Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

hahah elle a bien fe de t'envoyer balader lol

non ya des qui se porte avc leur bijou

par ex moi le caftan je le porte avc ses bijou et la robe kabyl ya que la cheda je la loue elle a aussi ses bijou dc je vais achete de l'or juste pr karakou g pri ma decision rien ne me fait change lol

Dans notre région le caftan se porte avec de l'or..mais perso si je trouve une jolie parure pas chère je prends les bijoux qui vont avec :D

Mes robes kabyles aussi je compte prendre 2 ou 3 parures (j'adore nos bijoux traditionnels). La/les robe(s) de soirée, j'vais ptèt mettre de l'or blanc avec,la robe de mariée par contre, j'aime bien les bijoux avec des perles...sinon la seule tenue avec laquelle je porterai l'or ce sera le karakou aussi :crazy: et je voulais aussi un sorte de blousa mais je sais pas si je trouverai quelqu'un pour me la faire...

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Dans notre région le caftan se porte avec de l'or..mais perso si je trouve une jolie parure pas chère je prends les bijoux qui vont avec :D

Mes robes kabyles aussi je compte prendre 2 ou 3 parures (j'adore nos bijoux traditionnels). La/les robe(s) de soirée, j'vais ptèt mettre de l'or blanc avec,la robe de mariée par contre, j'aime bien les bijoux avec des perles...sinon la seule tenue avec laquelle je porterai l'or ce sera le karakou aussi :crazy: et je voulais aussi un sorte de blousa mais je sais pas si je trouverai quelqu'un pour me la faire...

t sais justement je coulais une blouza juste pour pouvoir porter l'or biensur pr faire plaisir a ma famille a velle famile car tte les renue j'avais deja ptrouve avc quoi les porte

mais je croix que pas que je vais la faire je ne sais pas trop

a oran et tlemecen yona de tres belle on ma di

we je sais bien il faut qu'on trouve une solution:whistling::whistling:

Moi perso je n'aime pas l'or je n'en mets pas je mets 2 bagues qui me tiennent a coeur et c tt

il faut acheter util si tu sais que tu ne vas pas les mettre pas la peine de te seigner pour les garder dans l'armoire

chez nous les filles les achetent pour frimer c tt jte jure une fois dans une fete g vu une femme qui n'arriavit meme pas a fermer les doigts de la main tellement elle avait de bagues franchement c de la folie

t sais justement je coulais une blouza juste pour pouvoir porter l'or biensur pr faire plaisir a ma famille a velle famile car tte les renue j'avais deja ptrouve avc quoi les porte

mais je croix que pas que je vais la faire je ne sais pas trop

a oran et tlemecen yona de tres belle on ma di

J'en ai trouvé une de fab couture je l'aime vraiment beaucoup car elle fait traditionnelle et moderne mais pas mordernisée à mort..juste la coupe. Tu veux la voir ? (par contre le prix : 95 000 DA) :confused:

J'en ai trouvé une de fab couture je l'aime vraiment beaucoup car elle fait traditionnelle et moderne mais pas mordernisée à mort..juste la coupe. Tu veux la voir ? (par contre le prix : 95 000 DA) :confused:

haw parle en euro en da je suis nulle

wee jve la voir e c ici ou bled qu'on peu te la faire

Moi perso je n'aime pas l'or je n'en mets pas je mets 2 bagues qui me tiennent a coeur et c tt

il faut acheter util si tu sais que tu ne vas pas les mettre pas la peine de te seigner pour les garder dans l'armoire

chez nous les filles les achetent pour frimer c tt jte jure une fois dans une fete g vu une femme qui n'arriavit meme pas a fermer les doigts de la main tellement elle avait de bagues franchement c de la folie

Je partage ton avis ! Je trouve cette attitude tout simplement ridicule ! Trop de bijoux tue le bijou ! :mad:

Personnellement je déteste ce genre de robes :chut: c'est sûrement parce que je suis kabyle mais je trouve qu'il n'y a rien de mieux que les modèles traditionnels, voire un peu modernisés mais là c'est trop bling-bling à mon goût..

Celle ci par exemple Robe en soie "Miss Kabylie"

haw nti kbaylia et t mlaisse cherche au lieu dessaye de me trouve une belle sur tizi lol

la robe oranaise est belle mai fo pas abuse t trouvera mieu sur oran ou tlemcen pour bien moin cher

haw nti kbaylia et t mlaisse cherche au lieu dessaye de me trouve une belle sur tizi lol

la robe oranaise est belle mai fo pas abuse t trouvera mieu sur oran ou tlemcen pour bien moin cher

Ici yen a des vraiment pas chères : Robes Kabyles , aussi demande à la couturière dont Mine nous a parlé hier, elle fait de beaux modèles..

Oui c'est clair que jamais au grand jamais je la paierai ce prix, malheureusement je pourrai pas y aller..déjà Alger ça va être chaud. Mais je vais chercher une couturière dans ma région pour qu'elle me fasse un truc dans le genre (surtout la coupe)

bonjour tous le monde

svp aidez moi et donnez votre avis pleaz!! (sur tout les femmes mariés)

je me marie bien tot, donc je suis en plein préparation de mon trousseau et je ne sais pas quels sont les trucs les plus important à faire, que dois je acheter au juste?? donnez moi des idées :rolleyes:

jai presque finis avec les tenues de tassdira(je suis de l'ouest et je me marie sur alger) donc jai fais sur tout les tenues traditionelles de ma région (chedda, karakou majboude, karakou en tafta, blouza menssouje, et robe marocaine...ect)

j'attends vos réponses les amies, acceptez mes meilleures salutations :thumbup:

Depuis 2008, c'est pas encore terminé, les préparatifs? :mdr::mdr::mdr: Fais gaffe, les couleurs sont en train de virer :crazy:

Ici yen a des vraiment pas chères : Robes Kabyles , aussi demande à la couturière dont Mine nous a parlé hier, elle fait de beaux modèles..

Oui c'est clair que jamais au grand jamais je la paierai ce prix, malheureusement je pourrai pas y aller..déjà Alger ça va être chaud. Mais je vais chercher une couturière dans ma région pour qu'elle me fasse un truc dans le genre (surtout la coupe)

we ma belle c cher enfin sa vaut pas le coup pr cette robe t voi

bn je te laisse demain g cour gros biz mouah

slt les filles,vous parlez d'or,ben ana j'adore l'or surtt quand c mon fiancé qui me l'achete,ah ca me fait plaisir ki nchoufo ykheredj des millions pr moi mdr,nn serieusement c'est vrai que ca coute trop chere,ou rahou ghir yzid yetla3,hier on a acheté ma bague de fiancailles et alliance,la bague de fiancailles fiha 5grammes et elle couté 39000DA et l'alliance a 25000 da,ou fiha 3,2 grammes,ben hsebelna le gramme a 7800da,et la parrure chrinaha ca fait 3 ou 4mois hakdak,l'or locale couté dans les 3000 et quelque,fiha 42grammes chrinaha 18 millions et quelque je me rappele plus du prix exact,mais c'était une tres bonne affaire car mnt la meme parrure et le meme poid coute 24millions et quelque,

slt les filles,vous parlez d'or,ben ana j'adore l'or surtt quand c mon fiancé qui me l'achete,ah ca me fait plaisir ki nchoufo ykheredj des millions pr moi mdr,nn serieusement c'est vrai que ca coute trop chere,ou rahou ghir yzid yetla3,hier on a acheté ma bague de fiancailles et alliance,la bague de fiancailles fiha 5grammes et elle couté 39000DA et l'alliance a 25000 da,ou fiha 3,2 grammes,ben hsebelna le gramme a 7800da,et la parrure chrinaha ca fait 3 ou 4mois hakdak,l'or locale couté dans les 3000 et quelque,fiha 42grammes chrinaha 18 millions et quelque je me rappele plus du prix exact,mais c'était une tres bonne affaire car mnt la meme parrure et le meme poid coute 24millions et quelque,

hhhhhhhhhhhhh au débu j'ai mort de rire mais :Dlhmd

besahtek w rabi yhaniki nchaleh

:)

voila ma liste je crois que j rien oublier

1- linge de maison :

- les couvertures – les couettes – housses de couette – les parures de draps 2 place et une place pour les invités – les couvre lits ou je jeter de lits – housse de matelas.

- descentes de lits – store (rideau) - coussin – nappe – serviette – napperons

2- linge de bain :

- serviettes pour les mains et visage (les moyens) - serviettes pour les pieds (les petites) - serviettes pour le bain (les grandes) - les serviettes pour la toile (les toute petite en carré) - sortis de bain (pour vous et pour votre homme) - gons de toilette - des tapies de salle de bain - serviette de plage.

3- linge de cuisine :

- nappe de cuisine – serviettes de cuisine – torchant - tablier de cuisine

4- vetement et chaussures :

- des pyjamas (été, hiver coton, satiné et shortie) - jebbaitte pour les occases ou pour tout les jours- robe d’hotesse class – vetement de tout les jours (été, hiver) - des tailleurs class ou tenus (été, hiver) - des vestes et manteaux - sous pull et colles roulées.- escarpin – ballerine-cavalière –sandales –mules – pantoufles - sabot - des sacs et des pochettes - rob de chambre et kimono

5- sous vetement :

- ensembles de sous vêtements (dentelle et satiné et de toute les couleurs)

- ensembles bustier (aussi coton, dentelle et satiné et de toute les couleurs) - culotes -boxeurs et string.

- les nuisettes (coton, dentelle et satiné et de toute les couleurs) - corsages porte-jarretelles et guepiere (avec leur colon svp sin non maderna walou lol) - des déshabiller - chemise de nuit (été, hiver) – les colons – les chaussettes

6- cosmétique :

- les parfums - des déodorants -des shampoings -des gels douches -des savons -des crèmes pour le corps et le visage -du maquillage -du démaquillant et des lingettes démaquillantes et coton démaquillant - les vernies à angle, lime a angle -des trousses de toilette et de maquillage

- stick - crème dépilatoires, cire et rasoir - miroir - coup ongle, pince a épilé - des brosses à cheveu, élastique, pince, sert-tété, des crabes - des bougies parfumées (pour le romantisme lol) – sèche chevreaux, lisseur boucleur.

7- pour la tessdira :

Les tissues – les chaussures, sandales, les pochettes (et bcp d’argent pour payer tout sa) et l’orrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

:confused: ça me choque pas, ce sont toutes des choses nécessaires :rolleyes: