mine 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 coucou mine, les kabyle ne font pas kti3 echart, et ta robe kabyle du henné tu pe la remettre , pour le svouh tu pe mettre une de t tenu de tasdira un caftan par exemple, sa necessite pas de tenu particuliere, pour les evenement il ya la khotba et puis il font plus rien (il te remene lemhiba seulement) jusk au mariage, la veille du mariage il vienne il te font le henné il montre le tbak et la parrure, les hommes font la fatiha et le lendemain il vienne te chercher pour rejoindre ta nouvelle famille. voila ah ok je vois pour le svouh la marié defile une autre fois , 2 tenues par exemple? vous faites le sbou3? c normal que je porte des kaftans en kabylie ? :cool: ( je parle de kabyles qui habitent encore en kabylie ... donc ils tiennent tjrs a ts les details .. :giljotiini:) Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 aidkoum mabrouk a toutes mabrouk aidek perlaaaa Citer Link to post Share on other sites
amira85 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 ah ok je vois pour le svouh la marié defile une autre fois , 2 tenues par exemple? vous faites le sbou3? c normal que je porte des kaftans en kabylie ? :cool: ( je parle de kabyles qui habitent encore en kabylie ... donc ils tiennent tjrs a ts les details .. :giljotiini:) pour le sbou3 je crois qu'il le font en kabylie et c normale de porté des caftan Citer Link to post Share on other sites
odalisk 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 ah ok je vois pour le svouh la marié defile une autre fois , 2 tenues par exemple? vous faites le sbou3? c normal que je porte des kaftans en kabylie ? :cool: ( je parle de kabyles qui habitent encore en kabylie ... donc ils tiennent tjrs a ts les details .. :giljotiini:) coucou mine desolée d 'être partie comme ça, coupure de courant!!!:confused: enfin , je vois qu mira t'as bien répondu, ce n'est pas parceque t'es en kabylie que tu ne peux aps mettre un caftan voyons :04: pour svouh de la mariée perso , je n ai pas vu de défilés !! en ce qui concerne le sbou3, je crois que c'est ce qu'on appelle sva3 eggam ( le 7eme jour), de nos jours ce n'est plus trés frequents , mais je sais que durant cette journée du sbou3 , il y a la ceremonie de Aggous( la ceinture), on invite les gens qui ont assisté au svouh , on fait berkoukes thimellalin( berkoukes avec des oeufs) et un petit garçon tachera de mettre la ceinture en argent autour de la taille de la mariée ( garçon pour elfal, allah ghaleb les kabyles et les Irgazen ça n en fini pas!!!!!) Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 coucou mine desolée d 'être partie comme ça, coupure de courant!!!:confused: enfin , je vois qu mira t'as bien répondu, ce n'est pas parceque t'es en kabylie que tu ne peux aps mettre un caftan voyons :04: pour svouh de la mariée perso , je n ai pas vu de défilés !! en ce qui concerne le sbou3, je crois que c'est ce qu'on appelle sva3 eggam ( le 7eme jour), de nos jours ce n'est plus trés frequents , mais je sais que durant cette journée du sbou3 , il y a la ceremonie de Aggous( la ceinture), on invite les gens qui ont assisté au svouh , on fait berkoukes thimellalin( berkoukes avec des oeufs) et un petit garçon tachera de mettre la ceinture en argent autour de la taille de la mariée ( garçon pour elfal, allah ghaleb les kabyles et les Irgazen ça n en fini pas!!!!!) mmmmerci bcp bcp alors chez nous on fait la meme chose ( garcon et tt ) mais dans le svouh et c la famille de la mariée qui ramene le berkoukess et le sva3 , on le fait chez la famille de la mariée * c possible de porter un kaftan oui je sais que ils vont pas me l enlever quand meme loool mais je veux dire es ce que je vais paraitre que je ne suis pas kabyle .. genre que les kabyles ne preferent pas le porter...? * la ceinture en argent , une ceinture kabyle?? Citer Link to post Share on other sites
odalisk 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 mmmmerci bcp bcp alors chez nous on fait la meme chose ( garcon et tt ) mais dans le svouh et c la famille de la mariée qui ramene le berkoukess et le sva3 , on le fait chez la famille de la mariée * c possible de porter un kaftan oui je sais que ils vont pas me l enlever quand meme loool mais je veux dire es ce que je vais paraitre que je ne suis pas kabyle .. genre que les kabyles ne preferent pas le porter...? * la ceinture en argent , une ceinture kabyle?? oui la ceinture en argent oui kabyle, tu peux l emprunter si tu n en a pas, mais personnellement ça fait bien longtemps que je n ai pas assisté à ce genre de ceremonie, on ne la fait plus, la fête ne dure que 2 jours pas plus... enfin d'aprés ce que je vois et ce que je sais! y a certaienemnt des familles qui y tiennent encore:p Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 oui la ceinture en argent oui kabyle, tu peux l emprunter si tu n en a pas, mais personnellement ça fait bien longtemps que je n ai pas assisté à ce genre de ceremonie, on ne la fait plus, la fête ne dure que 2 jours pas plus... enfin d'aprés ce que je vois et ce que je sais! y a certaienemnt des familles qui y tiennent encore:p merci , et pour le kaftan? car je compte acheter meme un kaftan pour ma belle soeur qui s est mariée es ce que cava lui plair ? :fear: Citer Link to post Share on other sites
odalisk 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 merci , et pour le kaftan? car je compte acheter meme un kaftan pour ma belle soeur qui s est mariée es ce que cava lui plair ? :fear: pourquoi ça ne lui plairait pas??? c'est beau un caftan! et puis c'est une façon aussi pour toi de montrer tes origines ! moi en ts cas j aurais aimé en recevoir un, en plus un peu de changement et d ouverture d esprit ne fait pas de mal!:04: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 pourquoi ça ne lui plairait pas??? c'est beau un caftan! et puis c'est une façon aussi pour toi de montrer tes origines ! moi en ts cas j aurais aimé en recevoir un, en plus un peu de changement et d ouverture d esprit ne fait pas de mal!:04: loool oui mais a beni douala ils detestent tout ce qui est arab lool meme moi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 loool oui mais a beni douala ils detestent tout ce qui est arab lool meme moi :crazy: et prkoi tu veux se marier chez une famille qui ne t'aime pas? tu es trés trés jeune pour gacher ta vie de cette facon et puis tu parle des préparatifs et de ta belle famille comme si c'est déja fais et tu es fiancée , mine ne te précipite pas ma soeur kol haja fi wa9teha sehab bekri yegoulou mine yezid semih se3id attaned ke sa famille accepte demander ta min et ke les chose se déroulent comme tu le veux inchalah ya rabi aprés commence a parler des préparatif et des tradition des kabyle faut pas trop rever avant que tout se réalise cela m'est arrivé et j'ai bcp souffert crois moi Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 les filles, j aimerai vous raconter une petite anecdote qui m ait arrivee le jour de l aid, et je me suis dite a cet instant que je dois absolument raconter ca dans le topic des filles ki preparents leur marriage le mardi a midi on preparait un barbecue comme le veut la tradition chaque premier jour de l aid elkebir, on l a place dans la logiat de ma cuisine, et a un moment je v voir si rien ne manque et quesque je vois: mon cher et tendre entrain d utiliser l eventail de ma tesdira que j ai paye 600 da, pr raviver le feu du barbecue :confused::confused::confused: il est devenu tout noir j etait tellement boulversee que g meme pas pu sortit un mot de ma bouche, je l ai juste regarde avec nostalgie, et je me suis dite, enfin il aurait au moins servi a quelque chose apres mon mariage voila comment finissent tous ces petits accessoirs et petits details pr les quels on se cassait tellement la tete avant le jour J :D Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 loool oui mais a beni douala ils detestent tout ce qui est arab lool meme moi :crazy: lol salut ls filles mine ki t dit kil déteste tt c ki é arabe tu c fo pa croire c k ls gens raconte et fo pas généralisé peut etre kil sont pas comme sa et ls cafatans je trouve k c beau meme eux ils aimeront tente le coup aprés tt c le geste ki compte :o Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 les filles, j aimerai vous raconter une petite anecdote qui m ait arrivee le jour de l aid, et je me suis dite a cet instant que je dois absolument raconter ca dans le topic des filles ki preparents leur marriage le mardi a midi on preparait un barbecue comme le veut la tradition chaque premier jour de l aid elkebir, on l a place dans la logiat de ma cuisine, et a un moment je v voir si rien ne manque et quesque je vois: mon cher et tendre entrain d utiliser l eventail de ma tesdira que j ai paye 600 da, pr raviver le feu du barbecue :confused::confused: il est devenu tout noir j etait tellement boulversee que g meme pas pu sortit un mot de ma bouche, je l ai juste regarde avec nostalgie, et je me suis dite, enfin il aurait au moins servi a quelque chose apres mon mariage voila comment finissent tous ces petits accessoirs et petits details pr les quels on se cassait tellement la tete avant le jour J :mdr: pauvre perla mais comme ta dit au moin il aura servi a klk chose :mdr: Citer Link to post Share on other sites
odalisk 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 loool oui mais a beni douala ils detestent tout ce qui est arab lool meme moi :crazy: mdrrrrr...je ne sais pas, c'est toi qui connais ta belle famille! quand tu dis "même moi" tu veux dire que t'aimes pstt ce qui est arabe ou que t'es arabe et qui ils ne ta iment pas? :confused: Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 les filles, j aimerai vous raconter une petite anecdote qui m ait arrivee le jour de l aid, et je me suis dite a cet instant que je dois absolument raconter ca dans le topic des filles ki preparents leur marriage le mardi a midi on preparait un barbecue comme le veut la tradition chaque premier jour de l aid elkebir, on l a place dans la logiat de ma cuisine, et a un moment je v voir si rien ne manque et quesque je vois: mon cher et tendre entrain d utiliser l eventail de ma tesdira que j ai paye 600 da, pr raviver le feu du barbecue :confused::confused::confused: il est devenu tout noir j etait tellement boulversee que g meme pas pu sortit un mot de ma bouche, je l ai juste regarde avec nostalgie, et je me suis dite, enfin il aurait au moins servi a quelque chose apres mon mariage voila comment finissent tous ces petits accessoirs et petits details pr les quels on se cassait tellement la tete avant le jour J :D salut perla, tu as tout a fais raiuson meme ses tenues qu'ont met des millions et des millions pr tassdira finiossent par etre stauké a l'armoir on les porte trés rare et s'il ya une nouvelle mode on achete d'autre mais lazem netessadrou:crazy: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 et prkoi tu veux se marier chez une famille qui ne t'aime pas? tu es trés trés jeune pour gacher ta vie de cette facon et puis tu parle des préparatifs et de ta belle famille comme si c'est déja fais et tu es fiancée , mine ne te précipite pas ma soeur kol haja fi wa9teha sehab bekri yegoulou mine yezid semih se3id attaned ke sa famille accepte demander ta min et ke les chose se déroulent comme tu le veux inchalah ya rabi aprés commence a parler des préparatif et des tradition des kabyle faut pas trop rever avant que tout se réalise cela m'est arrivé et j'ai bcp souffert crois moi merci pour le conseil mais l histoire est un peu compliquée ..... si je ne prepare pas tout maint , je n aurai pas le temps de les preparer apres , ca demande une année pour les preparatifs !!! et j aurai pas ce temps , en plus j irai au maroc pour acheter des trucs donc ca serai pas possible apres .... meme si ca se realise pas je les revends et meme faire des bonnes affaires avec loool Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 merci pour le conseil mais l histoire est un peu compliquée ..... si je ne prepare pas tout maint , je n aurai pas le temps de les preparer apres , ca demande une année pour les preparatifs !!! et j aurai pas ce temps , en plus j irai au maroc pour acheter des trucs donc ca serai pas possible apres .... meme si ca se realise pas je les revends et meme faire des bonnes affaires avec loool lol mine ta déja commencé a acheté des trucs tu me devance :eek::04: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 salut perla, tu as tout a fais raiuson meme ses tenues qu'ont met des millions et des millions pr tassdira finiossent par etre stauké a l'armoir on les porte trés rare et s'il ya une nouvelle mode on achete d'autre mais lazem netessadrou:crazy: oui ma valise porte bien mes tenues Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 bns les filles ca va Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 lol salut ls filles mine ki t dit kil déteste tt c ki é arabe tu c fo pa croire c k ls gens raconte et fo pas généralisé peut etre kil sont pas comme sa et ls cafatans je trouve k c beau meme eux ils aimeront tente le coup aprés tt c le geste ki compte :o non non je ne generalise pas mais en faite c connu , que beni douala c le droit ou on deteste vraiment les arabs loool et je sais qu ma belle famille ne se sont pas arabisé lol mais je connas aps bcp de details c poru ca je me renseigne lol Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 oui ma valise porte bien mes tenues mm si c tenues aprés ne serviront a rien mais elles auront servie pr notre plu beau jour , car je suppose k pr loué les modele sont réduit on a pas l'embarras du choix certe comme pour les robes princesse sa cvrai on peut loué mais aprés pr ls autre comme caftan robe kabyle blousa robe de soirée karakou on en aura surrement besoin pr aprés pr ls mariage et tout Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 mdrrrrr...je ne sais pas, c'est toi qui connais ta belle famille! quand tu dis "même moi" tu veux dire que t'aimes pstt ce qui est arabe ou que t'es arabe et qui ils ne ta iment pas? :confused: non je eux dire , ils me detestent meme moi psk je ne suis pas kabyle loool malgré tout j adore les kabyles :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
lindt 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 non non je ne generalise pas mais en faite c connu , que beni douala c le droit ou on deteste vraiment les arabs loool et je sais qu ma belle famille ne se sont pas arabisé lol mais je connas aps bcp de details c poru ca je me renseigne lol ah ok je vois j m renseigneré pr toi aprés :o bns les filles ca va cc mina :o:o Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 hay chirate teamenou be hajerette el fek?? ana personelement maneamench byha Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted November 18, 2010 Partager Posted November 18, 2010 oui ma valise porte bien mes tenues et oui alors perla racontes nous ton histoire de mariage, mariage d'amour? kifach tela9itou kifach serra? hajina hajina:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts