Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

bn moi ils m ont ramené tbek avc la parure et l argent de mn diner (au lieu k il me ramene un mouton) et pr l argent du sdar hatou drahem fouk la table le jrs de elfateha et mn pere erfed 3a elfal prck nous les kabyles netelbou lahna et voila

c vrai ce ke tu dis il apporte la veille pour la bouffe mais la parure chez moi y a pas si t es gentil a la rigueur t a le droit a une valise et dedans y a une robe kabyle lol

ma cousine les mec la porté comme si elle pesé une tonne on c tous dis waouu il l ont gaté c vraiment exeptionnel ca chez nous lol et la on la receptionne et on la souleve a une main lol y avait 1 robe kabyle chaussure avec son sac et un parfum dc ....

et oui c vrai aussi les kabyle ne demande rien et pas de dottes non plus juste lahna entre les 2 familles et le couple

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

c vrai ce ke tu dis il apporte la veille pour la bouffe mais la parure chez moi y a pas si t es gentil a la rigueur t a le droit a une valise et dedans y a une robe kabyle lol

ma cousine les mec la porté comme si elle pesé une tonne on c tous dis waouu il l ont gaté c vraiment exeptionnel ca chez nous lol et la on la receptionne et on la souleve a une main lol y avait 1 robe kabyle chaussure avec son sac et un parfum dc ....

et oui c vrai aussi les kabyle ne demande rien et pas de dottes non plus juste lahna entre les 2 familles et le couple

mais normalement la parure ijibouha bla mziya lool

ihee voila ana les vetements ,les nuisettes et les truk de maison j en ai pris avc moi mais je parlais des couettes mtrah literies et tt c pas la peine

oui c ça je c je prends pas bocou juste skil fo comme literie ke je puisse utiliser pour les debuts g achteé 2 couvre lits g flaché dessu

pour le reste c des vetements

de tte facon c ps grv elmouhim lahna et tu te mariera avc celui k tu as choisi et k tu aime aussi

justement je m enfou mon pere ma offert une parrure en or je me suis offerte celle en argents dc mahlich je suis pas en manque et j aime mon mari et c le pere de mes enfants je v surement pas gaché ca pour si peu

Azuuuuuul !! Comment vous allez les filles ??

Je crois avoir trouvé les tenues qui me manquent pour ma tesdira...je suis happy lol Je pense m'attaquer aux bijoux après ça, ça va faire mal au portefeuille xDD Je dois acheter quoi ?

Sinon, pour le tbak, mon mari doit m'acheter une parure et pis d'autres choses, mais comme j'aurai pas le temps de choisir tout ça je pense que ma belle famille va me donner de l'argent. La démarche me plait pas trop, vous pensez que ça se fait ?

azul

tt mes felicitations ke du bonheur nchalah

pour l'argent c ski se fait maintenant la majorité des familles font ça pour que tu puisse choisir ske tu veux mais je te rassure c ski se fait

azul

tt mes felicitations ke du bonheur nchalah

pour l'argent c ski se fait maintenant la majorité des familles font ça pour que tu puisse choisir ske tu veux mais je te rassure c ski se fait

bein il donne l argent sa c vrazi mais la parure ijibouh pareil mais sans te faire le tbek

moi je v resté 10jr ma mere me dis att ke les 7jr passe g di ok alors 10

il m a di t es pas bien toi je pensé a 3s g dis non elle a di ok lol

ana c était prévue que je passe ramadhan en Algérie mais malheureusement a cause du visa de mon mari je devais rentrer plus tôt au canada mais c sur que l'été prochain je partirais en- pour un mois

bein il donne l argent sa c vrazi mais la parure ijibouh pareil mais sans te faire le tbek

ça depend des regions yen a ou il te donne la parure plus kelke cado fetbek et le retse il te donne de l'argent ils te disent debrouille toi lol

mais hna on est kabyle netelbou lahna

Chez nous en fait ils demandent lehna pendant la fatha et genre la famille du marié dépose une liasse d'argent mais le représentant de la mariée ne prend que 200DA...et le tbak (vêtements, parure etc) ils l'apportent le jour des fiançailles sans demander l'avis de la famille...Maintenant ça a changé, la mariée va choisir le contenue de son tbak avec son mari et sa belle-mère en général et dans certains cas (par ex quand la mariée vit à l'étranger) ils n'achètent que la parure et offrent de l'argent. Moi j'avoue que j'aime pas du tout ça..mais j'aurai pas le temps d'aller faire les magasins (faudra que je finalise déjà MES achats lol).

Cari, no je voulais pas dire que tu devais réclamer, juste te renseigner peut être que ta belle famille ne t'en as pas parlé parce que justement ils pensent que ça va de soi que tu auras un tbak..Enfin comme vous l'avez toutes dit, il t'a offert son coeur il peut pas t'offrir qqch qui aura plus de valeur à tes yeux ;-)

Merci miss25, tous mes voeux à toi aussi ! C'est pour quand ton mariage ?

Chez nous en fait ils demandent lehna pendant la fatha et genre la famille du marié dépose une liasse d'argent mais le représentant de la mariée ne prend que 200DA...et le tbak (vêtements, parure etc) ils l'apportent le jour des fiançailles sans demander l'avis de la famille...Maintenant ça a changé, la mariée va choisir le contenue de son tbak avec son mari et sa belle-mère en général et dans certains cas (par ex quand la mariée vit à l'étranger) ils n'achètent que la parure et offrent de l'argent. Moi j'avoue que j'aime pas du tout ça..mais j'aurai pas le temps d'aller faire les magasins (faudra que je finalise déjà MES achats lol).

Cari, no je voulais pas dire que tu devais réclamer, juste te renseigner peut être que ta belle famille ne t'en as pas parlé parce que justement ils pensent que ça va de soi que tu auras un tbak..Enfin comme vous l'avez toutes dit, il t'a offert son coeur il peut pas t'offrir qqch qui aura plus de valeur à tes yeux ;-)

Merci miss25, tous mes voeux à toi aussi ! C'est pour quand ton mariage ?

j'adore ta derniere phrase très beau

cc les filles cmt allez vous

cela fait lgtps rani ri najri

dites moi que conseiler vous pour la chambre genre couvre lit et tt

pour ceux qui me conaissent pas j'habite en france et je me marie au bled je veux pas habiter laba juste je vais passe l'ete avec la belle famille merci

cc les filles cmt allez vous

cela fait lgtps rani ri najri

dites moi que conseiler vous pour la chambre genre couvre lit et tt

pour ceux qui me conaissent pas j'habite en france et je me marie au bled je veux pas habiter laba juste je vais passe l'ete avec la belle famille merci

slt ma cheri ca va?

alors perso g pri 1couverture 1 couette car generalement je dessen en ete dc po besoin de + apres g pris 3 couvre lit mnt mais2 reviennent un pour tt le tps la bas comme ca il reste dessu qd je par ma chambre restera nikel apres g pris 5ou 6 drap avec drap housse .... mais la moitié revien je v acheter 4 oreiller sur alger et voila

apres serviette peignoir .... toi + pour mr