mina-alger 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 ya 3omriiiiiiiiii trop mimi le coussin, j'adooooooooooooore :o:o:o merci je lé fabriqué pour la hana beche hatit yedi aalih el é petit Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 j'aime les deux ness, à annaba les filles commencent désormais à mettre des caftans au lieu des robes de soirée, c'est un choix en tous cas. Je prefere le deuxieme, c'est plus angélique je trouve, trés doux Citer Link to post Share on other sites
fifita sugar 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 messitkoum belkhir welahna ahlinnnnnnnnnnnnnn 3emira mismis blue,imi,mina coucou.. je vais essayé de me rattrapé :confused:un tchi peu et je re:goodluck: bougez po d'ici :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Salemhalikoum! comment allez vous? Alors comme ça tu fais des coussins snif j'ai pas vu... slt je v te montré Citer Link to post Share on other sites
loulou16 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 mism et bleulady merci pour votre gentillesse les filles dieu vous protège inchallah!!!!!!!! je ne sais pas pas par quoi commencer je viens juste de démarer à travailler mais en plus je ne sais pas quoi faire pour le mariage et les préparatifs je suis la première qui va ce marier dans ma famille et ma mère ne connais rien non plus lol!!!!!! salut Amoulah ! Et surtout mabrouk alik. et bien, il y a des listes d'achats à faire pour le trousseau, sur cette discussion, ne stresse pas trop, il ne faut pas oublier que le mariage est un bonheur en soi, les toilettes que tu vas porter pendant ton mariage c'est pour te faire plaisir à toi et ton trousseau c'est pour que tu l'utilises toi et ton mari dans votre futur nid d'amour, donc, pense à l'essentiel, fais ce que tu peux et etwekeli 3la rebi, le plus important c'est d'être heureux. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 je re les filles Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 messitkoum belkhir welahna ahlinnnnnnnnnnnnnn 3emira mismis blue,imi,mina coucou.. je vais essayé de me rattrapé :confused:un tchi peu et je re:goodluck: bougez po d'ici :rolleyes: coucou ca va Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 alors vous la v vu j'ai rien vu Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 alor bleu tu la vu Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 liste de trousseau la liste de trousseau : Draps Au minimum 4 parures de drap. Je te conseille les draps italiens et turques comme par exemple : mora, polo polo, mila rosa, happy color, AK avec housse de couette (à ne pas confondre avec la marque locale YK), belenay.Tu peux faire aussi une parure de drap en satin : modèle tania, faut acheter l’original et pas celui made in CHINA ! sinon y’a 2 autres modèles turques hayline mais plus cher Question couleurs, faut faire au moins un drap en couleur claire (blanc, blanc cassé, crème ou beige) pour l’utiliser avec le couvre-lit assortie. Sinon pour le reste y’a de belles couleurs (rose, vert, rouge, bleu, mauve, orange) Achète des parues de draps avec « housse de couettes » (tu les utilise avec la couette blanche) et d’autres avec la « housse » seule (qui couvre ton matelas). Et une parure de drap d’hiver (espagnole, de préférence marque MORA) Remarque : choisis les couleurs des draps selon les couleurs de tes couvre-lits et tes couvertures, et même tes rideaux, comme ça tout sera assortie. Matelas et chourra // sinon un salon marocain ou espagnol Coussins Deux coussins pour le grand lit (de préférence anti-allergiques). Tu achètes celles qui font (50 * 75 cm) de taille. Y a de toutes les marques. (Pour moi y a tellement de marques que j’arrive tjr pas à choisir). Ainsi que quelques coussins ta3 essouf (pour les invités qui passent la nuit chez toi, faut pas les oublier). Couvertures Les couvertures espagnoles c’est les meilleurs (prix environ 4500). Couettes faut au moins acheter une couette blanche pour la couvrir avec des housses de couettes. C’est pas important d’en acheter une couette de marque et donc «cher» psk tu vas la couvrir de toute façon, donc pas besoin. (au printemps elles font 1500 seulement, et celles turcs par contre de marque AK font 4500) Couvre-lit Le couvre-lit en blanc, blanc-cassé, beige ou doré est fort recommandé pour une 3roussa mais c’est ton choix si tu veux en faire avec cette couleur. Tapis et descente de lits * Un tapis au moins. * Deux ou trois descentes de lits (espagnoles ou turk de préférence) * 2 Tapis de salat, un pour toi et un autre pour ton mari. * Tapis pour la salle de bain et pour les toilettes * Tapis pour le mettre à l’entrée de la maison Serviettes *Une foutta (grande serviette) pour toi (lazem) et une autre pour ton mari (pas obligatoire). *Un sortie de bain pour toi (s’il t’ont pas ramené un comme cadeau dans l’djhaz ou l’mhiba) et un autre pour ton mari (y’a des modèles qui comprennent le sortie de bain, la petite serviette et l’fouta à la fois). Rideaux * des draps d’une place (pour ta famille quand il viendront passer la nuit chez toi, il faut des draps bach tfarchihom et d’autre bach yetghataw bihom). Tabliers de cuisine, torchons, nappes et napperons * Des napperons (deux pour la table de nuit, et plusieurs petits napperons pour la coiffeuse) * Une nappe pour la table de cuisine et pour sniwa ta3 le café aussi. Pyjamas * Pyjamas en satin ou soie (deux c’est vachement suffisant, c’est très beau) * Pyjamas printemps/été (2 c’est pas mal, achète au moins une de bonne marque) * Pyjamas automne/hiver * Pyjashort : c'est-à-dire débardeur avec short, généralement c’est en couton mais y’a ceux en satin. (j’ai acheté 2 en coton et 2 en satin) + Pyjama pour ton mari (demande lui ce qu’il aime porter : ceux en coton ou en satin, et quelle couleur et quelle taille) Robes de nuit * Déshabillés (il faut un en blanc pour une 3roussa). *Nuisettes en couton et en satin (surtt ça héhé) *Robes de nuit courtes et longues, en satin (pour dîner ou soirées romantiques*) et on coton (plus pratiques). * Robe de chambre (pour l’hiver, y’a de très beaux modèles syriens dans toutes les couleurs) Djbeb Ou des robes d’hôtesses pour les porter quand t’a de la visite. Lingerie Ensembles de sous vêtements en coton et en satin de toutes les couleurs et assorties avec tes nuisettes et tes robes de nuit, sans entré dans les détails PLUS Sans oublier les pulls, penta-court, les short, etc + Maquillage, shampoing, masque, gel douche, savons, parfums, déo, démaquillant, nivéa, écran total, fond de teint, etc + Chaussures et pochettes soirées a sortie avec ta tassdira + 3baya (si tu veux) + tlayeq (pour ta garde robe) + Cadeaux pour ta belle famille + protège matelas (surtt pour le grand matelas de deux places). Si ton fiancé a acheté le lit, demande lui de te donner les mesures. Sinon laisse ça en dernier psk y’a différentes tail Citer Link to post Share on other sites
loulou16 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 c'est très mignon, mais c'est pour quoi au juste ? Citer Link to post Share on other sites
salemdu311 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Ness moi aussi je préfere les caftans tu es mastoura et trés à l'aise dedans donc en règle général c'est pour çaa que j'aime beaucoup les tenues marocaines elles sont classes légeres et puis non dénudées donc que tu peux porter en toutes circonstances. Personnellement jpréfere le premier parce que justement suivant ton visage si tu fais jeune avec le second tu parais un peu gamine comme la jeune fille le portant par contre si ton visage fait femme alors tu peux le porter et tu les veux dans ces couleurs? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 ftititiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii wahachteeeeeeeeeeeeeeek anaaaaaaaaaaaaaaaa :sorcerer: Citer Link to post Share on other sites
ness03 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 j'aime les deux ness, à annaba les filles commencent désormais à mettre des caftans au lieu des robes de soirée, c'est un choix en tous cas. Je prefere le deuxieme, c'est plus angélique je trouve, trés doux Oui je pence la même chose pour le rose je l’aime bien pour une fataha il ne fait pas trop chargé, pour la robe soirée je la préfère pour le mariage la fataha je veau qu’elle que chose de traditionnelle et pas trop dénudé il y aura bcp d’homme dans les environs Citer Link to post Share on other sites
salemdu311 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 slt je v te montré MachaAllah teblikAllah halik ya mina! Trés original! Citer Link to post Share on other sites
fifita sugar 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 ftititiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii wahachteeeeeeeeeeeeeeek anaaaaaaaaaaaaaaaa :sorcerer: anaaaaaaaaaaaa taniii :bawling: et je ne peu plus rattrapé toutes ces pages :17: Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 MachaAllah teblikAllah halik ya mina! Trés original! ybarék fik hanouna Citer Link to post Share on other sites
fifita sugar 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Oui je pence la même chose pour le rose je l’aime bien pour une fataha il ne fait pas trop chargé, pour la robe soirée je la préfère pour le mariage la fataha je veau qu’elle que chose de traditionnelle et pas trop dénudé il y aura bcp d’homme dans les environs kikou ness,je vois qu'on est dans la meme galère:confused:car j'hesite quoi mettre le jour de mes fiançailles(fatha) je crois que j'opterai pour un bedroune serwel medewer mais je ne me ss pas encore décidé,qu'en pensez vous les filles????!!!! Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Oui je pence la même chose pour le rose je l’aime bien pour une fataha il ne fait pas trop chargé, pour la robe soirée je la préfère pour le mariage la fataha je veau qu’elle que chose de traditionnelle et pas trop dénudé il y aura bcp d’homme dans les environs moi j'ai fait le contraire, à ma fatiha j'ai mis une robe de soirée et à mn mariage j'ai mis ke des robes traditionnelles mastourine (puisk y'a du monde) sauf la robe de mariée était dénudée et mn mari a adoré me voir à la fatiha avc la robe de soirée ki comprenais une petite fente sur le coté :D il n'a pas cessé de me regarder et regarder mes bras (pr la 1ère fois il les voyait comme je suis voilée), et il s'est permis psk y'avait pas du monde, ke ma mère , sa mère et klk tantes par contre à la fete il était trop géné, il n'a meme pas pu me regarder bien ds les yeux :crazy: Citer Link to post Share on other sites
fifita sugar 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 mina c quoi ce coussin,il est mimi Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 pr les fiançailles opter pr el 3aryan :D:D:D psk à la fete vs n'aurai pas cette chance :confused: enfin tt dépend les familles, ds la mienne la3roussa lazem tkoun mastoura :08: mais à ses fainaçilles tt est permis :punk: Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 c'est très mignon, mais c'est pour quoi au juste ? é bin quand je ss sortie choisir mon tbék de hana jai vu dans des magasin quil avé des petit coussin pour que la marié that yédha foukou ki tdir lhana Citer Link to post Share on other sites
bridal.dz 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Les filles pour le ftour 3aroussa , on doit porter quoi ??? Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 é bin quand je ss sortie choisir mon tbék de hana jai vu dans des magasin quil avé des petit coussin pour que la marié that yédha foukou ki tdir lhana fait gaffe lel henna :worthy: Citer Link to post Share on other sites
salemdu311 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 pr les fiançailles opter pr el 3aryan :D:D:D psk à la fete vs n'aurai pas cette chance :confused: enfin tt dépend les familles, ds la mienne la3roussa lazem tkoun mastoura :08: mais à ses fainaçilles tt est permis :punk: Dis moi mismis toi qui est conaisseuse aprés le mariage si on est invitée la premiere semaine par exemple chez la belle famille il faut opter pour quelle tenue? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts