Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

location des robes oui c'est une bonne idée mais pas chez nous car on porte nos robes dans chaque fête;exemple quand une nouvelle mariée ira à une fête elle portera 9atifa (fergani) et elle l'a porte dans chaque hanna (soit 3ars ou t'hor,chora ) durant toute ça vie et on général dans la famille que la grande sœur fait l9atifa pour elle et pour ces sœurs aussi

Je disais cela car il me semble que chez vous vous portez 5 ou 7 robes le jour de votre mariage non?

Cela représente un budget énorme je pense quand je vois combien on peut dépenser pour une seule robe blanche nous :D

Donc je disais, si on a un petit budget ou qu'on ne veut pas trop dépenser juste pour les robes, on peut choisir d'acheter 2 ou 3 des principales celles qu'on aime beaucoup qu'on sait qu'on gardera remettra etc, et louer 2 ou 3 autres.

Bref, c'était juste une idée pour avoir à petit prix une robe de belle qualité qui serait cher.

Après je n'y connais rien en fait :D

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

ca reste des traditions qu'elles soient bien ou mauvaise on essayera s'arranger les choses avec le temps de toute façon ce n'est pas obliger de porter 10 tenues chacune a son budget et chacune a sa capacité de supporter les dépenses normalement c'est sensé etre des moments de bonheur et non de soucis financier il faut quand arrive a etre heureux en dépensant moins :D

Je disais cela car il me semble que chez vous vous portez 5 ou 7 robes le jour de votre mariage non?

:D

oui c'est vrai à l'est chaque mariée faire le max de max avec un budget incroyable même si cela dépasse ses capacité je connais même une qui à commandé une robe de 4 millions puis son père (rabi yarhmou) a fait un crédit pour ça et enfin de compte elle n a pas porté cette robe du tout elle l'a trouvé démodé c'est choquant mais c la réalité on essaye de battre contre telle mentalité qui est en faite démodé

les gens n'arrive pas à comprendre c'est vrai il faut garder nos traditions mais d'une façon supportable si je vous parle de budget et dit moi si c'est similaire chez vous une qui prépare son trousseau et pour tesdira elle a fait une robe blanche (chamsa) à 40 000 DA une robe de annaba 60 000DA fergani 120 000 DA 4 caftan marocains vous connais bien les prix un karakou une robe de perlage je connais pas ce modèles ça c ce que je me souvient le tout peut arriver à 50millions imaginé vous

les gens n'arrive pas à comprendre c'est vrai il faut garder nos traditions mais d'une façon supportable si je vous parle de budget et dit moi si c'est similaire chez vous une qui prépare son trousseau et pour tesdira elle a fait une robe blanche (chamsa) à 40 000 DA une robe de annaba 60 000DA fergani 120 000 DA 4 caftan marocains vous connais bien les prix un karakou une robe de perlage je connais pas ce modèles ça c ce que je me souvient le tout peut arriver à 50millions imaginé vous

oui je suis d'accord c'est de la FOLIEEEEEEEEEE :eek:

je connais une amie qui a fait pour le mariage de sa soeur un caftan de 100 000 da c'est une couturière a dely brahim juste pour ne qu'elle soit pas moins que les autres femmes de sa famille je connais sa situation avec 2 enfants et sonmari ne gagne pas plus de 50 000 da avec le crédit et tout.

y'en a plein de magasin qui loue avec environ (8000 et 6000DR) sa si t'es entrain de parlé de la location ..!

mais si tu veux en acheté une moi je trouve que c'est trop cher ... alors je te conseil d'allé voir une couturière pour te coudre une belle robe avec un prix raisonnable ..

elles ne prennent pas cher les couturiéres et en plus elle font un travail magnifique ;)

m'enfin..... c'est a toi de choisir :rolleyes:

exactement ! voici mon caftan qui m'a couté 8000 da couture et 2000 tissus.

1303131013016517310964374.jpg

pour la robe kabyle elle coute beaucoup moins chère que 12000 da.

ahh oui il et très beau en comparons ceux qu'ont trouve a 20000 ou 30000 dr .... je trouve qu'il et magnifique :)

Bonjour,

il est pas mal ta "takchita" :)

Koulchi mabrouk alikoum ya lebnet:)

olalalala je crois que je vais me reconvertir en couturière réellement ... ya du busness a se faire...

du business !!! tu veux dire du commerce international.

wallah tu c'est pas ce qu'on rate.

il y a des filles qui font leurs commandes chez ma tente depuis l'étranger, et elles payent en devise.

salut

je veux savoir combien de valise a besoin une marié je voix des personnes qui achètent toute la série !!! et je comprend pas pkoi

Salut mayssa,

C'est à toi de voir, si t'as un trousseau énorme ou pas, après tu peux toujours emprunter les valises de tes sœurs, tantes ..etc, c'est ce que j'ai fait moi.

pour mon trousseau j'ai besoin de + de 10 valises mais je veux savoir après j'aurai besoin d'une seule grande? 2 moyennes? 1 grande et une petite??

Moi les grandes valises, je les aime pas. j'en ai une moyenne et une cabas, c'est tout ce que j'ai pris :D ( j'ai emprunter bien sur ceux de mes sœurs ) tout le monde me disaient d'acheter une série de valises, mais moi je voyais pas leur utilité. tes vêtements tu va les mettre dans ton armoire , et quand tu voudra voyager je crois qu'une valise te suffira et en cas où t'aurais besoin de plus , tu peux acheter w khlas!

Moi les grandes valises, je les aime pas. j'en ai une moyenne et une cabas, c'est tout ce que j'ai pris :D ( j'ai emprunter bien sur ceux de mes sœurs ) tout le monde me disaient d'acheter une série de valises, mais moi je voyais pas leur utilité. tes vêtements tu va les mettre dans ton armoire , et quand tu voudra voyager je crois qu'une valise te suffira et en cas où t'aurais besoin de plus , tu peux acheter w khlas!

oui tu as raison!

dis sababa, tu as empaqueté les hwayéj avec les hachyates et tout ?

oui tu as raison!

dis sababa, tu as empaqueté les hwayéj avec les hachyates et tout ?

Non non, j'ai pas trop donné d'importance à la décoration moi, tout était simple. mais j'ai vu wahd le3rayess décorer leurs valises allah allah yhablou.

je suis très contente de croiser des personnes qui pensent comme moi ;) pour le trousseau c'est pas grave twiza tout mes cousines mes tantes mes amies participes et c'est bon ça ce fait partout comme ça moi je pense a une grande mais pas tros et cabas sera très utile merci beaucoup pour vos repense ça me reste quel type de valise !