Guest freeza Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 plutot AVARES :whistling: Salut mismis ce que tu as raconté me laisse sans voix, je suis choquée je ne sais pas quoi te dire à part de faire le deuil, que meme si c'est de la magie noire, je pense qu'une part de lui controle tout de meme ses actes, et que meme s'il revenait à la raison tu n'arriverais jamais à pardonner et à guérir votre couple, quand quelque chose est cassé c'est cassé...l'amour refrappera à ta porte j'en suis sure, tôt ou tard...:surrender: bon moi aussi je fais partie du club; sa mere a déballé tous leurs cadeaux pendant qu'on etait en tunisie ! :eek: et s'est gardé les meilleurs, zarma elle les a caché pour nous, pour qu'on choisisse ce qu'on veut, tu parles j'en ai jamais vu la couleur ! je suis sure qu'elle les a mis dans le trousseau de sa fille ! :confused: Bref je la hais, voilà c est dit :31: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Bonjour les filles je passais par là, et oui des fois j'essaie de venir voir de quoi ça parle mais je suis complètement dépassée, j'arrive plus à suive allah ibarek vous avancez super bien :flex: tous mes voeux d'avance à toutes les nouvelles et bienvenue, stressez pas trop pour votre mariage, essayez d etre zen, de profiter à fond de votre fête, et surtout de vous entourer de gens efficaces et fiables pour vos changements de tenue sinon vous serez vite débordées et enervées :boat(1): Pour moi la vie continue, je suis debordée en ce moment, j'ai emmenagé avec mon mari, par un coup de chance incroyable nous avons trouvé un appartement avec balcon dans l'immeuble résidentiel dont nous revions :o Malheureusement la vie n'est pas toujours rose, il y a eu beaucoup de problemes familiaux qui ont gaché ma joie d'emménager et ce n'est pas fini donc voilà pourquoi je n'interviens pas beaucoup, j'ai pas toujours le moral et pour moi le mariage semble déjà si loin.... Disons que pour l instant je ne suis pas epanouie dans mon mariage, entre le déménagement, les travaux sans l'aide de personne (vive la famille et la jalousie des gens), maintenant la déco, tout ranger, je vois la beauté de mon nid douillet qui se transforme petit à petit au palais des 1001 nuits dont je revais (j'opte pour une déco orientale), mais je ne le savoure pas encore, la rancune et la fatigue prenant le dessus sur la joie malheureusement :emlaugh: Dans quelques mois inchallah tout ceci sera derrière Je tire mon chapeau à celles qui envisagent de vivre avec la belle famille, moi déjà de loin elle me fait des problemes, alors je me sentirais vraiment mal si je vivais avec :D A plus tard bises et courage ! bonjour freeza, contente de te relire! j'espère que tout ira mieux pour toi inch'Allah! et j'espère que tout va bien aussi pour ta soeur inch'Allah! tant que tu as ton mari à tes cotés, c'est le principal! c'est une raison suffisante pour te remonter le moral inch'Allah! alors COURAGE Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 ............. Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 FREEZA Ca fait un moment que tu viens plus , contente pour ton appart , je me souviens tu le voulais vraiment , pr la belle famille t'en fait pas , ils sont loin fé ta vie , fé toi ton ptit nid douillet en plus tu t'y connais en déco ca t'occupera l'esprit , reviens plus souvent bisou Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Salut mismis ce que tu as raconté me laisse sans voix, je suis choquée je ne sais pas quoi te dire à part de faire le deuil, que meme si c'est de la magie noire, je pense qu'une part de lui controle tout de meme ses actes, et que meme s'il revenait à la raison tu n'arriverais jamais à pardonner et à guérir votre couple, quand quelque chose est cassé c'est cassé...l'amour refrappera à ta porte j'en suis sure, tôt ou tard...:surrender: bon moi aussi je fais partie du club; sa mere a déballé tous leurs cadeaux pendant qu'on etait en tunisie ! :eek: et s'est gardé les meilleurs, zarma elle les a caché pour nous, pour qu'on choisisse ce qu'on veut, tu parles j'en ai jamais vu la couleur ! je suis sure qu'elle les a mis dans le trousseau de sa fille ! :confused: Bref je la hais, voilà c est dit :31: Nan faut pas dire ca , c'est la mere de ton mari , fo toujours garder ca a l'esprit , dit moi freeza , toi qui est kabyle , ta fait 2 fetes (si je me trompe pas) , est que ta belle mere a laissé ton mari venir a ta fete ?? Citer Link to post Share on other sites
Lys2010 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Bonjour les filles je passais par là, et oui des fois j'essaie de venir voir de quoi ça parle mais je suis complètement dépassée, j'arrive plus à suive allah ibarek vous avancez super bien :flex: tous mes voeux d'avance à toutes les nouvelles et bienvenue, stressez pas trop pour votre mariage, essayez d etre zen, de profiter à fond de votre fête, et surtout de vous entourer de gens efficaces et fiables pour vos changements de tenue sinon vous serez vite débordées et enervées :boat(1): Pour moi la vie continue, je suis debordée en ce moment, j'ai emmenagé avec mon mari, par un coup de chance incroyable nous avons trouvé un appartement avec balcon dans l'immeuble résidentiel dont nous revions :o Malheureusement la vie n'est pas toujours rose, il y a eu beaucoup de problemes familiaux qui ont gaché ma joie d'emménager et ce n'est pas fini donc voilà pourquoi je n'interviens pas beaucoup, j'ai pas toujours le moral et pour moi le mariage semble déjà si loin.... Disons que pour l instant je ne suis pas epanouie dans mon mariage, entre le déménagement, les travaux sans l'aide de personne (vive la famille et la jalousie des gens), maintenant la déco, tout ranger, je vois la beauté de mon nid douillet qui se transforme petit à petit au palais des 1001 nuits dont je revais (j'opte pour une déco orientale), mais je ne le savoure pas encore, la rancune et la fatigue prenant le dessus sur la joie malheureusement :emlaugh: Dans quelques mois inchallah tout ceci sera derrière Je tire mon chapeau à celles qui envisagent de vivre avec la belle famille, moi déjà de loin elle me fait des problemes, alors je me sentirais vraiment mal si je vivais avec :D A plus tard bises et courage ! Toutes mes félicitions et bon courage Citer Link to post Share on other sites
Lys2010 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 ben au debut je suis parti avec pleines de bonnes intentions avec ma belle mere , je voulais tout faire pr lui plaire , j'ai vite changer d'avis :D Tu me fais peur la :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Tu me fais peur la :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: Mais nan tkt pas chacune a une histoire differente , je connais des personnes qui ont de tres bon rapport avec leur belle mere , je te souhaite d'en faire parti inshallah Citer Link to post Share on other sites
Lys2010 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Nan faut pas dire ca , c'est la mere de ton mari , fo toujours garder ca a l'esprit , dit moi freeza , toi qui est kabyle , ta fait 2 fetes (si je me trompe pas) , est que ta belle mere a laissé ton mari venir a ta fete Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Freeza, oh que ton avatar m’a manqué, ravie de te revoir sur le topic la frizouille. Hello Habiba, wech raki ya la bijoutière, allah ibarek préserve bien tes bijoux et surtt met les dans un endroit sur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 ............. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Tu me fais peur la :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: il y a un proverbe qui dit "nhar li lkena tefhem m3a 3djouzta, tsib cheytan fil Djenna" en gros, le jour ou la belle fille s'entend avec la belle mère, tu trouveras le diable au Paradis Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 moi aussi je suis cabyle est il va venir a mon mariage si il vien pas je le tue :gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::mdr: vous allé faire deux mariages ou un seul et tu es d'ou en kabylie prck aparament les traditions sont pas les memes dans tel ou tel region Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 bonjour freeza, contente de te relire! j'espère que tout ira mieux pour toi inch'Allah! et j'espère que tout va bien aussi pour ta soeur inch'Allah! tant que tu as ton mari à tes cotés, c'est le principal! c'est une raison suffisante pour te remonter le moral inch'Allah! alors COURAGE Salut Habiba, cet accueil me fait vraiment plaisir :51: Ma soeur justement c'est une partie du probleme, à force de trop vouloir l aider elle s'est retournée contre moi :confused: et m'a fait beaucoup de soucis à la maison, a monté mon pere contre moi (il est revenu à la raison et m'a demandé pardon dernierement hamdoulah) Bref j'ai fait le deuil d'elle franchement, je ne peux pas continuer ma vie à penser aux autres, je dois construire ma vie et MA famille donc je zappe... Du coté de sa famille à lui c'est pas mieux, PERSONNE ne nous a aidé pour els travaux, j'ai dû prendre un ouvrier pour m'aider, j'ai tout fait seule avec lui, mon mari ne pouvait pas prendre de jours de congés, donc inconsciemment je lui en veux de m'avoir laissé gérer tout ça seule, je rentrais chez mes parents le soir recouverte de peinture, épuisée, cassée...:confused: Ses freres ont fuit pendant toute la semaine des travaux, et comme par magie quand ce fut finit ils ont apparu comme des fleurs, et lui me les a ramené à la maison contre mon accord !!!!!!!!!! :chut: Voilà le début des problemes, ensuite je me suis pris la tete avec l'un d'eux , qui a osé me dire que je fesais trop de reproches à mon mari, sous mon propre toit, donc je lui ai dit de se meler de ses affaires, il a eu des mots déplacés, donc je ne veux plus qu'il mette les pieds chez moi car il m'a manqué de respect...voilà la suite des problemes ! Je me retrouve dans la situation d'une belle famille qui ne m'a jamais aidé et que par conséquent je ne veux pas voir débouler chez moi sans invitation, avec un mari qui ne sait pas leur dire non, ne veut pas entrer en conflit avec eux, quitte à mettre mon honneur de côté ! Je lui en veux enormément donc tant qu'il n'aura pas remis les pendules à l heure avec son frere ça n'ira pas :-( Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 il y a un proverbe qui dit "nhar li lkena tefhem m3a 3djouzta, tsib cheytan fil Djenna" en gros, le jour ou la belle fille s'entend avec la belle mère, tu trouveras le diable au Paradis :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Freeza, oh que ton avatar m’a manqué, ravie de te revoir sur le topic la frizouille. Hello Habiba, wech raki ya la bijoutière, allah ibarek préserve bien tes bijoux et surtt met les dans un endroit sur. Salam Batoul!! pourquoi tu te fais si rare! khsara a3lik je te jure!! j'espère que tout va bien pour toi inch'Allah! Lol! Y barek fik! je crois que je vais les ramener chez ma mère lool mon mari veut me les vendre :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Nan faut pas dire ca , c'est la mere de ton mari , fo toujours garder ca a l'esprit , dit moi freeza , toi qui est kabyle , ta fait 2 fetes (si je me trompe pas) , est que ta belle mere a laissé ton mari venir a ta fete ?? oui , la fete avec ma famille, quand la sienne a amené AGUEN ( de la viande, des legumes, fruits, huile) , du coup ils sont venus (enfin les proches) et mon mari avec eux ensuite la deuxieme fete c etait la leur, et moi j'ai ramené ma famille proche, autant de personnes qu'eux pour ma fete ;-) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Freeza, oh que ton avatar m’a manqué, ravie de te revoir sur le topic la frizouille. Hello Habiba, wech raki ya la bijoutière, allah ibarek préserve bien tes bijoux et surtt met les dans un endroit sur. coucou ma batoulette Citer Link to post Share on other sites
Lys2010 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 oulala Mais nan tkt pas chacune a une histoire differente , je connais des personnes qui ont de tres bon rapport avec leur belle mere , je te souhaite d'en faire parti inshallah Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 oui , la fete avec ma famille, quand la sienne a amené AGUEN ( de la viande, des legumes, fruits, huile) , du coup ils sont venus (enfin les proches) et mon mari avec eux Et ya pas une tradition a tizi qui dit que le mari doit pas assister a la fete de la femme ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Salut Habiba, cet accueil me fait vraiment plaisir :51: Ma soeur justement c'est une partie du probleme, à force de trop vouloir l aider elle s'est retournée contre moi :confused: et m'a fait beaucoup de soucis à la maison, a monté mon pere contre moi (il est revenu à la raison et m'a demandé pardon dernierement hamdoulah) Bref j'ai fait le deuil d'elle franchement, je ne peux pas continuer ma vie à penser aux autres, je dois construire ma vie et MA famille donc je zappe... Du coté de sa famille à lui c'est pas mieux, PERSONNE ne nous a aidé pour els travaux, j'ai dû prendre un ouvrier pour m'aider, j'ai tout fait seule avec lui, mon mari ne pouvait pas prendre de jours de congés, donc inconsciemment je lui en veux de m'avoir laissé gérer tout ça seule, je rentrais chez mes parents le soir recouverte de peinture, épuisée, cassée...:confused: Ses freres ont fuit pendant toute la semaine des travaux, et comme par magie quand ce fut finit ils ont apparu comme des fleurs, et lui me les a ramené à la maison contre mon accord !!!!!!!!!! :chut: Voilà le début des problemes, ensuite je me suis pris la tete avec l'un d'eux , qui a osé me dire que je fesais trop de reproches à mon mari, sous mon propre toit, donc je lui ai dit de se meler de ses affaires, il a eu des mots déplacés, donc je ne veux plus qu'il mette les pieds chez moi car il m'a manqué de respect...voilà la suite des problemes ! Je me retrouve dans la situation d'une belle famille qui ne m'a jamais aidé et que par conséquent je ne veux pas voir débouler chez moi sans invitation, avec un mari qui ne sait pas leur dire non, ne veut pas entrer en conflit avec eux, quitte à mettre mon honneur de côté ! Je lui en veux enormément donc tant qu'il n'aura pas remis les pendules à l heure avec son frere ça n'ira pas :-( Freeza, j'ai bien conscience de tout ce que tu as raconté, mais c'est sa famille, c'est pas bien de lui demander de "choisir" ou de "couper les ponts"! je pense qu'il faut que tu fasses des concessions et lui aussi... Quand la famille est sujet de dispute dans le couple ca peut aller loin... donc il faut éviter d'envenimer les choses... J'espère que tu ne prendras pas mal mes propos, c'est pour ton bien que je te dis ca... je pense qu'on a trop pris l'habitude d'avoir un certain nif parce qu'en france, une fille se le doit, mais avec ton mari, c'est autre chose... Citer Link to post Share on other sites
Lys2010 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 alors jamais :eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 J une cousine elle a mon age ca belle mere et amouruse de sont fils quand elle se dispute ca belle mere elle lui dit il m’aime plus ke toi comme une gamine alors ma cousine apres qq mois de mariage balak 8mois c bon karhet walat djawebha elle oui dit oui il t’aime plus ke moi mé il passe la nuit don mé bras elle ferme carrément ca bouche mé ca belle mere et dinge elle leurs cause des bleme elle lui dit a ma cousine qu’il te trompe nti jayha choufi a quel heurs il rentre et tt com un petit diable et ma cousine avant elle la suivais elle se disputé avec lui pour tt mé la c bon elle c fait des ailles douka elle lui repand mots par 10 grave :mdr::mdr: :mdr::mdr: elle est taré sa belle mere , faut meme pas qu'elle rentre dans son jeu ta cousine , ca craint ces histoires de belle mere , faudra pas qu'on les oublie lorsqu'on aura un fils et qu'il se marira ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Et ya pas une tradition a tizi qui dit que le mari doit pas assister a la fete de la femme ? en principe il doit passer vite fait histoire de , c est tout oui, mais mon mari est resté un peu plus longtemps, on va dire 1/3 de ma fete Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts