Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

bonsoir

Je respecte qu'on dise qu'une culture ne nous convienne pas....ok, mais pourquoi tenir des propos désobligeants envers l'autre? c'est cela la culture algérienne? l'islam? c'est cela qu'elle souhaite inculquer à ses enfants? le dénigrement de l'autre car il ne nous ressemble pas? BRAVO....

Et puis, si, ses propos sont racistes et dans le pays où elle vit....le mien....c'est condamnable....

En plus elle n'est pas à une contradiction....pourquoi ne part-elle pas tout de suite? qu'est-ce qui la retient? soit-disant des études....Pourquoi? en Algérie, n'y a t-il pas des universités, écoles????

je suis algérienne et vécu en Algérie et aussi en France et je ne suis pas comme décrit en gras, ce n'est donc pas la culture algérienne que d'être raciste ou autre j'ai juste donné mon avis je pense que c'est une très jeune femme de seulement 21 ans dont les propos ont été mal interprété c'est tout, quant au fait de quitter la France pour l'Algérie dans l'immédiat bein ce n'est apparemment pas prévu pour des raisons qui la concerne, mais elle est née en France et a toujours vécu la bas , elle est Française donc aussi :)

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

bonsoir

Je respecte qu'on dise qu'une culture ne nous convienne pas....ok, mais pourquoi tenir des propos désobligeants envers l'autre? c'est cela la culture algérienne? l'islam? c'est cela qu'elle souhaite inculquer à ses enfants? le dénigrement de l'autre car il ne nous ressemble pas? BRAVO....

Et puis, si, ses propos sont racistes et dans le pays où elle vit....le mien....c'est condamnable....

En plus elle n'est pas à une contradiction....pourquoi ne part-elle pas tout de suite? qu'est-ce qui la retient? soit-disant des études....Pourquoi? en Algérie, n'y a t-il pas des universités, écoles????

euuuuuu.. wé si on veut..... les actes ISLAMOPhOBES sont trééééééééés courants et ce devenue qq chose de banal et presque toléré

je pence comme douceur,

et puis elle n'a de compte a rendre a personne,elle est née et a grandit la bas,si la vie en france ne lui plait pas ca la regarde,elle n'a pas a ce justifié

je sais pas c koi cette manie de tjr nous demander de ce justifier ou de nous mettre des ultimatums

la derniere fois j'etait dans l'avion,une vielle dame francaise pied noir parler avec une autre femme en lui disant qu'elle etait venu voir le pays de ca grand mere,mais qu'elle n'avait trouvé que c'est un pays sans aucun charmes jusqu'a la normal,c'est son droit et son ressentit

ensuite elle commence a dire "wé les algeriens ils sont sales! ils sont mal éduquer! ya pas mieux que la france!

je me suis retourné et je lui ai dit "vive l'Algerie"

elle me dit "ben vient pas en france,dégage de mon pays"

je lui ai repondut que je fait ce que je veut ,je suis née la bas,que je n'avais pas a me justifier et que ce n'etait surtout pas a elle de me dire de partir ou de faire un choix

Incha'Allah ma chérie ! Alors les premiers temps j'aurai pas fini mes études alors il viendra ici incha'Allah mais après je ne veux pas rester ici, même Mr. Wallah l'Algérie n'a pas d'égal, c'est notre pays, on est chez nous alors qu'ici on est des "étrangers"..et puis si un jour j'ai des enfants je veux surtout pas qu'ils soient élevés au milieu de ces gens qui n'ont pas les mêmes valeurs que nous ! Mes parents ont été capables de me les transmettre al hamdoulillah mais j'ai peur de pas en être capable moi mdr ! Et toi ma belle ?

Bonjour,

J'en ai entendu des inepties, mais celle là, elle dépasse tout....

Seigneur, je suis choquée par tant de racismes proférés, en plus, sur un forum public.....

Si mon pays et les miens t'insupportent.....ma foi tu peux partir d'ores et déjà....pourquoi attendre soit disant une fin d'études....je suis sûre qu'en Algérie, il y a ton cursus....pourquoi rester ?

Bonsoir ! Euuuuh hum t'as lu ma phrase jusqu'à la fin ?? En quoi c'est raciste de dire qu'en France les gens n'ont pas les mêmes valeurs que nous ? Parce que ma phrase c'était bien ça hein..elle ne s'arrêtait pas après "gens" ! Ou alors c'est bien plus facile de lire la moitié et de dire que je suis raciste ? Ça te regarde que je veuille continuer mes études ici, sérieux ? Et figure toi que je suis Française aussi que tu le veuilles ou non, donc techniquement c'est mon pays autant que le tien..Et que ça te plaise ou non je resterai autant que je veux, ça ne te concerne en rien ! Si mes propos ne te plaisent pas tu es libre de quitter cette discussion aussi..pourquoi rester ?

En parlant de racisme, tu n'entendras jamais un Algérien en Algérie dire à un Français "kestufous ici toi ???? aller rentre dans ton pays !!", ici, c'est chose courante, c'est comme bonjour en fait (je ne dis pas que TOUS les Français font bien sûr mais il y a toujours un "risque" de se l'entendre dire)..et notre président n'a jamais dit qu'il voulait nettoyer le pays au Karcher..donc oui je veux pouvoir protéger mes enfants de ça (entre autres), ça te dérange ??

bonsoir

Là encore, en quoi c'est désobligeant de dire que vos valeurs ne sont pas les mêmes que les nôtres ?? C'est un sujet si sensible que ça ?? Tu devrais en être fière pourtant, c'est TON pays (et le mien aussi héhé) après tout ! J'aurais été contradictoire si j'avais dit que je n'aime pas la France etc mais là non.. L'Islam n'a rien à voir là dedans, ai-je dit que ma religion m'impose de quitter ce pays ? Non. Ai-je parlé de l'Islam ? Non. Donc que vient-il faire dans la discussion ? Et tu ne me connais pas, on n'a pas élevé les cochons ensemble alors t'es gentille ton jugement fondé sur une phrase lue et interprétée de façon douteuse tu te le gardes !

Je n'ai pas besoin de me justifier, mais j'aime quand les choses sont claires : la France est un pays qui m'a apporté énormément, je n'ai jamais dit "beurk quelle merde ce pays", non figure toi qu'il y a énormément de choses qui me plaisent ici (notamment l'ouverture d'esprit de certains si tu vois ce que je veux dire) seulement je ne veux pas y passer ma vie, car mes valeurs sont différentes (par ex je veux porter le voile intégral plus tard sans être dans l'illégalité, donc le mieux c'est de partir). Je ne dénigre pas cette culture, elle est juste différente. Ça passe mieux comme ça ou..?

Toi tu as débité pas mal "d'inepties", moi non.

Merciii !! Mais l'odeur quand elles sont crues..et quand on les prépare donne la nausées no ?? mdr

J'aimerais bien pouvoir en manger moi mais ça me dégoûte trop :chut: j'aurais trop l'impression d'avoir ça (âmes sensibles s'abstenir): http://patrickpike.blogs.sudouest.fr/media/02/01/649047144.JPG dans la bouche..chui folle je sais mais bon xD

Merciii !! Mais l'odeur quand elles sont crues..et quand on les prépare donne la nausées no ?? mdr

J'aimerais bien pouvoir en manger moi mais ça me dégoûte trop :chut: j'aurais trop l'impression d'avoir ça : http://patrickpike.blogs.sudouest.fr/media/02/01/649047144.JPG dans la bouche..chui folle je sais mais bon xD

oooo non tabuse la :mdr:

:buck::buck::buck::buck:

J'aimerais bien pouvoir en manger moi mais ça me dégoûte trop :chut: j'aurais trop l'impression d'avoir ça : http://patrickpike.blogs.sudouest.fr/media/02/01/649047144.JPG dans la bouche..chui folle je sais mais bon xD

coucou moony saha aidek :) sympa la photo grace à toi je vais plus pouvoir manger la douara :mad:

Mdrrrr je saiiiiiiiiiiiiiiis mais j'arrive pas à enlever cette image de ma tête..et comme les vers (et ce qui s'y rapproche) sont ce qui me dégoûte le plus au monde, douara c'est pas pour moi xD

3lach hakda machi hak alikk :(

Guest papillonbleu
Chui pas normale c'pour ça :crazy: papillons c'est super beau..pourtant ils me dégoûtent graaaaaave...sauf notre petit papillon bleu bien sur =P

oh merciii moony, chwiya wnez3ef lol