Guest Lyndz Posted August 22, 2012 Partager Posted August 22, 2012 Bonsoir, Oui, vers 10h on a fait el fatha, ensuite ftour, ensuite fiançailles et le soir le hénné. Ma belle famille habite loin, donc on a tout fait à la fois, comme ça le jour J ijou barkk yadouni. Mabrouk 3lik Mystery et y avait l3cha aussi ? et tout ce beau monde est rester chez vous de 10h du matin jusqy'au soir ?:D et tu as du te changer et tout le tralala (mini tasdira )? dsl pour toutes ces questions :04: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 22, 2012 Partager Posted August 22, 2012 ahh d'accord ouii je compte faire la meme chose inchaALlah, y a quoi d'autre qui ce fait? genre il font elfatha et elhenna a part c'est ca? tu te marie dans 1 mois si ma memoire est bonne? C'est beaucoup mieux je trouve, mon cousin a fait la même chose juste avant Ramdan. Apres el fatha y'a eu la bague, et après la3cha él hanna, ils m'ont même ramené mon j'haz. Oui, le moins d'octobre nchallah. Ça sera quand toi, tes fiançailles? Mabrouk 3lik Mystery et y avait l3cha aussi ? et tout ce beau monde est rester chez vous de 10h du matin jusqy'au soir ?:D et tu as du te changer et tout le tralala (mini tasdira )? dsl pour toutes ces questions :04: Allah yssélmék. Ça ne me dérange pas, pose les questions que tu veux.:p Et laftour aussi. Tout ce beau mode a passé la nuit chez nous. :D Mais pas tous, en plus ils n'étaient qu'une dizaine, les hommes étaient chez ma tata. J'ai pas fait de tasdira, j'ai juste mis une robe de fiançailles, et pour le hénné un caftan. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 22, 2012 Partager Posted August 22, 2012 C'est beaucoup mieux je trouve, mon cousin a fait la même chose juste avant Ramdan. Apres el fatha y'a eu la bague, et après la3cha él hanna, ils m'ont même ramené mon j'haz. Oui, le moins d'octobre nchallah. Ça sera quand toi, tes fiançailles? oupsssssssssss mabroukkk 3likkk ya lalla:o oui on a fais pareil pour ma soeur oui ils ont aussi ramener elj'haz. Nos inviter sont arriver le matin et en debut d'aprem et le marier et ca famille en milieu d'aprem. Il y a eu la fatha ensuite le café, puis el3cha et elhenna et la bague. elle sait changer avant la henna moi ce sera en fin d'année inchaAllah et le mariage juste apres Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 22, 2012 Partager Posted August 22, 2012 oupsssssssssss mabroukkk 3likkk ya lalla:o oui on a fais pareil pour ma soeur oui ils ont aussi ramener elj'haz. Nos inviter sont arriver le matin et en debut d'aprem et le marier et ca famille en milieu d'aprem. Il y a eu la fatha ensuite le café, puis el3cha et elhenna et la bague. elle sait changer avant la henna moi ce sera en fin d'année inchaAllah et le mariage juste apres Yssélmék, mabrouk alik toi aussi. :p Tu vois, c'est beaucoup plus facile de les faire à la fois, comme ça il ne reste que le mariage. En plus, j'ai remarqué que ça se fait de plus en plus. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 22, 2012 Partager Posted August 22, 2012 Yssélmék, mabrouk alik toi aussi. :p Tu vois, c'est beaucoup plus facile de les faire à la fois, comme ça il ne reste que le mariage. En plus, j'ai remarqué que ça se fait de plus en plus. y berek fik;) ouii c'est vrai ca ce fait de plus en plus, mais il y a quoi comme autre facon de faire? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 22, 2012 Partager Posted August 22, 2012 y berek fik;) ouii c'est vrai ca ce fait de plus en plus, mais il y a quoi comme autre facon de faire? J'ai une cousine qui juste après él khotba ils sont venus pour kti3 chart et il lui a mit la bague. Il n'y avait pas grand monde. Elle fera sa fatiha le matinée du 3cha, plus son hénné et son j'haz et le lendemain él 3ars. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 22, 2012 Partager Posted August 22, 2012 Merci Mystery :D Donc tu va pas faire une fête wahdék (comme ça se fait maintenant ?), ça sera directement la fête de Monsieur Mystery ? Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted August 22, 2012 Partager Posted August 22, 2012 J'ai une cousine qui juste après él khotba ils sont venus pour kti3 chart et il lui a mit la bague. Il n'y avait pas grand monde. Elle fera sa fatiha le matinée du 3cha, plus son hénné et son j'haz et le lendemain él 3ars. ah d'accord je trouve que c'est assez chaud comme ca, rabi y sehelelha Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 22, 2012 Partager Posted August 22, 2012 ah d'accord je trouve que c'est assez chaud comme ca, rabi y sehelelha Exactement, ana t'hanit, j'ai tout fait en Mars, comme ça il me reste que le mariage en tête. Merci Mystery :D Donc tu va pas faire une fête wahdék (comme ça se fait maintenant ?), ça sera directement la fête de Monsieur Mystery ? Si, j'ai une trop grande famille, et le jour des fiançailles il n'y avait que les plus important si je puis dire. :D Donc, et surtout malheureusement à cause de la distance y'en une ici. On aurait aimé en faire qu'une seule mais pas moyens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 22, 2012 Partager Posted August 22, 2012 Exactement, ana t'hanit, j'ai tout fait en Mars, comme ça il me reste que le mariage en tête. Si, j'ai une trop grande famille, et le jour des fiançailles il n'y avait que les plus important si je puis dire. :D Donc, et surtout malheureusement à cause de la distance y'en une ici. On aurait aimé en faire qu'une seule mais pas moyens. ah d'accord , rabbi ykémél:) Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 22, 2012 Partager Posted August 22, 2012 ah d'accord , rabbi ykémél:) Je te remercie Lyndz. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Les filles, c'est quoi la différence entre : Dfou3e tourki, Jhaze et Tba9 ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Les filles, c'est quoi la différence entre : Dfou3e tourki, Jhaze et Tba9 ??? d9ou3 c lmahr de la mariée (argent liquiide et/ou or :D) tourki jamais entendu parler, peut etre pour dire ça doit etre en monnaie turque ?:crazy: Jhaz= c tout ce que ramène la mariée avec elle ie hwayéj , fréch, mtaréh souf...etc Tba9= la famille du mari yjjibou fih lhanna w y3amrouh avec des cadeaux pour la mariée (qu elle introduira ds son jhéz):D et parfois y en a qui ramene la dot sous forme de "robes de la tasdira"+ de l'or Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 d9ou3 c lmahr de la mariée (argent liquiide et/ou or :D) tourki jamais entendu parler, peut etre pour dire ça doit etre en monnaie turque ?:crazy: Jhaz= c tout ce que ramène la mariée avec elle ie hwayéj , fréch, mtaréh souf...etc Tba9= la famille du mari yjjibou fih lhanna w y3amrouh avec des cadeaux pour la mariée (qu elle introduira ds son jhéz):D et parfois y en a qui ramene la dot sous forme de "robes de la tasdira"+ de l'or Dfou3 tourki c'est un seul terme :p ! Pour jhaz je savais que c'était ça, mais j'ai lu Mystery dire " jabouli jhaz " !! telfetli :crazy: jhaz mayjibouhche , c'est la mariée qui le prépare non ? Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Les filles, c'est quoi la différence entre : Dfou3e tourki, Jhaze et Tba9 ??? dfou3 turki c qd on donne a la marie la dot sans tba9 ni rien du tt ( uniquement la somme d'argent hadik ) jhaz ( c tt ce que la mariee achete ou ce qon achete pr la mariee ) tba9 c tba9 :confused: c koi cette question debile ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 c koi cette question debile ? :D :confused::confused::confused: Et bah jhaz c'est ce qu'on achète à la marié et il parait que tba9 aussi !!! :closedeyes: .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Dfou3 tourki c'est un seul terme :p ! Pour jhaz je savais que c'était ça, mais j'ai lu Mystery dire " jabouli jhaz " !! telfetli :crazy: jhaz mayjibouhche , c'est la mariée qui le prépare non ? oui c la mariée qui le prépare, mais yjiboulha des cadeaux, donc tout ce qui s'avère utile, téb3ou fel jhéz :D y en a qui ramène des déshabillés, des robes des sacs, tout ça fait partie du jhèz bach y3amrou le fameux tbé9, (w kayén li y3amrouh wléd ljaj :o lol ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Donc le tba9 fera partie de jhaze ? XD !!!! Plus compliqué qu'une dalla oussiya moutanahiya !!! -___- " Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Donc le tba9 fera partie de jhaze ? XD !!!! Plus compliqué qu'une dalla oussiya moutanahiya !!! -___- " c clair :mdr: ben oui ziha, tbé9 c une 9ouffa mchébha avec des rubans et tout:D, que malin rajjél (les pauvres :mdr:) remplissent avec des cadeaux pour la mariée (qui seront inclus dans son jhéz, hya elle le complète par la suite) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Ok merci Lyndz! on passe mnt a autre chose ! :shifty: Khatem chouffa Khattem lemhiba Khatem el khotba khatem el zwadje ......... ta mission et de chercher une photo de chacun sur le net .... ta 10 minutes .... top chronomètre ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Ok merci Lyndz! on passe mnt a autre chose ! :shifty: Khatem chouffa Khattem lemhiba Khatem el khotba khatem el zwadje ......... ta mission et de chercher une photo de chacun sur le net .... ta 10 minutes .... top chronomètre ! :D wéch ziha tu veux tékhli largo meskine :mdr: et pis fais les toi meme :mad: - Ah oui, emballés dans du papiers alu :mdr: (Me souviens de ça quand j'étais gosse) Voilà! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 - Oh lyndz, moi aussi je veux savoir comme Ziha, je te le demande gentillement.. :D (surtout pour les deux premières, et si tu en trouve pas les images, tu pourrais nous expliquer la signification?) :mdr::mdr: Punition ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 :mdr::mdr: vous croyez que je suis une 3jouza qui connait ga3 ces traditions:mad: khatém chouffa= une bague que ramene la famille du mari bach yhatou lyéd 3la khatém lmhiba= c(apparamment) un cadeau ramené par la famille du mari parmi les autres cadeaux de la mhiba (hada ziha l a inventé pour ruiner son futur :D) khatem lkhotba= bague de fiançaille (c le seul sens que je trouve) :D khatem zwaj = non mais ziha et puis quoi encore, les autres bagues servent à quoi alors ? wéch yjiboulék ga3 les bagues ta3 la bijouterie !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 - Mais généralement, c'est les deux dernières qui comptent non? les deux premières on peut s'en passer :D voilà, c'est plus logique (madirich 3la ziha kanét tirri bark ):D mais généralement, il y a une bague de fiançaille (la fatha), Celles du jour du mariage sont facultatives, y en a qui le font pas (le mari aussi a droit à une bague ce jour là (par contre je sais pas c qui qui la lui achète lol) ) Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Ok merci Lyndz! on passe mnt a autre chose ! :shifty: Khatem chouffa Khattem lemhiba Khatem el khotba khatem el zwadje ......... ta mission et de chercher une photo de chacun sur le net .... ta 10 minutes .... top chronomètre ! :D khatem choufa ou ce qu on appelle khatem elkelma , bague de promesse , y en a quile font y en a non , c la bague qu on te met avant les fiançailles zaama bach ydirou el yedd , comme si tout est conclu lol et cette bague na pas des formes specifique khatemm lemhiba avec lamhiba y en a qui ajoute un truc en or soit une bague soit des boucles d oreilles ( sans formes specifique) khatem khotba c la bague des fiançailles , celle connue !!! khatem zwaj c l alliance :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts