plume blanche 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 je ne comprend rien alors kifach oranaise et bleulady on pu les voir? Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 waaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!! Tu ce que c'est ça???? C'est un voyage gratuit pour le Maroc! Tu m'as donné la chaire de poule!!!! Elles ont du chanter la fameuse chanson de la jeune mariée, qui va quitter sa famille, sa mère, la petite fille est devenue femme, elle va s'en aller et faire sa propre vie, dans une autre maison, avec une autre famille, etc... Bon ça colle plus avec les mariages d'avant, parce que c'était vraiment ça. Maintenant, c'est moins difficile. Elles ont chanté en chleuh la chanson pour ta mère et toi??? Parce qu'au bled, chez nous, les femmes chantent cette chanson quand la mariée se fait maquiller coiffer et mettre le henna par une femme de la famille, et toooooouuuuuuutes les invités se mettent autour, et tout le monde pleure.... :confused: Faire ça à la maison, ça décoince les femmes, elles se lâchent. Pour la vidéo je pense qu'il faudra la mettre sur CD Sinon, c'est pas possible! tu peut nous envoié la vdo de cette chanson Citer Link to post Share on other sites
amira85 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 salut les filles, sava.c le week end il ya personne aujourdwi.elle sont toutes parti faire la sieste:04: Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 matelas les draps les coussins Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 salut les filles, sava.c le week end il ya personne aujourdwi.elle sont toutes parti faire la sieste:04: slt non moi je ss la Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 C'est plus émouvant de donner naissance à enfant, c'est époustoufflant plus serein que le jour de son mariage :crazy::crazy::crazy: Tu compare deux choses qui n'ont rien à voir! Le mariage c'est un évènement émouvant et touchant. La naissance, c'est la vie, le miracle, c'est bien au dessus!!!!! Mais là on parle de mariage. ci tout Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 http://www.youtube.com/watch?v=25oOrPkrDXY les filles ésque vous pleuré lorsque vous antondé cette chanson:( Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 http://www.youtube.com/watch?v=25oOrPkrDXY Citer Link to post Share on other sites
amira85 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 YouTube - Hassiba Abd Raouf- Ta3lila - Ka3da Dziria.flv je ne voit rien de kel chanson tu parle.si c de ta3lila de la mariée, ben oui je pleure d'ailleurs tout le monde pleure c une chanson faite pour sa.mais je ne peut pas envisager un mariage sans ta3lila. Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 je ne voit rien de kel chanson tu parle.si c de ta3lila de la mariée, ben oui je pleure d'ailleurs tout le monde pleure c une chanson faite pour sa.mais je ne peut pas envisager un mariage sans ta3lila. oui moi aussi un mariage sans cette chanson c pas un mariage je ss entrain de pleuré Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 je ne voit rien de kel chanson tu parle.si c de ta3lila de la mariée, ben oui je pleure d'ailleurs tout le monde pleure c une chanson faite pour sa.mais je ne peut pas envisager un mariage sans ta3lila. pourquoi? elle raconte quoi cette chanson? Citer Link to post Share on other sites
amira85 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 oui maintenat elle s'affiche.c bien ta3lila, je vé commancé a pleuré:confused: Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 pourquoi? elle raconte quoi cette chanson? tu la écouté Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 oui maintenat elle s'affiche.c bien ta3lila, je vé commancé a pleuré:confused: tu te marie quand Citer Link to post Share on other sites
amira85 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 pourquoi? elle raconte quoi cette chanson? c une chanson qu'on chante a la fin du mariage ou on felicite les 2 familles et ou on di au mari de bien prendre soin de sa femme parsk c parent 'les parent de lafille) l'on elevé et bien eduqué et son fier d'elle et on parle aussi a la maman de la mariée.c une chanson qui fait pleuré tous le monde mais c le charme du mariage algerois.wallah maintenant je l'ecoute et je pleure Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 c une chanson qu'on chante a la fin du mariage ou on felicite les 2 familles et ou on di au mari de bien prendre soin de sa femme parsk c parent 'les parent de lafille) l'on elevé et bien eduqué et son fier d'elle et on parle aussi a la maman de la mariée.c une chanson qui fait pleuré tous le monde mais c le charme du mariage algerois.wallah maintenant je l'ecoute et je pleure j'ai écouté mais j'ai rien compris...:D Kath: Tu vas dans les extrêmes là, je te parle du jour du mariage, du jour où toute la famille est réunie, de la "séparation" mère fille. et pas de la vie de mariés... Et pour moi, la naissance est bien au dessus de ça je te le concèdes. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 waaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!! Tu ce que c'est ça???? C'est un voyage gratuit pour le Maroc! Tu m'as donné la chaire de poule!!!! Elles ont du chanter la fameuse chanson de la jeune mariée, qui va quitter sa famille, sa mère, la petite fille est devenue femme, elle va s'en aller et faire sa propre vie, dans une autre maison, avec une autre famille, etc... Bon ça colle plus avec les mariages d'avant, parce que c'était vraiment ça. Maintenant, c'est moins difficile. Elles ont chanté en chleuh la chanson pour ta mère et toi??? Parce qu'au bled, chez nous, les femmes chantent cette chanson quand la mariée se fait maquiller coiffer et mettre le henna par une femme de la famille, et toooooouuuuuuutes les invités se mettent autour, et tout le monde pleure.... :confused: Faire ça à la maison, ça décoince les femmes, elles se lâchent. Pour la vidéo je pense qu'il faudra la mettre sur CD Sinon, c'est pas possible! ouiiiii c'est ca, on me l'a expliqué ensuite! franchement c'était trop bien Tamimte! hamdoulilah Citer Link to post Share on other sites
amira85 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 merci mimi maintenant j'arrete pas de pleuré wallite l'inverse ta3 merte eddayem:mad: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 ouiiiii c'est ca, on me l'a expliqué ensuite! franchement c'était trop bien Tamimte! hamdoulilah c'est bien tant mieux pour toi, hamdoullah, je suis contente que ça t'ai plu! Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 merci mimi maintenant j'arrete pas de pleuré wallite l'inverse ta3 merte eddayem:mad: ooooooo désolé ma belle :confused: Citer Link to post Share on other sites
amira85 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 ooooooo désolé ma belle :confused: c pas grave il vaut mieux que je m'habitue a cette chanson pour pas faire des innondation la jour de mon mariage au faite tu te marie quand ? moi sa sera en juillet nchallah Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 c pas grave il vaut mieux que je m'habitue a cette chanson pour pas faire des innondation la jour de mon mariage au faite tu te marie quand ? moi sa sera en juillet nchallah moi en septembre ou octobre je c pas oui il fo que je m habitue a cette chanson parce que ana békaya Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 Coucou les filles, J'espère que vous allez bien ? Un petit clin d'oeil à plume qui m'avait demandé des recettes françaises, donc pour pas tout mélanger j'ai ouvert un topic http://www.forum-algerie.com/sante-beaute-voyage-cuisine/37706-cuisine-francaise.html Je suis vraiment déçue de la tournure qu'a pris mon topic, moi qui ne fais pas rentrer de porc et d'alcool chez moi :chut: Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 les filles je v partir parce que je ss malade je v un peut me reposé a + Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 les filles un petit rappel en Islam en ce jour de vendredi: Je vous cite là le rappel d'une soeur, qu'Allah la récompense ! بسم الله الرحمن الرحيم السلام عليكم و رحمة الله و بركاته La3alakoum bi khayrin in châ a LLâh ! Soubhâna LLâhil 3adhîm l'importance de la langue arabe! Faisons très attention a ce que nous disons et apprenons de la langue arabe car elle fait partie de la religion et elle est obligatoire soubhâna LLâh! Allâhi sahal lanâl loughatal 3arabiyya! J'ajoute bi idhni LLâh qu'on ne dit pas machAllâh ni macha Allah mais maa chaa a LLaah qui s'écrit en arabe ما شا ء الله il y'a un allongement de voyelle ba3dal mim, wa ba3dach chin ensuite il y'a un ء puis الله ou il y'a aussi un allongement donc maa chaa a LLaah idem pour in chaa a LLaah qui s'écrit en arabe إن شا ء الله , aussi سبحا ن لله qui se prononce soubhaana LLaah...ect Une très grosse erreur faite par énormément de personnes : il ne faut pas dire (machAllah) tout d'un coup avec la liaison [wassl] mais bien (macha Allah) comme c'est écrit en faisant une pause/coupure [qat3] entre (macha) et (Allah). Pourquoi? Car si l'on ne fait pas la pause ...et on lie l'ensemble, (machAllah) = Allah a marché!!!!!!! Voyez ce que l'on est venu à dire par méconnaissance de l'arabe. Qu'Allah nous vienne en aide et nous facilite le savoir utile. Il faut donc dire (macha Allah) = ce qu'Allah a voulu, en appliquant une coupure. Souvenez-vous de cette distinction, appliquez-la incha Allah et enseignez-la à vos proches, sinon ce rappel n'aura été qu'un rappel parmi tant d'autres. Or il n'est pas du tout à négliger. Je nous conseille de sérieusement nous mettre a l'apprentissage d'al loughatal 3arabiyya qui est très importante et obligatoire car pour apprendre notre dîn correctement bi idhni LLâh, et bien nous avons besoin de cette langue mâ châ a LLâh avec laquel Allâhou Ta3âlâ a fait descendre al Qourânou wa tabâraka wa Ta3âlâ! Wa qâla LLâhou Ta3âlâ : « Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre - Et l'Esprit fidèle est descendu avec cela - Sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs - En une langue arabe très claire. » [Les poètes, 192 à 195]. « Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. » [L’Ornement, verset 3]. « Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran arabe pour des gens qui savent. » [Les versets détaillés, verset 3]. « Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux. » [Les groupes, verset 28]. Pour commencer bi idhni LLâh voici un rappel sur l'importance et l'obligation d'apprendre al loughatoul 3arabiyya: La science passe par l?apprentissage de l?arabe - ??????? ????????? La science légiférée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts