Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Guest Miss angel
COUCOU moi je suis de l'est et juste pour vous apportez un plus lol et pour vous dire que chez nous c'est nettement plus chere et je vous rassure vous avez beaucoup de chance je participe a la discussions pour vous rappeler peut etre des trucs etant donner que chez nous on apportes beaucoups plus d'affaires alors voila:

1- tasdira/

.............

et plein d'autre truc lol bref chez nous le mariage n'est plus farha mais un vrai calvere on met beaucoup de temps a trouver un marie mais en plus quand on la!!!!!!! lui il depense egallement beaucoup mais nous """""""" aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa33333333

eh tu vas utiliser tout ça .... tout de suite lol

Guest Miss angel
En plus au bout d'un certain temps tout sera démodé :(:D

c'est du gachis tout ça serieux ..

oui je trouve aussi

et puis c'est sympa d'aller après, acheter les choses à deux... je trouve

Guest Damnée
COUCOU moi je suis de l'est et juste pour vous apportez un plus lol et pour vous dire que chez nous c'est nettement plus chere et je vous rassure vous avez beaucoup de chance je participe a la discussions pour vous rappeler peut etre des trucs etant donner que chez nous on apportes beaucoups plus d'affaires alors voila:

1- tasdira/

*gondoura tkila c'est a dire fetla ou madjboud sur du veloure (typiquement annaba constantine)

*gondoura coctail avec kat c'est une gondoura avec plusieur truc pour la decorer et avec un ptit gilet

*caftan marocain

*karakou algeroi

*gondoura gros file

*gondoura rose lol obligatoire

et sachez que chaque tenue doit etre accompagner de sa pairres de chaussure et de sa pochette.

2- bijoux:

*mhazma c'est a dire une ceinture en or (facultatif)

*colier en or

*une chaine un peut longue

*des msyesse c'est a dire des petits bracelets qui se porte avec des gondoura

*un bracelet

*les bagues

et au lieu d'une parrure chez nous le marie offre un makyas ou un bakat a sa femme

3-le trousseau et la choura: cela depend du nombre de chambre de la maison dans laquelle les marriers s'installeront

*frachat la chambre a coucher: frach l3ars en rose generalement tres chere et totalement broder+ frach crochet blanc +frach ruban vert + frach en satin...( bref les couleurs c'est au choix sauf pour le premier frach et quand je dit frach cela veut dire couvre lit et les coussins qui vont avec)

*couvertures et couettes: 03 couverture grand modele + 02 couettes+ 02 petites couverture (selon le budget)

*drap: 04 minimum

*serviettes: 03 ordinaire + 06 bonne qualité + 06 en serie tres haute qualité+ une grande serviette + une sortie de bain femme et une pour homme

* rideaux: selon les fenetres sauf que ceux du salon doivent etre de tres bonne qualité

* tapis: un grand tapis haute qualité+ un tapis leger modele kortoba chez tapis d'or +des descent de lit assortie avec le rideau de la chambre a coucher + un tapis ovale pour le hall + carpettes salle de bain +carpettes cuisine

* bsatat: 04 en generale mais chez nous a annaba on en fait pas avec coussins comme a l'ouest

* nappes: une serie de plusieurs pieces + une nappe haute quelité pour le salon avec ses serviettes +une pour la cuisine

* des jeuters et des coussins en generale 06 jeuters et 04 coussins + 05 oreillers dont un traversin

* 04 ou 06 matela souf; chez nous l'homme rammene la laine pour rembourrer les matelas

* tablier de cuisine: 03 dont une faite de façons traditionnelle + ensemble de gant torchons serviettes et trucs pour la cuisine

04: electromenager:

* une machine a laver

* un fer a repasser

* un mixeur

* un batteur

05: vesselles

* un grand plateau en cuivre lol chez nous c'est obligatoire et sa coute je m'excuse /la peau des fesse/

* des plateau pour servir

* un service presentable cafe lait

* 02 termos

* ensemble pour remplir sni c'est a dire mrach sokrya et porte cuilleires

*une menagere

* service de table

*une marmite

* une cocotte

*serie de casserolles

* 02 poiel

et plein d'autre truc lol bref chez nous le mariage n'est plus farha mais un vrai calvere on met beaucoup de temps a trouver un marie mais en plus quand on la!!!!!!! lui il depense egallement beaucoup mais nous """""""" aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa33333333

C'est tout!!!! :confused: hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh trop peu

Guest Rihab
oui je trouve aussi

et puis c'est sympa d'aller après, acheter les choses à deux... je trouve

exactement

tu imagines aprés tout ce tralala et le mari n'aime pas le gout, les couleurs des choses que tu as eu du mal à acheter ou à trouver .. je me flinguerai sur place lol .. ou je le flingue lui :D

exactement

tu imagines aprés tout ce tralala et le mari n'aime pas le gout, les couleurs des choses que tu as eu du mal à acheter ou à trouver .. je me flinguerai sur place lol .. ou je le flingue lui :D

Ce topic devient dangereux.... Lol...

Je file d'ici...

Guest Miss angel
exactement

hahahaha

oui c'est vrai,

mais on comprend aussi que la jeune fille veut avoir ses petites affaires à elle dans sa nouvelle vie de femme mariée au foyer, tout ça tout ça , mais ça enlève tout son charme à un nouveau départ à deux, déjà elle arrive avec des choses à elle qui devraient être des choses à eux........... comme dit North c'est une vieille tradition qui dure..

Guest Rihab
Ce topic devient dangereux.... Lol...

Je file d'ici...

Ah qu'elle se flingue tu t'en fous .. te flinguer c'est dangereux et tu prends la fuite .. :mad::D

comme tu peux etre galant et attentionné :bash:

Guest Rihab
hahahaha

oui c'est vrai,

mais on comprend aussi que la jeune fille veut avoir ses petites affaires à elle dans sa nouvelle vie de femme mariée au foyer, tout ça tout ça , mais ça enlève tout son charme à un nouveau départ à deux, déjà elle arrive avec des choses à elle qui devraient être des choses à eux........... comme dit North c'est une vieille tradition qui dure..

c'est pour ça que j'aime les kabyles lol

y a un village ou la jeune mariée n'a pas le droit de prendre avec plus de deux valises ..

pour ne pas encombrer sa famille, et ne pas mettre dans la géne les jeunes filles qui ne peuvent pas faire comme elle par manque de moyens .. une fois chez elle, elle occupe sa maison comme elle l'entend avec son époux ..

Guest Miss angel
c'est pour ça que j'aime les kabyles lol

y a un village ou la jeune mariée n'a pas le droit de prendre avec plus de deux valises ..

pour ne pas encombrer sa famille, et ne pas mettre dans la géne les jeunes filles qui ne peuvent pas faire comme elle par manque de moyens .. une fois chez elle, elle occupe sa maison comme elle l'entend avec son époux ..

c'est très bien, c'est sage et intelligent...

Ah qu'elle se flingue tu t'en fous .. te flinguer c'est dangereux et tu prends la fuite .. :mad::D

comme tu peux etre galant et attentionné :bash:

L'instinct de survie qu'on appelle ça.. Hahaha...

"Ça fait bizarre dans les tite bestioles toutes jolies"

Guest Rihab
c'est très bien, c'est sage et intelligent...

exactement je trouve aussi

sinon tous ces achats.. c'est toujours ou presque souvent pour les apparences que l'utilité elle meme de ces objets .. c'est dommage !!

Guest Rihab
L'instinct de survie qu'on appelle ça.. Hahaha...

"Ça fait bizarre dans les tite bestioles toutes jolies"

c'est ça :bash:

les bestioles c'étaient beaucoup plus des marteaux lol

Guest Miss angel
exactement je trouve aussi

sinon tous ces achats.. c'est toujours ou presque souvent pour les apparences que l'utilité elle meme de ces objets .. c'est dommage !!

c'est ça le gros problème , c'est qu'ensuite en se perpétuant , les exigences augmentent aussi, et on en fait toujours plus...

c'est comme les transferts au foot, ça augmente toujours et on va jamais en arrière....lol

Guest saluti

goundora kat

C'est quoi cette tenue ? y'a un chat dedans ??

Pour le reste ...fallait etre bréve et dire que les rayons d'un grand centre commercial où y'avait une bijouterie, l'electro ménager,la haute couture,le pret à porter,......etc , on été dévalisés pour toi ....

Et le gars l'a3rouss , ça va il va bien ? son coeur il tient toujours bon .....mdr

Guest Damnée

Pour le reste ...fallait etre bréve et dire que les rayons d'un grand centre commercial où y'avait une bijouterie, l'electro ménager,la haute couture,le pret à porter,......etc , on était dévalisés pour toi ....

Et le gars l'a3rouss , ça va il va bien ? son coeur il tient toujours bon .....mdr

:mdr: :mdr:

Guest Rihab
c'est ça le gros problème , c'est qu'ensuite en se perpétuant , les exigences augmentent aussi, et on en fait toujours plus...

c'est comme les transferts au foot, ça augmente toujours et on va jamais en arrière....lol

les exigences et les prix aussi ..

n'oublions pas que le cout de la vie ne cesse de grimper !!

Guest Rihab

Pour le reste ...fallait etre bréve et dire que les rayons d'un grand centre commercial où y'avait une bijouterie, l'electro ménager,la haute couture,le pret à porter,......etc , on était dévalisés pour toi ....

elle a du le réanimer dans chaque rayon lol :D

Guest Miss angel
les exigences et les prix aussi ..

n'oublions pas que le cout de la vie ne cesse de grimper !!

oui en plus..

en plus c'est une source de stress supplémentaires...

bonjour tous le monde

svp aidez moi et donnez votre avis pleaz!! (sur tout les femmes mariés)

je me marie bien tot, donc je suis en plein préparation de mon trousseau et je ne sais pas quels sont les trucs les plus important à faire, que dois je acheter au juste?? donnez moi des idées :rolleyes:

jai presque finis avec les tenues de tassdira(je suis de l'ouest et je me marie sur alger) donc jai fais sur tout les tenues traditionelles de ma région (chedda, karakou majboude, karakou en tafta, blouza menssouje, et robe marocaine...ect)

j'attends vos réponses les amies, acceptez mes meilleures salutations :thumbup:

Tu n'es pas encore mariée alors tu peux encore changer d'avis...

Je ne suis pas une femme mais je compatis...:thumbup: