Habiba 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 La tradition du hamam se fait vraiment rara ici a alger maintenant elle part o hamam avec ca petite famille et amies elle prend un bain et c tt avec un peux de youyou voila c tt et elle prend avec elle un truc en l'appel chez nous tafrichet el hammam et la valise avec le sortie de bain et les serviette et lahbel kasa ect ect elle se lave bien apres elle va chez elle mé avant no tradition elle sort du hamam avec un kat et le bernous mé ca a carrément changer enfin voila :o nous c'est encore trés présent! moi j'ai refusé de le faire de un parce que le hamam c'est hram, et de deux, je suis trop pudique, je n'aime pas qu'on voit mon corps et je n'aime voir le corps des gens! mais c'est vrai que les filles qui sortent du hammam sortent avec une de leur tenues de mariage, il a des bougies, des youyou.... je me souviens, ma soeur avait fait le hammam, moi je les attendais dans le hall et à la sortie il y a avait deux mariées, ma soeur et une autre... et la famille de mon beau frére mettent trop l'ambiance donc elles ont commencé à tabal et a chanter... et les filles qui accompagnaient l'autre mariée faisaient la même chose, en gros c'était un concours! jusqu'a ce que la famille de mon frère chante "dinaha dinaha, dinaha l'immigria, dinnaha dihnnaha contrat 3ala mazouna"! les filles ont dit c'est bon rbehtou lool Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 ............. Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 On le fait pas je pense dans ma famille... vous parler de el hamam avant le mariage ou après? QUOTE] le hammam de avant le mariage Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 oui et c'était trop drole comme le hamma n'est pas tres loin de chez moi alors tout le monde a opté pour qu'on aille a pied , et je vous raconte pas la honte darouni fi el wasst on était nombreuse une 30ene entre tente cousine voisine et de la maison jusqu'au hammam elles arretaient pas de dire etakdame et les youyou avec le bkhour et tout pour mes affaire j'avais prevu une valise pour les serviettes et les vetement par contre pour les produit j'ai prevu le seau taa nhass avec tassa a sortie oui j'ai fais la fauta et pour vous dire c'était celle de ma maman de son mariage je l'avait juste un peu plus brodé rose avec doré et meme a l'interieur du hamam c'était avec tekdane et le plus rigolo quand la kyassa me faisait mon corp a chaque fois qu'elle faisait un endroit une de mais tente disait: yalaoulou ya nssa 3ala la 3roussa , rahi ghasslet dharha ...etc etc pour chaque partie du corp puis ma maman avait biensur prevu des gateaux a la fin du hammam avec du thé et au retour a la maison c'était la meme chose et encore plus la honte, parceque j'avait une bnika sur la tete et tout et il était 18h donc plein de monde dehors tout la houma me regardé et mes tentes continué toujours avec leur tekdame donc voila voila pour mon hammam mash'Allah!!! tu l'as fait avant ton mariage c'est ca? nous on le fait avant et après! j'ai fait ni avant ni après :D Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 mash'Allah!!! tu l'as fait avant ton mariage c'est ca? nous on le fait avant et après! j'ai fait ni avant ni après :D non avant mon mariage la veille de ma fete a moi, moi aussi je suis pas trop hammam je part jamais en temps normal mais la c'était exeptionnel en plus tout mes tentes comme elles vivent en france ça leur manque ce genre de truc franchement j'ai pas regreté berk tbahdila fi mon cartier avec la bnika Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 On le fait pas je pense dans ma famille... vous parler de el hamam avant le mariage ou après? Wsalam, prend ton temps, c'était pour rigoler... je ne suis pas trop Or traditionnel... mais j'aime bien les beaux bijoux qui se porte tout les jours simple et beau... ha moi c'est pas des bijoux de tous les jours non Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Oulahhhh moi je ne ferai pas ça :no: J'irai dans une peice individuelle et toute seule :D:04: :kenshin2: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 non avant mon mariage la veille de ma fete a moi, moi aussi je suis pas trop hammam je part jamais en temps normal mais la c'était exeptionnel en plus tout mes tentes comme elles vivent en france ça leur manque ce genre de truc franchement j'ai pas regreté berk tbahdila fi mon cartier avec la bnika lol non franchement ils t'ont fait honneur mash'Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 ............. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Oulahhhh moi je ne ferai pas ça :no: J'irai dans une peice individuelle et toute seule :D:04: :kenshin2: ca s'appelle les douches! :D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Nous a Oran ils le font après... c'est la belle famille qui prend la mariée une semaine après son mariage... widiroulha une mini fete, meme yadouha bel courtage avec les klaxons... a mosta c'est pareil Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Nous a Oran ils le font après... c'est la belle famille qui prend la mariée une semaine après son mariage... widiroulha une mini fete, meme yadouha bel courtage avec les klaxons... ah par contre ça j'aurais jamais accepté de le faire impossible me mettre nu devant ma belle famille ça ne va pas non hadik hya ykilouni bien Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 ca s'appelle les douches! :D ;) :35::35: :D Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Justement... avant c'était une vielle dame de la belle famille qui vient au hamam de la mariée... pour la voir... ila fiha 3ib wala lala... mais les temps on changer now... je trouve que c'est méchant et puis la pauvre fille, elle personne ne part voir le futur mari oula fih 3ib ou non je trouve qu'avant et meme maintenant je pense dans les village ils sont une montalité cruel Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Mais avant c'était mieux, on prend bien soin de la mariée des jours et des nuits avant et après son mariage... pas comme maintenant... les temps on beaucoup changer... PS : je rêve qu’on prends soin de moi comme ca… pour ça je suis d'accord avec toi moi la veille demon mariage et le lendemain de ma fete j'ai fait le menage a font le parterre , la vesselle rengement je vous raconte pas Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Wlitji to9ros avant le mariage pour voir a ce que la fille tosbor... wlitji t7al fomha pour voir a ce que c'est vraiment ses dents... wlitajbed mach3er... :gun_rifle: lol lol lol heureusement que c'est plus de se temps par ce que ana la 1ere koursa ils changeront d'avie je suis trop douillette Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 pour ça je suis d'accord avec toi moi la veille demon mariage et le lendemain de ma fete j'ai fait le menage a font le parterre , la vesselle rengement je vous raconte pas moi j'épluchais les légumes mdrrrrrrrrrrr par contre ma cousine, que je considère comme ma mère n'arrêtais pas de me chasser lol. mais je ne pouvais pas rester à rien faire alors que tout le monde était occupé... je ne sais pas vous, mais il y a quelqu'un autour de vous qui vous a soutenu tout le long du mariage? je veux dire vous rassurer, vous parler de la nuit de noce... moi hamdoulilah que ma cousine (qui est ma maman du bled lol) était la, sinon je ne suis pas sure que j'aurai tout supporté... Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 moi j'épluchais les légumes mdrrrrrrrrrrr par contre ma cousine, que je considère comme ma mère n'arrêtais pas de me chasser lol. mais je ne pouvais pas rester à rien faire alors que tout le monde était occupé... je ne sais pas vous, mais il y a quelqu'un autour de vous qui vous a soutenu tout le long du mariage? je veux dire vous rassurer, vous parler de la nuit de noce... moi hamdoulilah que ma cousine (qui est ma maman du bled lol) était la, sinon je ne suis pas sure que j'aurai tout supporté... oui c'est vraiq ue c'est tres important d'avoir quelqu'un avec qui discuter et etre rassuré moi perso pas hamdoulleh j'était assez bien entouré mais surtout par des personne avec qui j'osé pas parler de tout et malhereusement j'ai connu le forum je crois 2 semaine ava,t mon mariage donc pas trop encore d'affinité avec les filles pour parler de truc intime donc je suis un peu partie a la veuglette mais bon je connaissais pas mal de chose deja par les experiense de mes copines mariés Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Je me vois bien matsadra wna3ti f les ordres wla tention tal3atli, wila manodtch gar rani mli7a... :mdr: je te reconforte moi meme mssadra j'ai donné les ordres et ça se voyer grave dans la cassette je me suis marré ellah ghaleb j'ai toujours l'impression que si c'est pas moi qui fé la chose c'est sure qu'elle sera mal faites surtout ce qui me conserne Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 oui c'est vraiq ue c'est tres important d'avoir quelqu'un avec qui discuter et etre rassuré moi perso pas hamdoulleh j'était assez bien entouré mais surtout par des personne avec qui j'osé pas parler de tout et malhereusement j'ai connu le forum je crois 2 semaine ava,t mon mariage donc pas trop encore d'affinité avec les filles pour parler de truc intime donc je suis un peu partie a la veuglette mais bon je connaissais pas mal de chose deja par les experiense de mes copines mariés c'est chaud si t'as personne! donc les filles qui préparent leur mariage! faites vous bien entouré d'une personne qui vous aime comme sa soeur ou sa fille pour vous aider, vous conseiller le jour J! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts