ahlem22 10 Posted October 18, 2008 Partager Posted October 18, 2008 bonjour tous le monde svp aidez moi et donnez votre avis pleaz!! (sur tout les femmes mariés) je me marie bien tot, donc je suis en plein préparation de mon trousseau et je ne sais pas quels sont les trucs les plus important à faire, que dois je acheter au juste?? donnez moi des idées :rolleyes: jai presque finis avec les tenues de tassdira(je suis de l'ouest et je me marie sur alger) donc jai fais sur tout les tenues traditionelles de ma région (chedda, karakou majboude, karakou en tafta, blouza menssouje, et robe marocaine...ect) j'attends vos réponses les amies, acceptez mes meilleures salutations :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted October 18, 2008 Partager Posted October 18, 2008 bonjour tous le monde svp aidez moi et donnez votre avis pleaz!! (sur tout les femmes mariés) je me marie bien tot, donc je suis en plein préparation de mon trousseau et je ne sais pas quels sont les trucs les plus important à faire, que dois je acheter au juste?? donnez moi des idées :rolleyes: jai presque finis avec les tenues de tassdira(je suis de l'ouest et je me marie sur alger) donc jai fais sur tout les tenues traditionelles de ma région (chedda, karakou majboude, karakou en tafta, blouza menssouje, et robe marocaine...ect) j'attends vos réponses les amies, acceptez mes meilleures salutations :thumbup: il faut contacter yacouta(perlita :)perle rare:D) elle est d'alger elle va se marier bientot :)elle va venir chez vous a l'ouest:04: echange:D Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted October 18, 2008 Partager Posted October 18, 2008 d'abord toutes mes félicitations, elf elf mabrouk, rabi yhanikoum w yaslehlkoum pour ta question je suis célibataire mais je me permet de répondre l'essentiel pour une jeune mariée a mon avis c'est les cosmétiques de tout genre, une tonne de cosmétiques et puis les sous vetements de tout genre et couleur aussi mais atatiouuuuuu n'oublie pas la robe blanche surtout :D Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted October 18, 2008 Author Partager Posted October 18, 2008 d'abord toutes mes félicitations, elf elf mabrouk, rabi yhanikoum w yaslehlkoum pour ta question je suis célibataire mais je me permet de répondre l'essentiel pour une jeune mariée a mon avis c'est les cosmétiques de tout genre, une tonne de cosmétiques et puis les sous vetements de tout genre et couleur aussi mais atatiouuuuuu n'oublie pas la robe blanche surtout :D merci merci ;) et puis exact je suis d'accord, les souvetements de tout genre et de toutes les couleurs seront trés utile lol merci à nouveau Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted October 18, 2008 Author Partager Posted October 18, 2008 il faut contacter yacouta(perlita :)perle rare:D) elle est d'alger elle va se marier bientot :)elle va venir chez vous a l'ouest:04: echange:D yacouta!!! jolie prénom oui je connais perla, elle ma donnée ya qelq jours une bonne recette de cire pour épilation :D lol et je sais aussi kelle va se marié alrs tt d'abord félicitation pour perlitta, et puis elle sera la bien venue à louest si elle a besoin de koi q cesoit elle a quà me contacter merci chère harmonie Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 bonjour tous le monde svp aidez moi et donnez votre avis pleaz!! (sur tout les femmes mariés) je me marie bien tot, donc je suis en plein préparation de mon trousseau et je ne sais pas quels sont les trucs les plus important à faire, que dois je acheter au juste?? donnez moi des idées :rolleyes: jai presque finis avec les tenues de tassdira(je suis de l'ouest et je me marie sur alger) donc jai fais sur tout les tenues traditionelles de ma région (chedda, karakou majboude, karakou en tafta, blouza menssouje, et robe marocaine...ect) j'attends vos réponses les amies, acceptez mes meilleures salutations :thumbup: Bonjour Ahlem et toutes mes félicitations pour cette union :o Moi je me suis mariée à l'ouest donc pour le trousseau j'ai eu chedda, karakou, la fameuse blouza :D (je ris car c'est pas ma préférée, bien qu'elle soit typiquement oranaise, je lui trouve trop d'épaulettes...), kaftan marocain et la tenue "par dessus, par dessous" (je ne sais plus le dire en arabe). Par contre j'ai eu aussi la constantinoise faite avec la même matière que le karakou mais rien de spécifique d'Alger je pense :rolleyes: Voilà pour les robes, après moi c'est différent comme je suis étrangère ce sont mes beaux-parents qui se sont occupés de mon trousseau et j'étais opposée à ce qu'il ait trop de dépenses pour des choses que je n'aurai l'occasion de porter que rarement. Déjà toutes ces robes qui restent dans une valise ça me fait mal au coeur... Par contre, ils ont beaucoup incisté sur la "parrure" de bijoux...idem, je ne suis pas fan du trop plein d'or ou des choses voyantes donc j'ai réussi (après longue négociation :D) à avoir de jolies perles discrètes à la place d'une grosse ceinture que je n'aurais jamais portée. Et pour tout le reste, sous-vêtement, maquillage...non, c'est personnel, je m'en suis chargée mais sans extra particulier ! En tout cas, toutes mes félicitations, je sais déjà que tu passeras un excellent moment inch'Allah, c'est féérique... Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 mabrouk alik Ahlem Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 Bonjour Ahlem et toutes mes félicitations pour cette union :o Moi je me suis mariée à l'ouest donc pour le trousseau j'ai eu chedda, karakou, la fameuse blouza :D (je ris car c'est pas ma préférée, bien qu'elle soit typiquement oranaise, je lui trouve trop d'épaulettes...), kaftan marocain et la tenue "par dessus, par dessous" (je ne sais plus le dire en arabe). Par contre j'ai eu aussi la constantinoise faite avec la même matière que le karakou mais rien de spécifique d'Alger je pense :rolleyes: Voilà pour les robes, après moi c'est différent comme je suis étrangère ce sont mes beaux-parents qui se sont occupés de mon trousseau et j'étais opposée à ce qu'il ait trop de dépenses pour des choses que je n'aurai l'occasion de porter que rarement. Déjà toutes ces robes qui restent dans une valise ça me fait mal au coeur... Par contre, ils ont beaucoup incisté sur la "parrure" de bijoux...idem, je ne suis pas fan du trop plein d'or ou des choses voyantes donc j'ai réussi (après longue négociation :D) à avoir de jolies perles discrètes à la place d'une grosse ceinture que je n'aurais jamais portée. Et pour tout le reste, sous-vêtement, maquillage...non, c'est personnel, je m'en suis chargée mais sans extra particulier ! En tout cas, toutes mes félicitations, je sais déjà que tu passeras un excellent moment inch'Allah, c'est féérique... chere ryline, avant tout je te fait un bisous et je t'explique un truc:D ce dont toi tu palre c'est etasdira, quoi mettre le jour de la fete, ce dont elle elle parle c'est le trousseau, des truc utile dont elle a besoin, exemple, des drat, des sous vetement, des parfum, des habits neuf, avant y'avait aussi tout ce qui etait napran, matela mais ça a changé heureusement:confused: mabrouk ahlem, rabi issahel, je suis celibataire mais conseil ne te prends pas la tete, tu peux acheter ce qui te manque avec ton mari Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 ahlala les filles, ça vous excite tellement ces trucs de mariage que je suis pour l'idée que vous vous mariez ensemble, ça vous sera tellement plus paisible et ça nous donnerait la paix toute recherchée. ps: rien, je m excuserais pas! Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 ahlala les filles, ça vous excite tellement ces trucs de mariage que je suis pour l'idée que vous vous mariez ensemble, ça vous sera tellement plus paisible et ça nous donnerait la paix toute recherchée. ps: rien, je m excuserais pas! les filles te remercies!! elle ont tout saisi:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 je suis la:o:o:o mabrouk ahlem, rabbi yehannik inchallah:) alors, pr ce ki est de tassdira je vois ke tu a tt prepare, c tres bien et pr le trousseau:confused::confused: si tu ne travail pas comme moi je t assure ke tu va ruiner tes parents:confused: il te faut: grand A des pyjamas, ete-hiver jebbat, ete-hiver des vetements ete-hiver des chaussure avc des sacs des robes d hotesses grand B ensembles de souvetements, de ttes les couleurs comme a precise elegance des slips (pske faut pas compter ke sur tesensembles, t aura besoin de trucs en cotton :o) des deshabillers des nuistees:o:o des trucs plus 9ebah ke je dirai pas:p je te le dirai par mp grand C couvertures couettes draps couvres lits tappis decentes de lits stores matelats ta3 soff chorra nappes napperons tellaie9 grand D serviettes pr les mains pr les pieds et grandes sortis de bain homme et femme grand E shampoing gels douche savons cremes deodorants parfums demaquillants maskes pr cheveux cremes depilatoires srviettes hygienniques et plein d autres choses ke je me rappel pas grand F le maquillage, tu ne peux pas imaginer chehal il revien cher c tres tres tres couteux:( et pleind d autres choses comme les mouchoirs les tabliers de menage ..... etc sans oublier l or, la ca depend de si t fan ou non deske je me rapelle d autres trucs je te le dirai je crois ke vous me comprenez kan je dis ke j ai ruiner mes parents:( Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 je suis la:o:o:o mabrouk ahlem, rabbi yehannik inchallah:) alors, pr ce ki est de tassdira je vois ke tu a tt prepare, c tres bien et pr le trousseau:confused::confused: si tu ne travail pas comme moi je t assure ke tu va ruiner tes parents:confused: il te faut: grand A des pyjamas, ete-hiver jebbat, ete-hiver des vetements ete-hiver des chaussure avc des sacs des robes d hotesses grand B ensembles de souvetements, de ttes les couleurs comme a precise elegance des slips (pske faut pas compter ke sur tesensembles, t aura besoin de trucs en cotton :o) des deshabillers des nuistees:o:o des trucs plus 9ebah ke je dirai pas:p je te le dirai par mp grand C couvertures couettes draps couvres lits tappis decentes de lits stores matelats ta3 soff chorra nappes napperons tellaie9 grand D serviettes pr les mains pr les pieds et grandes sortis de bain homme et femme grand E shampoing gels douche savons cremes deodorants parfums demaquillants maskes pr cheveux cremes depilatoires srviettes hygienniques et plein d autres choses ke je me rappel pas grand F le maquillage, tu ne peux pas imaginer chehal il revien cher c tres tres tres couteux:( et pleind d autres choses comme les mouchoirs les tabliers de menage ..... etc sans oublier l or, la ca depend de si t fan ou non deske je me rapelle d autres trucs je te le dirai je crois ke vous me comprenez kan je dis ke j ai ruiner mes parents:( C'est pire qu'une check list de décollage ! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 je suis la:o:o:o mabrouk ahlem, rabbi yehannik inchallah:) alors, pr ce ki est de tassdira je vois ke tu a tt prepare, c tres bien et pr le trousseau:confused::confused: si tu ne travail pas comme moi je t assure ke tu va ruiner tes parents:confused: il te faut: grand A des pyjamas, ete-hiver jebbat, ete-hiver des vetements ete-hiver des chaussure avc des sacs des robes d hotesses grand B ensembles de souvetements, de ttes les couleurs comme a precise elegance des slips (pske faut pas compter ke sur tesensembles, t aura besoin de trucs en cotton :o) des deshabillers des nuistees:o:o des trucs plus 9ebah ke je dirai pas:p je te le dirai par mp grand C couvertures couettes draps couvres lits tappis decentes de lits stores matelats ta3 soff chorra nappes napperons tellaie9 grand D serviettes pr les mains pr les pieds et grandes sortis de bain homme et femme grand E shampoing gels douche savons cremes deodorants parfums demaquillants maskes pr cheveux cremes depilatoires srviettes hygienniques et plein d autres choses ke je me rappel pas grand F le maquillage, tu ne peux pas imaginer chehal il revien cher c tres tres tres couteux:( et pleind d autres choses comme les mouchoirs les tabliers de menage ..... etc sans oublier l or, la ca depend de si t fan ou non deske je me rapelle d autres trucs je te le dirai je crois ke vous me comprenez kan je dis ke j ai ruiner mes parents:( j'ai perdu le fil après le C Elle a demandé un trousseau, pas un compte rendu de déménageurs ou l'inventaire d'un grossiste :p Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 j'ai perdu le fil après le C Elle a demandé un trousseau, pas un compte rendu de déménageurs ou l'inventaire d'un grossiste :p crois le ou pas, je t assure ke c ca le trousseau et en plus j ai oublier de mettre un tat de trucs Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 je suis la:o:o:o mabrouk ahlem, rabbi yehannik inchallah:) alors, pr ce ki est de tassdira je vois ke tu a tt prepare, c tres bien et pr le trousseau:confused::confused: si tu ne travail pas comme moi je t assure ke tu va ruiner tes parents:confused: il te faut: grand A des pyjamas, ete-hiver jebbat, ete-hiver des vetements ete-hiver des chaussure avc des sacs des robes d hotesses grand B ensembles de souvetements, de ttes les couleurs comme a precise elegance des slips (pske faut pas compter ke sur tesensembles, t aura besoin de trucs en cotton :o) des deshabillers des nuistees:o:o des trucs plus 9ebah ke je dirai pas:p je te le dirai par mp grand C couvertures couettes draps couvres lits tappis decentes de lits stores matelats ta3 soff chorra nappes napperons tellaie9 grand D serviettes pr les mains pr les pieds et grandes sortis de bain homme et femme grand E shampoing gels douche savons cremes deodorants parfums demaquillants maskes pr cheveux cremes depilatoires srviettes hygienniques et plein d autres choses ke je me rappel pas grand F le maquillage, tu ne peux pas imaginer chehal il revien cher c tres tres tres couteux:( et pleind d autres choses comme les mouchoirs les tabliers de menage ..... etc sans oublier l or, la ca depend de si t fan ou non deske je me rapelle d autres trucs je te le dirai je crois ke vous me comprenez kan je dis ke j ai ruiner mes parents:( oh my God, c'est trooop........je me trompe :confused: Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 dis perla, donc c'est pas vrai que les algerois ne font pas el f'rech :confused: Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted October 19, 2008 Author Partager Posted October 19, 2008 Bonjour Ahlem et toutes mes félicitations pour cette union :o Moi je me suis mariée à l'ouest donc pour le trousseau j'ai eu chedda, karakou, la fameuse blouza :D (je ris car c'est pas ma préférée, bien qu'elle soit typiquement oranaise, je lui trouve trop d'épaulettes...), kaftan marocain et la tenue "par dessus, par dessous" (je ne sais plus le dire en arabe). Par contre j'ai eu aussi la constantinoise faite avec la même matière que le karakou mais rien de spécifique d'Alger je pense :rolleyes: Voilà pour les robes, après moi c'est différent comme je suis étrangère ce sont mes beaux-parents qui se sont occupés de mon trousseau et j'étais opposée à ce qu'il ait trop de dépenses pour des choses que je n'aurai l'occasion de porter que rarement. Déjà toutes ces robes qui restent dans une valise ça me fait mal au coeur... Par contre, ils ont beaucoup incisté sur la "parrure" de bijoux...idem, je ne suis pas fan du trop plein d'or ou des choses voyantes donc j'ai réussi (après longue négociation :D) à avoir de jolies perles discrètes à la place d'une grosse ceinture que je n'aurais jamais portée. Et pour tout le reste, sous-vêtement, maquillage...non, c'est personnel, je m'en suis chargée mais sans extra particulier ! En tout cas, toutes mes félicitations, je sais déjà que tu passeras un excellent moment inch'Allah, c'est féérique... salut ryline, je te remerçie pour tes félicitations et ta réponse sur tt juste un petit point les traditions de louest se diffère dune ville à lautre à tlmcen ou à oran C pas du tt pareil, ni mme à témouchent ou sidi bel abbes (moi personnellement je préfere les traditions tlemceniennes spécialement ds les tenues et lorganisation du mariage) pour ce qui est des tenues de tassdira, je suis d'accord avec toi il faut pas en faire trop car à la fin c'est des tenues qui se mette vrément trés rarement (cest plu tot larmoire qui va les porter bcp plus), en plus c'est de plus en plus cher,moi par exemple aucune des tenue que jai fai ne ma coté moins de 50000da Cfou!!! alors foi 8 ou 10 Cqd meme troooo! alors la meilleure est de faire peu et bien -pour la blouza ou la robe oranaiz je naimé pas tro aussi mais jété obligé de la faire pour satisfaire ma mere, je lé fai avec un trés beau tissu bien perlé mais son travail été trooo fin et discret (donc enfin de compte jaime bein) -pour la robe constantinoise je pense quelle ne me convient pa (je ne suis pa grande de taille) ,et jaime pa troo -par contre le karakou jadore sur tt qd Cbien coupé et bien travayé -chedda C ma tenue traditionnelle préferée, puis q je suis dorigine de tlemcen la tradition fai que el 3roussa sort de chez elle avec chedda juska la maison de son mari (maintenant les sales de fetes) alors comme jhabite sidi bel abbes je vé la porter de ché moi juskà laeroport doran, pui je monte lavion et jattéri à alger :confused: jespere que je pouré supporter ça lol -ya aussi ce qoun apl ché nous la robe mensouje, que jaime bien elle est traditionnel qui se porte avec el mendile et mini chedda (avec eljbine et zerouf) -pour les bijoux, tt comme toi je suis contre les ceintures, et tout ce qui or sans aucune pierre; ça na aucun charme et aucune beauté, je préfere lor blanc si non les pierres précieuses!! si C possible cher ryline puis q té dalger, parle moi un peu des traditions là bas(les fiançailles, les tenues, le mariage, el hammam...apré le mariage.. ect) ;) voilà ma chere jesper que té heureuse avec ton mari car cest le plus important aprés tt, merci Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 dis perla, donc c'est pas vrai que les algerois ne font pas el f'rech :confused: non non du tout bien sur k il font le frech ki ta dis ce genre de trucs?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 non non du tout bien sur k il font le frech ki ta dis ce genre de trucs?:rolleyes: ok ok, j'ai entendu dire :confused: bil hana a toi et Ahlem dites moi 3qouba lik :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 ok ok, j'ai entendu dire :confused: bil hana a toi et Ahlem dites moi 3qouba lik :D:D:D la3kouba lik ma belle inchallah tu epousera l homme ki t aimera plus ke sa propre vie et ki te meritera et ki saura ta valeur et surtout ki te repectera et ke tu aime bien sur:o Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 la3kouba lik ma belle inchallah tu epousera l homme ki t aimera plus ke sa propre vie et ki te meritera et ki saura ta valeur et surtout ki te repectera et ke tu aime bien sur:o cooooooool, j'ai meme eu droit a un bonus :D merci perle mais on dis qu'on a toujours l'impression d'avoir oublier un truc dans le trousseau, c'est vrai :confused: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 la3kouba lik ma belle inchallah tu epousera l homme ki t aimera plus ke sa propre vie et ki te meritera et ki saura ta valeur et surtout ki te repectera et ke tu aime bien sur:o Et la marmotte met le chocolat dans le papier allu ! mais biensûr :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 Et la marmotte met le chocolat dans le papier allu ! mais biensûr :mdr: c'est beau de rever, non! :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 salut ahlem, j espere ke je t pas chokee avc ma liste :p bien ke tu me l a pas demander a moi, je v kan meme te repondre je v te raconter comment ca c passe pr moi, cela ne veut pas dire ke c les traditions de tous les algerois d abord mon chiri :D est venu parler avc mon pere pr lui demander ma main ensuite apres l accord de papa, il a ramener sa famille pr me mettre la bague de khotba ( ta3yine) ben, apres ils sont revenu apres 2 mois pr keti3 echart ( pour s entendre sur le chart bien ke notre chart ete lahna) apres j ai fait l acte de mariage (avc la nouvelle loi, ou il faut le 3a9d avant la fateha) apres ya eu la fateha (les fillancailles) ou ils m ont ramener le teba9 avc l argent du sedda9 et la ya plus rien psk on atten de fixer la date du mariage :confused: mais apres, ca sera une semaine avant ma famille ira chez moi pr (ta3la9 echora) un jour avant mon dinner ils me ramennent le mouton avc les legumes et le couscous et au dinner ils viendront dinner et ramenront la parrure (et normalement aussi me feront la henna mais j ai refuser) apres ca sera la veille de mon mariage, j irai au hammam avc mes copines, mais les anciennes traditions du hammam ca ne se fait plus chez nous, donc ca sera un tres simple hammam comme les autres et le lendemain c mon mariage ou plutot ma tessdira et le lendemain ils viendront pr le cortege m emmener et apres fetour la3roussa, et tout le monde repart chez lui;) Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 cooooooool, j'ai meme eu droit a un bonus :D merci perle mais on dis qu'on a toujours l'impression d'avoir oublier un truc dans le trousseau, c'est vrai :confused: oui c fou mais c vrai, c tres derrangeant, pske on se rend compte ke c vrais k ils nous mankent des choses les achats :confused: ca n en fini pas:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts