Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

saha aidkom w kol 3am wentom bkhir

que Dieu vs benisse et accepte vos sacrifice, 3idkom moubarek :)

je remercie ttes celles ki ont pensé à moi en ce jour, merci bcp

Je suis très contente de te lire et j’espère ke tu va bien et que tu t reposé un peut nchalah walah y a khti rir d3inalek ga3 lbnat le jour de wakfet 3arafa semna ou d3inalel ke raby yfarej a3lik nchalah

et ta pas a dir merci b la mzietna nsaksou a3lik on est com des sœurs ici et on s'entraide f l farh ou f lkarh nchalah raby yfarej a3lik aminnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeee :o

Saha aidek ma belle a toi et a tt ta famille nchalah :)

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

non BW c'est par palisir c'est tout que je l'ai fais vu que je suis la premiere belle fille et la seule pendant un bout temps son frere a 08 ans

alors je voulais lui faire palisir c'est tout

C gentil de ta part ma chérie raby ykhlik liha ou l darkoum nchalah :)

elle de la chance ta belle mere de t'avoire com belle fille :sorcerer:

C gentil de ta part ma chérie raby ykhlik liha ou l darkoum nchalah :)

elle de la chance ta belle mere de t'avoire com belle fille :sorcerer:

merci ma chérie, je vois que sa parle de certificat de virginité moi aussi allez voir une gyneco bientot ,je l'ai deja fais pour un dossier(je voulais faire des etudes melitaire auparavant),c'etais affreux mais malgré tu sais ce que tu vaut mais c'est bien de l'avoir en sais jamais.

merci ma chérie, je vois que sa parle de certificat de virginité moi aussi allez voir une gyneco bientot ,je l'ai deja fais pour un dossier(je voulais faire des etudes melitaire auparavant),c'etais affreux mais malgré tu sais ce que tu vaut mais c'est bien de l'avoir en sais jamais.

coucou ryma comment vas tu?? OFAITE j'ai pu avoir la couturiere hadik si tu l'appel normaement tu pourras l'avoir

Merci rabi yhanik... incha'allah bazyan asa3d 3la toute les filles du forum yarabi...

J'ai pas fait de 3a9d... 7ata janvier quand mon mari viendra... chansaksiha? il est comment mon hymen? c'est ma premiere fois nrou7 3nad généco... ila rou7t j'ésite encore... :o

Enfin ta pas de koi avoir honte ma chérie c son travaille et on plus tellement ils font se travaille depuis longtemps il te mette vraiment allaise ils ont tellement vu de ** dans leurs vie ke c tt fait normale

Moi perso j jamais ete chez le gynéco ma tante été gynécologue et sache-femme dans le temps alors elle, nous consulté chez elle ou f le cabiné ta3ha et des fois quand je vais chez elle j vu comment elle fait quand elle te consulte hya on regardons elle te dit vous avez le hymen comme ca et comme ca pour le certificat tu lui dit normalement bonjour je viens pour un certificat de virginité merci elle elle te dit bien venu mademoiselle installé vous sur la table voila :)

y a des personnes ki le fons a chaque foi qu'il vont chez le geneco !!!

merci merci

mais es ce que c courant qu une mariée reporte sa robe du henné dans les autres mariages?

ya pas une tenue speciale pour le svouh?

une autre question stp :D , ya combien d evenement f les traditions kabyle , je veux prevoir combien de tenue ...

une pour kti3 chert

une pour le hénné ... es ce que seulement la robe du henné ou je peux changer une autre de plus ?

une pour le svouh

quoi d autre?

Alors ma belle chez nous ya pour mon cas y a u

khotba (tailleur ou robe d’hôtesse)

kti3 el chert (tailleur ou robe d’hôtesse)

Fiançailles ou dfoou3 torki (tailleur âpres la robe soirée ou princesse) la on te ramène le tbak et sdak et tu fais la fatha et normalement ils te font la hana chez moi non je fais tt ca soft la hana je la fait la veille de mon mariage avec ma famille proche berk et le jour des fiançailles tu fais le diner pour les inviter et ta belle famille c tt

Âpres y a le diner du mariage si tu le fait le jour du mariage alors ca sera le diner et le mariage et qq personne de ta belle famille vienne pour le diner du hlah et bien sur ton mari et ses frères et sont père ect

Moi je fais le diner la veille du mariage et la moi le soir je vais faire la hana b jeba kbayel vu ke je suis kabyle et tt et la tasdira radwa men dak avec tout les tenu ke je vais faire

Le mariage de ton mari et tes tenus de tasdira

le sbouh de la3roysa la tu port une des tes tenu de tasdira costume ou kaftan vu ke tu va on kabyly porte ta robe kabyle

Et pas de défilait pour le sbouh ma belle c bon la tu AC défilait f le mariage alors la taka3di berk ou takly BERK LOL

apres bziane el sa3d c tt se qu'il ya j’espere ke ca va t’aidée ma belle bisou

Salut les filles et saha Aidkoum

j'ai une question

Je vais me marier avec un kabyle de bougie et ma famille a juste demandé le3na... alors je sais pas du tout ce qu'ils ont l'habitude de faire pour la mariée ??? je sais pas ce que je dois acheter ou ce que sa famille va m'acheter ?

Alors les kabyles font comme :

l mhiba il te ramène a chaque foi qq chose ou de l'argent

Le tbek sdakek et plein de truc vêtements déshabillait cosmétique 1ou 2 de chaque truc parfum et la parure et une tenu de tasdira si c f l blad alors ca sera surement jeba kbayel si non pour se ki habite Alger ils font pas ca il te ramène la jeba kabyle pour la hana et une tenu de tasdira par exemple kaftan voila

C tt normalement

merci , et pour le kaftan?

car je compte acheter meme un kaftan pour ma belle soeur qui s est mariée

es ce que cava lui plair ? :fear:

Elle va surement aimer :rolleyes:mé tu va te ruiné :goodluck:ma sœur mé c gentil com même mé si tu la connais laisse la choisir normalement f had l 3fayes on est très compliqué nous les filles alors voila :o

les filles, j aimerai vous raconter une petite anecdote qui m ait arrivee le jour de l aid, et je me suis dite a cet instant que je dois absolument raconter ca dans le topic des filles ki preparents leur marriage

le mardi a midi on preparait un barbecue comme le veut la tradition chaque premier jour de l aid elkebir, on l a place dans la logiat de ma cuisine, et a un moment je v voir si rien ne manque et quesque je vois: mon cher et tendre entrain d utiliser l eventail de ma tesdira que j ai paye 600 da, pr raviver le feu du barbecue il est devenu tout noir j etait tellement boulversee que g meme pas pu sortit un mot de ma bouche, je l ai juste regarde avec nostalgie, et je me suis dite, enfin il aurait au moins servi a quelque chose apres mon mariage

voila comment finissent tous ces petits accessoirs et petits details pr les quels on se cassait tellement la tete avant le jour J

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

tu me fait grave rire et j'adore te lire :book: saha aidek ma cherie et merci pour l'histoire et com ta il aurait au moins servie a quelque chose bisouuuuuuuuuu

C'est la théo... mais la pratique :rolleyes: ... oui incha'allah je vais y allé chez elle... en plus c'est une femme wrani dayra 7ala... et si c'etait une homme... :confused:

Mais pas pour ca que je vais y allé pour 7aka rahi fiya... mais ndirha saba... mais je vais dire a persone que je vais y allé chez elle meme pas mama...

Ok c un secret c:chut::chut::music_whistling::chut: