tasdira ou le lendemain de mariage pour faire honneur a ta belle famille :04:

ah bon meric tu me rassues , mais ils sont raciste c lui qu il me l a avoué lol , tu penses qu ils vont aimer :emlaugh:?

bien sur je vais porter robe kabyle berbere et tt mais karakou et aftan aussi :rolleyes:

C'est koi tes question????

ah bon meric tu me rassues , mais ils sont raciste c lui qu il me l a avoué lol , tu penses qu ils vont aimer :emlaugh:?

bien sur je vais porter robe kabyle berbere et tt mais karakou et aftan aussi :rolleyes:

ya des raciste partout!!!!! mais il faut pas generalise ma cherie

mais une chose est sur ont est beaucoup plus tolerant ke d'autre region!!!!

donc ne t'on fait pa :p:p

a titre exemple ej'ai une voisine c'est une oranaise et elle s'est tre bien integre meme si elle a du mal a communiqué avec les femme ages mais avec les jeunes ça ce passe tre bien

ya des raciste partout!!!!! mais il faut pas generalise ma cherie

mais une chose est sur ont est beaucoup plus tolerant ke d'autre region!!!!

donc ne t'on fait pa :p:p

a titre exemple ej'ai une voisine c'est une oranaise et elle s'est tre bien integre meme si elle a du mal a communiqué avec les femme ages mais avec les jeunes ça ce passe tre bien

ca se passe aissi a beni douala?

Salam oua Likoum les filles,

çà fait un très long bail que je suis pas venue mais j'avais pas trop le moral ... (y a des periodes comme çà ...).

J'en profite pour souhaiter une très belle journée à La Bougiote, plein de bonheur Inch'Allah ;)

Tania, c'est bientot ton tour, alors à toi aussi une belle journée et Rabi y Hannikoum ;)

Mimi, tu m'avais cité dans tes amies un jour tu a énnuméré plein de nom.

Sache que çà m'a fait super plaisir, et que j'étais contente pour le reste de l'après midi !!! :crazy:

Plein de bonheur pour vous deux, et d'autres jolies choses aussi ...

Mine, j'ai rien compris ... :rolleyes:

La dernière fois que j'étais là tu n'étais pas fiancée, et là je crois comprendre que tu vas te marier avec ton voeux le plus cher, UN KABYLE !!!

J'ai loupé quelque chose ou quoi ??? :crazy:

Quelqu'un a t'il des nouvelles de Mismis ??

Imène, si tu passe par là, sache que je ne t'oublie dans aucunes de mes prières, Rabbi y Farej alik Inch'Allah.

A toutes les autres filles, je vous dis un grand bonjour :)

Salam oua Likoum les filles,

çà fait un très long bail que je suis pas venue mais j'avais pas trop le moral ... (y a des periodes comme çà ...).

J'en profite pour souhaiter une très belle journée à La Bougiote, plein de bonheur Inch'Allah

Tania, c'est bientot ton tour, alors à toi aussi une belle journée et Rabi y Hannikoum ;)

Mimi, tu m'avais cité dans tes amies un jour tu a énnuméré plein de nom.

Sache que çà m'a fait super plaisir, et que j'étais contente pour le reste de l'après midi !!! :crazy:

Plein de bonheur pour vous deux, et d'autres jolies choses aussi ...

[B]Mine, j'ai rien compris ... :rolleyes:

La dernière fois que j'étais là tu n'étais pas fiancée, et là je crois comprendre que tu vas te marier avec ton voeux le plus cher, UN KABYLE !!!

J'ai loupé quelque chose ou quoi ??? :crazy: [/b]Quelqu'un a t'il des nouvelles de Mismis ??

Imène, si tu passe par là, sache que je ne t'oublie dans aucunes de mes prières, Rabbi y Farej alik Inch'Allah.

A toutes les autres filles, je vous dis un grand bonjour :)

non t inquiete tu n as rien loupé lol je ne suis pas encore fiancée lol mais j'ai mon cheri et kabyle comme je le voulais :o normalement normalement on vient demander ma main en mois de mars

non t inquiete tu n as rien loupé lol je ne suis pas encore fiancée lol mais j'ai mon cheri et kabyle comme je le voulais :o

normalement normalement on vient demander ma main en mois de mars

Ah d'accord !!!

Je te souhaite que tout se passe bien Inch'Allah ;)

qu ils vont insulter ma belle famille pendant la fete psk je ne suis pas abyle

et que les maison au bled , ont des grandes cours et c là ou se fait la fete :beta: et puisque ya pas le carlage donc en dansant y aura l ghoubarr

et ya que la music kabyle :ghostface:

je dois offrir une robe kabyle a tte la famille :chut:

on s assoit sur le sol genre c pas de chaines ... yferchou f lerd :beta: yalahwiiiiiiiiiiiiiiiiii

yahassrah ana je revais de danser slow avec mon mari le jour avec ma robe blanche , dok mouhalch la nelbessha ga3

c pas que je suis exigeante mais mais mais quand meme :-( et je n ose meme pas de lui parler de ça

waaaaaali waliii

salut mine,non pa s a se poin je pe te rassurè en + ca fè bien lontemp q les fète se fon dan des sale des fète c + comme avan en + ci tu tenten bien ac ton cheri tu pe tarangè pr vou mètre dacor.en + kestion de racisme et q sa fami sera trètè mal è tt le reste nè pa vrè .ma mère nè pa kabyle è c pa pour otan q mon père ou ma fami on u des plm on + ca fè mnt + de 25 ans de mariage alor tkt surtt pa o bled il mète des caftan des caracou è otre tenu alor tu ora ta faite tu dansera avec ton mari è tt se q tu voudra.en + essaye de pensè positivemen il taime è il è prè a vivre ac toi q tu soi kabyle ou pa alor le reste na pa dimportance