AnoNimos 12 455 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 sababa mine, vous etes ou les filles? Dans la salle d´interrogatoires des célibattants....on va te les renvoyer toutes....enfin presque neuves....avec des cheveux rose et verts:D Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Dans la salle d´interrogatoires des célibattants....on va te les renvoyer toutes....enfin presque neuves....avec des cheveux rose et verts:D .................... -_- Citer Link to post Share on other sites
liliam 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 ysselmek, oui y aura surement des vehéicules :rolleyes: j'ai rajouté une autre couverture ce matin :o lili concernant la robe blanche ( tu l'as louée je suppose ?!) tu l'a pris avec toi d'Alger ? ou c'est ta belle famille qui s'en occupait aussi ? Pour ma robe blanche, je voulais au début louer une, j'avais fait plein de magasins, mais pas de coup de foudre :rolleyes:, en plus du prix qui allait me revenait cher, car je devais la louer pour quatres jours au minimum!!! donc, j'ai pensé à coudre une, je suis même allée en parler à ma couturière qui m'avait montrer ses catalogues et tout... Et finalement, j'ai eu un coup de chance :confused:, une amie de la famille m'a envoyé sa robe en proposant de me la prêter et comme par hasard, c'était la même robe que je voulais (que j'avais repéré sur un site français de vente de robes de mariées :eek: , c'était exactement la même!!!), voilà, donc en bref, elle m'a été prêtée pour une durée d'un mois environ Si tu connais une très bonne couturière, tu peux la coudre, ça peut te revenir moins cher que si tu la loues pendant plusieurs jours:o (Je ne connais pas les prix de location sur ta région, mais à Alger ça avoisine les 8000 da pour une jolie robe!!) Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Dites, est ce qu'on peut faire un brushing et mettre la chedda? je ne sais pas comment ça se passe... Citer Link to post Share on other sites
liliam 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Dites, est ce qu'on peut faire un brushing et mettre la chedda? je ne sais pas comment ça se passe... Franchement, je pense que c'est faisable :rolleyes:, puisque les cheveux n'apparaitront probablement pas (surtout l'arrière), moi j'avais un chignon, mais la tout, ça faisait hyper lourd :busted_cop: Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Franchement, je pense que c'est faisable :rolleyes:, puisque les cheveux n'apparaitront probablement pas (surtout l'arrière), moi j'avais un chignon, mais la tout, ça faisait hyper lourd :busted_cop: je me demande comment tu as fais :confused: parce que la chedda sur un chignon :chut: j'en ai vu c'etait de gros chignons et le résultat pas top Citer Link to post Share on other sites
liliam 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 je me demande comment tu as fais :confused: parce que la chedda sur un chignon :chut: j'en ai vu c'etait de gros chignons et le résultat pas top Bah j'étais un peu obligée vu que j'allais porter tout de suite après autre tenue que la chedda.. mais bon, j'avais un chignon bas quand même! celà dit je préfère de loin les cheveux lâchés qu'un chignon. Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Bah j'étais un peu obligée vu que j'allais porter tout de suite après autre tenue que la chedda.. mais bon, j'avais un chignon bas quand même! celà dit je préfère de loin les cheveux lâchés qu'un chignon. ma collègue avait une coiffeuse avec elle, nous on déjeunai et elle se faisait coiffer pendent ce temps, c'etait la journée... Citer Link to post Share on other sites
lalawaria 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 LES FILLES J'AI BESOIN DE VOUS ! AVEZ-VOUS UNE COUTURIÈRE SÉRIEUSE A ME CONSEILLER EN ILE DE FRANCE ? MERCI D'AVANCE !!! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 LES FILLES J'AI BESOIN DE VOUS ! AVEZ-VOUS UNE COUTURIÈRE SÉRIEUSE A ME CONSEILLER EN ILE DE FRANCE ? MERCI D'AVANCE !!! Salut lalawaria, bienvenue parmi nous. désolée je peux pas t'aider :confused: Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 cc sababa comment vas tu? quoi de neuf coté préparatifs? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 cc sababa comment vas tu? quoi de neuf coté préparatifs? coucou bibi, ça va bien hamdoulah, et toi ? rien de neuf, je ne suis pas sortie aujourd'hui :p Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 coucou bibi, ça va bien hamdoulah, et toi ? rien de neuf, je ne suis pas sortie aujourd'hui :p ça va el hamdoullah...le topic est un peu au point mort ces 2 derniers jours tu ne trouve pas? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 ça va el hamdoullah...le topic est un peu au point mort ces 2 derniers jours tu ne trouve pas? oui c'est vrai, mais c'est normal il était déserté avant nous, je me souviens que c'était meriouma qui l'a reanimé :rolleyes: maintenant y a que moi et toi :p Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 oui c'est vrai, mais c'est normal il était déserté avant nous, je me souviens que c'était meriouma qui l'a reanimé :rolleyes: maintenant y a que moi et toi :p oui dommage lol mine aussi on ne la voit plus Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 oui dommage lol mine aussi on ne la voit plus Elle doit être occupée elle aussi . elle a terminé ses préparatifs je suppose, :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 Elle doit être occupée elle aussi . elle a terminé ses préparatifs je suppose, :rolleyes: je crois qu'elle est en plein dedans je pense que c'est pour octobre ou novembre :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 je crois qu'elle est en plein dedans je pense que c'est pour octobre ou novembre :rolleyes: C'est pour novembre, le 2 novembre ça sera sa fête et le 10 , la fête du mari :p et moi ça serait normalement le 20 décembre , et ma fête ( elhenna ) pour le 10 inshallah :o Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 C'est pour novembre, le 2 novembre ça sera sa fête et le 10 , la fête du mari :p et moi ça serait normalement le 20 décembre , et ma fête ( elhenna ) pour le 10 inshallah :o inchallah ça me rend toute chose ces histoires de mariage de henna de fatha :wub: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Pour ma robe blanche, je voulais au début louer une, j'avais fait plein de magasins, mais pas de coup de foudre :rolleyes:, en plus du prix qui allait me revenait cher, car je devais la louer pour quatres jours au minimum!!! donc, j'ai pensé à coudre une, je suis même allée en parler à ma couturière qui m'avait montrer ses catalogues et tout... Et finalement, j'ai eu un coup de chance :confused:, une amie de la famille m'a envoyé sa robe en proposant de me la prêter et comme par hasard, c'était la même robe que je voulais (que j'avais repéré sur un site français de vente de robes de mariées :eek: , c'était exactement la même!!!), voilà, donc en bref, elle m'a été prêtée pour une durée d'un mois environ Si tu connais une très bonne couturière, tu peux la coudre, ça peut te revenir moins cher que si tu la loues pendant plusieurs jours:o (Je ne connais pas les prix de location sur ta région, mais à Alger ça avoisine les 8000 da pour une jolie robe!!) Bonsoir, Merci liliam de me répondre à tout mes questions , t'es un amour :10: J'ai eu ma belle sœur au tel tout à l'heure , on s'est parlé sur le fait de louer la robe blanche et la chedda , pour la robe blanche elle m'a confirmé que y a des jolis modèles la-bas, et pour chedda galetli que c'est pas sûr qu'on me trouvera une, on verra! et elle m'a parlé aussi de "melhfa" :confused: une tenue traditionnelle de chez eux! je sais pas si ça ressemble à melhfa chawi oui c'est une autre chose ? t'as une idée liliam ? dis, tu es partie normalement deux jours avant la fête non ? si oui durant ces deux jours tu as fait quoi ? :rolleyes: Coucou bibi, ça va ma chère ? :o Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 coucou sababa, ça va merci, j'espère que ça se passe bien pour toi ;) Citer Link to post Share on other sites
liliam 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Bonsoir, Merci liliam de me répondre à tout mes questions , t'es un amour :10: J'ai eu ma belle sœur au tel tout à l'heure , on s'est parlé sur le fait de louer la robe blanche et la chedda , pour la robe blanche elle m'a confirmé que y a des jolis modèles la-bas, et pour chedda galetli que c'est pas sûr qu'on me trouvera une, on verra! et elle m'a parlé aussi de "melhfa" :confused: une tenue traditionnelle de chez eux! je sais pas si ça ressemble à melhfa chawi oui c'est une autre chose ? t'as une idée liliam ? dis, tu es partie normalement deux jours avant la fête non ? si oui durant ces deux jours tu as fait quoi ? Coucou bibi, ça va ma chère ? :o Salam sababa , de rien je le fais avec un grand plaisir ;) , c'est bien d'avoir parlé de ça avec ta belle soeur, surtout pour la robe blanche, car sinon ça te ferait trop de frais supplémentaires de la louer plusieurs jours .. Pour la melhfa, je suppose que ça ressemble à la melhfa chawi avec quelques détails différents (couleurs, motifs...) :rolleyes:, mais franchement, je n'ai pas d'idée claire sur ça!! Perso, je ne savais pas qu'ils voulaient me louer la chedda, on m'a proposé trois jours avant la fête si je voulais la chedda ou une robe de princesse, j'ai choisie la chedda.. Je suis partie trois jours avant le jour J (avec trois membres de ma famille), 1er jour repos, 2eme jour je suis partie avec ma belle soeur pour faire le henné chez une professionnelle qui fait le dessin, 3ème jour y avait l'arrivée de ma famille, puis le jour de la fête, la matinée ils ont fait dfou3 (j'avais eu une partie aux fiançailles, et là c'était l'or, des habits....etc..), l'après midi j'ai pris soin de moi :o puis partie au salon de coiffure et voilà, le soir je suis partie chez mon époux redface2 Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 coucou sababa, ça va merci, j'espère que ça se passe bien pour toi ;) ça va hamdoullah, apart que je me suis disputée avec mon fiancé :mdr: Salam sababa , de rien je le fais avec un grand plaisir ; , c'est bien d'avoir parlé de ça avec ta belle soeur, surtout pour la robe blanche, car sinon ça te ferait trop de frais supplémentaires de la louer plusieurs jours .. Pour la melhfa, je suppose que ça ressemble à la melhfa chawi avec quelques détails différents (couleurs, motifs...) , mais franchement, je n'ai pas d'idée claire sur ça!! Perso, je ne savais pas qu'ils voulaient me louer la chedda, on m'a proposé trois jours avant la fête si je voulais la chedda ou une robe de princesse, j'ai choisie la chedda.. Je suis partie trois jours avant le jour J (avec trois membres de ma famille), 1er jour repos, 2eme jour je suis partie avec ma belle soeur pour faire le henné chez une professionnelle qui fait le dessin, 3ème jour y avait l'arrivée de ma famille, puis le jour de la fête, la matinée ils ont fait dfou3 (j'avais eu une partie aux fiançailles, et là c'était l'or, des habits....etc..), l'après midi j'ai pris soin de moi puis partie au salon de coiffure et voilà, le soir je suis partie chez mon époux redface2 Allah yahafdek heeem, je vois. j'ai trop aimé le déroulement des evenements :D:o On m'a dit que même le mari s'habile traditionellement le jour J, avec seroual ta3 loubia :04: une chemise blanche et même un sif :w00t2: bon ça c'est dans la région où habite mon fiancé; dis liliam tu vis à Bechar ? Citer Link to post Share on other sites
liliam 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 ça va hamdoullah, apart que je me suis disputée avec mon fiancé :mdr: Allah yahafdek heeem, je vois. j'ai trop aimé le déroulement des evenements :D:o On m'a dit que même le mari s'habile traditionellement le jour J, avec seroual ta3 loubia :04: une chemise blanche et même un sif :w00t2: bon ça c'est dans la région où habite mon fiancé; Amine, merci ma belle ah oui, pour ces régions là, même les époux s'habillent traditionnellement le jour J, seroual loubia je crois pas (en tous cas j'ai pas vu ça jusque là) mais ça doit être trop beau :eek: Je suppose que t'as bien parlé avec ton fiancé sur le déroulement de la fête dans sa région! Pour ma part, il me racontait comment ça se passe plusieurs fois, et à chaque fois je lui posait beaucoup de questions!!! chez nous au centre, c'est très différent, tout est très simple mais c'est ce qui fait le charme de ces régions.. Citer Link to post Share on other sites
liliam 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 @liliam, tu viens du désert? as-tu des informations à communiquer pour celle (:D) et ceux qui souhaitent le visiter? il faut un guide obligatoire mais comment cela se passe-til? combien de temps? 2 jours? trois jours? la meilleure période? Salut ; et bien, je ne pourrai t'éclairer sur le sujet.. je suis au sud depuis peu de temps seulement... tout ce que je pourrai dire, est que la meilleure période est du mois d'octobre jusqu'à mars pour la plupart des régions, il faut obligatoirement un guide pour certains sites... Et si on est pas très aventuriers, vaut mieux se rapprocher d'une agence de voyage, qui organisera tout :rolleyes: voilààà Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts