Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

si linna,j'allais te répondre c'est la meme que la mienne

mais cette fois jatni comme un carton:(:(

ryma je te donne un astuce pour toi et pour mes belle perles

quand tu fais la pate brisé tu met toujour un verre de thé maiizina (ancha) si tu change la farine que tu fait d'habitude

et méme la recette de taki je le fait comm sablé

et pour la creme patissiere:04::04:

melanger trois oeufs avc de la maizena plus de l'extrait de vanille ou de l'arome fraise,

faire bouillir du lait puis l'ajouter directement au melange, remuer juska obtention d'une creme homogéne;) voilà

si tu vois kell est encore liquide rajoute de la maizena et remet le melange sur le feu:04:

maizena: equivalent d'un grand verre g oublié de préciser au début

ryma je te donne un astuce pour toi et pour mes belle perles

quand tu fais la pate brisé tu met toujour un verre de thé maiizina (ancha) si tu change la farine que tu fait d'habitude

et méme la recette de taki je le fait comm sablé

oui ,moi je mélange tjr la maizina avec la farine pour que ca sois légér

merci ma puce

melanger trois oeufs avc de la maizena plus de l'extrait de vanille ou de l'arome fraise,

faire bouillir du lait puis l'ajouter directement au melange, remuer juska obtention d'une creme homogéne;) voilà

si tu vois kell est encore liquide rajoute de la maizena et remet le melange sur le feu:04:

maizena: equivalent d'un grand verre g oublié de préciser au début

des oeufs entiers ou que les blancs

bw comment ca va ma belle

bonjour ma cherieeeeeeee ca va bien dormi je suis dsl pour ta tarte o fraise mé meme raté je suis sur ke elle ete tres bon moi je la mangeré avec plaisire :hungry::hungry:

et voila qq recette de tarte o fraise :

1-pâte feuilletée

Ingrédients :

- pâte feuilletée

- 2 oeufs

- 250 g de fromage blanc faisselle

- 200 g de sucre

- 200 g de crème fraîche

- vanille (extrait ou gousse)

- 500 g de fraises (elles doivent etre bien mûres)

Préparation :

Casser les oeufs et les battre comme une omelette avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajouter la vanille, la crème fraîche et le fromage blanc (sans cesser de remuer). La crème doit être onctueuse.

Mettre la pâte dans un moule et y verser le mélange. Faire cuire pendant environ 30 mn à four chaud. Laver les fraises et enlever les queues.

Attendre que la tarte refroidisse et y déposer les fraises (de l'extérieur vers l'intérieur pour que ce soit plus joli).

2- Pate a sablé :

Pour 4 personnes :

250 g de fraises

Pâte sablée :

200 g de farine

100 g de beurre

80 g de sucre

1 oeuf

1 pincée de sel

Crème pâtissière :

0,5 l de lait

3 jaunes d'oeufs

100 g de sucre

50 g de farine

50 g de beurre

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn

Repos : 0 mn

Temps total : 40 mn

Préparation 1Faire la pâte sablée en mélangeant les ingrédients. L'étaler dans un moule. Piquer avec une fourchette.

La faire cuire pendant environ 20 minutes à 180 °C.

2Faire chauffer le lait.

Battre les jeunes d'oeufs et le sucre, et ajouter la farine.

Verser le lait bouillant tout en remuant. Une fois que la crème a épaissie, retirer du feu, puis mettre le beurre en fouettant vivement.

Laisser refroidir.

3Laver les fraises et les couper dans le sens de la longueur.

4Sur le fond de pâte (refroidie), déposer la crème patissière, puis les fraises.

ca c une video : c pas du tt moi mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

C'est moi qui l'ai fait !: Tarte aux fraises en vidéo.

3-Pour la pâte : 200 g de farine (1.6 tasses, 7 oz) 100 g de beurre (3.5 oz) 1 oeuf 80 g de sucre (0.4 tasse, 2.8 oz) 1 pincée de sel Pour la crème pâtissière : 35 cl de lait (1.4 tasses) 4 jaunes d'oeufs 75 g de sucre (2.6 oz) 30 g de maïzena (1/4 tasse, 1 oz) quelques gouttes d'extrait de vanille

Pour la pâte : mettez la farine, le sel et le beurre en petits morceaux dans une jatte. Effritez du bout des doigts. Dans un autre récipient, battez le sucre et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélangez les deux préparations. Pétrissez et faites une boule. Laissez-la reposer 30 min au réfrigérateur dans un film plastique avant de l'utiliser.

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Abaissez la pâte pour foncer un moule à tarte de 25 cm de diamètre. Recouvrez la tarte de légumes secs pour la faire cuire à blanc. Enfournez 15 à 20 minutes. Laissez tiédir.

Pour la crème pâtissière : délayez la maïzena dans un peu de lait froid. Faites bouillir le restant de lait. Dans une jatte, battez les jaunes d'oeuf avec le sucre. Incorporez la maïzena, puis le lait bouillant sans cesser de fouetter pour éviter la formation de grumeaux. Remettez la préparation dans la casserole et amenez à ébullition, puis laissez frémir environ 3 minutes, à feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la préparation épaississe. Ajoutez l'extrait de vanille.

Laissez la crème pâtissière tiédir et répartissez-la sur la pâte. Laissez refroidir.

Disposez les fraises coupées en 2 pardessus. Saupoudrez du sucre glace et servez immédiatement.

Variante : faites chauffer de la gelée de pommes, groseilles ou coings et badigeonnez-en les fraises.

enfin voila la recette de la pate a sablé :

Pâte sablée :

125 g de beurre demi-sel à température ambiante

75 g de sucre glace

2 jaunes d'oeufs

250 g de farine

2 cuilères à soupe d'eau froide

:D

Couvre lit blanc

couverture

tapis

desents de lit

chourra

matela ta3 essouf

robe d'hotesse hiver

jebeb pour tout les jours hyver

vetements pour sortir

liquette

un mantaux noir

sechoir

fer a repasser et la table

cadeaux de la belle famille

cadeau pour mon mari

la decoration pour ma chambre

valise pour le voyage

Hada wach rani chafia lol une grande liste non?