bahbouha 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 bonjour tous le monde je suis en plein preparatif je cour partout juste de passage pour vs saluer salam Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 oui Amine, merci ma belle ah oui, pour ces régions là, même les époux s'habillent traditionnellement le jour J, seroual loubia je crois pas (en tous cas j'ai pas vu ça jusque là) mais ça doit être trop beau :eek: Je suppose que t'as bien parlé avec ton fiancé sur le déroulement de la fête dans sa région! Pour ma part, il me racontait comment ça se passe plusieurs fois, et à chaque fois je lui posait beaucoup de questions!!! chez nous au centre, c'est très différent, tout est très simple mais c'est ce qui fait le charme de ces régions.. Bonjour, Oui il me raconte, mais il sait pas grand chose sur le déroulement de la fête chez les femmes c'est pour cela je compte embêter ma belle sœur:angel_not: perso j'ai hâte de voir comment ça se passe la fête chez eux! :rolleyes: ps: Merci lili, khyar ennes , vraiment Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 bonjour tous le monde je suis en plein preparatif je cour partout juste de passage pour vs saluer salam Bon courage bahbouha , quand tu repasses par là, raconte nous un peu , ce que tu as, ce qu'il te manque ...etc :D Citer Link to post Share on other sites
liliam 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Bonjour, Oui il me raconte, mais il sait pas grand chose sur le déroulement de la fête chez les femmes c'est pour cela je compte embêter ma belle sœur:angel_not: perso j'ai hâte de voir comment ça se passe la fête chez eux! :rolleyes: ps: Merci lili, khyar ennes , vraiment Allah yssalmek , inchallah ça va te plaire ma belle, je te souhaite un heureux mariage encore une fois et beaucoup de joie.. Rabi yhannik La prochaine fois quand on se croisera sur ce forum inchallah, tu seras probablement chez toi (je veux dire ton nouveau chez toi :D), cet échange a été un plaisir pour moi.. ;) Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Allah yssalmek , inchallah ça va te plaire ma belle, je te souhaite un heureux mariage encore une fois et beaucoup de joie.. Rabi yhannik La prochaine fois quand on se croisera sur ce forum inchallah, tu seras probablement chez toi (je veux dire ton nouveau chez toi :D), cet échange a été un plaisir pour moi.. ;) Merci beaucoup liliam, c'est très gentil. wech ,manzidouch nchoufouk ? si c'est le cas, t'hallay fi rohak w rabbi ydowam hnak :40: inshallah ma belle :o le plaisir a été pour moi, merci pour ton aide et conseils. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 les preparatrices dorment:D elles sont fatiguées:o ça e voit que nous on prepare rien:ghostface: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 les preparatrices dorment:D elles sont fatiguées:o ça e voit que nous on prepare rien:ghostface: :mdr::mdr: ki lyoum néférholek fnp :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Bonsoir :rolleyes: c'est mort par ici , les filles revenez :mad: ça me fait du bien de discuter , ça diminue le stress :confused: Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Bonjours les filles! bonjour sababa, petit problemes de connexion c'est pourquoi j'etais un peu absente, j'espere que tu vas bien, tu en es ou avec les preparatifs? il te manque quoi? Allez bonne journée! Citer Link to post Share on other sites
Yildo 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Intéressée Dites qui est au tout début de sa liste de mariage? qui n'a pas encore entamé son trousseau? Perso j'ai fait une liste d'enfer sous excel!! j'en suis trop fière :cool: ça éclaircit les idées :p si vous avez besoin dites moi je la mets ici. Salut Bibikma Je suis bel et bien intéressée par ta liste si t'as pas d'inconvénients Moi je me marie printemps 2013 et je ne suis pas tout le temps dispo...au moins avec une liste je pourrais déléguer qlq'1 pour me faire les achats.. Si tu veux me la poster ici ça sera super.. Merci d'avance:) Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Salut Bibikma Je suis bel et bien intéressée par ta liste si t'as pas d'inconvénients Moi je me marie printemps 2013 et je ne suis pas tout le temps dispo...au moins avec une liste je pourrais déléguer qlq'1 pour me faire les achats.. Si tu veux me la poster ici ça sera super.. Merci d'avance:) Salut, je crois que tu es nouvelle sur ce topic alors bien venue ;) Donne moi ton e-mail par message privé je t'en verrais ma super liste lol mais à mon avis vaut mieux éviter de déléguer tu risque d'être déçue :confused: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Bonjours les filles! bonjour sababa, petit problemes de connexion c'est pourquoi j'etais un peu absente, j'espere que tu vas bien, tu en es ou avec les preparatifs? il te manque quoi? Allez bonne journée! Bonjour , je vais bien merci bibi j'espère que c'est aussi le cas pour toi eeeh, j'ai acheté 3 pyjamas d'été, une robe "fotoun" pour l'hiver , 5 deux pièces .. comme tu vois il me reste beaucoup beaucoup beaucoup de choses je vais sortir demain nshallah! J'ai vu un caftan qui m'a plu, peut être que j'irai demain pour l'acheter, j'ai vu aussi une dame qui loue toute les tenues de tasdira , c'est la belle sœur d'une amie à moi, j'ai vu une chedda wow chez elle, un karakou aussi très joli et même des caftans et robes de soirées. ça m'a fait plaisir ^^ et toi ? coucou à yildo, bienvenue parmi nous, mabrouk 3lik et bon courage :p Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Je suis seule bibi je vais poster quelques photos de robe de mariée, tu me dirais ton avis :p J'aimerais avoir une robe de mariée comme celle là :o:o:o Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Les autres j'ai pas pu les poster :confused: Citer Link to post Share on other sites
Yildo 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Je suis seule bibi je vais poster quelques photos de robe de mariée, tu me dirais ton avis :p J'aimerais avoir une robe de mariée comme celle là :o:o:o Elle est très belle ta robe..le haut parait très bien travaillé .. Nchallah elle sera à toi!! Citer Link to post Share on other sites
Yildo 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Les filles.....euh question bête peut être...comment on écrit message privé pour que j'envois un à Bibikma??! Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Je suis seule bibi je vais poster quelques photos de robe de mariée, tu me dirais ton avis :p J'aimerais avoir une robe de mariée comme celle là :o:o:o cc sababa ça fait plaisir de te lire, ne prends pas trop de vetement ma tkalfich rohak :rolleyes: 5 deux pieces c'est largement suffisant pour les pyjamas d'été aussi (dis toi bien que dans les premiers temps tu sera la majorité du temps un peu à poil lol par la force des choses et puis y a les nuisettes et tout) par contre pour les pyjama d'hiver oui peut etre 4?? mais ce n'est pas encore la saison... et pour la loueuse de tasdira c'est super pratique!! pour la robe de mariée j'adore ce style ;) Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Les filles.....euh question bête peut être...comment on écrit message privé pour que j'envois un à Bibikma??! slt, je vais faire mon possible pour te la donner ma liste, juste un peu de patience parce que là je ne suis pas sur mon pauvre pc qui est en réparation mais je te la file dés que possible ;) Citer Link to post Share on other sites
Yildo 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 slt, je vais faire mon possible pour te la donner ma liste, juste un peu de patience parce que là je ne suis pas sur mon pauvre pc qui est en réparation mais je te la file dés que possible ;) Merci Bibikma et moi entre temps je vais essayer d'achever les 100 messages...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Elle est très belle ta robe..le haut parait très bien travaillé .. Nchallah elle sera à toi!! Nchallah, merki :o cc sababa ça fait plaisir de te lire, ne prends pas trop de vetement ma tkalfich rohak :rolleyes: 5 deux pieces c'est largement suffisant pour les pyjamas d'été aussi (dis toi bien que dans les premiers temps tu sera la majorité du temps un peu à poil lol par la force des choses et puis y a les nuisettes et tout) par contre pour les pyjama d'hiver oui peut etre 4?? mais ce n'est pas encore la saison... et pour la loueuse de tasdira c'est super pratique!! pour la robe de mariée j'adore ce style ;) cc bibi,mince je t'ai ratée !! Tu penses que c'est suffisant ? :confused: j sais pas mais je crois que je vais rajouter encore deux ou trois (sous vêtements) encore plus beaux que les autres déjà achetés! pour les pyjamas d'hiver je vais encore patienter! enfin je vais faire un tour demain nshallah, vais voir! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Yildo, en attendant que bibikma poste la sienne, voilà une liste d'une autre forumiste juste pour te donner une idée. Draps Au minimum 4 parures de drap Je te conseille les draps italiens et turques comme par exemple : mora (drap d’hiver espagnol), polo polo, mila rosa, nafnaf, happy color (avec hausse de couette), AK avec hausse de couette (à ne pas confondre avec la marque locale YK), belenay ou belay (avec hausse de couette). Prix environ 3500 (vs pouvez les trouver de 3000 jusqu’à 4000 DA la parure selon le vendeur) Y a aussi les draps locaux, ceux de la Chine et ceux à la boite (ces derniers contiennent souvent des coussins carrés et sont pas identiques à la photo de l’emballage, je vous les recommandes pas :58:). Tu peux faire aussi une parure de drap en satin : modèle tania n’est pas très cher, faut acheter l’original (dans les environ de 4000 DA) et pas celui made in CHINA:no: (c un peu difficile de les distinguer) sinon y’a d’autres modèles turques sublimes mais bcp plus cher (5800, 9000, 14000 da :wacko:) L’massloul aussi c’est beau mais c’est hyper cher (de 8.000 DA à 20.000 DA), donc c’est à toi de voir avec ton budget Question couleurs, faut faire au moins un drap en couleur claire (blanc, blanc cassé, crème ou beige) pour l’utiliser avec le couvre-lit assortie. Sinon pour le reste y’a de belles couleurs (rose, vert, rouge, bleu, mauve, orange) Faut faire attention à la taille des draps et surtout à celle des taie d’oreiller, faut choisir celles de (50*75 cm), pas celle carrés psk c’est démodé. Les marques françaises font généralement des taies d’oreiller en carrés, donc évite. Achète des parues de draps avec hausse de couettes (tu les utilise avec la couette blanche et qd il commence à faire froids) et d’autres avec la hausse seule (qui couvre ton matelas). Au moins deux avec hausse de couettes, le reste parure simple (draps, hausse, 2 tailles d’oreiller et double taie). Et une parure de drap d’hiver (espagnole, de préférence marque MORA) Les draps 100% coton sont les meilleures. Pour vérifier s’ils sont vraiment en coton demande au vendeur de te montrer les taies d’oreiller, comme ça tu vérifies leur taille, le tissu, et même le modèle s’il est conforme à la photo ! Remarque : choisis les couleurs des draps selon les couleurs de tes couvre-lits et tes couvertures, et même tes rideaux, comme ça tout sera assortie. Matelas et chourra // sinn un salon marocain ou espagnol * Deux matelas ta3 essof, sinn en coton, avec de la ouate ou celle qui se gonfle. Faut prendre en compte la taille des lits. * Pour chourra, achètes le tissu et le prend-le chez une bonne couturière. Chaque canapé prend 3 mètres environ (couvert matelas avec deux coussins et deux accoudoirs). Et d’autres 10 mètres pour le cache rideau si tu veux en faire. (le coût ta3 lekhyata : 800 DA pour le canapé et 1500 au moins pour le cache-rideau). * Sinon y a des salons marocains qui se font par commande. Ils comprennent deux fauteuils, la couleur de la chourra selon ton choix. Ils font de 20 000 à 30 000 la pièce (donc environ 40 000 mais sans la table de coin) mais ça t’évite d’acheter des lits plus tard. (si tu achètes un salon, donc ni les matelas, ni les lits, achète "bssatat", c pratique et pas cher). Coussins Deux coussins pour le grand lit (de préférence anti-allergiques). Tu achètes celles qui font (50*75 cm) de taille. Y a de toutes les marques. Ainsi que quelques coussins ta3 essouf (pour les invités qui passent la nuit chez toi, faut pas les oublier . Couvertures Les couvertures espagnoles c’est les meilleurs (prix environ 4500 . Tout dépend si t’a de la famille qui vont t’offrir des couvertures, si c’est le cas n’achète qu’une seule ou deux Marques recommandée : MORA, piel, perla Couettes Là aussi faut voir si t’a de la famille qui vont t’en offrir. En tous cas faut au moins acheter une couette blanche pour la couvrir avec des hausses de couettes. C’est pas important d’en acheter une couette de marque et donc cher psk tu vas la couvrir de toute façon, donc pas besoin. (au printemps elles font 1500 seulement, et celles turcs par contre de marque AK font 5000, de marque belay accompagnée d’une parure de drap font 6800 DA murFrape) Couvre-lit Le couvre-lit en blanc, blanc-cassé, beige ou doré est fort recommandé pour une 3roussa :o mais c’est ton choix si tu veux en faire avec cette couleur. Si t’a les moyens d’en acheter un deuxième c’est tant mieux, sinn un suffira psk tu vas le mettre de temps en temps seulement (surtt cn t’a des invités, lors des fêtes et peut être les week-end). Les couvre-lit turques y’a que ça sur le marché. Le prix varie selon la marque. Sinon y’a les couvre lits locaux et ceux chinois Par contre ma cousine a fait 5 couvre lit :: * le 1er : lambaqat, c’est un couvre lit en satin avec cash rideau (elle l’a fait en rose), il comprend 2 petits napperons sous forme d’une fleur, un en dessus de l’autre, et au milieu "3oqacha en rose", ces petites fleurs forment un grand cœur k’on voit sur le couvre lit, les coussins (carrés) et messned * le 2ème : en crevette avec son cash rideau aussi. on dirait des croix faite avec du tissu (c’est pas des points de croix). on l’appelle "3ech" (nid) * le 3ème : avec de la peinture. j’ai entendu ke la peinture wahad’ha coute 5000 da !! mais faut dire k’il est très beau * le 4ème : couvre lit ta3 edhel (l’ombre) : celui là aussi est très très beau, il est en blanc avec des fleurs brodées à la main en différentes couleurs * le 5ème : l’hrème labyade (en blanc), y’en a beaucoup ki ont bondonné ce hrème, il fait partie des anciennes traditions, yenasjouh les filles f’dar Tapis et descente de lits * Un tapis au moins : y’a ceux de la Belgique (prix : 4.500 DA), espagnole (prix 12.000 DA), égyptiens (plus de 10.000 DA), tapis d’Or (y’en a pr ts les prix : de 4000 à +l’infini) * Deux ou trois descentes de lits (espagnoles ou turques de préférence) assorties avec le tapis ou avec tes couvre-lit ou tes couverture. Sinon choisis le beige, ça marche avec tout * 2 Tapis de salat, un pour toi et un autre pour ton mari. * Tapis pour la salle de bain et pour les toilettes (si klk1 te l’offre c’est ton mieux) * Tapis pour le mettre à l’entrée de la maison Serviettes * Là il faut bien investir (demandez à parla combien elle en a acheté, et vous verrai ) *Une foutta (grande serviette) pour toi (lazem) et une autre pour ton mari (pas obligatoire :04:). *Un sortie de bain pour toi (s’il t’ont pas ramené un comme cadeau f’tbaq ou l’mhiba) et un autre pour ton mari : y’a des modèles qui comprennent le sortie de bain, la petite serviette et l’fouta à la fois (ça aussi c'est pas obligatoire :04:). Rideaux Pour : * la chambre à coucher (à sortie avec ton/tes couvre-lit) * le salon ( à sortie avc ton salon) * et la cuisine (généralement on adopte le rouge :o) (si tu sais où tu vas vivre tu peux les acheter dès mnt, sinon n’achète pas psk tu sais pas combien mesures les fenêtres). Tissu * Pour faire des draps d’une place (pour ta famille quand il viendront passer la nuit chez toi, il faut des draps pr les mettre ne dessus les matelas et d’autre pour qu’ils se couvre avec). Sinon tu peux les acheter prêts (y’en a en masse au printemps) mais ça te reviendera un peu cher :confused: Tabliers de cuisine, torchons, nappes et napperons * Vaut mieux ramener avec toi deux tabliers de cuisine, tu t’en servira (un pour ton mari, ben oui, il doit t’aider surtt pour la vaisselle ;)) * Torchons pour la cuisine et porte pain (à sortie avec ton tablier za3ma) * Des napperons (deux pour la table de nuit, et plusieurs petits napperons pour la coiffeuse) * Une nappe pour la table de cuisine et pour sniwa (plat) pr le café aussi Citer Link to post Share on other sites
Yildo 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Merciiii Sababa.. C très gentil de ta part. Difficile de trouver klk chose sur ce topic avec les milliers de posts qu'il y'en a..:crazy:..Allah ibarek Je vois que la liste est assez longue lol Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Merciiii Sababa.. C très gentil de ta part. Difficile de trouver klk chose sur ce topic avec les milliers de posts qu'il y'en a..:crazy:..Allah ibarek Je vois que la liste est assez longue lol n'ya pas de quoi Yildo, oui effectivement faut avoir du courage et la patience pour tout lire :crazy: à chaque fois que je trouve le temps, je jette un coup d’œil sur les anciennes pages! Sinon, pour la liste , fais la tienne tout en prendre en considération ton budget, tes gouts, tes préférences ...etc, et lances-toi , commence par acheter quelques chose et tu vas voir que tout serait clair dans ta tête! dis , ton mariage est prévu pour quand ? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Salut Bibikma Je suis bel et bien intéressée par ta liste si t'as pas d'inconvénients Moi je me marie printemps 2013 et je ne suis pas tout le temps dispo...au moins avec une liste je pourrais déléguer qlq'1 pour me faire les achats.. Si tu veux me la poster ici ça sera super.. Merci d'avance:) Ah c'est bon, alors ça serait en printemps 2013! mabrouk 3lik, tu as encore le temps de bien préparer ton trousseau , mais c'est quoi cette histoire de délégué! :confused: ne prends pas le risque achètes seule tes trucs! Citer Link to post Share on other sites
Yildo 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Et bien, j'aurais bien aimé ça mais comme je taf au sud et je ne reviens que pour peu de jours chaque fois..c difficile que j'en achètes tout moi même.. J'ai essayé de négocier afin k'il repousse le 3ers pour fin d'année au moins or préparer chewiya mais il stick sur le printemps.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts