Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Bonjour les filles jspr que vous allez bien je suis un peu nouvelle sur le forum je vous lis tt le temps et je vous trouve sympa j'essaye de repondre de temps en temps mais comme je ne m'y connais pas trop donc.......je galere :confused:

jme presente g 25 ans et je suis d'alger je ne suis pas encore fillancée mais c prevu pour l'année prochaine nchalah mais comme je suis une stréssée de nature g deja commencé les préparatifs pour le trousseau( enfin plus mes vetements de tt les jours qu'autres choses) donc voila alors je voulais vous remercier paske vos interventions m'aide beacoup ;)

Bonjour les filles jspr que vous allez bien je suis un peu nouvelle sur le forum je vous lis tt le temps et je vous trouve sympa j'essaye de repondre de temps en temps mais comme je ne m'y connais pas trop donc.......je galere :confused:

jme presente g 25 ans et je suis d'alger je ne suis pas encore fillancée mais c prevu pour l'année prochaine nchalah mais comme je suis une stréssée de nature g deja commencé les préparatifs pour le trousseau( enfin plus mes vetements de tt les jours qu'autres choses) donc voila alors je voulais vous remercier paske vos interventions m'aide beacoup ;)

ça fait plaisir ma cherie. t'es la bienvenue

bienvenu a toi et n hesite pas a reagir avec nous a poser des questions les filles ici sont super cool dc fait comme chez toi!!!!

nous à sétif de Salé on le fait et on l'appelle "sbah la3roussa", la maman de la mariée ramène "ftour la3roussa" qui est composé essentiellement des gateaux, mhancha et les fruits de saison....

nous c pas la maman qui ramene en faite elle reçoit chez elle sa fille et sa belle famille pour le dej

bienvenu a toi et n hesite pas a reagir avec nous a poser des questions les filles ici sont super cool dc fait comme chez toi!!!!

et bien salut a vous les filles. moi aussi je vous ai sollicité mais personne ne m'as répondu, je demande pourquoi???

waaaaaaaw, mais moi je suis une vrai algeroise, khti je parle très bien l'arabe lol. je rigole meteza3fich meni

moi j'ai tt oublié je suis parti car pas le choix et mes parents voulé ke j apprenne le francais coute ke coute car pas le choix on pouvé pas repartir de suite et mnt c francais tt le tps mais je parle tres bien kabyle apres ca depend kel langue tu utilise a la maison

et je comprend l arabe mais l algerois pas le littéraire et j ai pas dis ke je suis algeroise tt court je suis av tt kabyle

moi j'ai tt oublié je suis parti car pas le choix et mes parents voulé ke j apprenne le francais coute ke coute car pas le choix on pouvé pas repartir de suite et mnt c francais tt le tps mais je parle tres bien kabyle apres ca depend kel langue tu utilise a la maison

et je comprend l arabe mais l algerois pas le littéraire et j ai pas dis ke je suis algeroise tt court je suis av tt kabyle

Merci beaucoup lili et carissima j'apprecie enormement votre accueil et j'adore vous lire specialement car je en me sens pas seule, je m'explike effcetivement je suis algeroise originaire de la grande kabylie mais je vis a l'etranger donc pas trop trop la joie les préparatifs a distance plutot la galere meme:crazy: donc j'essaie de suivre vos sonseils e

Merci beaucoup lili et carissima j'apprecie enormement votre accueil et j'adore vous lire specialement car je en me sens pas seule, je m'explike effcetivement je suis algeroise originaire de la grande kabylie mais je vis a l'etranger donc pas trop trop la joie les préparatifs a distance plutot la galere meme:crazy: donc j'essaie de suivre vos sonseils e

^^

alors t es d ou ma belle ?

tu te marie qd deja?

ecoute nos traditions different de les votres je vais t'expliquer:

hna le jour de la tasdira d'el 3roussa nssamouha "3tiya" chez vs "tba9" la3roussa mets une djebba bleu ciel travaillée en medjbood fetla wela koktel apres elle mets ses tenue kima habet w vers 20h la majorité n3achiw nos invités femmes . vers 21h30 les mari vient avec sesamis et famille hommes w n3achouhom aussi apres youdkhel y9ata3 la tarte w ylabess la bague de fiancaille yachathou un peu et apres good bye.

le jr du mariage la3roussa mets la robe blanche w elle attend la belle famille prla reccupérer, yjiw w yedouha a la salle w elle reste avec la robe blanche jusqu'a la nuit yji le mari y9at3ou la tarte w yelbssou les aliances w w filaméne voilà pr nous!

sbahét el 3erss la3roussa mets tte ses tenues l'une apres l'autre w a la fin elle met djebba w yji un petit gosse ylabsselha la cseinture en or où dure sa porté tte une semaine..

moi je vais faire comme alger car je serai chez eux! donc je mets mes tenue le je de ma tasdira et celle de mon mari aussi.

on fait exactement comme ça a tlemcen mais maint tout a changé on fait comme les algerois