Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

;)

oui les maghieuses ne rodent plus souvent ! Nimos les chasse tout le temps ! lol

C'est bien dommage ... j'aurais aimé avoir des nouvelles de certaines ... mais bon :down:

Il les a toujours chassé malheureusement mdrrr :D

;)

oui les maghieuses ne rodent plus souvent ! Nimos les chasse tout le temps ! lol

Dik el mez3ouka....mauvise g-ghine va:mad::mad:

Elles sont sugh FaceBouk....oui derathem beykoum:D elles vous ont pas donné le nom di gghope:D

Ps: Les fam maghé aussi ont un FB:D

Le diagramme

Bonjour, je trouve aussi que le couvre lit est très beau. :thumbup:

Je commence à préparer mon trousseau de mariage, donc pourriez vous m'envoyer le diagramme du couvre lit si possible :o

Merci beaucoup d'avance :04:

3issabate les maghiouses...avait paghlé d'un magasin du coté de Bach Djerrah....pas loin du marché:confused::confused:

Ps: Max va evidamo pas donner l'adghiss:mad:

Merci pour l'info max :confused: je ne te demanderai même pas comment tu sais ça!

Je croyais que tu t'es déjà mariée Raven

T9ar3idj oblige :D

Officiellement, oui mariée! Mais el 3erss mazal ! voilà, contente? :D

Guest Damnée

B954418]Merci pour l'info max :confused: je ne te demanderai même pas comment tu sais ça!

Officiellement, oui mariée! Mais el 3erss mazal ! voilà, contente? :D

Beziane essa3d :D oui satisfaite :D

• 2 weeks later...

Bonjour mesdames mesdemoiselles

Félicitations a toutes celles qui sont fiancées ou mariées!!!? Saha wa lahna inchAllah

Je recherche des modèles de robes berbères modernes évidemment de nouveaux modèles!!

Si vous avez des photos merci de partager !!!

• 2 weeks later...

COUCOU moi je suis de l'est et juste pour vous apportez un plus lol et pour vous dire que chez nous c'est nettement plus chere et je vous rassure vous avez beaucoup de chance je participe a la discussions pour vous rappeler peut etre des trucs etant donner que chez nous on apportes beaucoups plus d'affaires alors voila:

1- tasdira/

*gondoura tkila c'est a dire fetla ou madjboud sur du veloure (typiquement annaba constantine)

*gondoura coctail avec kat c'est une gondoura avec plusieur truc pour la decorer et avec un ptit gilet

*caftan marocain

*karakou algeroi

*gondoura gros file

*gondoura rose lol obligatoire

et sachez que chaque tenue doit etre accompagner de sa pairres de chaussure et de sa pochette.

2- bijoux:

*mhazma c'est a dire une ceinture en or (facultatif)

*colier en or

*une chaine un peut longue

*des msyesse c'est a dire des petits bracelets qui se porte avec des gondoura

*un bracelet

*les bagues

et au lieu d'une parrure chez nous le marie offre un makyas ou un bakat a sa femme

3-le trousseau et la choura: cela depend du nombre de chambre de la maison dans laquelle les marriers s'installeront

*frachat la chambre a coucher: frach l3ars en rose generalement tres chere et totalement broder+ frach crochet blanc +frach ruban vert + frach en satin...( bref les couleurs c'est au choix sauf pour le premier frach et quand je dit frach cela veut dire couvre lit et les coussins qui vont avec)

*couvertures et couettes: 03 couverture grand modele + 02 couettes+ 02 petites couverture (selon le budget)

*drap: 04 minimum

*serviettes: 03 ordinaire + 06 bonne qualité + 06 en serie tres haute qualité+ une grande serviette + une sortie de bain femme et une pour homme

* rideaux: selon les fenetres sauf que ceux du salon doivent etre de tres bonne qualité

* tapis: un grand tapis haute qualité+ un tapis leger modele kortoba chez tapis d'or +des descent de lit assortie avec le rideau de la chambre a coucher + un tapis ovale pour le hall + carpettes salle de bain +carpettes cuisine

* bsatat: 04 en generale mais chez nous a annaba on en fait pas avec coussins comme a l'ouest

* nappes: une serie de plusieurs pieces + une nappe haute quelité pour le salon avec ses serviettes +une pour la cuisine

* des jeuters et des coussins en generale 06 jeuters et 04 coussins + 05 oreillers dont un traversin

* 04 ou 06 matela souf; chez nous l'homme rammene la laine pour rembourrer les matelas

* tablier de cuisine: 03 dont une faite de façons traditionnelle + ensemble de gant torchons serviettes et trucs pour la cuisine

04: electromenager:

* une machine a laver

* un fer a repasser

* un mixeur

* un batteur

05: vesselles

* un grand plateau en cuivre lol chez nous c'est obligatoire et sa coute je m'excuse /la peau des fesse/

* des plateau pour servir

* un service presentable cafe lait

* 02 termos

* ensemble pour remplir sni c'est a dire mrach sokrya et porte cuilleires

*une menagere

* service de table

*une marmite

* une cocotte

*serie de casserolles

* 02 poiel

et plein d'autre truc lol bref chez nous le mariage n'est plus farha mais un vrai calvere on met beaucoup de temps a trouver un marie mais en plus quand on la!!!!!!! lui il depense egallement beaucoup mais nous """""""" aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa33333333

• 3 weeks later...
Guest padawan
COUCOU moi je suis de l'est et juste pour vous apportez un plus lol et pour vous dire que chez nous c'est nettement plus chere et je vous rassure vous avez beaucoup de chance je participe a la discussions pour vous rappeler peut etre des trucs etant donner que chez nous on apportes beaucoups plus d'affaires alors voila:

1- tasdira/

*gondoura tkila c'est a dire fetla ou madjboud sur du veloure (typiquement annaba constantine)

*gondoura coctail avec kat c'est une gondoura avec plusieur truc pour la decorer et avec un ptit gilet

*caftan marocain

*karakou algeroi

*gondoura gros file

*gondoura rose lol obligatoire

et sachez que chaque tenue doit etre accompagner de sa pairres de chaussure et de sa pochette.

2- bijoux:

*mhazma c'est a dire une ceinture en or (facultatif)

*colier en or

*une chaine un peut longue

*des msyesse c'est a dire des petits bracelets qui se porte avec des gondoura

*un bracelet

*les bagues

et au lieu d'une parrure chez nous le marie offre un makyas ou un bakat a sa femme

3-le trousseau et la choura: cela depend du nombre de chambre de la maison dans laquelle les marriers s'installeront

*frachat la chambre a coucher: frach l3ars en rose generalement tres chere et totalement broder+ frach crochet blanc +frach ruban vert + frach en satin...( bref les couleurs c'est au choix sauf pour le premier frach et quand je dit frach cela veut dire couvre lit et les coussins qui vont avec)

*couvertures et couettes: 03 couverture grand modele + 02 couettes+ 02 petites couverture (selon le budget)

*drap: 04 minimum

*serviettes: 03 ordinaire + 06 bonne qualité + 06 en serie tres haute qualité+ une grande serviette + une sortie de bain femme et une pour homme

* rideaux: selon les fenetres sauf que ceux du salon doivent etre de tres bonne qualité

* tapis: un grand tapis haute qualité+ un tapis leger modele kortoba chez tapis d'or +des descent de lit assortie avec le rideau de la chambre a coucher + un tapis ovale pour le hall + carpettes salle de bain +carpettes cuisine

* bsatat: 04 en generale mais chez nous a annaba on en fait pas avec coussins comme a l'ouest

* nappes: une serie de plusieurs pieces + une nappe haute quelité pour le salon avec ses serviettes +une pour la cuisine

* des jeuters et des coussins en generale 06 jeuters et 04 coussins + 05 oreillers dont un traversin

* 04 ou 06 matela souf; chez nous l'homme rammene la laine pour rembourrer les matelas

* tablier de cuisine: 03 dont une faite de façons traditionnelle + ensemble de gant torchons serviettes et trucs pour la cuisine

04: electromenager:

* une machine a laver

* un fer a repasser

* un mixeur

* un batteur

05: vesselles

* un grand plateau en cuivre lol chez nous c'est obligatoire et sa coute je m'excuse /la peau des fesse/

* des plateau pour servir

* un service presentable cafe lait

* 02 termos

* ensemble pour remplir sni c'est a dire mrach sokrya et porte cuilleires

*une menagere

* service de table

*une marmite

* une cocotte

*serie de casserolles

* 02 poiel

et plein d'autre truc lol bref chez nous le mariage n'est plus farha mais un vrai calvere on met beaucoup de temps a trouver un marie mais en plus quand on la!!!!!!! lui il depense egallement beaucoup mais nous """""""" aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa33333333

Bezzaf non?