Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Slt les filles , ça va ?

réglisa, j'ai pas pu t'envoyer un mp, alors ouvre ta boite yahoo s.t.p ; lis mon mail

coucou manoula, comment ça va aujourd'hui?

desolée pour hier soir, je controle plus mon temps comme avant, ya un intru maintenant:fear:

hoo allez te fache pas je vais essayer de vous raconter quelques coutumes d une ville appelee rouached ki se trouve dans la wilaya da mila, ou j ai passe kelkes jours chez ma belle soeur, et ou se trouve le grand pere, et tous les oncles de mon mari

la premiere chose ke j ai appris, c est ke pour la khetana d un garcon, ils font le 3arss la nuit avc le dinner et la henna a la fin, et le lendemain, tout le monde part en cortege jusqu au medecin, pour le fair sirconcier, et revenir en klaxonnant et meme avc une voiture decoree de fleurs :confused: et la ils font le ghedaa pr tout le monde

la chose ke j ai pas aimer ce sont leurs mariages

j ai assisiter a un mariage du cousin de mon mari, ca se passe a la maison, commes c des grandes maisons avc de grandes terrasses c pratiques, et puis les sales de fetes n existent pas labas, mais c pas un probleme, tout le monde a de l espace chez lui,

mais imaginez tous les invites, vraiment tous partent en cortege, il y avait genre une centaine de voitures avc nous :confused:

et j ai vu 2 voitures decoree avc des fleurs j avais pas compris, je pensais ke c ete 2 corteges ki se sont confondu, mais arrivant chez la mariee, j ai vu ke le mari a fais sortir sa femme, mais lui s est mis dans une voiture decoree, et sa femme dans l autre :confused:

...

Pendant ke je feuilleté les pages ancienne j trouvé cette histoire de perle (allah yedkorha a3la khir) elle me plaît grave j rigolé comme une malade:mdr::mdr: et oui c ca les traditions de chaque blade

PS ; j pas pu cité sont histoire psk elle a depassé 5000 caractères enfin je poste la suite tt suite

desolee si les milois me lisent mais ca n a vraiment aucun sens, ou vous suivez la tradition et laisser les femmes allez chercher la mariee, ke le mari ne verra ke plus tard,

ou vous suivez la modernisation, et ainsi, le mari se mettera avc sa femme dans la meme voiture

ya aussi une autre tradition, tous les amis du mari, maries ou non mettent un costume cravate, on les appel el3ourssanes :rolleyes: et il ya des voitures speciales pr eux dans le cortege, ils se mettent tous ensemble, et ils sortent par les fenetres des vehicules comme s ils allaient au stade pr voir la finale de la coupe d algerie

la pire scene ki ma chokee,le mari ete dans une voiture avc toit ouvrant, il est sorti du toit, a allumer un fulmegene (je ne suis pas sure de l ortographe)

et j ai cru ke j ete au stade

j ai dis a mon mari dans la voiture, et je m en foutait de la femme ki ete avc nous originaire de labas si tu a fais ca a notre mariage j aurai ouvert la porte de ma voiture, sortir pr remonter chez moi, et je dirai ke je n epouserai pas ce bahloul

la femme ma dis, mais non rah ferhan, tout le monde est heureux le jour de son mariage mais de la a faire le c.on

apres, on est revenu a la terrasse

et la surpriiiiiiiiiiiiiiise, pas de chaises, des matelats par terre et moi ki avais prevu de mettre ma tesdira:confused:, heureusement ma belle mere ki n ete pas partie avc nous au cortege, ma appeler, elle avait reserve un cannape j ete soulagee

alors la mariee monte elle est restee environs 15min, et elle est redescendu,

je pensai k elle allais revenir, mais on ma dis ke non, c bon, elle a rejoint sa chambre g dis, et il est ou le mariage:confused: on ma dis, beh le mariage c pour les hommes embas

j ai attendu le dinner jus qu a minuit, j ete morte de faim:D, moi et ma belle soeur, on s est dis k on aurait du ramener du pain avc du kachir

bref on dinne a minuit et drole de dinner

ils mettent des tables pr 5 personnes, ca s appel mejma3, et ils y mettent une grande assiete de chorba

c pas logique, si tu mange avc des personnes ke tu ne connais pas, ca veux dire k ils mettent leurs cuilleres dans la bouche, pour apres la remetre dans la soupe, avc la salive et tout

heureusement j ete avc mes belles soeurs a la table, et personne d autres, sinon je serait morte de faim pour de vrais

et un plat de tajine zitoune, plus un plat de methewem, je ne suis pas tres exigente, mais wallah c ete pas bon du tout

la meilleure ils mettent un verre pour 5, ma belle soeur ki s est mariee a rouached il ya 1 an, ma dis k ils sont comme ca, meme chez eux, ou kan ils recoivent des invites, ils ne mettent pas un verre chacun, tu attent ke ton voisin ait fini de boire pr te servir

et ensuite je me suis mise du cote ou on peut voir les hommes, psk on m avait dis ke mon maris dancait, alors j ai fini la soiree a regarder la fete en bas

a 2h du mat c ete la henna pour l homme, et on lui donnais l argent

j ete creuvee, et des ke la henna est finie, mon mari ma appeler pr nous prendre pour ne pas assister aux dernier acte, c ke le mari rentre dans sa chambre et tout le monde l attend dehors et des k il fini ce k il a faire, tout le monde crie de joix et les youyou et la tebahdila, et ses amis l emmenent en cortege dans tte la ville pour montrer comme koi, voila feriteha

c bete, c ma belle soeur ki ma raconter ca, je ne suis pas restee pr ca, dommage

mais franchement c koi cette tradition a la c.on, en plus c haram:mad:

et la meilleur, j ai apris, ke les parents de la mariees n ont pas le droit de youyou ni de danser avant ke leur fille n ait.... et k ils aient la confirmation koi

et c comme ma dis une femme de labas, meme la mariee n a pas le droit de se changer, pske matefrahch hatta tejouz

n importe koi

voila, si je me rappel d autres details.......

voila la suite de l'histoire de perle

et voila se ke l'histoire de perle ma fait rappelé :mdr:

moi j assisté a un mariage de ma propre cousine a mni3a sont mari est de la bas walah walah ils font el dokhla :chut:avant la fête du mariage (tasdira comme on dit) et la y a le amir de la balda ki reste a coté de la porte je vous jure et il attend avec sont baroud et plein de monde avec des chevreaux et tt et tt et nous za3ma la famille ta3ha on reste chez la belle famille jore hotage walah hata nasam3ou l baroud les filles et tt le monde commençais a s’embrassé et chantons on arabe avec el bandir (Hamaret el wjouh tahya zalkh :eek::chut:ect ) et n’arrentons pas de répété et re répété et tt et les homme bara avec les cheveux font des chorégraphie ou yetalkou l baroud le mariage dure 7jour et 7 nuit il font a manger pour tt le cartier oulalalala et aussi j oublier le marie port le truc de sahra blanc il cache sont visage et tt on voi rien ke c yeux et il ma meme une épée(sif) walah y a les filles trop drôle:mdr:

Et aussi f la fête de mariage f tasdira ma cousine elle fessait sont défilé et tt et la normalement ymedouna lgateau katlouna b cher il ne donne pas de gâteaux f la fin quand la marier met la robe blanche ils jeton sur elle des bonbons ou cawakaw walah c ca le gâteau et tt le monde ramasse vous imaginer

PS : surement vous vous dit qu’es ta cousine fait avec lui ???????????et pour koi elle part m centre l mni3a et je vous répands l’amour :cupidarrow:on plus sont marie n’est pas comme ca ils se sont connu ici a Alger il fessait c études ici c pour ca

Voila voila juste pour rire un peux

Pendant ke je feuilleté les pages ancienne j trouvé cette histoire de perle (allah yedkorha a3la khir) elle me plaît grave j rigolé comme une malade et oui c ca les traditions de chaque blade

PS ; j pas pu cité sont histoire psk elle a depassé 5000 caractères enfin je poste la suite tt suite

on attend la suite::mdr::mdr:

lhistoire de pérla kétlétni bé dahk

merci b w

de rien c psk elle ma plus ke j voulu la partager en plus j galeré pour la partager avec vous avant y'avais pas tt ses limite il faut pas dépassé 5000 caractères et il faut pas inséré plus de6 image enfin simleys mé elle elle a dépassé les 8000 caractères :eek:avec 30 simleys :mdr::mdr: walah j fait tt un travaille mé ca vo le détoure:eek:

de rien c psk elle ma plus ke j voulu la partager en plus j galeré pour la partager avec vous avant y'avais pas tt ses limite il faut pas dépassé 5000 caractères et il faut pas inséré plus de6 image enfin simleys mé elle elle a dépassé les 8000 caractères :eek:avec 30 simleys :mdr::mdr: walah j fait tt un travaille mé ca vo le détoure:eek:

chatramérci ma belle alors kéch les achats