loliTTa dz 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 alors tu as des modeles de robes kabyles? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 alors tu as des modeles de robes kabyles? Je parle des coutumes et traditions kabyle:mdr: moi j'ai d'autres :p:mdr: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 carica pfff t3ayi bon ya personne aparemment c'est mort, je ferais un saut plutard Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 salam les filles, je toruve que ce topic wella mayat why???? est-ce que je peux trouver chez vous des modeles de bedroune? je veux coudre un en blanc ou autre couleur, mais jai pas de jolies modeles,, Voila celui que j'ai fait à mon mariage, en blanc cassé. J'avais craqué pour le modèle au premier regard. "][/url] http://85.img.v4.skyrock.net/9333/81459333/pics/3054498761_1_3_jHsLn4n4.jpg Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 j'adore mystery ton badroune! tu as utilisé quoi comme tissu, tu l'as payé combien? (j'ai envie d'en avoir un moi aussi! ) Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 salam les filles, je toruve que ce topic wella mayat why???? est-ce que je peux trouver chez vous des modeles de bedroune? je veux coudre un en blanc ou autre couleur, mais jai pas de jolies modeles,, @ carica : tu as toi des modeles de bedroune?? ksk tu fais ici? tu prepare ton mariage toi aussi???? t'avais pas répondu à ma question moi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Voila celui que j'ai fait à mon mariage, en blanc cassé. J'avais craqué pour le modèle au premier regard. "][/url] http://85.img.v4.skyrock.net/9333/81459333/pics/3054498761_1_3_jHsLn4n4.jpg oui je trouve très joli aussi! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 j'adore mystery ton badroune! tu as utilisé quoi comme tissu, tu l'as payé combien? (j'ai envie d'en avoir un moi aussi! ) J'ai utilisé de la dentelle de Calais, et le tissus bah j'ai oublié le nom désolée. :confused: La couture était à 11 000 DA et le tissus plus dentelle, dans les 10 000 je crois. Demain nchallah je te ramène une photo de mon badroune. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 magnifique latek saha! u n'as pas eu pour très cher ça va. Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 j'adore mystery ton badroune! tu as utilisé quoi comme tissu, tu l'as payé combien? (j'ai envie d'en avoir un moi aussi! ) le satin il me semble ah oui myst, la khayata a pu reproduire le meme modèle ? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 le satin il me semble ah oui myst, la khayata a pu reproduire le meme modèle ? Lala machi satin, nsit asmou. Je dois demander à maman. Le même, et encore mieux, il m'allait comme un gant. C'est une excellente couturière. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 l'or aussi cout trop chère , il faut avancer ver l'avant , le plus important c'est un bon logements je dis et je le redis vive les traditions kabyle:music_whistling: Qu'est-ce tu te plains avec l'or?? Te marie pas en France, en Europe ou en Amérique du nord, on exige de la platine et des diamants. Et dixit mes cousins, pour une règle de mesure, la bague de fiançailles doit couter environ 3 mois de salaire. Change ton disque le radin. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Qu'est-ce tu te plains avec l'or?? Te marie pas en France, en Europe ou en Amérique du nord, on exige de la platine et des diamants. Et dixit mes cousins, pour une règle de mesure, la bague de fiançailles doit couter environ 3 mois de salaire. Change ton disque le radin. :D:D:D .......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Qu'est-ce tu te plains avec l'or?? Te marie pas en France, en Europe ou en Amérique du nord, on exige de la platine et des diamants. Et dixit mes cousins, pour une règle de mesure, la bague de fiançailles doit couter environ 3 mois de salaire. Change ton disque le radin. bonjour Bloody ... je viens juste de lire ça ... je peux te dire qu'en France, dans le monde où je vis, on n' exige rien du tout ...souvent les garçons offrent une petite bague en or toute fine avec un diamant minuscule et ça ne coûte pas du tout trois mois de salaire ... y a beaucoup de mariages qui ont eu lieu depuis le mien et plusieurs générations se sont suivies et je n'ai vu personne "exiger" ... peut-être en Amérique du nord ou ailleurs en Europe mais pas chez nous ... les jeunes se rencontrent, se plaisent, vivent ensemble et parfois se marient ... s'ils ont les moyens ils font un beau mariage mais c'est très télé ça ... mais si on regarde autour de soi, c'est très rare les très grosses bagues de fiançailles chez les jeunes ... souvent c'est pour les 20 ans de mariage, quand on a davantage de moyens, qu'on offre une bague plus grosse ... et le platine, c'est rare ...vraiment rare chez les gens du peuple dont on fait partie ... du moins moi ps : mais c'est vrai qu'en Amérique du Nord, j'ai vu que les femmes, même les jeunes, appréciaient les très grosses bagues ... mais c'est pas le goût des jeunes femmes d'ici ... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 Lala machi satin, nsit asmou. Je dois demander à maman. Le même, et encore mieux, il m'allait comme un gant. C'est une excellente couturière. génial :D bssahték :o Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 salam les filles, je toruve que ce topic wella mayat why???? est-ce que je peux trouver chez vous des modeles de bedroune? je veux coudre un en blanc ou autre couleur, mais jai pas de jolies modeles,, @ carica : tu as toi des modeles de bedroune?? ksk tu fais ici? tu prepare ton mariage toi aussi???? Bonjour lolitta, en ce qui me concerne je vais faire un modèle de bedroune un montage entre les deux photos suivantes: la couleur est un beige clair le boléro est en dentelle (une tres belle dentelle que j'ai acheté a belcourt chez ferdous 9500 da le mètre mais pour un boléro ca ne va pas demander bcp de mètre) pour le haut pour le bas c'est presque comme le modèle en doré sauf que je vais utilisé les morceaux du motif de ma dentelle et je les mettrait un peu partout (n'baktou sur la soie) voila. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 badroune je vais chercher d'autres modèles pour que tu puisse avoir une idée. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 bonjour Bloody ... je viens juste de lire ça ... je peux te dire qu'en France, dans le monde où je vis, on n' exige rien du tout ...souvent les garçons offrent une petite bague en or toute fine avec un diamant minuscule et ça ne coûte pas du tout trois mois de salaire ... y a beaucoup de mariages qui ont eu lieu depuis le mien et plusieurs générations se sont suivies et je n'ai vu personne "exiger" ... peut-être en Amérique du nord ou ailleurs en Europe mais pas chez nous ... les jeunes se rencontrent, se plaisent, vivent ensemble et parfois se marient ... s'ils ont les moyens ils font un beau mariage mais c'est très télé ça ... mais si on regarde autour de soi, c'est très rare les très grosses bagues de fiançailles chez les jeunes ... souvent c'est pour les 20 ans de mariage, quand on a davantage de moyens, qu'on offre une bague plus grosse ... et le platine, c'est rare ...vraiment rare chez les gens du peuple dont on fait partie ... du moins moi ps : mais c'est vrai qu'en Amérique du Nord, j'ai vu que les femmes, même les jeunes, appréciaient les très grosses bagues ... mais c'est pas le goût des jeunes femmes d'ici ... "les du peuple dont on fait partie" :D Tu as raison dru, pour la pression. Ma génération de français et de canadiens, on a pas la même pression pour le mariage. On se rencontre, on s'aime, on commence nos projets de vie, et on regarde si on peut, sur le côté, comme la cerise sur le gâteau, s'offrir un beau mariage. On a pas la pression de commencer par le mariage avant de commencer lavie ensemble. Par contre, je trouve justement, en observant mon entourage français de ma génération (26-35 ans) dans ma famille, mes amis, les familles de mes amis, qu ele mariage revient en force, depusi 4 ans j'entends toujours parler du mariage d'un tel ou d'un tel. Ils font de beaux préparatifs. J'ai beaucoup d'amies qui se font coudre leur robe (et pas acheter au discount. Bon ellesont l'astuce, elles trouvent une jeune encore étudiante ou qui se lance blabla mais elles veulent de la qualité). J'ai 2 amies qui ont fait des mariages resort dans les caraibes etc. Ce sont tous des français dont je parle là, et de classe sociale moyenne comme toi. Ils ont pas eu peur d'économiser et préparer leur mariage sur 2 ans. Pour la bague c'est pareil, elles ne recherchent pas forcément le gros, ni le tappe à l'oeil comme tu dis, mais elles veulent quand même de la qualité. Ma belle soeur et 3 cousin se sont fiancé depuis 1 an. Les bagues sont toutes en platine et un diamant. D'accord selon les moyens, l'anneau est plus ou moins fin, le diamand petit ou très petit, c'est un solitaire des plus simple. Mais cela reste du vrai de la qualité. LE principe c'est de dire que le mariage c'est sérieux c'est pas du toc. Et ce queje voulais montrer à carica, c'est ça il critique les traditions arabes alors que c'est pareil partout en ce qui concerne le bijou. A mes yeux le bijou n'est pas une vanité superficielle, c'est le symbole de la maturité d'un engagement sérieux à vie. Et c'est clair qu'aussi fin soit l'anneau, aussi petit le diamant, même selon moyen on trouve un diamantavec des défaut smoins cher, à partir du moment où l'on fait le choix du vrai, il sera toujours 4 fois plus cher que le toc. En ce moment je regarde les vitrines justement, et y'a pas photo, la bague en toc or blanc plaqué ultra finement au milllième de milimetre acier en dessous et zircon artificiel, elle tappe à l'oeil mais elle vaut 100€ Alors que la vraie bague de fiançaille, aussi simple, la moins chere, commence à 400€ pour l'or blanc, 600-800 pour la platine. Et je n'ai jamais entendu un mec rechigner pour cela. Au contraire. Et rechigner pour cela, pour moi, montre une immaturité superficielle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 oui je voulais pas dire du toc ... mais la jeune femme française aime un anneau fin et un solitaire ...par contre je sais qu'aux Etats-Unis c'est des bagues assez imposantes ...même à mon âge , je n'aime pas ça ... c'est des autres goûts ... en fait, je regardais une émission l'autre jour ... statistiquement parlant, la mariage perd du terrain au bénéfice du PACS mais par contre, le coût moyen du mariage augmente ...ils parlaient de 15000 euros dans le reportage ... je suppose que c'est our cela que les autres se contente du PACS dans mon entourage, aucun mariage de ce prix ... même ceux qui pourraient, préfèrent ne pas faire ça ... quand tu sais que par ailleurs, un mariage sur 2 ne dépassent pas les 5 ans , ça fait vraiment gaspillage ... toutes les jeunes mariées que j'ai connues, avaient une jolie bague pas toc mais avec un diamant de petite taille ...ça fait très joli je trouve ... surtout une main fine de jeune femme ... ps ok, tu parles de 400 ou 600 euros ... d'accord ...j'avais démarré sur les 3 mois de salaire ...ça me paraissait vraiment beaucoup tu vois le mec qui gagne 1500 euros et qui achète une bague de 4500 ... moi j'ai aucun bijou de cette valeur et j'en aurai jamais ...pourquoi faire ... mais 600 oui, c'est raisonnable Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 voici quelques modèles classique de bedroune a part si tu veux des modèles moderne ??????? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 6, 2013 Partager Posted February 6, 2013 oui je voulais pas dire du toc ... mais la jeune femme française aime un anneau fin et un solitaire ...par contre je sais qu'aux Etats-Unis c'est des bagues assez imposantes ...même à mon âge , je n'aime pas ça ... c'est des autres goûts ... en fait, je regardais une émission l'autre jour ... statistiquement parlant, la mariage perd du terrain au bénéfice du PACS mais par contre, le coût moyen du mariage augmente ...ils parlaient de 15000 euros dans le reportage ... je suppose que c'est our cela que les autres se contente du PACS dans mon entourage, aucun mariage de ce prix ... même ceux qui pourraient, préfèrent ne pas faire ça ... quand tu sais que par ailleurs, un mariage sur 2 ne dépassent pas les 5 ans , ça fait vraiment gaspillage ... toutes les jeunes mariées que j'ai connues, avaient une jolie bague pas toc mais avec un diamant de petite taille ...ça fait très joli je trouve ... surtout une main fine de jeune femme ... ps ok, tu parles de 400 ou 600 euros ... d'accord ...j'avais démarré sur les 3 mois de salaire ...ça me paraissait vraiment beaucoup tu vois le mec qui gagne 1500 euros et qui achète une bague de 4500 ... moi j'ai aucun bijou de cette valeur et j'en aurai jamais ...pourquoi faire ... mais 600 oui, c'est raisonnable Drcula ne compare pas une société arriéré tiers mondiste comme la société algérienne , avec une société moderne comme la société française La France où et l'Algérie où? :34: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Qu'est-ce tu te plains avec l'or?? Te marie pas en France, en Europe ou en Amérique du nord, on exige de la platine et des diamants. Et dixit mes cousins, pour une règle de mesure, la bague de fiançailles doit couter environ 3 mois de salaire. Change ton disque le radin. :mdr::mdr::mdr: du mauboussin ou du cartier sinon rien! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 bonjour Bloody ... je viens juste de lire ça ... je peux te dire qu'en France, dans le monde où je vis, on n' exige rien du tout ...souvent les garçons offrent une petite bague en or toute fine avec un diamant minuscule et ça ne coûte pas du tout trois mois de salaire ... y a beaucoup de mariages qui ont eu lieu depuis le mien et plusieurs générations se sont suivies et je n'ai vu personne "exiger" ... peut-être en Amérique du nord ou ailleurs en Europe mais pas chez nous ... les jeunes se rencontrent, se plaisent, vivent ensemble et parfois se marient ... s'ils ont les moyens ils font un beau mariage mais c'est très télé ça ... mais si on regarde autour de soi, c'est très rare les très grosses bagues de fiançailles chez les jeunes ... souvent c'est pour les 20 ans de mariage, quand on a davantage de moyens, qu'on offre une bague plus grosse ... et le platine, c'est rare ...vraiment rare chez les gens du peuple dont on fait partie ... du moins moi ps : mais c'est vrai qu'en Amérique du Nord, j'ai vu que les femmes, même les jeunes, appréciaient les très grosses bagues ... mais c'est pas le goût des jeunes femmes d'ici ... tu me fais rire Dru tu vis vraiment dans un monde "à part" ce que tu dis ça vaut pour les filles de la campagne, mais crois moi, les filles de la ville (ce n'est pas péjoratif ce que j'écris) elles veulent des bijoux griffés, des sacs et des chaussures de marque. surtout la nouvelle génération. pour en revenir aux diamants et tout, j'avais une copine sud africaine (nos filles faisaient du sport ensemble) elle me disait qu'en France ce sont vraiment des gros radins, que les bijoux sont tout petits et trop meskine. quand son mari (français) à voulu lui offrir un solitaire, ils ont cherché en France, elle a eu peur, tellement les pierres faisaient pitié, du coup quand ils sont allé en vacances en Af du S, il lui a acheté un énorme caillou là bas (bah oui pays producteur) mais ne te leurres pas, des filles gentilles qui ne veulent rien, c'est fini. (et elles ont raison :p ) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 "les du peuple dont on fait partie" :D Tu as raison dru, pour la pression. Ma génération de français et de canadiens, on a pas la même pression pour le mariage. On se rencontre, on s'aime, on commence nos projets de vie, et on regarde si on peut, sur le côté, comme la cerise sur le gâteau, s'offrir un beau mariage. On a pas la pression de commencer par le mariage avant de commencer lavie ensemble. Par contre, je trouve justement, en observant mon entourage français de ma génération (26-35 ans) dans ma famille, mes amis, les familles de mes amis, qu ele mariage revient en force, depusi 4 ans j'entends toujours parler du mariage d'un tel ou d'un tel. Ils font de beaux préparatifs. J'ai beaucoup d'amies qui se font coudre leur robe (et pas acheter au discount. Bon ellesont l'astuce, elles trouvent une jeune encore étudiante ou qui se lance blabla mais elles veulent de la qualité). J'ai 2 amies qui ont fait des mariages resort dans les caraibes etc. Ce sont tous des français dont je parle là, et de classe sociale moyenne comme toi. Ils ont pas eu peur d'économiser et préparer leur mariage sur 2 ans. Pour la bague c'est pareil, elles ne recherchent pas forcément le gros, ni le tappe à l'oeil comme tu dis, mais elles veulent quand même de la qualité. Ma belle soeur et 3 cousin se sont fiancé depuis 1 an. Les bagues sont toutes en platine et un diamant. D'accord selon les moyens, l'anneau est plus ou moins fin, le diamand petit ou très petit, c'est un solitaire des plus simple. Mais cela reste du vrai de la qualité. LE principe c'est de dire que le mariage c'est sérieux c'est pas du toc. Et ce queje voulais montrer à carica, c'est ça il critique les traditions arabes alors que c'est pareil partout en ce qui concerne le bijou. A mes yeux le bijou n'est pas une vanité superficielle, c'est le symbole de la maturité d'un engagement sérieux à vie. Et c'est clair qu'aussi fin soit l'anneau, aussi petit le diamant, même selon moyen on trouve un diamantavec des défaut smoins cher, à partir du moment où l'on fait le choix du vrai, il sera toujours 4 fois plus cher que le toc. En ce moment je regarde les vitrines justement, et y'a pas photo, la bague en toc or blanc plaqué ultra finement au milllième de milimetre acier en dessous et zircon artificiel, elle tappe à l'oeil mais elle vaut 100€ Alors que la vraie bague de fiançaille, aussi simple, la moins chere, commence à 400€ pour l'or blanc, 600-800 pour la platine. Et je n'ai jamais entendu un mec rechigner pour cela. Au contraire. Et rechigner pour cela, pour moi, montre une immaturité superficielle. l'or à vraiment monté, ma bague de fiançaille (offerte après mon mariage parce qu'on était des pauvres meskine) c'ets or jaune + diamants (pas un solitaire, mais pleins de petits diamants assemblés comme un solitaire) il l'avait payé dans les 250€. et pour nous c'était beaucoup, pareil mon alliance c'est or blanc+ or jaune, on l'a eu à 130€ à l'époque. par contre maintenant j'attend ça pour mon anniv: Boucles d'Oreilles Mes Nuances à Toi, Or Blanc, Diamant Mauboussin et ça pour mes 10ans de mariage (noce de quoi je sais pas, en tout cas je veux ça! :D ) Bague Laroche Ornement, bague en or blanc et diamants - Ocarat :thumbup: je m'en fous d'avoir pleins pleins de bijoux, j'aime bien en porter peu mais des très très bien. et pour cela il ne faut pas être pressée..... :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 l'or à vraiment monté, ma bague de fiançaille (offerte après mon mariage parce qu'on était des pauvres meskine) c'ets or jaune + diamants (pas un solitaire, mais pleins de petits diamants assemblés comme un solitaire) il l'avait payé dans les 250€. et pour nous c'était beaucoup, pareil mon alliance c'est or blanc+ or jaune, on l'a eu à 130€ à l'époque. par contre maintenant j'attend ça pour mon anniv: Boucles d'Oreilles Mes Nuances à Toi, Or Blanc, Diamant Mauboussin et ça pour mes 10ans de mariage (noce de quoi je sais pas, en tout cas je veux ça! :D ) Bague Laroche Ornement, bague en or blanc et diamants - Ocarat :thumbup: je m'en fous d'avoir pleins pleins de bijoux, j'aime bien en porter peu mais des très très bien. et pour cela il ne faut pas être pressée..... :thumbup: magnifique... c'est tout à fait mon genre, j'adooooooooooooore l'or blanc... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts