Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!

Recommended Posts

• Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mismis

8984

• Black and White

8392

• mina08

7566

c'est quoi le role de néggafa? et les robe qu'elle ta fai voire c'est pour les acheté ou bien pour les metre seulement le jour du mariage?

la neggafa c'est une femme dont le travail consiste a habiller la mariée.

une ziana si tu connais?

elle possède des robes qui sont très grandes, de longues manches, des traînes super longues!!!!!!!!!!!!!!!! Bref, des robes que tu ne pourrais pas acheter car tu ne peux pas les mettre dans d'autres occasions!

avec ces robes, elle a des parures assorties, qui sont elles aussi tellement belles et voyante que tu ne pouurait pas les porter ailleurs!

donc, en gros, elle te permet d'avoir des robes incroyables!!!! pour ta soirée au prix d'une seule!!!!

elle apporte aussi les sièges des mariés et les 3amarias.

dacor, c'est comme elmachta de annaba, son travail consiste a habillé la marié, la coiffé, elle apporte des tenu et des bijou que la marié metera nhar el3ars

oui voilà! c'est la même chose!

les robes sont vraiment extraordinaires!!!

ton salon tu vas le faire avec des seddaris ?:D

je fai pa le style marocain, il y'aura des couvre banquette avec mkhad et jeté, jé choisi un style simple, je compte les marié avec un tapi beige et des rideau vert

j'ai du mal à te suivre...:confused: il y aura des banquettes donc...?

je ne visualise pas trop!

mais bon, peut tre que j'aurai l'occasion de le voir un jour...:40:

oui, il yaura des banquette, mes le style ta3 lemkhad et les jeté né pa marocain, yaura pas d'ecoudoire.

nchalah tu les vérra ;)

di moi , ton salon tu la fai comman?

canapé blanc, tapis épais noir, meuble télé banc

table rectangle en verre transparente, avec les chaise en cuir ( presue des fauteuils) noir et le tapis blanc avec des bandes en serpent noir

pour l'instant c'est tout ce qu'il y a,

quand je serais là bas je commencerai les détails des rideaux et tout le reste.

bssahtek, allah ybarek, tu a choisi toute seule? ou bien avec ton fiancé?

depuis que je le connais, il m'a dit que le jour où on s'installera ensemble il voudrait un salon noir et blanc. bien sur, avant d'acheter il m'a montré mais il à très bon goût! donc je ne m'inquiète pas!

et pour le reste il m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais : chambre, cuisine, salle de bain...

poue la cuisine, tu compte acheté quoi? dans vos tradition que doi aporté la marié avec elle?

pour la cuisine, on a mit des meubles tout simple, dans les tons beige. avec un bar en face et des tabourets! et un grand frigo gris avec la partie haute frigo et la partie basse congélateur a tiroirs...

la mariée apporte ce qu'elle peut. pour l'ameublement de la maison en principe c'est l'homme qui doit tout préparer, pas la fille.

une foi jé lu dans un forum marocain que la marié apporte chez elle des ustensil, des vase, plein de truc pour la cuisine, c'est pour ça que je té posé la question ;)

ha bon? j'ai jamais vu de mariée apporté de la vaisselle chez elle!:rolleyes:

mais bon, tu sais de nos jours, les traditions se perdent un peu!

les temps sont devenus difficiles et je ne vois pas pourquoi on devrait rendre compliqué un mariage!

on fait ce qu'on peut, que ce soit l'homme ou la femme!

la neggafa c'est une femme dont le travail consiste a habiller la mariée.

une ziana si tu connais?

elle possède des robes qui sont très grandes, de longues manches, des traînes super longues!!!!!!!!!!!!!!!! Bref, des robes que tu ne pourrais pas acheter car tu ne peux pas les mettre dans d'autres occasions!

avec ces robes, elle a des parures assorties, qui sont elles aussi tellement belles et voyante que tu ne pouurait pas les porter ailleurs!

donc, en gros, elle te permet d'avoir des robes incroyables!!!! pour ta soirée au prix d'une seule!!!!

elle apporte aussi les sièges des mariés et les 3amarias.

je suis trés contente pour toi tamimte bssahtek hannouna ;)

moi je ne suis pas trop neggaffa (sauf pour m'habiller avec mes robes à moi), je préfere avoir mes propres tenues ttes simples et à mon gout, meme peu...je pourrais au moins les conservés pour d'autres occasions (mariages,aid, fiançailles, saba3....ect) je ne suis pas tro traine et bijoux qui ne m'appartient pas...:confused:

mais ds ton cas tamimte c'est bien, car tu es ds un pays qui n'a pas ces traditions, et je suis sur et certaine que tu n'auras pas des occasions pour mettre des tenues traditionelles (à part ton mariage bien sur, ou au bled) donc t'as bien fait ma chérie, thanniti de pas mal de tralala du trousseau :mdr: contrairement à moi et micha :(

en plus c'est trés économique, t'as di que la negaffa toffre plusieurs tenues et des bijoux et elle t'habille en plus et le prix est l'écivalent d'une seule tenue wallah super ça!!!

encore une fois bssahtek :40:

saluuuut toi!!!!

eh ben!!!! ghiba hadi!!!!

alors tu laisse des commentaires en cachette pendant qu'on n'est pas là!!!!;)

pour la neggafa, chez nous, c'est traditionnel de mettre des robes hors du commun! ce ne sont pas des robes qu'on peut remettre dans d'autres occasions!!! donc, ca revient au même!!

détrompes toi ma petite ahlem! ici aussi il y a beaucoup d'occasions de s'habiller traditionnel! les mariages, les baptêmes... nous sommes une très grande communauté ici!!!

pour les seddaris, c'est ton choix! chacun ses goûts!

Mais tu ne m'avais pas dis que tu allais faire un salon style marocain????:rolleyes: