élégance 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 belle recette de rfiss zirawi micha ;) Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 :o merci Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 salut miss micha!!! Ca al'air bon ton petit plat!!! mais pourquoi il faut faire une galette pour ensuite la réduire en miette...? Notre amie ahlem doit être sur le chemin du retour maintenant... elle va pouvoir tout nous raconter en détails... Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 c'est comme ça, il faut que la semoule soi cuite Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 c'est comme ça, il faut que la semoule soi cuite mais elle cuit à la vapeur! en fait c'est la technique de cuisson du couscous! Enfin bref... si un jour j'ai le courage et rien à faire, j'essaierais!:confused: Alors qu'est-ce que tu as fais de beau aujourd'hui? kach ma chriti? Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 mais elle cuit à la vapeur! en fait c'est la technique de cuisson du couscous! Enfin bref... si un jour j'ai le courage et rien à faire, j'essaierais!:confused: Alors qu'est-ce que tu as fais de beau aujourd'hui? kach ma chriti? moi j'ai fais les soldes aujourd'hui :04: et vous les filles? Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 salut,:p, quoi de neuf? mais ou est passé donc notre ahlem??? hé ahlem, ils t'on gardé pour de bon ?;) Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted January 8, 2009 Author Partager Posted January 8, 2009 salut,:p, quoi de neuf? mais ou est passé donc notre ahlem??? hé ahlem, ils t'on gardé pour de bon ?;) je suis déçue, et sous les nerfs, vous n'allez surment pas deviner ce qui m'est arrivé :mad: :mad: purééééééééé, on avez rdv à 9h30, on a réservé sur le premier vol à 7H et vous savez koi???, le vol a était annulé :( et le malheur le prochain vol à 9h45 :mad: puréééééé le jour de mon mariage civile!!!! je suis vraiment dégouté, ma belle famille, ont tt préparé,ils ont meme invité qelques membres de la famille Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted January 8, 2009 Author Partager Posted January 8, 2009 donc on a reporté, pour la semaine prochaine je pleuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :(:( Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 donc on a reporté, pour la semaine prochaine je pleuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :(:( il ne faut pas pleurer!!!!!!! c'est pas grave!! Mais c'est un peu imprudent de prendre un vol tout juste avant le rdv! si ça avait été moi, j'aurais pri un vol la veille! on ne sait jamais ce qui peut arriver!!! surtout les avions! ils sont toujours en retard! Vaut mieux prévoir d'être à l'avance au cas où! Dans ma famille c'est la devise!;) Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 ne t'en fai pa ahlem, je sai que tu avai tou préparé, mais ça fai rien , nchalah la semaine prochaine tou marchera a merveille. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 moi j'ai fais les soldes aujourd'hui :04: et vous les filles? salut élégance!!!! waaaaou! t'as déjà fais les soldes! ya encore 5 semaines!!! ou plus... j'ai pas encore commencé, mais je crois que je vais en profité pour commencer mon trousseau! Enfin... mini trousseau comparé à ce que vous faites!!!!! Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 [?? Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 voici rfiss, c'est un plat typique de Constantine mais également de l'Est de l'Algérie préparé pour les cérémonies et les grandes occasions . Il s'agit d'une galette de semoule au beurre que l'on cuit au four puis que l'on broye en semoule. On passe ensuite ces grains arrosé de lait et de fleur d'oranger ( ou eau de rose ) à la vapeur et cela deux fois. Une fois les grains passés à la vapeur, on obtient de beaux grains de semoule bien séparés que l'on mélange ensuite à du beurre et du miel pour apporter la note sucrée. C'est une plat que l'on sert chaud, en dernier dans un repas, traditionnellement après chorba et tajine ou autres plats salés, dressé en dôme, avec des noix et des amandes grillées concassées, ce sont ces fruits secs grillés qui vont donner ce gout original et traditionnel au R'fiss et l'ensemble poudré généreusement de sucre glace. Ce délice se sert indéniablement accompagné d'un bon verre de Lben . salam micha b1 merci pr la recette de rfiss, croix moi, ya pas + d'une demi heure, on a reçu un tré bo plateau bien remplie de ce delice, il ns a ete offert par dé amis chawi, et dés ke je l'ai gouté, g pu deviner a peu pré sa recette, je viens de le decouvrir pour la premiere fois et je le trouve super delicieux , ché ns, on fais un autre plat nommé rfiss, mé on le fais autrement, c specifique à notre region, c genre de m3arek( nommé aussi mssamen ou khbiz) kon lé haches finement, kon les cuit à la vapeur, p8 on mis un peu de beure, on les servent chaud avc du sucre glace ou du miel accompagnés au café, et dernierement ds lé fetes on les servent avc les limonades , décorés avc dé fr8 secs et dé pruneaux... :40: @++ Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Alors ma ptite ahlem!!! tu t'es remise de tes émotions? Allé! au moins t'es sur d'être prête pour la semaine prochaine!!! d'ailleurs, vérifie que tu n'as rien oublié!!! Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 tamimte t'es la? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 tamimte t'es la? ouiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!! c'est pour ça qu'il y a un point vert en dessous de mon avatar!!! ;) Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 salut élégance!!!! waaaaou! t'as déjà fais les soldes! ya encore 5 semaines!!! ou plus... j'ai pas encore commencé, mais je crois que je vais en profité pour commencer mon trousseau! Enfin... mini trousseau comparé à ce que vous faites!!!!! j'ai craquer sur deux trois trucs qui etaient meme pas en solde je me marie cet ete mais je prepare rien, je ne vois pas l'utilité, mon mari a construit la maison et je lui proposer de la meubler ensemble, je trouve ca plus utile ps: ahlem koul 3outla fiha khir hanouna, rabi yhanik w yasa3dek Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 jété déconecté, et jé pa vu ta réponce!!!! Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 tu compte pas acheté des vetement, et fréch, tu en aura besoin!? Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 ... Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 tamimte, tu avance dans tes préparation? Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 la39oba lik candy Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 tu compte pas acheté des vetement, et fréch, tu en aura besoin!? je presume que c'est pour moi la question micha!!! ben si frech si, on equipe et on decore la maison piece par piece les vetements je prepare juste les robes que je vais porter pour le mariage, autre chose j'ai pas besoin, j'achete tout les jours pas besoin de se marier pour se faire plaisir je trouve Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts