Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

mine:

personne a dit q 15 m c pas suffisant, moi j ai rien dit. j ai dit q generalment l argent q on donne mtn c pas suffisant pr faire une bonne tesira betbe3 (je parle pas de la haute gamme), et le resultat pr une grande maison de couture et une couturiere simple N'EST PAS le meme:

karakou: 7 millions

bedroun: 3 millions

kaftan: 5 millions

robe de soirée: 4 millions

robe kabyle: 2 millions

robe blanche: 5 millions (400eur sur commande sur internet)

ça depasse les 15 m. tu vois? et je fais pas bcp et en plus, c pas la super haute gamme.

- les 2 bagues d or peuvent arriver a couter plus de 30 millions. ma cherie,ça depend les pierres, les grammes, le modele, etc.... en plus mtn l or est cher

bsr a vous je suis nouvelle dans ce forum, je me presente fayza 23ans de nedroma wilaya de tlemcen ,je me maris en septembre prochain avec un tlemceni, et je suis d'accord avec toi, pour moi il m'a offert une parrure la bague de fiancail et d'alliance, un karakou et un salon, saha pour la karakou c'est moi qui choisi et lui il paie pour lsalon marocain aussi pour la parrure.

et j'avous qu'apart ca c'est moi qui fait tt, mais d'un autre coté lui il doit trouver un appartement l'equiper de tt deja rien que la chambre a couché lui a couté plus de 25 million donc nahssenlou 3awnou c'est pas facil et comme on etati des amoureux avant on s'etait mis d'accord, et contrairement aux tlemceni c'est une famille tres souple sur la quelle je suis tombé, il ne se melent de rien me concernant ni sur la tradition, c'est une famille tres ancienne sur tlemcen mais pas une famille de tlemcenienne de souche. salutations;)

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

en plus d'un autre coté si je mets rda la chedda n'aura plus de place, et je ne le voudrais pas car c la tradition, mais si je reste tte la soirée avec ca sera la cata, contrairement a rda une tenue confortable comparant a la chedda, mais ma khassniche nahrég completement chedda :-(, c'est décidé je vais sortir avec la robe blanche j'adore mais je doute des fois, de plus la robe blanche est mise a la fin de la soirée alors que moi c'est le contraire, et je songe a mettre ma blousa orannaise blanche pour la fin de ma soirée mais je doute encore j'ai peur de faire une bettise, et j'aimerais bien quon me fasse le rituel de "tahzem" sur la blousa blanche mais comme je ne suis pas tres a jour dans les mariages j'assiste pas beaucoup aux mariages lol pas juska la fin en tt cas, et ben je ne pas si ca se fait encore

PS: je suis de nedroma et mon mari tlemceni, mais il m'aide pas beaucoup il n'est pas tres tradition "les hommes et les trucs de femmes ca fait deux lol" mais je pense a sa famille un peu. merci atoutes de m'avoir lu et supportées lol

salam fayza,je te souhaite la bienvenue parmis nous et egalement tout le bonheur du monde et un beauuuu mariage nchallah

moi je vois pas pourquoi t te casse la tete.pourquoi veut tu mettre la robe blanche au debut alor que vous,vous la mettez a la fin? et pourquoi ne ma mettre la chedda,je trouve ca super! si on commence a enlever les traditions dans le mariage,ca n'aura plus de sense ni de charme... bon cela reste juste mon avis :) apres tu fait ce que tu veu bien sur

salut les filles,twahechtkoum bezaaaaf j'espere ke vous allez ttes bien,je suis de retour parmis vous des aujourd'hui,je me suis abscenté pr tres longtemps lah ghaleb je suis tt le temps occupée je cours du matin au soir et je stresse beaucoup j'ai l'impression ke je n'en finiré jamais avec mes preparatifs,bref pr le moment apparament ya personne a plus sinn a demain,bisous

salam fayza,je te souhaite la bienvenue parmis nous et egalement tout le bonheur du monde et un beauuuu mariage nchallah

moi je vois pas pourquoi t te casse la tete.pourquoi veut tu mettre la robe blanche au debut alor que vous,vous la mettez a la fin? et pourquoi ne ma mettre la chedda,je trouve ca super! si on commence a enlever les traditions dans le mariage,ca n'aura plus de sense ni de charme... bon cela reste juste mon avis :) apres tu fait ce que tu veu bien sur

ya omriiiiiiiiiiiiii t'es la !!! tu me manqueeeeeeeeeeee

Salem les filles, je me présente moi cest Amel,

ça fais un moment que je vous lis et là j'ai décidé de minscrire. Je prépare actuellement mon mariage et j'ai pleins de questions à poser.

Jai déja cherché sur les milliers de pages de cette rubrique lol mais jai pas trouvé.

Je voudrais savoir, pouvez vous me donner des adresses te3 des dames wela patisserie qui font des gateaux tradionnels chabin, bon de qualité et bien fournis, cest a dire des pièces chabines 3amro 3ein quoi. Car je compte inchaAllah commander mes gateaux de mariage mais je sais pas où aller. Je voudrais surtout des avis te3 bnat qui ont gouté et aimé. Si vous avez des photos des gateaux ca serait encore mieux merci!!

Pour répondre a la question précédente, wAllah cest devenue trop cher le mariage aujourdhui. Obligée tu rajoutes men 3andek pour completer tasdira dyalek ou t3awni ton fiancé un peu, pour pas qu'il ai a tous payer.

au contraire, les tlemcenienne c'est obligatoire de confectionner la chedda, les bijoux c'est a louer generalement, mais la location se fait tres tot des année avant que le prince charment de la fille apparait. elle se fait petit a petit et se paie petit a petit.

BONJOUR LA3RAYESS

Je voudrais savoir, pouvez vous me donner des adresses te3 des dames wela patisserie qui font des gateaux tradionnels chabin, bon de qualité et bien fournis, cest a dire des pièces chabines 3amro 3ein quoi. Car je compte inchaAllah commander mes gateaux de mariage mais je sais pas où aller. Je voudrais surtout des avis te3 bnat qui ont gouté et aimé. Si vous avez des photos des gateaux ca serait encore mieux merci!!

Les filles est ce que lune de vous pourrait répondre a ma question, Barak Allah fikoum! Je me suis présentée hier :)

Les filles s'il vous plait,

Jai deux questions pour vous:

Je prépare actuellement mon mariage inchaAllah et donc pouvez vous me conseiller s'il vous plait merci beaucoup!!!

Je compte inchaAllah commander les gateaux, donc connaissez vous une dame ou patisserie qui fait de tres bons et beaux gateaux 3amro el 3ein sur Alger et qui soit pas non plus super cher. Jai vu des gateaux a 80da et 120 da!!!!

Deuxièmement, cest le photographe/camera women, je cherche donc une photographe/ camerawomen qui fait un excellent travail sur Alger. Donc en connaissez vous ( des femmes) sur Alger qui font dexelentes photos de mariage avec de belles poses naturelles et de belles prises, capter les bons moments quoi, qui présentent cela sur un tres bel album photo. Pour la camera women la meme chose, une dame qui capte les moments moments et qui est capable de faire un montage video sur CD avec une musique en arrière son etc. bref des pros. peu importe le budget.

et enfin, une tres bon DJ femme. Une qui sache mettre une superbe ambiance!! en mettant toute sorte de musique. Parfois certains DJ mettent beaucoup plus de lalgerois, dautres beaucoup plus du kabyle, dautres beaucoup plus du rai. Ok je suis algérienne avant tous, donc je veux une qui mette de tous et surtout qui assure une méga ambiance.

Je peux paraitre trop stricte mais ce nest pas ca, je souhaite de tous coeur cela. Je narrive pas a en trouver sur Alger et je sais que pour en trouver il faut consulter les contacts seul les personnes qui sy connaissent pourront me referer a de bons prestataires.

Merci tous le monde :)

Les filles s'il vous plait,

Jai deux questions pour vous:

Je prépare actuellement mon mariage inchaAllah et donc pouvez vous me conseiller s'il vous plait merci beaucoup!!!

Je compte inchaAllah commander les gateaux, donc connaissez vous une dame ou patisserie qui fait de tres bons et beaux gateaux 3amro el 3ein sur Alger et qui soit pas non plus super cher. Jai vu des gateaux a 80da et 120 da!!!!

Deuxièmement, cest le photographe/camera women, je cherche donc une photographe/ camerawomen qui fait un excellent travail sur Alger. Donc en connaissez vous ( des femmes) sur Alger qui font dexelentes photos de mariage avec de belles poses naturelles et de belles prises, capter les bons moments quoi, qui présentent cela sur un tres bel album photo. Pour la camera women la meme chose, une dame qui capte les moments moments et qui est capable de faire un montage video sur CD avec une musique en arrière son etc. bref des pros. peu importe le budget.

et enfin, une tres bon DJ femme. Une qui sache mettre une superbe ambiance!! en mettant toute sorte de musique. Parfois certains DJ mettent beaucoup plus de lalgerois, dautres beaucoup plus du kabyle, dautres beaucoup plus du rai. Ok je suis algérienne avant tous, donc je veux une qui mette de tous et surtout qui assure une méga ambiance.

Je peux paraitre trop stricte mais ce nest pas ca, je souhaite de tous coeur cela. Je narrive pas a en trouver sur Alger et je sais que pour en trouver il faut consulter les contacts seul les personnes qui sy connaissent pourront me referer a de bons prestataires.

Merci tous le monde :)

coucou bella, bienvenue parmi nous!! je ne peuxpas t'aider je ne suis pas d'alger, mais demain tu aura surement ce que tu veux, par amira notamment !! et sinon tu te marie quand? vers ou? t'as déjà tt préparer vu que tu pense aux trucs finaux?!!