Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Salam Chrikti, 3idek mabrouk, kol 3am wanti bkhir yarabi... inch'allah el3am el jay tu sera avec ton kabyle chéri...

Oui walah grave... les gens hablou... avant l'aid dans une magasin... il vendait des CD de coran aussi... une dame lui avait demander des Cd te3 ro9ya lizawaj... car elle a 3 filles plus que 30 ans pas marier... yatfakrou rabi waro9ya ghir faswala7hom... loukan au moin 7amdin rabi louken rabi 3tahom... et si rabi makatebch ya9an3ou bmaktoub rabi wmayajahlouch...

@ djur: sa7a aidek kol 3am wanti bkhir yarab...

nchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallah merci bcp ,

mais je ne crois pas que c l aid prochain lol impostahil lol

oui tu as vuuuu !!! mais moi les femmes qui en croient w ma3lich , ana beyyyaaaaaa al 2aimma qui la recommaaaaaaaandent

:ablow:

salut les filles saha aidedkoum koil ham wa ntouma bkir inchallah, vous m’avais tellement manqué

slt ness saha aidek :o

salut ma djur chérie tu vas comment??

ça va elhamdoulah et toi comment tu ?

oui sava hmd sa fé lgtp k chui pa venu :o

des rebseignement pour cheyta mine

puisque le lien ne marche pas ghadi necopilek el kahbar :mdr:

mininima27/07/2004, 19h47

AZUL ! :biggrin:

Je suis originaire de boghni et mon fiancé de Béni douala.

Nous comptons nous marier dans les mois qui suivent.

Pour le moment, nous ne souhaitons faire que l'administratif (pour sa régularisation). Le vrai mariage se fera au bled l'été prochain en présence de sa famille.

Malgré les circonstances, je voudrait faire un beau mariage kabyle dans les règles de l'art. Mais je ne sais pas du tout quelles sont les traditions ou du moins leurs significations.

Pour l'instant, la seule démarche officielle faite est

le rendez-vous entre lui et mon père pour qu'il lui demande ma main. :27:

Déjà, je ne sais même pas si c'est comme cela

que la demande doit se faire.

Et après ?...

Y en a - t- il parmis vous qui peuvent me renseigner ?[/COLOR]

malmsteen28/07/2004, 14h44

ahhh le mensieur a trouve une carte resicance lololololol(prand le avec humour stp)

je te souhaite tout le bonheur de monde et filicitation

les mariage kabyles sont un peut speciales

generallement ces les parents de garcon qui vont chez cuex de lafille leur demander la main de leurvfille pour leur fils

puis le pere de paire de la fille va mener sont enquete pour voir les origine du garcon ,est ce qu il est digne de ca fille est til de bonne famille ......etc

en suite vien le marige religieu el fatiha .......les condition du mariage tu les trouveras dans le code la famille algerien

http://www.laic.info/Members/webmestre/La_laicite_dans_le_monde.2003-10-30.0914/view

ensuite vien le mariage traditionelle la a chaque region ces us personnele

mais en grossomodo il y aura une fete chez les deux totoros puis ledernier jour il y a les y a le mari sui vien chrcher se bien aimee en cortege avec une belle voiture au milieu joliment decoee

et il se marierent et eurent beaucoup d anfents

ensuite vien le mariage admimnistratif qui nessicite deux temoin et se fait a la mairi ou chez un notaire

--------------------------------------------------------------------------------

zazoo29/07/2004, 13h25

tu as tout dit.

je vais juste apporter quelques precisions sur le deroulement de ces 3 jours mais la encore c'est differend d'une region a l'autre de la kabylie mais aussi d'un village a lautre...histoire de bien compliqué les choses..;-)

donc le premier jour : vers 11h la belle famille vient apporté un mouton ou un demi boeuf (selon les villages) a la famille de la fille, tous sauf le futur marié qui ne verra sa femme que le lendemain. ils dejeunent ensemble puis ils repartent et le soir chacun fait une fete de son coté, on appelle ca oulel (desolé pour l'orthographe) chez la fille, c'est la soirée ou elle se change plusieurs fois ( asdall) puis comme ca se fait de plus en plus, c'est un DJ qui va annimé la soirée ou des musiciens, un chanteur ou encore idbellen pour rester dans les traditions...

evidement ce soir la, il y a le repas pour tout le village. (imensi)

tout le monde danse jusqu'a l'aube et après au dodo.

le lendemain matin, la mariée à une journée chargée ( coiffeur, maquillage, habillage...etc) elle prepare aussi son trousseau qu'elle emportera avec elle dans sa nouvelle maison, chez son mari. (echtellen)

ca peut aussi etre preparer la veille. ne pas oublier que depuis une semaine on prepare les gateaux.. (elle en emportera aussi une parti pour les finir chez son futur mari lors de la grande fete)

pendant ce temps chez le futur marié, on decore les voitures du cortege. puis vers 12h ou 14h ca depend des villages, ils vont chercher la future mariée. arrivé chez elle, il dansent un peu dans la maison, ou sur la place du village ( et en plus ca laisse un peu de temps si la mariée c'est pas prete..;-)

ensuite elle sort de chez elle au bras de son futur mari. et la les YouYou vont jaillir pendant tout le cortege.

enfin, arrivé chez le futur marié, la mariée est accueilli avec des youyou toujours ( je peux vous dire pour l'avoir vecu que c'est emouvant !! )

et la elle va s'installer dans le salon et va avoir droit a une seance de photos et de bises. en meme temps, le trousseau est apporté dans sa futur chambre.

les gens vont se remettre a danser dans le salon ou dehors...pour feter l'arriver de la marié. ensuite c'est l'heure du café, tu thé et des gateaux.

le soir arrive et c'est la grande fete, la marié va se changer une fois pour le Henné ou plusieurs selon les villages.

Surtout, le principale est de bien se renseigner sur les pratiques du village de ton futur mari histoire d'eviter les malentendus etc...

donc renseigne toi bien aupres de lui ou d'une femme qui connait mieux les traditions du mariage.

bon courage et beaucoup de bonheur.[/b][/color][/color]

malmsteen31/07/2004, 15h56

ensuite elle sort de chez elle au bras de son futur mari. et la les YouYou vont jaillir pendant tout le cortege

non non non et non :1: la marie doit sortir avec sa seour ou sa mere en (bernousse )s il vous plais , le marie doit rester chez lui et attendre sa bien aime sagement ,peut etre quil va se presente au publique avec elle le temps de (asseder) ou bien il ne la vira pas jusque a la fameuse nuis de noce :lol:

bon mariage et n oublie de nous envoyer un peut de gateaux et sur tout de baqlawa , j aadoorre el baqlawa :52

j fait le bouzelouf lol et la douara sedeknahh :04: personellement j'aime pa mangé ni l'une ni l'autre :mdr:

tu me donne ta part stp moi j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre :crazy: