Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Les filles j'ai une question : vous arrive-t-il d'avoir des doutes sur votre mariage ? De vous demander si vous faites le bon choix ? Merci par avance de vos réponses.

Sincèrement ca m’arrive rarement quand on se dispute Je me dis peut être qu'on n'est pas faits l’un pour l’autre mé y’a des moments ou je me dis c l’homme de mes rêve et je l’aime bcp est il est parfait pour moi peut-être les autre le trouve pas bien mé pour moi il est parfait et le doute ca arrive dans un couple plus f les moments de dispute

Mé il y a plissure doute :

Ke tu doute ke c l’homme de ta vie

Tu doute de lui ou de sé santiments

Tu doute de tes sentiments Enver lui

Mé il faut tjr écouté son cœur mé tout on étant raisonnable c tt

chalah le doute ke ta n’est ke peur de t’engagé c tt et ca va passé nchalah

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

L’adaptation de cette chronobiologie alimentaire au morphotype de chaque individu réalise une sorte de quadrature d’un cercle vertueux. Cette adaptation personnalisée sous forme de programme alimentaire donne à chacun les moyens d’améliorer santé, silhouette et forme, à la manière des médecines douces, sans heurt avec notre organisme, et, même mieux, en créant une véritable synergie, gage de réussite et d’efficacité. »

http://www.chrono-forme.fr/index.php

Quelques principes de la chrono nutrition

« Il faut manger gras le matin »

Laissez tomber les biscottes, les craquottes et autres pain Wasa. Le meilleur déjeuner du matin c’est du bon pain, de campagne de préférence, avec du beurre ! Ou alors de la charcuterie ou du fromage ! Sympa comme régime non ? Etant d’origine germanique par ma mère et m’étant rendu très souvent en Allemagne il se trouve que j’adore les petits déjeuners à l’allemande, avec beaucoup de charcuterie. En revanche ils mélangent cela avec du sucre, et ce n’est pas bon du tout. Le matin, pas de sucre !

A noter que les anglais eux aussi adorent manger gras le matin ! Quand à nous dans nos campagnes, le matin, on mange gras aussi. Et on s’en porte très bien !

Bien entendu il ne s’agit pas de se taper du fromage et du jambon au saut du lit. Au réveil personne n’a faim et c’est normal. En revanche si vous prenez un peu d’exercice le matin, que ce soit un petit footing ou quelques minutes d’exercices de gymnastique, vous aurez certainement faim ensuite. Je me lève à 5 heures tous les matins, même et surtout en vacances ou à la retraite, et je fais les deux. Après une heure d’exercices physiques je vous garantis que j’ai une faim de loup.

Bien entendu il ne s’agit pas de dévorer inconsidérément. Mais, avec une telle nourriture le matin, il n’y a pas besoin de manger beaucoup pour se sentir rassasié.

Pas de lait non plus, et encore moins de yaourts. Je rappelle que contrairement à ce qu’on vous serine à longueur de journée à la télé et à la radio les yaourts et le lait à outrance ce n’est pas bon du tout pour l’organisme. De plus, concernant le calcium, quantité d’aliments en contiennent plus que le lait ou les yaourts, et sont beaucoup plus digestes.

Pas de fruits non plus le matin ; ce n’est pas l’heure. Les fruits et les sucres c’est pour le goûter ! Si vous faîtes du sport le matin, un banane avant l'exercice est toutefois conseillée.

Bien manger le midi

Le midi on peut manger tout ce que l’on veut à l’exclusion bien entendu de tout ce qui ressemble à de la friture. Toutes les viandes et mêmes les sauces sont permises. Comme toujours en quantité raisonnable. Vous allez me dire, c’est quoi une quantité raisonnable ?

Là ce n’est pas dans le bouquin, j’ai lu cela ailleurs, il faut appliquer la règle B.L.M ! A savoir : « Bouffe La Moitié » de ce que tu manges habituellement. Moi qui mange souvent au restaurant (Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple) j’ai pris pour habitude de ne manger que la moitié ou les deux tiers, les jours de faiblesse, de mon plat toujours unique. C’est radical !

Ne pas oublier de goûter !

Arrive ensuite, comme au temps de notre enfance l’heure…du goûter ! Et oui avec ce régime vous allez faire 4 repas ! Pourquoi un goûter ? Parce que, surtout avec la vie moderne, il s’écoule trop de temps entre le repas du midi et celui du soir. 4 à 5 heures après le déjeuner, surtout si on a mangé la moitié de ce que l’on mange d’habitude, on a faim. Si on ne goûte pas, à l’heure du dîner on dévore, et le Dr Delabos vous a dit qu’il ne faut surtout pas manger beaucoup le soir. Goûter typique : 30 grammes de chocolat avec deux grands verres de jus de fruits de bonne qualité. Plus un complément alimentaire, riche en protéine, si vous suivez un régime.

Manger peu le soir !

Résultat : à l’heure du dîner vous ne serez pas affamé. En période de régime le mieux serait de sauter le dîner. En effet, s’il y a un repas que l’on peut sauter, à condition d’avoir goûté, c’est bien celui là ! Je sais que regarder les pubs à la télé à l’heure de l’apéro (évidement plus d’alcool, du tout !) ça donne faim, c’est même étudié pour. Mais que diriez vous d’arrêter la Télé, aussi ! Ou au moins faites comme moi, coupez la télé dès qu’il y a de la pub. Je sais, sur certaines chaînes vous n’allez pas voir grand-chose ; bonne occasion pour chercher des chaînes un peu moins chargées en publicité. La radio, du moins certaines radios, ce n’est pas mal non plus, et si vous émissions préférées sont déjà passées, pensez au podcast !

Si vous avez encore faim à l'heure du dîner vous mangerez essentiellement du poisson. les viandes c'est pour le midi !

Bien entendu le bouquin du Dr Delabos fourmille de recettes précises, mais je ne vais quand même pas tout vous raconter.

Pour terminer j’ai trouvé sur un forum consacré à la chrono nutrition cette observation très pertinente : le régime Delabos fait perdre des centimètres, plus que du poids. C’est normal, car les autres régimes font perdre également les muscles, alors que la chrono nutrition réapprend à se nourrir, donc supprime essentiellement les graisses superfétatoires.

Après quelques jours de ce régime, plus du sport intensif puique je suis en vacances je commence à voir les effets bénéfiques de ce régime et surtout je ne suis pas de mauvaise humeur ! Ce régime est de fait le premier que je fais avec plaisir. Le matin et le midi aucun problème. Le soir c'est plus difficile, mais il suffit de changer un peu ses habitudes (ne pas rester vautré sur le canapé devant la télé) et... grâce au goûter, et en dépit des charcuteries du matin qui me tendent les bras dans mon frigo, je tiens le coup dans trop de problème.

voila les fille c une hygiene de vie que j'ai trouver sur le net, on pe mangé les aliments a des heurs bien precise pour bien les assimilé et ne pas prendre de poids

il est bien je trouve mé juste 1peu simple pour une a3rousa mé il est hyper beau moi j un don le style simple aussi mé je vais le metre f le diner ta3y nchalah

voila moi je le veut fi ftour maroussa,je le metterai apres l'ensemble pour etre alaize

Si vous avez encore faim à l'heure du dîner vous mangerez essentiellement du poisson. les viandes c'est pour le midi !

Bien entendu le bouquin du Dr Delabos fourmille de recettes précises, mais je ne vais quand même pas tout vous raconter.

Pour terminer j’ai trouvé sur un forum consacré à la chrono nutrition cette observation très pertinente : le régime Delabos fait perdre des centimètres, plus que du poids. C’est normal, car les autres régimes font perdre également les muscles, alors que la chrono nutrition réapprend à se nourrir, donc supprime essentiellement les graisses superfétatoires.

Après quelques jours de ce régime, plus du sport intensif puique je suis en vacances je commence à voir les effets bénéfiques de ce régime et surtout je ne suis pas de mauvaise humeur ! Ce régime est de fait le premier que je fais avec plaisir. Le matin et le midi aucun problème. Le soir c'est plus difficile, mais il suffit de changer un peu ses habitudes (ne pas rester vautré sur le canapé devant la télé) et... grâce au goûter, et en dépit des charcuteries du matin qui me tendent les bras dans mon frigo, je tiens le coup dans trop de problème.

voila les fille c une hygiene de vie que j'ai trouver sur le net, on pe mangé les aliments a des heurs bien precise pour bien les assimilé et ne pas prendre de poids

merci bcp ma cherie je le trouve bien et abordable enfin apart frmage le matin ca je peu pas mé je vais essayé je le trouve facile meme !!!

merci bcp ma cherie je le trouve bien et abordable enfin apart frmage le matin ca je peu pas mé je vais essayé je le trouve facile meme !!!

oui moi aussi j'aime bien et je vé commancé a le faire, c pas un regime c une hygiene de vie; tu mange normalement mais a des heurs bien precise

je vous raconte comment c passé mon diner, pour transmettre quelques idées aux interessée

mon diner a ete progrmmé 2 jours avant ma fete, c l'ideal, en sachant que certains membres de la famille surtout ceux qui habitent loin, viennent squaté des jours avant, vu que c deux jours avnat la fete, c t gerable pour nous, faites attention, ne le faites surtout pas la veille:crazy:

j'ai prevu des cartes d'invitations special diner qu'on a remis avec ceux de la fete, en precisant que le diner se deroulé chez nous à partir de 18h, ce qui n'etais pas le cas:gun_rifle: (la ponctualité est tres rare:calich-s:)

la tayeba est venue la veille du diner pour preparer certaines choses, le menu etait le suivant:

- hors d'oeuvre varié (salade thon mais carotte rapée concombre tomate mayonnaise olive)

- chorba frik

- hmiss

- bourek a la viande hachée et fromage

- mtewem aux amendes (chaque boulette est piquée d'une amende)

- lham lahlou (pruneaux abricots ananas zbib amendes filées)

- pain (petit pain non en baguette, c plus pratique) et matlou3

- raisin comme fruit

- limonade

donc comem j dis la veille la tayaba a preparé le bourek, les legumes, la viande

elle a passé la nuit chez nous, elle a terminé tard

au faite pour celles qui n'ont pas de tnidjrat et compagnie, ça se loue, c ce que j fais moi

mes freres et mes beaux freres ont nettoyé la terrasse, ont mis en place l'eclairage, et les chaises , ont meme amenégé un petit espace pour le DJ

le jour J , la matinée, les derniers preparatifs et repassage

l'apres midi, c t mon RDV chez la coiffeuse lylia, elle fait des merveilles cette filles, maquillage simple , coiffure trop classe à 8000da

à 16 j'etais deja a la maison, j'avais trouvé des invits venu du bled, je me suis enfermée ds ma chambre, afin d'arrangé un peu mes affaires et preparer mes bijoux, j'ai prevu de mettre une robe kabyle traditionnelle blanche avec son burnous et les bijoux

a 18h 30 les premiers invités arrive, mes soeur ce sont occupée du service, celle qui termine elle monte à la terasse

des boites de gateaux ont ete servie pour les hommes, il faut les mettre dans un coin ou on peu les voir pour ne pas les oublier

pendant tout le temps du diner, jetais enfermée ds ma chambre, je mourrais de faim:(

la DJ est venue à 20H 30, elle a vraiment assurée coté ambiance

j rejoins mes invités, aucun stress hamdoullah, j'ai bcp lu le coran ds ma chambre,en etant metsedra, je lisais ayat elkourssi et mou3aouidhataynes sans arret

ma tante m'a chanté un achowik (chant kabyle pour le henné ) avec le micro de la DJ c t tres emouvant, un jour je vous posterai des photos inchallah

ma mere a ramené la henna, ma tante l'a preparer (il faut faire tres attention, il faut que ça soit une personne de confiance) m'a mis un tout petit peu sur la main droite, ma mere a tout pris vite fait, j'ai dansé, ce n'est que vers la fin qd il restait qe la famille proche et les amis, j fais la folle, j pas arreté de danser, la soirée s'est achevée à 01H du mat

je me suis demaquillée decoiffée, on a ouvert les cadeaux, j'ai diner

puis dodo

el hamdoullah tout c bien passé, le diner etait succulent selon les invités biensur;)

PS; ma belle famille est de bejaia, ils n'ont pas pu venir, vu que leur fete est une semaine apres moi, et qu'il devait etre present à ma fete, donc les bloqué du jeudi au dimanche à alger, etait trop

voilààààà voilàààààà

merci tania d'avoir partager tout ça avec nous alf mabrouk besaha w lahna nchalah

salut ness

alors dans mes fiancailles on ma reproché que la robe etait trop simple, la coiffure trop simple le maquillege trop simple(il ya meme une cousine qui ma dit que j'etait pas belle), la bague de fiancaille trop fine et la parrurre trop trop fine , il croyer que mon mari été radin et qu'il mavé acheté des truc fin alors que c moi qui les a choisi et elle mont bcp plus

je sé qu'au mariage sa sera la meme chose mais je m"en fou

hadi ga3 rira c de la pure jalousiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :chris::gun_guns::eek: rayourineeeeeeeeee

macha alah a3lik ou raby yhanik

hadi ga3 rira c de la pure jalousiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :chris::gun_guns::eek: rayourineeeeeeeeee

macha alah a3lik ou raby yhanik

t'inquite ma soeur c'est de la jalousie maladive ,il veulent telement etre comme toi au point de te ca pour te vexer

t'inquite, si en pale beaucoup de toi c'est que tu es une personne importante

mon histoire

Moi a mon kti3 el chert je me suis grave énervé ma tante n'arrêté pas de me dire oulala ta poitrine et trop grande ils vont voire ke ca et ke la robe elle n’est pas faite pour ca et tt et tt elle ma grave complexé âpres elle n'arrêté pas de me dire pour koi tt c gâteaux ana pour moi c du zoukh t'aurais pu faire ke deux modèle baraketv a3lihoum et tt

Ma mere c faché contre ca sœur elle n’arrêté pas de nous cassé les pieds avec ses remarque de **** mé hamdoulah koulech jaz bien malgré tt se ke on ma fait

Et aussi f les hommes moi mon pere et mon beau père kat3ou chert f l cahoua wahedhoum 2jours à l’avance et le jour du kti3 chert zyada berk a3la wjouh el ness berk mon pere tfahem m3a sont pere ok lahna c bon apres mon ancle il lui raconte ke houa chrt fi bentou parure et 10million n’import koi mon beau pere lui a dit ana benti B&W ndirelha khir nchalah bahdelny bka rir ichenef âpres psk papa na pas parlé argent et tt mé bon

a la fin ma belle mère ma dit t trop belle avec ta robe et elle a dit a sont fils a la maison ke kebert biha hata elle trouve pas koi dire alors je ne fait plus attention a tt ca mé ca énerve :rolleyes:

Salut B&W... :innocent:

Ah bon !!! Moi aussi intéressé... mais mes cheveux sont fins... c'est pour ca j'ai un peut peur...

Imagine le paradis: avec l'huile de souchet bye bye l'épilation... le lissage brisiienne bye bye le seche cheveux et tout le temps libre que tu gagne avec ca tu le passera dans les bras de ton chérie... :cloud9:

PS: je sais... je suis entraine de réver...

Ca coute rien de rêvé on plus t pas gourmande tu fais des rêves ki se réalise lol :mdr::mdr:

Moi a mon kti3 el chert je me suis grave énervé ma tante n'arrêté pas de me dire oulala ta poitrine et trop grande ils vont voire ke ca et ke la robe elle n’est pas faite pour ca et tt et tt elle ma grave complexé âpres elle n'arrêté pas de me dire pour koi tt c gâteaux ana pour moi c du zoukh t'aurais pu faire ke deux modèle baraketv a3lihoum et tt

Ma mere c faché contre ca sœur elle n’arrêté pas de nous cassé les pieds avec ses remarque de **** mé hamdoulah koulech jaz bien malgré tt se ke on ma fait

Et aussi f les hommes moi mon pere et mon beau père kat3ou chert f l cahoua wahedhoum 2jours à l’avance et le jour du kti3 chert zyada berk a3la wjouh el ness berk mon pere tfahem m3a sont pere ok lahna c bon apres mon ancle il lui raconte ke houa chrt fi bentou parure et 10million n’import koi mon beau pere lui a dit ana benti B&W ndirelha khir nchalah bahdelny bka rir ichenef âpres psk papa na pas parlé argent et tt mé bon

a la fin ma belle mère ma dit t trop belle avec ta robe et elle a dit a sont fils a la maison ke kebert biha hata elle trouve pas koi dire alors je ne fait plus attention a tt ca mé ca énerve :rolleyes:

oui c vrai les gens veule faire des problemes , c leurs plaisir, imagine si tu les a mal recu kesk il vont pensé, aandak fait ce kil te plait et ne fait pas attention au autres

khalyhoum ymoutou belrira ou yesektou :chut::chut::chut:

eh oui, c ce que je fé maintenant, je n'est di a personne que j'allait ramener un chanteur, et je n'es di a personne comment elle est ma tesdira et comment je vais me coiffer et kesk je prevoit de faire , a part mes soeurs et ma mere je ne parle a personne des preparatifs , et je sé que sa va pas leurs plaire mais je m'en fou

eh oui, c ce que je fé maintenant, je n'est di a personne que j'allait ramener un chanteur, et je n'es di a personne comment elle est ma tesdira et comment je vais me coiffer et kesk je prevoit de faire , a part mes soeurs et ma mere je ne parle a personne des preparatifs , et je sé que sa va pas leurs plaire mais je m'en fou

oui bien sur 3andek el hak surtout pour le chanteur tu dit ke c un dj w khlas si non cha3b ga3iji ou yjiblek hata jiranhoum alors ta raison

et pour ta tasdira ta3 sah ne le montre a personne et si y a des personne ki vont le prendre mal dit ke il est tjr chez ta kheyata

les préparatifs aussi rir l'el 3ine

oui bien sur 3andek el hak surtout pour le chanteur tu dit ke c un dj w khlas si non cha3b ga3iji ou yjiblek hata jiranhoum alors ta raison

et pour ta tasdira ta3 sah ne le montre a personne et si y a des personne ki vont le prendre mal dit ke il est tjr chez ta kheyata

les préparatifs aussi rir l'el 3ine

wallah ghir el ain, les gens ne dise pas allah ybarek,

dit moi B&W tu na pas dou3a etahssine, il était deja posté mais je le trouve plus