Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

Moi-même f l’toilette et je décroche walah les filles c malheureux mé qu’es ke tu veux ke j i faces j’évite les blem si non il va faire la tète pendant un long moment oufffffffffff

pareil ma belle,moii je dois etre tjrs présente si il me parle pas quand il le veut yahbel ....

et surtout si il me trouve en attente ..c'est la geurre

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

c'est quoi que vous appelez tbak??

moi ils ont donné de l'argent et de l'or, et aussi une robe que j'ai porté pour mon hzam, une nuisette (je ne voulais pas de sous vetement), et une mlaya (une sorte de djelaba à la mode dans ma région) et aussi une cheda sans les bijoux. et j'ai eu un grand panier, avec le fameux sucre, du henné, du parfum, des chaussures, un sac, des dragées...

Habiba , oui mais toi t'es de l'ouest , comme moi, non? Je crois que le tbak qu'ils ramenent aux fiançailles ou fel henna et qui contient justement les affaires du henna plus sous vetement, tenues, parfums etc.

Par ce que moi dans mon coin generalement les filles ne reçoivent pas d'argent.

En principe la belle famille sait ce qu'elle doit acheter comme or (c'est chaine+ meskia , msibha , boucles et bague). Ce qui va differer c'est juste le poids d'or en fonction des moyens. Et le jour des fiancailles , ils ramenent un panier avec un coupon mensouj ou une autre tenue de tasdira, plus cosmetiques, sous vetementsetc et le henna, pain de sucre etc...

Ensuite chacun (mariée et belle famille) prépare les tenues de la mariée (tasdira et tenues pour la maison ou pour des occasions moins sollenelles) et les affaires d'ameublement.

Ce qui veut dire que la mariée n'aura pas d'argent , mais que sa belle famile lui préparera des tenues, du frech ( en général c'est la belle famille qui depense le plus pour le frech et les tenues pas la mariée. Ca depend des moyens bien sur).

J'ai l'impression que quand la mariée recoit de l'argent , elle doit tout faire elle meme ( tesdira, frech et nouvelle garde -robe), je me trompe?

Rymrymmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm twahehctekkkkkkkkkkkkkkkkkkk tani !

Oui je te jure que je vais le laisser là khlasse j'apelle plus en + moi je travaille pas et lui si il devrait yehchem....

Pour le dessert, tiens, cadeau :D

bananes-chocolat-chantilly_124813058961843000.jpg

ammm:drool::drool::drool:

t'inquite pas beaucoup les zommes c'est des zoummmmmmmmmmes on les zoummes comme ont veut

*

il faut juste savoir comment

sincèrement je n'ai jamais testé de l'ignoré... à vrai dire, avant d'être marié on ne s'est jamais pris la tête...

:eek::eek: allah ibarek moi je l'ignore âpres une dispute et ca marche a chaque foi et je me dispute avec lui et des foi on plein dispute on commence a rigolé psk on se dispute pour n'import koi :mdr::mdr:

Vraiment chapeau bas pour toi et ton mari macha allah

pareil ma belle,moii je dois etre tjrs présente si il me parle pas quand il le veut yahbel ....

moi par contre ce qui me rend foulle c'est quand on parle et tout à coup il doit couper pour x raison genre qqe chose de plus important et là :crazy::crazy::crazy:

moi ils ont donné de l'argent et de l'or, et aussi une robe que j'ai porté pour mon hzam, une nuisette (je ne voulais pas de sous vetement), et une mlaya (une sorte de djelaba à la mode dans ma région) et aussi une cheda sans les bijoux. et j'ai eu un grand panier, avec le fameux sucre, du henné, du parfum, des chaussures, un sac, des dragées...

voila tu vien de repandre a ta question c ca que nous on appel tbak

J'ai la même question :o
Rymrymmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm twahehctekkkkkkkkkkkkkkkkkkk tani !

Oui je te jure que je vais le laisser là khlasse j'apelle plus en + moi je travaille pas et lui si il devrait yehchem....

Pour le dessert, tiens, cadeau :D

bananes-chocolat-chantilly_124813058961843000.jpg

MMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!

chocolat + banane Mmmmmmmmmmmmmmm!! trop bon ça y est j'ai pris 2 autres kg...:mdr:

Guest papillonbleu

ça parle de ce que la belle famille ramene c ça??

nous on a rien demander, mais d'apres ce que j'ai compris, ma belle famille va me ramener (soit jour des fiançail si je fait soi lilet el hanna) tbak fih karakou, chaussures et pochettes, parfum, parrure en or, et argent. c'est ce que je sais pour l'instant.

chez nous à l'est on ramene également le mouton pour faire la3cha, fruits et légumes les jours de la fatha plus boissons ect ça depend des moyens. plus on fait mieux c'est fal mlih

Heu... c'est peut être une question indicrete mais quand vous dites qu'on vous a donné de l'argent :

1 - Combien d'argent ?

2 - Est ce que vous vous etiez mis d'accord au préalable sur cette somme ?

3 - Cet argent on vous l'a donné pour acheter les trucs de la maison ?

c entre 50 000 et l'infini (ca d’épand les moyen lol)

il ma dit combien il envisage de me donné et j rien dit :chut: hchemt mé ca va la somme me plais !!!

Les trucs de la maison non pas les meubles et tt mé des trucs pour toi je c pas par exemple tachri choura ou vêtements ou meme tkhalsy sala ou gâteaux ou ect ectt

Habiba , oui mais toi t'es de l'ouest , comme moi, non? Je crois que le tbak qu'ils ramenent aux fiançailles ou fel henna et qui contient justement les affaires du henna plus sous vetement, tenues, parfums etc.

En principe la belle famille sait ce qu'elle doit acheter comme or (c'est chaine+ meskia , msibha , boucles et bague). Ce qui va differer c'est juste le poids d'or en fonction des moyens. Et le jour des fiancailles , ils ramenent un panier avec un coupon mensouj ou une autre tenue de tasdira, plus cosmetiques, sous vetementsetc et le henna, pain de sucre etc...

Ensuite chacun (mariée et belle famille) prépare les tenues de la mariée (tasdira et tenues pour la maison ou pour des occasions moins sollenelles) et les affaires d'ameublement.

Ce qui veut dire que la mariée n'aura pas d'argent , mais que sa belle famile lui préparera des tenues, du frech ( en général c'est la belle famille qui depense le plus pour le frech et les tenues pas la mariée. Ca depend des moyens bien sur).

J'ai l'impression que quand la mariée recoit de l'argent , elle doit tout faire elle meme ( tesdira, frech et nouvelle garde -robe), je me trompe?

coucou la tlemcenienne jartiii

on fait plus comme ca ma cherie , ça a changé depuis le temps

maint ils donnent l argent a tlemcen aussi ... on fait presque comme sur alger ....:emlaugh:

coucou la tlemcenienne jartiii

on fait plus comme ca ma cherie , ça a changé depuis le temps

maint ils donnent l argent a tlemcen aussi ... on fait presque comme sur alger ....:emlaugh:

Oui je sais qu'il yen a qui recoivent de l'argent , mais alors dans ce cas la c'est la fille qui se debrouille toute seule non? c'est elle qui avec l'argent va se faire toutes ses tenues etc...

Tu sais je viens d'un village alors c'est encore beaucoup comme ça chez moi ( d'ailleurs meme en ville c'est encore comme ça). Le seul truc c'est qu'aujourd'hui les couples se mettent d'accord, genre la mariée va avec son fiance choisir sa constantinoise , ses robes et c'est lui qui paie et qui les ramenera chez lui pour remplir l'armoire de la mariée lol.

Ou alors elle lui dit va dans telle boutique m'acheter tel tissu pour les rideaux, et telle bediyya lol.

Heu... c'est peut être une question indicrete mais quand vous dites qu'on vous a donné de l'argent :

1 - Combien d'argent ?

2 - Est ce que vous vous etiez mis d'accord au préalable sur cette somme ?

3 - Cet argent on vous l'a donné pour acheter les trucs de la maison ?

Moi l'argent je l'ai donné à mes parents qui on acheté une parure à ma petite soeur

exactement moi j'ai reçu de l'argent et j'ai tout fait moi même

Oui je sais qu'il yen a qui recoivent de l'argent , mais alors dans ce cas la c'est la fille qui se debrouille toute seule non? c'est elle qui avec l'argent va se faire toutes ses tenues etc...

Tu sais je viens d'un village alors c'est encore beaucoup comme ça chez moi ( d'ailleurs meme en ville c'est encore comme ça). Le seul truc c'est qu'aujourd'hui les couples se mettent d'accord, genre la mariée va avec son fiance choisir sa constantinoise , ses robes et c'est lui qui paie et qui les ramenera chez lui pour remplir l'armoire de la mariée lol.

Ou alors elle lui dit va dans telle boutique m'acheter tel tissu pour les rideaux, et telle bediyya lol.

berenice je pense que maintenant c'est en train de changer et ça commence à être un peu partout pareil la famille du futur marié donne l'argent à la future 3aroussa et elle se débrouille toute seule, achète des tenues ou des vêtements pour elle la maison ...

je vous laisse les filles c'est l'heure de mon métro...

bisous :kissSmiley:kissSmiley:kissSmiley

Moi j'ai l'impression qu'il y a des gens qui n'aiment pas donner de l'argent.

Ils se disent on ne sait pas ce qu'ils vont faire avec:confused: ( la confiance règne lol) . Ils s'imaginent que la famille de la mariée va garder l'argent et acheter le minimum, ou le depenser que dans un domaine (genre que dans la tesdira, at pas dans le frech ou l'inverse) et qu'au final ,ils devront encore debourser après le mariage pour combler ce qui manque , ou que la mariée aura des tenues horribles et que ce sear la honte pour eux ...

Je sais qu'il y'en a qui raisonnent comme ça , et ceux la péfèrent avoir un controle sur les depenses, et ils préfèrent acheter conjointement , cad passer prendre la jeune fille et l'emmener choisir. Mais ce seront eux qui paieront et repartiront avec les affaires chez eux. ;)

Il y aussi un truc qui compte, c'est l'image d'investissement dans les préparatifs. Ils ont l'impression qu'en se contentant de donner de l'argent il ne sont pas impliqués dans le mariage du fils, etc. Ils aiment bien eux aussi , acheter, préparer, remplir l'armoire de la mariée etc...Ils ne veulent pas que ce plaisir ne revienne qu'a la mariée et sa famille :mdr:

Moi j'ai l'impression qu'il y a des gens qui n'aiment pas donner de l'argent.

Ils se disent on ne sait pas ce qu'ils vont faire avec:confused: ( la confiance règne lol) . Ils s'imaginent que la famille de la mariée va garder l'argent et acheter le minimum, ou le depenser que dans un domaine (genre que dans la tesdira, at pas dans le frech ou l'inverse) et qu'au final ,ils devront encore debourser après le mariage pour combler ce qui manque , ou que la mariée aura des tenues horribles et que ce sear la honte pour eux ...

Je sais qu'il y'en a qui raisonnent comme ça , et ceux la péfèrent avoir un controle sur les depenses, et ils préfèrent acheter conjointement , cad passer prendre la jeune fille et l'emmener choisir. Mais ce seront eux qui paieront et repartiront avec les affaires chez eux. ;)

Il y aussi un truc qui compte, c'est l'image d'investissement dans les préparatifs. Ils ont l'impression qu'en se contentant de donner de l'argent il ne sont pas impliqués dans le mariage du fils, etc. Ils aiment bien eux aussi , acheter, préparer, remplir l'armoire de la mariée etc...Ils ne veulent pas que ce plaisir ne revienne qu'a la mariée et sa famille :mdr:

ha non je ne suis pas du tout d'accord... ca n'a rien à voir avec le fait d'investir dans le mariage de leur fils..

tu sais, moi ils ont donné de l'argent, de l'or et tout ce que j'ai dit, et quand je suis allée à leur fête, fallait voir comment ils ont investi! un dj pour les femmes, un orchestre pour les hommes, ils m'ont ramené issaoua pour le cortège... ils ont acheté la chambre à coucher et ont fait toute la déco (cadre, veilleuse...) moi j'ai ramené que le nécessaire pour ma chambre (draps, couvertures, frach, tapis, couvre lit) heu aussi avaient acheté un couvre lit... hamdoulilah

mais bon, il y a eu des choses qui ne m'ont pas plu je dois l'avouer... mais c'est passé...

Vous allez faire combien de fête vous ? Une chez vous et une chez votre mari ? ou une seule unique ?

moi j'ai fait une première petite fête juste en famille pour mon civil en france, ensuite j'ai fait ma fête chez moi, et j'ai eu la fête chez eux, et j'ai fait une fête à mon retour en france après le ramadhan pour les femmes de france

:gun_smilie:

khawa khawa ma soeur t sur ke tu sort pas avec mon zome:bb::mdr:

enfin moi il ne ma pas acheté un pyjama spayder man ni meme super man alors c pas lui

On a le même miseria du téléphone. Moi il me dis si tu me fais ça une fois mariée avec toi je vais avoir une crise cardiaque...

Ils sont fragiles ces hommes lol

:gun_bandana::mad::

:mdr:

Ca en a fait des fêtes ! Et des frais aussi surement ! Mais on ne se marie qu'une fois dans sa vie alors bsahetk tu as bien fait !

Moi je ne sais pas encore, on doit régler ça en 2011...

ben le truc, c'est que chez moi en algérie, on a pas encore cette 3akliya de la salle des fêtes... et même, pour moi c'était symbolique de me marier dans notre maison en algérie... et je sais que c'était aussi important pour lui...

pour la france c'était juste un plus, hamdoulilah

Allah y selmek ou 3akouba lik inch'Allah ;)

ha non je ne suis pas du tout d'accord... ca n'a rien à voir avec le fait d'investir dans le mariage de leur fils..

Non, j'ai pas dit que quand ils onnent del'argent ils ne s'investissent pas, mais ils en ont L'IMPRESSION . Ils aiment bien eux aussi choisir ,préparer, acheter, genre ca fait parti du charme du mariage .

Je t'assure autour de moi j'en ai vu beaucoup comme ca , a comparer les differents tissus pour le frech, parcourir la ville pour trouver la meilleure couturière , aller chercher les derniers modeles de karakou, de sdar pour les blousas etc...

Ils veulent pas renoncer à ça . Pour eux aussi c'est un plaisir lol.