Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

je vous ai lancé le sujet et suis partie comme une voleuse :rolleyes::rolleyes:

moi concernant mon chéri il est jaloux juste ce qu'il faut...il ne me prend pas la tete avec ça...qqesfois il lui dit aujoud'hui je suis sortie faire les magasins puis il me dit avec qui je lui réponds avec mes copines et basta il me dit c'est bien...

moi qd je fais des achats je préfère y aller seule parce que ça va plus vite et jamais il m'a dit je veux que qq'un t'accompagne...et puis quoi encore!!!

il faut aussi que qq'un m'accompagne pour aller aux toilettes hachakoum!!!:crazy:

au contraire lui il aime que les gens me remarquent surtout comme je suis toute belle maquillée habillée trop classe il se la pète un peu même sans me vanter les filles!!!

je prie Dieu pour qu'il ne change pas après le mariage c'est une de mes peurs il ne se fasse pas influencer par d'autres mecs!!!

El batoul je ss entièrement d'accord avec toi!!!

A mon avis si c pas dans sa nature ya pas de risques, et en plus à toi de savoir le manier et d’instaurer un climat de confiance entre vous.

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

resalem salem

batoul a entièrement raison mais je te conseille de le changer petit à petit parce qu'il a pris l'habitude de régir ta vie jusqu'à maintenant...

donc vas-y mollo et fais changer les choses doucement sinon ça va clasher!!!:chair:

moi le mien jamais ytbedel en plus il ma dit matchekich rohek tsseyé tbedlini car jamais netbedel lol :crazy:

Petite précision là il me dit rien si je sors seule d'ailleurs c'est ce que je fais tout le temps mais c'est une fois que je serai chez lui qu'il prétend que ca va changer!

ah ok!!

prends le temps de lui faire comprendre doucement les choses...

au niveau pratique c'est compliqué...que sa mère ne pourra pas toujours se déplacer... si c'est avec ses soeurs qu'elles n'ont pas à savoir tt le temps ce que tu vas faire...

resalem salem

batoul a entièrement raison mais je te conseille de le changer petit à petit parce qu'il a pris l'habitude de régir ta vie jusqu'à maintenant...

donc vas-y mollo et fais changer les choses doucement sinon ça va clasher!!!:chair:

Bien dis Ryma, saches Salem que c pas trop tard, les hommes changent dans le bon comme dans le mauvais sens, a toi de savoir t'affirmer de manière intelligente.

Présente des arguments logiques, redonne lui confiance en lui pour qu'il puisse avoir confiance en toi...etc.

je vous ai lancé le sujet et suis partie comme une voleuse :rolleyes::rolleyes:

moi concernant mon chéri il est jaloux juste ce qu'il faut...il ne me prend pas la tete avec ça...qqesfois il lui dit aujoud'hui je suis sortie faire les magasins puis il me dit avec qui je lui réponds avec mes copines et basta il me dit c'est bien...

moi qd je fais des achats je préfère y aller seule parce que ça va plus vite et jamais il m'a dit je veux que qq'un t'accompagne...et puis quoi encore!!!

il faut aussi que qq'un m'accompagne pour aller aux toilettes hachakoum!!!:crazy:

au contraire lui il aime que les gens me remarquent surtout comme je suis toute belle maquillée habillée trop classe il se la pète un peu même sans me vanter les filles!!!

je prie Dieu pour qu'il ne change pas après le mariage c'est une de mes peurs il ne se fasse pas influencer par d'autres mecs!!!

El batoul je ss entièrement d'accord avec toi!!!

je pense pas qu'il changera t'inquiete c'est une nature soit il est comme ça soit non

pour ma part rien a changé meme en étant marié ça m'arrive d'allé quelque part sans lui dire et le soir je lui raconte ce que j'ai fais ya jamais eu de blem pour ça

et si tu veux qu'il ne change pas , toi aussi tu ne dois pas trop jouer a le rendre jaloux ou douteux

tout est une question de confiance

A mon avis si c pas dans sa nature ya pas de risques, et en plus à toi de savoir le manier et d’instaurer un climat de confiance entre vous.

oui mais bon je sais que qd un homme se marie ses amis déjà mariés lui font tjs une espèce de moral à 2balles sur comment se comporter avec sa femme...

genre qu'il faut pas qu'il se laisse marcher sur les pieds tu vois les réflexions que les machos du dimanche font de temps à autre...mais j'ai confiance en lui et en Dieu...

je pense pas qu'il changera t'inquiete c'est une nature soit il est comme ça soit non

pour ma part rien a changé meme en étant marié ça m'arrive d'allé quelque part sans lui dire et le soir je lui raconte ce que j'ai fais ya jamais eu de blem pour ça

et si tu veux qu'il ne change pas , toi aussi tu ne dois pas trop jouer a le rendre jaloux ou douteux

exactement pareil, des fois je reste chez mes parents jusqu'a 22H ou plus et je rentre seule chez moi, et pourtant mon mari est de nature Jaloux si je l'avais laissé faire je ne serai pas heureuse avec lui aujourd'hui.

reglisou c'est exactement ça!!! ne pas hâtiser la jalousie c'est important...

je le rassure souvent rassurer n'est pas vraiment le mot mais je lui fais comprendre qu'il n'y a que lui qui compte et il n'y a tjs eu que lui...

c'est un travail que je fais dès maintenant avant le mariage pour qu'on ait une confiance mutuelle!!!

ceci dit il sait que je suis jalouse :D:D:D

Hamdoulillah on ne s'est jamais disputés à cause de la jalousie!!!

les filles soyez vigilantes la jalousie n'est pas une preuve d'amour oh non pas du tout!!!

oui mais bon je sais que qd un homme se marie ses amis déjà mariés lui font tjs une espèce de moral à 2balles sur comment se comporter avec sa femme...

genre qu'il faut pas qu'il se laisse marcher sur les pieds tu vois les réflexions que les machos du dimanche font de temps à autre...mais j'ai confiance en lui et en Dieu...

C généralement des abrutis qui disent ça et qui sont parfois jaloux de voir un couple en harmonie et complice donc il raconte n'importe quoi.

Spécialement toi qui, tu viens t'installer en Algérie, il ne faut pas que tu rentre dans son jeu si il te dit non ici c le bled on ne fait pas ci ou pas ça.

En Algérie on vie normalement et tres librement sans soucis.

exactement pareil, des fois je reste chez mes parents jusqu'a 22H ou plus et je rentre seule chez moi, et pourtant mon mari est de nature Jaloux si je l'avais laissé faire je ne serai pas heureuse avec lui aujourd'hui.

exactement pareil c'est des montalité et je remerci dieu d'avoir un mari comme ça sinon je l'aurai tué y a longtemps

moi aussi du boulot je pars chez mes parents et des fois je tard (il sais que je passe chez mes parents) et quand je rentre meskine je le trouve a la maison

ni de remarquemal palcé ni la3cha mazal ma tab, ni pourquoi t'as tardé

mais moi aussi je connais mes limites

Bien dis Ryma, saches Salem que c pas trop tard, les hommes changent dans le bon comme dans le mauvais sens, a toi de savoir t'affirmer de manière intelligente.

Présente des arguments logiques, redonne lui confiance en lui pour qu'il puisse avoir confiance en toi...etc.

vous avez raison c'est vrai que j'ai souvent tendance à sucomber à tous ses caprices, ses prises de tete juste pour éviter les conflits car je suis quelqu'un de trés calme et pacifique mais bon il faut que je teste...

C généralement des abrutis qui disent ça et qui sont parfois jaloux de voir un couple en harmonie et complice donc il raconte n'importe quoi.

Spécialement toi qui, tu viens t'installer en Algérie, il ne faut pas que tu rentre dans son jeu si il te dit non ici c le bled on ne fait pas ci ou pas ça.

En Algérie on vie normalement et tres librement sans soucis.

oui comme je viens je veux qu'il sente qu'il peut me faire confiance...de toute façon il a confiance en moi puisque le fait d'être ici et lui là-bas augmente cette confiance...il n'a pas le choix alors on essaiera de suivre ce chemin et que Dieu m'entende...inchallah

il ya longtemps que je lui ai fait comprendre que la jalousie est un très vilain défaut...je lui dis que tout ça c'est une perte de temps et d'énergie!!!!

MErci à toi et reglisa pour ces conseils :kisssmiley:

vous avez raison c'est vrai que j'ai souvent tendance à sucomber à tous ses caprices, ses prises de tete juste pour éviter les conflits car je suis quelqu'un de trés calme et pacifique mais bon il faut que je teste...

Ok tu succombe mais est ce que tu pense que tu pourra supporter ça sur le long terme ?

moi un soir je suis sortie chez ma tante et je suis rentrée seule en bus à 20h il m'a fait un scandale!

teste le ma chérie doucement mais sûrement contrairement à ce que les gens disent je suis convaincue que les hommes changent une fois mariés...:cool:

Bonjour les filles,

Il est certain quil ne faut nullement se rabaisser et se laisser dominuer injustement par un homme.

Après, il y a des differences de caracteres, mentalités d'une femme à une autre et d'un homme à un autre.

Pour certaines un homme qui "impose" telle ou telle chose est synonyme de rabaissement, domination injuste mais pour d'autre c'est de l'honneur.

Après c'est à chacune de se connaitre, connaitre ses limites, se respecter et de s'honorer selon votre caracteres, principes et convictions.

Nous d'une oeil externe on a tendance à trop vite juger certaines situations qui finalement ne sont pas comme on le croit.

Donc Je suis d'accord sur le fait de s'imposer, ne pas se laisser injustement dominer par un homme, mais à chacunes ses convictions ;)

merci pour les conseils ryma001 jvous tiendrai au courant de l'évolution!

je dis ça mais je ne suis pas Madame conseil j'essaie de m'imposer sans qu'il s'en aperçoive oui on peut dire que je suis une grande manipulatrice

shame on me!!!:eek::eek:

Je suis OK avec toi Sab.

Ce que je veux relever par mon intervention c’est que les préparatifs d’un mariage ne s’arrêtent pas aux jolies toilettes du jour J ou au trousseau de son future cocon ; il ya aussi des préparatifs pour vivre en harmonie avec selon qu’on aime, si vous êtes du genre a accepter tt de dont il vous demande, et bien tant mieux pour vous, vous serez certainement heureuse.

Mais si vous voyez que sa jalousie devient de plus en plus présente, agissez ne vous laissez pas faire et surtt ne vous laissez pas dépasser par la situation, agissez tt de suite sur le coup, faite lui comprendre que la confiance est le ciment de votre amour, que votre éducation ne vous permet pas de vous soumettre…etc.

Je suis OK avec toi Sab.

Ce que je veux relever par mon intervention c’est que les préparatifs d’un mariage ne s’arrêtent pas aux jolies toilettes du jour J ou au trousseau de son future cocon ; il ya aussi des préparatifs pour vivre en harmonie avec selon qu’on aime, si vous êtes du genre a accepter tt de dont il vous demande, et bien tant mieux pour vous, vous serez certainement heureuse.

Mais si vous voyez que sa jalousie devient de plus en plus présente, agissez ne vous laissez pas faire et surtt ne vous laissez pas dépasser par la situation, agissez tt de suite sur le coup, faite lui comprendre que la confiance est le ciment de votre amour, que votre éducation ne vous permet pas de vous soumettre…etc.

OUi tout à fait !!!

Personne ne merite le mépris et l'amour ne dois pas nous aveugler...