chacalette 124 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 en fait la bagouse que je veux, le petit lien au milieu est en or jaune, le contour en or blanc et le pavage de diamant, mais j'ai trouvé que le modèle tout en blanc. j'adore les boucles, je les ai essayer chez mauboussin j'étais en transe! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 en fait la bagouse que je veux, le petit lien au milieu est en or jaune, le contour en or blanc et le pavage de diamant, mais j'ai trouvé que le modèle tout en blanc. j'adore les boucles, je les ai essayer chez mauboussin j'étais en transe! :mdr: ah je trouve pas ça beau le mélange or jaune et or blanc... cela dit c'est parce que je déteste l'or jaune je crois lol les boucles m'en parle pas, la classe lol... bon cela dit tu peux en trouver en argent au pire...:D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 :mdr::mdr::mdr: du mauboussin ou du cartier sinon rien! :D:D:D ...... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 l'or à vraiment monté, ma bague de fiançaille (offerte après mon mariage parce qu'on était des pauvres meskine) c'ets or jaune + diamants (pas un solitaire, mais pleins de petits diamants assemblés comme un solitaire) il l'avait payé dans les 250€. et pour nous c'était beaucoup, pareil mon alliance c'est or blanc+ or jaune, on l'a eu à 130€ à l'époque. par contre maintenant j'attend ça pour mon anniv: Boucles d'Oreilles Mes Nuances à Toi, Or Blanc, Diamant Mauboussin et ça pour mes 10ans de mariage (noce de quoi je sais pas, en tout cas je veux ça! :D ) Bague Laroche Ornement, bague en or blanc et diamants - Ocarat :thumbup: je m'en fous d'avoir pleins pleins de bijoux, j'aime bien en porter peu mais des très très bien. et pour cela il ne faut pas être pressée..... :thumbup: Ok. Mais ce qui m'a remonté chez carica, et qu'apparemment je dois mal exprimer car toi et dru comprenez pas, je fais la différence entre le couple sincère mais fauché, et le radin. Carica a un certain âge, et une certaine situation, un certain temps qu'il devrait avoir des placements, j'accepte pas qu'un mec comme lui soit trop radin pour offrir une malheureuse bague en or à sa femme comme engagement pour la vie. Toi et ton mari étiez fauchés, vous aviez choisi le diamant le plus petit, le moins cher, mais cela restait quand même du vrai, pas du toc, et ça représentait une somme conséquente pour votre budget. Alors qu'à lire carica, j'ai l'impression qu'il dit qu'une femme devrait se contenter du toc, et que l'homme n'a pas à faire d'effort financier pour offrir de l'or. (Par contre qu'il achète un aille-phone ou un plasma qui vaut 4 fois le prix de la bague de fiançailles, c'est pas grave :rolleyes:) C'est ça qui me met en rage :mad: Et je me retrouve dans tes propos. JE freine ma superficialité que fait que je suis prête à sacrifier mes rêves de diamants si je sais que mon charmant promis est sincère mais ne peut pas me l'offrir, mais si je sais qu'il a la situation qui le permet, et qu'il ne m'offre pas la bague que je veux, je peux te garantir qu'il fini la soirée de fiançaille tout seul le radin :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Ok. Mais ce qui m'a remonté chez carica, et qu'apparemment je dois mal exprimer car toi et dru comprenez pas, je fais la différence entre le couple sincère mais fauché, et le radin. Carica a un certain âge, et une certaine situation, un certain temps qu'il devrait avoir des placements, j'accepte pas qu'un mec comme lui soit trop radin pour offrir une malheureuse bague en or à sa femme comme engagement pour la vie. Toi et ton mari étiez fauchés, vous aviez choisi le diamant le plus petit, le moins cher, mais cela restait quand même du vrai, pas du toc, et ça représentait une somme conséquente pour votre budget. Alors qu'à lire carica, j'ai l'impression qu'il dit qu'une femme devrait se contenter du toc, et que l'homme n'a pas à faire d'effort financier pour offrir de l'or. (Par contre qu'il achète un aille-phone ou un plasma qui vaut 4 fois le prix de la bague de fiançailles, c'est pas grave :rolleyes:) C'est ça qui me met en rage :mad: Et je me retrouve dans tes propos. JE freine ma superficialité que fait que je suis prête à sacrifier mes rêves de diamants si je sais que mon charmant promis est sincère mais ne peut pas me l'offrir, mais si je sais qu'il a la situation qui le permet, et qu'il ne m'offre pas la bague que je veux, je peux te garantir qu'il fini la soirée de fiançaille tout seul le radin :D il faut faire la différence entre "ne pas pouvoir" et "ne pas vouloir"... :confused: quand on peut pas, on peut pas, y'a pas à discuter... quand on veut pas, on peut discuter le pourquoi du "je veux pas"... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 tu me fais rire Dru tu vis vraiment dans un monde "à part" ce que tu dis ça vaut pour les filles de la campagne, mais crois moi, les filles de la ville (ce n'est pas péjoratif ce que j'écris) elles veulent des bijoux griffés, des sacs et des chaussures de marque. surtout la nouvelle génération. pour en revenir aux diamants et tout, j'avais une copine sud africaine (nos filles faisaient du sport ensemble) elle me disait qu'en France ce sont vraiment des gros radins, que les bijoux sont tout petits et trop meskine. quand son mari (français) à voulu lui offrir un solitaire, ils ont cherché en France, elle a eu peur, tellement les pierres faisaient pitié, du coup quand ils sont allé en vacances en Af du S, il lui a acheté un énorme caillou là bas (bah oui pays producteur) mais ne te leurres pas, des filles gentilles qui ne veulent rien, c'est fini. (et elles ont raison :p ) salut Chacalette ... toi aussi tu me fais rire ... je vis exactement à 5 km de Strasbourg, ce n'est donc pas vraiment la campagne ...un peu moins qu'en Bretagne je pense les jeunes filles de mon entourage sont des filles très modernes, avec des boulots sympas et leurs copains ne sont pas dans la dèche non plus ... y a pas d'histoire de filles gentilles qui veulent ou ne veulent pas, je t'assure ... elles ont d'autres envies ... les pierres font pitié en France ? mais tu peux trouver tous les calibrages que tu souhaites ... après faut aimer quand on est jeune d'avoir deux carats au doigt ...la bague plus grosse que le doigt c'est pas très beau et même chez nous les ploucs, les filles portent des marques ...ça n'a rien à voir ... j'ai pas dit qu'on s'habille en sacs à patates ... Chacalette, je ne suis pas d'accord avec toi mais juste sur ce point ... Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Moi je veux une belle bague et il le sait! Bien sur s'il en avait pas les moyens je serais passé outre. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Moi je veux une belle bague et il le sait! Bien sur s'il en avait pas les moyens je serais passé outre. mais belle ça veut pas dire grosse... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 mais belle ça veut pas dire grosse... :confused: Oui je sais je n‘ai pas dit le contraire et puis j‘ai des gros doigts j‘i peu rien :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Oui je sais je n‘ai pas dit le contraire et puis j‘ai des gros doigts j‘i peu rien :D non on n'y peux rien c'est vrai... :D Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 non on n'y peux rien c'est vrai... :D C‘est sacré l‘alliance tout de même. :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 C‘est sacré l‘alliance tout de même. :D c'est clair... très sacré... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 c'est clair... très sacré... :p oui une jolie alliance, c'est sacré ... moi j'en ai une avec des diamants mais seulement demi tour... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 oui une jolie alliance, c'est sacré ... moi j'en ai une avec des diamants mais seulement demi tour... c'est déjà pas mal tu crois pas :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 oui une jolie alliance, c'est sacré ... moi j'en ai une avec des diamants mais seulement demi tour... C'est déjà beaucoup je trouve :D Je suis puriste. J'aime la belle chose, de qualité, mais j'aime pas le tappe à l'oeil le clinquant, le brillant, le gros. Mon rêve est d'être assez riche pour avoir en fiançaille un petit/moyen diamant de très bonne qualité coupé baguette ou princesse sur un bel anneau lisse de platine. Juste un solitaire. Pas plusieurs, et pas un anneau gravé, décoré ou recouverts de pierres. Et l'alliance, je la vois belle dans de la platine massive, mais vierge quoi. Pas de gravure, pas de pierres pas d'ornements, rien.juste l'anneau pure et parfait :o Un diamand de qualité, sans défaut sans fissures, petit mais parfait, un seul. C'est tout ce que je demande :D Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Oui je sais je n‘ai pas dit le contraire et puis j‘ai des gros doigts j‘i peu rien :D :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Bnita 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 salam NON madame!! ce topic est tojours utile pour celles qui ont en encore besoin et qui préparent leurs mariage!!! :busted_red: Quand a celles qui n'ont rien à faire ici bin qu'elle se cassent :chinese: Ps: ne le prend pas pr toi;) As tu au moins pris la peine de comprendre mon intervention ?? Si oui, tu aurais du comprendre que je fais partie de celles qui ont tjr besoin de conseils et d'idées pour la préparation du mariage ! Mais contrairement aux premiers postes, les derniers ne servent absolument à rien, que des hors sujets et des avis, jugements inutiles. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 C'est déjà beaucoup je trouve :D Je suis puriste. J'aime la belle chose, de qualité, mais j'aime pas le tappe à l'oeil le clinquant, le brillant, le gros. Mon rêve est d'être assez riche pour avoir en fiançaille un petit/moyen diamant de très bonne qualité coupé baguette ou princesse sur un bel anneau lisse de platine. Juste un solitaire. Pas plusieurs, et pas un anneau gravé, décoré ou recouverts de pierres. Et l'alliance, je la vois belle dans de la platine massive, mais vierge quoi. Pas de gravure, pas de pierres pas d'ornements, rien.juste l'anneau pure et parfait :o Un diamand de qualité, sans défaut sans fissures, petit mais parfait, un seul. C'est tout ce que je demande :D moi aussi j'aime bien ce qui est pas tape à l'oeil je vais faire une photo Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Les femmes qui focalisent sur la fete de mariage et sur l'or sont bete et superficielle , leur mariage ne dura pas longtemps :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 salut Chacalette ... toi aussi tu me fais rire ... je vis exactement à 5 km de Strasbourg, ce n'est donc pas vraiment la campagne ...un peu moins qu'en Bretagne je pense les jeunes filles de mon entourage sont des filles très modernes, avec des boulots sympas et leurs copains ne sont pas dans la dèche non plus ... y a pas d'histoire de filles gentilles qui veulent ou ne veulent pas, je t'assure ... elles ont d'autres envies ... les pierres font pitié en France ? mais tu peux trouver tous les calibrages que tu souhaites ... après faut aimer quand on est jeune d'avoir deux carats au doigt ...la bague plus grosse que le doigt c'est pas très beau et même chez nous les ploucs, les filles portent des marques ...ça n'a rien à voir ... j'ai pas dit qu'on s'habille en sacs à patates ... Chacalette, je ne suis pas d'accord avec toi mais juste sur ce point ... je ne te dis pas que c'est une question de plouc ou pas. je te dis que c'est une question de mentalité. et j'ai remarqué ça entre les filels qui grandissent à la campagne et celles qui grandissent dans les centres ce n'est pas du tout la même chose, pour avoir fait les 2 franchement, ça n'est pas pareil. après si on parle d'une question de moyens, là on rentre dans le débat sur les caégories sociales, celles qui ont des choses à prouver, celles qui n'ont rien a prouver (car + aisées justement) par contre ne pas porter de marque ne signifie pas s'habiller comme un sac à patate, justement. je te parle d'un matérialisme de plus en plus flagrant, et s'il existait déjà dans mon adolescence, là je trouve qu'il y a un tournant depuis une dizaine d'années peut être, justement. les fillettes au lycée veulent des sac longchamp, veulent des bagues mauboussin à 17ans etc.... ce n'est pas une question de taille c'est une question de griffe. il y a une grosse surenchère par rapport à ça, et je ne parle pas des femmes de ma génération je parle des jeunes. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 je ne te dis pas que c'est une question de plouc ou pas. je te dis que c'est une question de mentalité. et j'ai remarqué ça entre les filels qui grandissent à la campagne et celles qui grandissent dans les centres ce n'est pas du tout la même chose, pour avoir fait les 2 franchement, ça n'est pas pareil. après si on parle d'une question de moyens, là on rentre dans le débat sur les caégories sociales, celles qui ont des choses à prouver, celles qui n'ont rien a prouver (car + aisées justement) par contre ne pas porter de marque ne signifie pas s'habiller comme un sac à patate, justement. je te parle d'un matérialisme de plus en plus flagrant, et s'il existait déjà dans mon adolescence, là je trouve qu'il y a un tournant depuis une dizaine d'années peut être, justement. les fillettes au lycée veulent des sac longchamp, veulent des bagues mauboussin à 17ans etc.... ce n'est pas une question de taille c'est une question de griffe. il y a une grosse surenchère par rapport à ça, et je ne parle pas des femmes de ma génération je parle des jeunes. J'ai bcp de chose à te raconter rani krib nrouh chwa ta el barda bigmdr Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Ok. Mais ce qui m'a remonté chez carica, et qu'apparemment je dois mal exprimer car toi et dru comprenez pas, je fais la différence entre le couple sincère mais fauché, et le radin. Carica a un certain âge, et une certaine situation, un certain temps qu'il devrait avoir des placements, j'accepte pas qu'un mec comme lui soit trop radin pour offrir une malheureuse bague en or à sa femme comme engagement pour la vie. Toi et ton mari étiez fauchés, vous aviez choisi le diamant le plus petit, le moins cher, mais cela restait quand même du vrai, pas du toc, et ça représentait une somme conséquente pour votre budget. Alors qu'à lire carica, j'ai l'impression qu'il dit qu'une femme devrait se contenter du toc, et que l'homme n'a pas à faire d'effort financier pour offrir de l'or. (Par contre qu'il achète un aille-phone ou un plasma qui vaut 4 fois le prix de la bague de fiançailles, c'est pas grave :rolleyes:) C'est ça qui me met en rage :mad: Et je me retrouve dans tes propos. JE freine ma superficialité que fait que je suis prête à sacrifier mes rêves de diamants si je sais que mon charmant promis est sincère mais ne peut pas me l'offrir, mais si je sais qu'il a la situation qui le permet, et qu'il ne m'offre pas la bague que je veux, je peux te garantir qu'il fini la soirée de fiançaille tout seul le radin :D non mais lui c'est un crevard c'est tout. il veut que la débauche, il squatte dans le topic mariage, d'ailleurs je me demande pourquoi? carica tu n'arrête pas de pester sur les algériennes, des matérialistes, sur l'algérie mentalité de tiers monde, sur les françaises patati et patata... mais écoute khouya, si tu n'aimes pas les algériennes et la mentalité algérienne, c'est parfaitement ton droit, mais yerham weldik, arrête de nous saouler! trouve toi une copine française, met toi avec, ne lui offres rien, et puis les poules seront bien gardées. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 oui une jolie alliance, c'est sacré ... moi j'en ai une avec des diamants mais seulement demi tour... spèce de bourgeoise (je rigole :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 C'est déjà beaucoup je trouve :D Je suis puriste. J'aime la belle chose, de qualité, mais j'aime pas le tappe à l'oeil le clinquant, le brillant, le gros. Mon rêve est d'être assez riche pour avoir en fiançaille un petit/moyen diamant de très bonne qualité coupé baguette ou princesse sur un bel anneau lisse de platine. Juste un solitaire. Pas plusieurs, et pas un anneau gravé, décoré ou recouverts de pierres. Et l'alliance, je la vois belle dans de la platine massive, mais vierge quoi. Pas de gravure, pas de pierres pas d'ornements, rien.juste l'anneau pure et parfait :o Un diamand de qualité, sans défaut sans fissures, petit mais parfait, un seul. C'est tout ce que je demande :D t'aurais pas des modèles :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts