mine 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 bonjour, je suis d'oran et les caftans sont à 30000 en vitrine alors oran n'est pas un bon choix! il vaut mieux coudre au max ça coute 20000 au min 10000...tlemcen est un bon choix... oui encore plus a Maghnia c bcpppp moins cher moi mon caftan va me couter 3 million mais model personalisé et tissu travaillé a la main dessiné chez un dessinateur.... tt ce tralala et ca va me couter 3 million , si je l achete pret c pas moins de 8 millions Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Dites moi les filles, quand la nouvelle mariée emmène ses affaires dans sa nouvelle maison que ça soit sa maison ou chez les beaux parent j'imagine qu'il faut transporter les affaires joliment! je pense à un ensemble de valises genre 3, 4 pièces, ma question est: est ce que c'est suffisant? y a-t-il une autre façon de transporter les affaires personnelles? parce que y a quelques jours j'ai vu un fourgon amener les affaires de la marié (chez les voisins...) et les gens portaient les affaires dans des sacs plastiques ou des draps pour tout englober c'etait pas très classe à voir :confused: Personnellement j'ai l'intention d'acheter un ensemble de valises de 3 à 4 pièces, ça va me suffire? et pour le jour du mariage ou transporter les tenues de la tasdira? comment ça se passe? pour la valise d etasdira , on ma conseillé de les mettre dans une valise ancienne , parce que cette valise tmermdiha le jour de la fete , donc pas la peine de les mettre dans une valise jdida par contre je ne pense pas que 4 valise yekfiwek , mais tu peux emprunter juste pour transporter w apres tredihoum Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 wi 30000 ça reste résonnable je te dis ke à alger c a 60000 à 80000 et comme mon fiancé est d'oran il ma dis ke c'été moins chér chez eux qu'a alger dis moi t partis voir du coté de telmcenne ya une granede différence???? oui je suis de tlemcen et je te confirme que ya une grande différence par exemple ya des caftan en velour a oran a 5 millions , a tlemcen ils coutent 3million 500 et a maghnia 2 millions 900 mais ya un probleme que c pas toujours les meme models donc tu peux trouver des models qu on trouve pas a tlemcen ni a maghnia et le contraire aussi par contre a maghnia tu peux trouver meme des caftans a 9000 da et ils sont pas mal Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 et bien à oran 30000da c'est super cher! à tlemcen c'est moins cher mais ne connais pas les prix exactes, par contre une blousa oranaise à oran en vitrine coute entre 17000 et 30000 pour les plus chères mais à tlemcen au max ça coute 10000da donc y a pas photo!! j'ai une copine qui a cousu sa robe à 8000da chez une couturière tlemcenienne... les blousa oranais en vitrine sont faite en tissu pas cher , qui depasse pas 8000 da ou max 1 millions , les blouza a tlemcen coutent pas 10000 da ! ca depend le tissu , ca depend le parlage es ce que , el horr ou non , parce que par exemple ma blouza ma couté 4 million 700 , mais c psk le tissu est cher a 2million400 et le perlage horr et c avec une ceinture , mais bon ma couturiere est connue c pour ca , par contre tu peux trouver bcp moins cher belhorr mais juste avec perlage machi horr et un tissu de 4000 da wlla , oui ca peut couter 1 million , tu achete sder a environ 4000 da wlla w tissu 4000 da w la couture 2000 da hadik heya Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Autre question, il parait que l'or à mascara est moins cher, est ce vrai? l or est moins cher a sétif , parce que l or local on le fait labas a mes conaissance Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 @ bibikma t'as raison c'est des mansouria ;) et concernant mon caftan de mariage (ou plutôt mansouria!!) je l'ai payé à 60 000 environ ou un peu moins je me rappelle plus précisément... mais celui que je me suis faite coudre juste après ma fête m'a coutée beaucoup moins bien sur! ta mansouria coute a tlemcen 4 million et qlq , le nouvel arrivage de ce model coute 4 million 900 :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 mine, tu es une vraie mine d'informations :D Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 mine, tu es une vraie mone d'informations :D merciii je suis une ancienne combattante :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 merciii je suis une ancienne combattante :D loll bon courage, rabbi m3ak avec toutes ces préparatifs oh zut, ça sonnait bien , mine une mine d'informations (mais bon, j'écris sans regarder l clavier :crazy:) Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 loll bon courage, rabbi m3ak avec toutes ces préparatifs oh zut, ça sonnait bien , mine une mine d'informations (mais bon, j'écris sans regarder l clavier :crazy:) merccii , bon courage pour toi aussi moi j ai presque tout fini Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 merccii , bon courage pour toi aussi moi j ai presque tout fini Ah d'accord; ça va alors! ;) bonne chance pour le reste ! Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 oui encore plus a Maghnia c bcpppp moins cher moi mon caftan va me couter 3 million mais model personalisé et tissu travaillé a la main dessiné chez un dessinateur.... tt ce tralala et ca va me couter 3 million , si je l achete pret c pas moins de 8 millions Bonjour, Oui pour une tenue super travaillée 3millions c'est raisonnable mais pour un truc banal en vitrine je trouve que c'est se ruiner pour rien, après si on a une paie mensuelle de 5millions je comprend que ça soit banal de dépenser ces sommes là :p Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 pour la valise d etasdira , on ma conseillé de les mettre dans une valise ancienne , parce que cette valise tmermdiha le jour de la fete , donc pas la peine de les mettre dans une valise jdida par contre je ne pense pas que 4 valise yekfiwek , mais tu peux emprunter juste pour transporter w apres tredihoum Merci du conseil pour la tasdira! je ne sais pas pour le reste je ne me vois pas avec des tonnes d'affaires mais je peux me tromper, pour l'instant j'ai à peu près toutes mes tenues d’intérieur( lingerie, nuisettes, pyjamas... ) et ça tient dans un casier de mon armoire :whistling: à condition de bien utiliser cet espace je me dis que ça peut rentrer dans une grande valise en enlevant les boites...mais je peux me tromper :p Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 oui je suis de tlemcen et je te confirme que ya une grande différence par exemple ya des caftan en velour a oran a 5 millions , a tlemcen ils coutent 3million 500 et a maghnia 2 millions 900 mais ya un probleme que c pas toujours les meme models donc tu peux trouver des models qu on trouve pas a tlemcen ni a maghnia et le contraire aussi par contre a maghnia tu peux trouver meme des caftans a 9000 da et ils sont pas mal waw c'est super encourageant! je me dis que si je ne trouve pas mon gout ici à Oran j'irai les faire faire à Tlemcen (ma mima allah yarhamha était de Tlemcen) et j'ai de la famille là bas... Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 les blousa oranais en vitrine sont faite en tissu pas cher , qui depasse pas 8000 da ou max 1 millions , les blouza a tlemcen coutent pas 10000 da ! ca depend le tissu , ca depend le parlage es ce que , el horr ou non , parce que par exemple ma blouza ma couté 4 million 700 , mais c psk le tissu est cher a 2million400 et le perlage horr et c avec une ceinture , mais bon ma couturiere est connue c pour ca , par contre tu peux trouver bcp moins cher belhorr mais juste avec perlage machi horr et un tissu de 4000 da wlla , oui ca peut couter 1 million , tu achete sder a environ 4000 da wlla w tissu 4000 da w la couture 2000 da hadik heya Oui je sais que ça peux monter mais je reste dans un budget serré et puis je n'ai pas envie de trop dépenser surtout pour une mignonne petite blousa une de 10000 c'est suffisant pour moi, je vous mettrai une photo de celle de ma collègue ce soir ça lui a couté moins de 1million... Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 l or est moins cher a sétif , parce que l or local on le fait labas a mes conaissance merci pour le tuyau! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 merccii , bon courage pour toi aussi moi j ai presque tout fini C'est pour quand le grand jour? En tout cas bon courage pour les préparatifs et tout le reste ;) Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 C'est pour quand le grand jour? En tout cas bon courage pour les préparatifs et tout le reste ;) merci bon courage pour toi aussi moi le 1 er novembre nchallah ma fête :p Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 merci bon courage pour toi aussi moi le 1 er novembre nchallah ma fête :p :eek: c'est dans 2 mois! t'es dans la dernière ligne droite! Il te reste quoi à faire que tu n'as pas encore fait?? as tu trouvé ta robe blanche? l'as tu réservé? Allah ysahal! ;) Citer Link to post Share on other sites
bahbouha 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 bonjour moi ca sera le 2 novembre inchalah Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 bonjour moi ca sera le 2 novembre inchalah Bonjour, Mariage heureux nchallah Citer Link to post Share on other sites
bahbouha 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 inchalah pour vs aussi j fait l fatha venderedi je stresse enormement Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 inchalah pour vs aussi j fait l fatha venderedi je stresse enormement amine...allah ysahal, pourquoi stresser, il ne faut pas! :p moi j'ai hâte tellement c'est loin!! Permets moi de te tutoyer :rolleyes: que vas tu porter? Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 Bonjour!!! Elles sont ou les filles, disparues depuis leur mariage :rolleyes: Nimos cherche après vous!!!! Citer Link to post Share on other sites
bahbouha 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 je me dit c du serieux maintenent est ce c le bon coix j vais pas regreter apres parck jai pas connu mon mari et l khotba a dorer que 2 mois j vais porter une robe de soir et un caftan pour l henna Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts