Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

Bonsoir les filles,

J'ai une copine qui va se marier bientôt, et m'a demandé de lui voir les prix de quelques bijoux, du côté de chez moi, les prix sont mirobolant dans certains quartiers d'Alger . Peut être que l'une de vous a une petite idées de leur prix, y a alors la kravach Boulahya-j'adore son nom :D- sinon le khoulkhal aussi, khit errouh, et lanjassa !

Y a un site sympa sur lequel elle m'avait envoyé pour me montré ces modèles de bijoux, voyez ça, c'est beau ! negafa algérienne organisation mariage bijoux algériens

enfait chupa, tu es de kel région stp???

moi sincerement je ne suis pas trop bijoux du tt :confused: ds tt ce que ta cité jaime le khit rouh, ce quon apl chez nous zerrouf, jadore!!!

lanjassa C el meskiya C ça???

si non je péfere les perles de culture, et jadore l'or blanc, ou bien el mhajjer:)... lor jaune jaime pas du tt, sauf qd C une jolie petite chaine avec unjoli médaillant...

moi sincerement je nai pas du tt acheter de bijoux pour le mariage, ya 2ans mes parents mont offert un zerouf (kheit rouh), mon frere m'a offert une chaine ya kelk mois, jai deux bagues (or jaune :confused:) ma mere va surement me donner un peu de ses bijoux braclets ou chaines..

et moi jai acheté une parrure de perles dernierement et je préfere mille fois qu l'or

ma belle famille va me ramener une parrure en or blanc,meme la bague des fiançailles est en or blanc, et je crois un colier de mahajer

donc c'est largement suffisant,je déteste porter 10 bagues, et 4chaines, et 6 bracelets...:mad:

pour les bagues je vais me contenter qu de la bague des fiançailles, et l'aliance, une chaine pour tt les jours, et une gourmette simple et fine, cest suffisant non???

moi aussi j'ai choisi les deux bagues en or blanc!!

alors micha! tu lances un sujet et tu t'en vas!!???

ahlem! ton mari va t'apporter une parure en or blanc!!!!! ca va lui coûter les yeux de la tête!

C pas moi qui a proposé ça, moi et mes parents on a rien demandé, mon pere lui a dit moi je ne te demande ni argent, ni or, ni maison, ni voiture ni rien, je veux seulement qu thanni benti et que tu prend bien soin delle, et que u l'a respecte donc voilà, aprés ma belle mere a di maman qu eux ds leur traditions ils ramene tbak, une parrure, et la dotte donc voilà :)

Je préfère comme vous toutes l'or blanc aussi... faut dire que ça fait plus chic que le jaune, surtout pour une bague de fiançailles ou alliance.

Ahlem, dis donc, tu vas être gâté par les bijoux, c'est suffisant et largement :)

On t'as déjà donné une bague ce qu'on appelle de promesse, genre yehatou 3lik el kelma !?

C pas moi qui a proposé ça, moi et mes parents on a rien demandé, mon pere lui a dit moi je ne te demande ni argent, ni or, ni maison, ni voiture ni rien, je veux seulement qu thanni benti et que tu prend bien soin delle, et que u l'a respecte donc voilà, aprés ma belle mere a di maman qu eux ds leur traditions ils ramene tbak, une parrure, et la dotte donc voilà :)

oui! je n'ai pas dis que c'était toi qui l'avait demandé!:confused:

mais bon... moi je ne veux pas qu'il dépense des tonnes!et surtout je ne veux pas qu'il choisisse sans moi!!:cool:

oui! je n'ai pas dis que c'était toi qui l'avait demandé!:confused:

mais bon... moi je ne veux pas qu'il dépense des tonnes!et surtout je ne veux pas qu'il choisisse sans moi!!:cool:

Et toi tamimte, tu as choisi la bague et l'alliance ou pas encore ??

Je préfère comme vous toutes l'or blanc aussi... faut dire que ça fait plus chic que le jaune, surtout pour une bague de fiançailles ou alliance.

Ahlem, dis donc, tu vas être gâté par les bijoux, c'est suffisant et largement :)

On t'as déjà donné une bague ce qu'on appelle de promesse, genre yehatou 3lik el kelma !?

oui je lai oublié lol:mdr:, une bague en or blanc aussi avec une vrais perle trés belle, je ladore c'est ma belle mere qui me l'a choisit :)

dites les filles cmt vs apl vos belles meres :rolleyes: ???

moi elle ma demandé à plusieurs reprises de l'apl YEMMA? mais franchement je n'arrive pas à l'apl ainsi :confused:, je préfere lapl TATA :D

est ce faisable???

Salam les filles,

Moi je l'appelle par son prénom et je la tutoie car elle m'a fait la guerre. Par contre, je vouvoie toujours mon beau-père, je préfère :D Même si ça fait marrer tout le monde au bled ! Sinon ma belle-mère m'appelle Mima, j'adore :40:

C'est important d'avoir de bonnes relations avec sa belle-famille. J'ai vraiment beaucoup de chance car elle est le pur contre-exemple du cliché de la "belle-mère arabe". Elle n'a jamais porté un quelconque jugement sur notre mode de vie, m'a toujours mise en garde contre les excès de son "rejeton", m'a fortement conseillé de le former aux tâches ménagères avant qu'on ait des enfants... non franchement la belle-mère idéale :40: C'est une bénédiction cette femme.

Le plus drôle c'est que dès le début de notre relation, elle a pris le temps de me dire qu'il était temps que son fils "coupe le cordon" avec elle. Que ce n'était pas normal qu'il l'appelle 3 fois par jour pour ne rien dire... Je lui ai dit que je ne pourrais rien pour elle car je souffrais du même problème avec ma mère :D

Moi je l'appelle par son prénom et je la tutoie car elle m'a fait la guerre. Par contre, je vouvoie toujours mon beau-père, je préfère Même si ça fait marrer tout le monde au bled ! Sinon ma belle-mère m'appelle Mima, j'adore

tu me fais tjrs rire ryline :D

ta belle mére t'apélle MIMA un trés jolie prénom:):40: