bluelady 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Coucou ma lady.. tu vas bien?? ça va merci souma Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 De Ghazaouet, à coté de Tlemcen, Maghnia et Nedroma (rien que d'énumérer, j'ai envie d'y être ... :rolleyes:) Allah ybarek khyar enass.... Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 blueday j ai besoin de toi , t'es la seule qui peut me rassurer stp une tradition de m... chez nous c que on commence a preparer le trousseau de la fille depuis son enfance ... alors quand on a fait une canstantinoise (' ou bonois lol ) pour ma grande soeur , on a fait pour moi et mon autre soeur , car ils ont acheter du velour 1 er choix et fetla hourra 1 er choix , et on m a fait aussi une canstantinoise bel fetla , c bonois balak moi je la trouve ancien model , mais vu que c ma mere qui me la offert je dois la porter mais je l aime pas vraiment maximum je vais la porter dans ma fete , je vais poster une image d elle et tu me dis c ca passe ou elle est trop moche , ok ? Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 je t'en prie ma chere j'en ai plein, j'arriverai jamais à les mettre toutes aujourd'hui C'est gentil prend ton temps moi je suis déjà mariée :o:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 ............. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 ...................... Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Salut Mine dans ma ville, on fait encore les 3 jours ... :crazy: ici on a annulé que el ges3a mais ceux qui font la fete a domicile , font 3 jours Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 chez nous a l ouest , bekri le mariage etait 3 jour l henna de la3roussa ( sa fete ) et le meme jour y aura la henna du mari ( sa fete avec les mecs ) le jour du mariage le lendemain du mariage , ce qu on appelle lges3a ou ta9kyil alors la mariée dans sa fete elle porte pas le hzam c un signe qu elle est encore vierge lol dans la fete du mariage aussi mais la fete du mariage elle porte que la robe blanche ou chedda mais lges3a quand elle sort un petit garçon ( normalement le petit frere du mari ou son oncle je crois ) yji y7hezemleha et elle lui donne un billet de 1000 da je crois voilà voilu mais maint les gens font qu une seule fete donc elle porte le hzam normal lges3a chez nous c'est sba7 la3roussa, la famille de la3roussa fait à manger la familles du mari et les invités des deux cotés, des invités plus au moins proches. Lors de la fete de la fille elle met que ses principales tenues avec deux chedda, une chargée et l'autre legere, et le jour du sbah elle les remet en plus du reste de ses tenues, et quand elle met sa tenue fetla y a un petit garçon de la famille du mari qui vient lui mettre la ceinture, on fait ça toujours. Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 :mdr::mdr: ta bien raison moi a mon mariage y'en a une qui a mis une robe de marié carrément:eek::eek: elle a acheté au même magasin ou j'avais acheté la mienne elle a dit que sa fesai robe de princesse quand les gens lui ont dit heu mé c pas toi la marié , certes sa robe n'était pas blanche mais ct bien une robe de marié je lé vu au magasin :mad::mad: non serieux elle a osé mais ils sont dinguent les gens , je pense qu'elle s'est grave rediculisé Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 blueday j ai besoin de toi , t'es la seule qui peut me rassurer stp une tradition de m... chez nous c que on commence a preparer le trousseau de la fille depuis son enfance ... alors quand on a fait une canstantinoise (' ou bonois lol ) pour ma grande soeur , on a fait pour moi et mon autre soeur , car ils ont acheter du velour 1 er choix et fetla hourra 1 er choix , et on m a fait aussi une canstantinoise bel fetla , c bonois balak moi je la trouve ancien model , mais vu que c ma mere qui me la offert je dois la porter mais je l aime pas vraiment maximum je vais la porter dans ma fete , je vais poster une image d elle et tu me dis c ca passe ou elle est trop moche , ok ? :crazy: inchallah khir :04: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 voilà, c ske moniette m'a déjà expliké :wub: coucou mismis , tu as lu mon message quand je t ai parlé tt a lheure ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 ............. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 lges3a chez nous c'est sba7 la3roussa, la famille de la3roussa fait à manger la familles du mari et les invités des deux cotés, des invités plus au moins proches. Lors de la fete de la fille elle met que ses principales tenues avec deux chedda, une chargée et l'autre legere, et le jour du sbah elle les remet en plus du reste de ses tenues, et quand elle met sa tenue fetla y a un petit garçon de la famille du mari qui vient lui mettre la ceinture, on fait ça toujours. oui chez nous aussi la3roussa fait a manger la famille du mari mais on fait berkoukess , et les autres plat c la famille du mari qui le font chez nous on fait le hzam tjrs mais avant la nuit de noce , lors de la fete ... Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 ici on a annulé que el ges3a mais ceux qui font la fete a domicile , font 3 jours Oui çà se fait aussi, y en a qui font el ges3a le soir du mariage. Donc la mariée fait son défilé direct après sa (pseudo ...) nuit de noce ... :eek: :confused: :chut: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Les filles, juste dans mon cas, je commence a prendre les idées sur le marché direct... le net wala yghomni... tu tombe amoureuse des trucs que tu ne trouve pas après dans les boutiques... alors j'ai décidé ainsi... vous pensez quoi? tu fais ainsi, le net t'aide quand tu vas chez ta couturiere, pleines d'idées, donc bien armée :gun_smilie: :D Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Salut achaba... alabsiha barki matatcharti... :p salut techvah inou oui nelbessha mais si blu me donne le feu vert lol Citer Link to post Share on other sites
asmaa93 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Allah ybarek khyar enass.... Allah y barek fik ;) Oui je confirme de superbes plages, j'y viens chaque été ;) :cool: :cool: Coucou Meriem :p Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Oui çà se fait aussi, y en a qui font el ges3a le soir du mariage. Donc la mariée fait son défilé direct après sa (pseudo ...) nuit de noce ... :eek: :chut: aww :eek: , c'est trop au lieu de rester dans les bras de son chéri :kissSmiley, je fais jamais ça meme si on m'offre mon poid "or" :04: :05: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Allah y barek fik ;) Coucou Meriem :p Coucou Asma, tu vas bien ? Je crois qu'on est de la même région non ? Oui j'y repartirais bien à Mosta:cool: manque de soleil ici:mad::04: Citer Link to post Share on other sites
angelina 16 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 lges3a chez nous c'est sba7 la3roussa, la famille de la3roussa fait à manger la familles du mari et les invités des deux cotés, des invités plus au moins proches. Lors de la fete de la fille elle met que ses principales tenues avec deux chedda, une chargée et l'autre legere, et le jour du sbah elle les remet en plus du reste de ses tenues, et quand elle met sa tenue fetla y a un petit garçon de la famille du mari qui vient lui mettre la ceinture, on fait ça toujours. blue c la famille de larrousa ki fait a manger ?,?chez nous a alger c le contraire c la famille de lhomme qui invite la famille de la mariée pr kil vienne voir leur fille et il parrait ya des région je ne sais ou ,meme si la famille de lhomme ki a invité la famille de la femme ces dernier c a eux de prendr la bouffe chez lhomme mais je ne sais dans kelle région,ici a alger ils prennent generalment des gateaux sniwa baklawa et puis mahbéss makrout et une corbeille de fruit mais ya dautre qui prennent la chorba .....etc avez vous deja enttendu sa? Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 quelques tenues en fetla ceci pour mieux distinguer la fetla Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 salut techvah inou oui nelbessha mais si blu me donne le feu vert lol khoudi ray oranaise :closedeyes: lindt, twa7achtek, et qui va m'appeller jedati anaya dorka Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 c'est trop au lieu de rester dans les bras de son chéri :kissSmiley, je fais jamais ça meme si on m'offre mon poid "or": :mdr::crazy::mdr:, j'ai du mal à vous suivre les filles :04: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 les filles dorénavant quand vs voulez poster vos photos, faites le par MP c'est plus rassurant car y'a bcp d'inconnus ki ns lisent et suivent nos discussion quotidiennement et discrètement :busted_cop: et y'a un groupe sur FB ki a pikké ttes nos photos, il s'appelle "si toi aussi tu reve d'un grand et beau mariage algérien" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts