Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

je me suis mariée dans la région de Mostaganem.

pour ma tasdira j'ai fait

la chedda

un sari

une blousa blanche

une blousa orange

une blousa bleu

une robe constantinoise

une robe marocaine rose avec traine

une robe marocaine verte

un ensemble pakistanais

une robe kabyle dorée

une robe princesse

la robe blanche

le karakou

et voila je crois que c'est tout

on a presque la méme tasdira pour mon prépratifs qui sont encore au cour :

-la robe farguani trop chargé avec alwize + le barnouse

-la robe wahrani

-le chamsa rose

-une robe blanche koktel (fatla+ perlege)

-une robe matrouza move obergine

-une robe doré chemsa

-une robe noir tarzi constantinoise

-karakou verre

-karakou tarze +aladen bleu

-soiréé rouge (j'ai pas acheté encor -sur commande )

-kafton marocain rose +gris

-robe tarze nijiri orange

et voilà

je suis "out" ces derniers tps j'ai stoppé mes prépa, je compte partir sur alger début mars pr qlqs achats , au faite t'as acheté des manteaux ou pas encore, si oui où ça?? esk c d beaux models??

ah tres bien moi je compte partir a alger fin mars inchallah!!!!

et pour le monteau non je n'est pas achetée car je n'est pas trouvée de beaux modeles ici a tizi !!!!! donc si je trouve sur alger sinon pas grave je l'acheterais apres le mariage !!!!de toute façon je me marie en été donc je n'aurais pas besoin!!!

on verra la mode de l'nnée prochaine!!!!!!

on a presque la méme tasdira pour mon prépratifs qui sont encore au cour :

-la robe wahrani

-le chamsa rose

-une robe doré chemsa

-karakou verre

et voilà

Bsahtek et Allah y sahel inch'Allah

ma robe constantinoise, on me l'a ramené direct de chez vous lol, elle est d'une qualité!!! et tout le monde m'a dit qu'elle était magnifique... mais qu'est ce qu'elle est lourde lol

merci les filles

j'essaye de gérer mon choque mais ça me dépasse, je croyez ke ma belle mère est tt sauf une voleuse! mais là ke dire..

rabi yentaqem menha

Mismis, plus rien ne devrait t'étonner! attends toi à tout et prépare toi psychologiquement pour ne pas empirer ton état! courage!

chefty wech endirou allah i3awena

tt façon ki asjatli atasdira rani alhamdouleh car à constantine on doit faire le tasdira 2 fois dans le hanna et demains chez le marie ; voilà que ce qe je fait comme tasdira :

-la robe wahrani

-le chamsa rose

-une robe doré chemsa

-karakou verre

فعند مسلم في صحيحه عن بعض أزواج النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال ( من أتى عرافا فسأله عن شيء

لم تقبل له صلاة أربعين ليلة )

عند الإمام أحمد في مسنده(9036) من حديث أبي هريرة ( من أتى ساحراً أو عرافاً فصدقه فيما يقول فقد كفر بما أنزل على محمد صلى الله عليه وسلم )

هذا السحر الذي فيك ؛ من الذي قدّره عليك ؟

والله إن الذي قدّر عليك السحر: هو الله، هو أرحم الراحمين؛ ما ابتلاك لتتعلق بغيره؛ إنما ابتلاك ليسمع شكواك، إنما ابتلاك ليسمع نجواك، إنه لا يريد منك إلا أن تنكسر وتذل بين يديه وتدعوه وأنت تحسن الظن به، موقن به، عندها ترى أنه سبحانه لا يخيب من تعلق به.

هذا رجل سُحر و رُبط عن أهله ، ذهب إلى ساحر و ثان، ولم يُحل عنه سحره، ثم دُل على ساحر زعموا أن سحره عظيم، طلب منه مائة ألف ريالا مقابل فك سحره، فأعطاه إياها، و وعده الساحر أنه خلال ساعات سوف يفك سحره.

عاد الرجل إلى بيته و مضت ساعات وساعات، ولم يتغير شيء.

فاتصل على الساحر وقال له: يا فلان ! أين سحرك ؟ أين عملك ؟

قال: لم يذهب السحر منك.

فقال له: لم يتغير شيء أبداً.

وبعد مناقشه مع هذا الساحر يقول هذا الرجل: فعلمت أنه لا يملك لي شيئاً، فخرجت هائماً على وجهي، والله لا أدري أين أذهب !

ركبت السيارة، وسرت بها، ولم أشعر ـ من شدة الهم والضنك ـ إلا وأنا أمام الحرم المكي وقد أذّن المؤذن لصلاة المغرب.

يقول : فتوضأت، وصليت المغرب، ثم طفت، و ذهبت إلى زمزم، وأخذت كأساً منها، وأقبلت على الله بقلبي، وأيقنت أنه لا يملك شفائي إلا الله، ثم شربت زمزم فما أن استقر الماء في بطني حتى شعرت بألم في بطني ورغبة قوية في الإستفراغ، فأسرعت إلى خارج المسجد الحرام ، فاستفرغت ما في بطني، فخرج مني شيء أسود مثل الفحم، فشعرت بالراحة نوعاً ما، ثم صليت العشاء وعدت إلى جدة.

وفي اليوم الثاني: ذهبت إلى مكة، وصليت المغرب، وفعلت كما فعلت بالأمس،و شعرت برغبة في الاستغراق، فأسرعت إلى خارج المسجد، فأفرغت كل ما في بطني.

فوالله ما إن خرج ذلك الشيء من بطني حتى شعرت براحة تامة، وإذا بي أشفى وأعافى وعدت سليماً صحيحاً كأنه لم يمسني سحر قط .

يا أخي ..

عليك أن تتعلق بالله، ودع عنك قطاع الطريق من السحرة.

فوالله لا أرحم بك من الله، ولا أحن عليك من الله، ولا ألطف بك من الله.

فتوجه إليه وأيقن به وسوف ترى منه كل خير.

وقال تعالى (( إِنَّمَا صَنَعُوا كَيْدُ سَاحِرٍ وَلَا يُفْلِحُ السَّاحِرُ حَيْثُ أَتَى))

POUR TOI MIS MIS (je suis de tout coeur avec toi mais un conseil ne vapas voire ces charlatans de 3arafine...ect , s'il le faut choufi raki char3i c'est un conseil de soeur)

Bsahtek et Allah y sahel inch'Allah

ma robe constantinoise, on me l'a ramené direct de chez vous lol, elle est d'une qualité!!! et tout le monde m'a dit qu'elle était magnifique... mais qu'est ce qu'elle est lourde lol

mérci ma belle c trés jentille et absahtek la robe constantinoise malgrer quelle lourde et chaude en + à l'été mais on est oblige à la porté

merci fifi081985 mais les roqat ne peuvent rien faire à distance, du moment où mn mari est possédé et sa famille lui donne du poison et ne laisse pas faier une roqya char3iya je peux pratiquement rien faire :(

on m'a poussé à voir des voyants et crois le ou pas c eux ki m'ont trouvé le sihr ki m'a été caché en face notre maison au moment où les roqat ont pas pu, faut dire aussi ke ces voyants m'ont sauvé la vie car à cause du sihr l'hopital moustapha allait m'envoyer directe à chéraga (l'hopital des malades mentalement) mais qd mn père a vu ce voyant on a découvert le sihr et dès k'il a enlevé je suis redevenu normal :confused:

y'a meme des fatawa ki dise ke c ja'iiz de voir les voyants ds le cas où on a pas le choix comme c le cas pr "erachouia" elle est toléré par la personne ki n'arrive pas à trouver un boulot et nourrir sa famille car les responsable exige arachoua, tu vois

n'emèche ke je fais ma prière et je fais la roqya minimum 2 fois par semaines psk am belle famille ne cesse pas ce me refaire le sihr :(

c trop compliqué