Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

coucou les filles je viens de rentrer je suis partie voir une dame qui fait la deco florales pour les assiètes a gateaux : cplus cher que l'assiète!!!!!!!!!!! hbal

tu sé moi je suis stressé, tellement j'ai reflichi que j'arrive plus a reflichir,

les assiette elles sont decoré avec la peinture ou des fleurs en tissus ?

Dans ma famille, à tous les mariages de mes cousines, personne a jamais acheté les gateaux ! On les fait nous même, y'a une ambian ce superbe, on passe presque une semaine à faire que ça mais on rigole bien...

Faut mettre de l'argent de côté c'est clair...

pour mes soeurs on avait tout fait mais pour moi... ma mère était malade et on n'avait pas beaucoup de temps... vue que j'ai fait mon mariage en algérie... on ne pouvait pas les faire ici et les transporter...

500 ta compté même le diner moi non psk je fait le diner un aitre jour alors je fait aussi le diner et les gâteaux pour 300 hommes et plus et gâteaux o mon dieu

Les dragées prk ta fait 500 on général les personne ne resterons pas jusqu'a la robe blanche alors neksan

Et pour les gâteaux ke on prend avec nous on prend plateau de baklawa et plateaux de gâteau varier et mahbes de makrout voila

Alors si je compte le tt ca fait 350 h/f pour le mariage

350 personnes h/f pour le diner

Et les plateaux à prendre oulalalal :56::56::56:

je n'ai pas fait de diner, j'ai juste fait le ftour... le soir il ne restait que la famille proche et on a fait la pièce montée pour mon frére

Mdrrr Berenice ou l'optimisme lol

C'est vrai c'est vrai ce que tu dis... Je m'en rends pas compte... Chez nous chacune faisait le gateau qu'elle sait mieux faire et celle qui sait pas faire de gateaux, elle aide pour faire la décoration finale, le glacage etc... Pas tout mais la moitié c'est peut être jouable... Enfin c'est sûr c'est pas une option exploitable chez tout le monde :D

Nan mais franchement deja faut avoir des proches ( moi c'est pas forcement mon cas, il y avait ma mere mais elle était débordée, j'ai pas bcp de cousines , et elles sont pas compétentes , sinon heureusement que j'ai une tante :o) du coup ça faisait pas beaucoup de monde :confused:

Le reste ils viennent pour manger et ensuite ils se disputent pour la bouffe.

et puis ben moi , trop stréssée quoi...

Moi aussi je te raconte même pas le nombre de personnes que je serais obligée d'inviter et que je veux pas voir !!!!! Tout le monde va me dire que je suis trop simple, je le sais d'avance... :gun_nep:

toi tu sé qu'ils vont te le dire, eh ben moi on me la dit, je peut pas te decrire se que tu ressens, on me la di a mes fiancaille j'ai mis une robe que j'adoré avec une coiffure simple, je voulé pas trop en faire parsk cété a la maison ,mais les invités mon di que j'ete trop simple, mabentche aaroussa.

Moi aussi je te raconte même pas le nombre de personnes que je serais obligée d'inviter et que je veux pas voir !!!!! Tout le monde va me dire que je suis trop simple, je le sais d'avance... :gun_nep:

C'est clair que souvent tu vois des filles qui ont pas bcp de moyens avoir la folie des grandeurs .

Alors qd quelqu'un veut faire simple ils comprennent pas .

toi tu sé qu'ils vont te le dire, eh ben moi on me la dit, je peut pas te decrire se que tu ressens, on me la di a mes fiancaille j'ai mis une robe que j'adoré avec une coiffure simple, je voulé pas trop en faire parsk cété a la maison ,mais les invités mon di que j'ete trop simple, mabentche aaroussa.

je sais à quoi m'attendre aussi parce je voulais un modèle de robe de soirée mais on m'a dit que c'étiat tro simple alors je sais que je vais :mad::mad::mad:

Salam tt le monde

J’ai pas trop le moral pour parler.. je voulais juste répondre à B&W pour l’histoire du diner

Je te conseil de faire comme tt le monde à Alger, prévois uniquement 100 à 150 boites gâteaux maxi, vs les servirait aux premiers arrivants ou bien à la famille proche uniquement, crois-moi tt le monde fait ça

Aussi, achète les boites les moins cher du marché (ki coute entre 6 à 20 DA), ça te fera des économies sachant ke les hommes s’en foutent de la forme de la boite ou sa beauté.

Autre chose, tu peux commander les gâteaux des hommes chez un pâtisserie ki prend pas bcp (disant 20 DA la pièce), choisis des formes simples et faciles à faire pr pouvoir négocier le prix

Ça pour les hommes.

Pour les femmes, sache k’il y’aura tjr des absentes, même ke tu sera surprise le jr de la fête ke des gens ki ont juré de venir et ke finalement ont pas pu le faire

Je te cache pas ke j’avais très peur ke les 250 pièces ke j’ai commandé ne suffisent pas, finalement on a consommé ke 150 unités, le reste ma mère l’a repris à la maison et elle en a donné à mes tantes ki ns ont aidé et elle a envoyé pas mal de boites aux proches ki ont raté la fete, aussi elle en a servi aux invités les jours ki ont suivi la fête

Pour les boites pour femmes, mn budget était fixé à 40 DA, je pouvais pas me permettre de dépenser plus ke ça sur des boites !

Les dragées tu peux te contenter de 50 à 100 unité pas plus, soit tu donne uniquement aux jeunes filles ou bien aux derniers invités ki restent en salle. D’ailleurs tu peux ne pas faire carrément de dragées car à la base les dragées sont obligatoires à la fête du mari

ps: ne fait pas les gateaux chez toi, ça sera une folie je te jure

faut nous le montrer amira!!! ;)

Salam tt le monde

J’ai pas trop le moral pour parler.. je voulais juste répondre à B&W pour l’histoire du diner

Je te conseil de faire comme tt le monde à Alger, prévois uniquement 100 à 150 boites gâteaux maxi, vs les servirait aux premiers arrivants ou bien à la famille proche uniquement, crois-moi tt le monde fait ça

Aussi, achète les boites les moins cher du marché (ki coute entre 6 à 20 DA), ça te fera des économies sachant ke les hommes s’en foutent de la forme de la boite ou sa beauté.

Autre chose, tu peux commander les gâteaux des hommes chez un pâtisserie ki prend pas bcp (disant 20 DA la pièce), choisis des formes simples et faciles à faire pr pouvoir négocier le prix

Ça pour les hommes.

Pour les femmes, sache k’il y’aura tjr des absentes, même ke tu sera surprise le jr de la fête ke des gens ki ont juré de venir et ke finalement ont pas pu le faire

Je te cache pas ke j’avais très peur ke les 250 pièces ke j’ai commandé ne suffisent pas, finalement on a consommé ke 150 unités, le reste ma mère l’a repris à la maison et elle en a donné à mes tantes ki ns ont aidé et elle a envoyé pas mal de boites aux proches ki ont raté la fete, aussi elle en a servi aux invités les jours ki ont suivi la fête

Pour les boites pour femmes, mn budget était fixé à 40 DA, je pouvais pas me permettre de dépenser plus ke ça sur des boites !

Les dragées tu peux te contenter de 50 à 100 unité pas plus, soit tu donne uniquement aux jeunes filles ou bien aux derniers invités ki restent en salle. D’ailleurs tu peux ne pas faire carrément de dragées car à la base les dragées sont obligatoires à la fête du mari

coucou mismoussa comment vas tu? matkalkiche rouhak koulchi yjouzz

Salam tt le monde

Ça pour les hommes.

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma belle pour t repense t un ange merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp

Oui pour les hommes ta raison eu il fon pas attention o détaille alors je vais faire com ta dit des boite pas cher du tt et gâteaux aussi nchalah

Pour les femmes c autre chose !!!!

Merci ma belllllllleeeeeeeeee

J’espère ke ca va tu ma bcp manqué

Amira sincèrement j'aime beaucoup ta robe... la coiffure a l'air simple.. mais vraiment j'aime beaucoup....

et puis si ca t'a évité des frais tant mieux! parce que les gens critiquent toujours de toutes façons!

mais je te le répète, moi j'aime bien mash'Allah

whaouh , eh ben dis donc ils sont vache tes invités. Elle est trop jolie et raffinée ta robe. Tout est joli, la couleur , la broderie, et la coupe avec le noeud sur le coté

merci berenicee, tous le charme de la robe est ds le dos dommage que j'ai pas de photos