Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

nchallah ya rabi bd3awi el khir rabi yfaredj 3liya car bezaf bezaf 3yite physiquement et moralemnet

Qaund vous parler de belle mere , j'ai peur , y'a 2 semaines on allé se separé moi et mon fiancée, c'est allé loin , a cause des disputes qui concerné les preparatifs de mariage et sa mere ,j'ai decidé de m'effacer de laisser passé , pas faire attention aux remarques et puis surtout hamdoulah que j'habite pas ds le meme pays qu'elle :D

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

ok merci pour l'info , d'habitude ce genre de choses je demande a ma mere mais la je sais ce qu'elle va me rependre il te donne la totalité de ta dote avant mais comme je sais qu'il y'aura beaucoup de dépenses (mariage , appart .... et que je veux pas lui mettre la pression j'ai proposé qu'il me la donne après

ben tout depond dece que t'as demandé mais je pense que el mahr soit present pour chourout azawadj donc il vaut mieux ynwi un truc genre une bague ou une petite somme d'argents et apres le mariage il te donne le reste juste pour le imam

mais je te conseil de demander a un imem c'est mieu

Qaund vous parler de belle mere , j'ai peur , y'a 2 semaines on allé se separé moi et mon fiancée, c'est allé loin , a cause des disputes qui concerné les preparatifs de mariage et sa mere ,j'ai decidé de m'effacer de laisser passé , pas faire attention aux remarques et puis surtout hamdoulah que j'habite pas ds le meme pays qu'elle :D

kel chance :p

ps: jspr juste k'elle va pas vs casser la tete au tél comme faisais ma belle mère chaque soir :no:

Je vous raconte une petite histoire ki vine de m’arriver depuis e je me suis iscrite ici j commencé a lir dé le début et je Vien d’arrivé o page 2000 je suis tombé sur une liste de ma très cher mismis une listes des achats de trousou elle est super bien elle la faite l’année passé mé ya qq jour même pas une semaine une vielle amie a moi elle c marier y a 5 ans je lui est demandé de me faire une liste de son trouso pour avoir une idée imaginé koi elle ma envoyé la meme liste ke celle de mismis avec qq changement et quelque commentaire par si par la et aujourd’hui en arrivons a la page 2000 qq chose je trouve la liste de mismis j’été choqué walah elle ma dit ca ma prit un énorme temps mes machy khsara fik elle aurais du me montré le site et c tt c grave mé je suis pas fâché mé c juste ke le monde et trop petit grave et waw j’arrêté pas de la remercier et tt tt contente

Enfin merci mimis pour ta liste elle est super bien détailler vraiment bien merci encore

ben tout depond dece que t'as demandé mais je pense que el mahr soit present pour chourout azawadj donc il vaut mieux ynwi un truc genre une bague ou une petite somme d'argents et apres le mariage il te donne le reste juste pour le imam

mais je te conseil de demander a un imem c'est mieu

Enfait le jour du hallal ils ont dit la somme de la dote devant des témoins mais après je vais demander l'avis d'un imam ta raison

il faut jamais laissé ça rentrée dans votre couple surpasse le , et je te conseil de le prendre a la rigolade parceque si tu rentre dans ce jeux tahabli

Moi aussi je fais des films... :confused: je ne suis pas seule mziya... mais cauchemar... walah... meme quand j'ai les pertes de mes règles ndir 7ay7aya... la térreur yam7aynek... sa fait du bien de parlé de ca... car toute les filles on peurent mais c'est acause de notre société... et tarbiya... ma grande mere (allah yar7amha) kikanet ghir tchoufni 7alit rajliya wana nal3eb... bal3i rajlik yalmasfouga... 7aba t7ali rou7ek ntiya... :crazy:

je te jure ke ma grand mère rabi yerhamha me disait la meme chose : 3lach raki mcharka rajlik :mdr::mdr::mdr:

memes nos belles mères 3aqliya wahda :confused:

Je vous raconte une petite histoire ki vine de m’arriver depuis e je me suis iscrite ici j commencé a lir dé le début et je Vien d’arrivé o page 2000 je suis tombé sur une liste de ma très cher mismis une listes des achats de trousou elle est super bien elle la faite l’année passé mé ya qq jour même pas une semaine une vielle amie a moi elle c marier y a 5 ans je lui est demandé de me faire une liste de son trouso pour avoir une idée imaginé koi elle ma envoyé la meme liste ke celle de mismis avec qq changement et quelque commentaire par si par la et aujourd’hui en arrivons a la page 2000 qq chose je trouve la liste de mismis j’été choqué walah elle ma dit ca ma prit un énorme temps mes machy khsara fik elle aurais du me montré le site et c tt c grave mé je suis pas fâché mé c juste ke le monde et trop petit grave et waw j’arrêté pas de la remercier et tt tt contente

Enfin merci mimis pour ta liste elle est super bien détailler vraiment bien merci encore

cette fille doit etre une amie à une des mes amies aukel j'ai envoyé la liste ou juste une internaute ki est tombé sur ma liste

c'est grave de mentir comme ça juste pr etre remercier !!! pfff

rabi yahdi ma khlaq.. et oui le monde est petit :rolleyes:

kel chance :p

ps: jspr juste k'elle va pas vs casser la tete au tél comme faisais ma belle mère chaque soir :no:

nan je crois pas , elle le dit elle meme (je ne le denigre pas), qu'elle est machhaha enfin radine dc pr m'aplé en france ca risque pas ,enfait je pense pas qu'elle soit mauvaise au fond mais elle veut m'imposer des traditions tah zman alors ke moi j'ai grandi en Fr, je croyais que pour elle l'essentiel c'est que je sois musulmane que je sois une bonne epouse pour son fils eh ben non il faut rentrer dans le moule de la parfaite belle fille algerienne avk tt cke ca comprends , elle est plus traditions que religion , Dieu a permis des choses que certains ce sont permis d'interdire

cette fille doit etre une amie à une des mes amies aukel j'ai envoyé la liste ou juste une internaute ki est tombé sur ma liste

rabi yahdi ma khlaq.. et oui le monde est petit :rolleyes:

En tous cas cette liste sert , moi aussi je l'ai imprimé :D

il faut jamais laissé ça rentrée dans votre couple surpasse le , et je te conseil de le prendre a la rigolade parceque si tu rentre dans ce jeux tahabli

Ouais c'est la conclusion que j'ai faite mais pour etre plus clair , je n'ai jamais osé dire un truc de mal sur sa mere , c'est juste quand il m'aplé il me disé "elle veut qu'on fasse ca ca et ca " et puis moi j'etais pas daccord enfin tu vois le truc mais perdre mon mari a cause de futilités pareil , je refuse donc je laisse passer , allah ghaleb

rabi yahdi ma khlaq.. et oui le monde est petit :rolleyes:[/Q

Salut Batoul, moi je vais bine now, aprés une dispute avec mon homme la semaine passé, qui a fini par metre tout les point a leurs places...

si non toi tu va bien?

Surtout ne fait pas cette bêtise... et dis toi que toujours il aura des problèmes, et meme si tu te sépare avec lui, la prochaine belle mere ne va pas etre mieux... alors au moins reste avec ton chéri wasabri...

Oui oui bien sur se séparer pour ça c'es malheureux , a votre avis la distance ca un role dans les disputes prck on se disputé souvent , bon maintenant hamdoulah ca va mieux

Moi aussi je lé imprimer mé c t pas ca le problème c ke elle elle c approprier cette liste c tout

Mé ta raison elle grave bien cette liste j meme imprimer celle de perla le grand A B C D :mdr::mdr:

:mdr: c'est vrai que ca fait gagné du temps et puis ya des choz auquelles j'aurai jamais pense vu que je suis la premiere ché moi

Imagine wa7na sghar sans meme connaitre hymen on entend parler de lui... un jour je suis tomber sur un article qui dit que : ce n'est pas toutes les femmes qui saignent au premier rapport, 40% ne saignent pas... :confused: chokage 7kamni, et depuis dart le certificat dans ma tete... personne va me changer d'avis de ne pas le faire meme lui...

C'est grave quand meme , moi je ferai jamais de certificat , j'ai de compte a rendre a personne , mon mari me fait confiance , l'essentiel c'est Dieu , comme vous avez dit c'est la societe qui veut ca