Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!


Recommended Posts

waou!!!! toré du venir plus tôt!!!!!;)

je vais aller a alger en juin!

mais je sais pas si j'auré le temps ni les moyens de m'acheter quelque chose!!!!

 

 

je peux t'orienter si tu veux.. pr les prix je vais te donner une idée plus tard nchallah

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • mismis

    8984

  • Black and White

    8392

  • mina08

    7566

je vais te dire, en réalité je faisais une recherche sr google et js8 tombé au hasard sur votre sujet, je voulais participer dès le début mais j'ai pas pu m'inscrire car j’avais un pb avec mn mail:confused:, enfin hier j’ai pu régler le pb:04:.. mais wallah j’ai lu toute votre discussion, tout et c’était un pure plaisir :)

 

bou lala!!!!!!! ta du courage!!!!!!

et tu cherchais quoi au juste...? sans être indiscrète?:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
bou lala!!!!!!! ta du courage!!!!!!

et tu cherchais quoi au juste...? sans être indiscrète?:rolleyes:

 

je cherchais des idées concernant le mariage, tassdira surtt mais mnt je pense ke j’ai décidé ce que je vais faire:D, juste klk truc ke je pourrais porter plus tard (je compte pas acheter pour les stocker après lol)

 

je vais faire nchallah :

 

Un ensemble avec bernouss pour entrer avec

Un beau kafetan

Une robe berbère, pas avec les zig zag mais avec de la broderie (je l’ai déjà commandé)

Une robe chawi (puisk je suis chawiya d’origine, donc il me faut une)

Une robe soirée (je vais la louer)

Un karakou (j’hésite es ce que je l’achète ou je le loue psk je sais ke je vais pas le porter après vue qu’il est un peu lourd et j’ai pas bcp de proches qui se marient quand je serai encore une nouvel mariée, donc à quoi bon gaspiller mon argent)

 

en plus de la robe blanche

 

enttka à alger, toutes les filles font 7 robes (y compris la robe soirée et la robe de mariée)

Link to post
Share on other sites
je cherchais des idées concernant le mariage, tassdira surtt mais mnt je pense ke j’ai décidé ce que je vais faire:D, juste klk truc ke je pourrais porter plus tard (je compte pas acheter pour les stocker après lol)

 

je vais faire nchallah :

 

Un ensemble avec bernouss pour entrer avec

Un beau kafetan

Une robe berbère, pas avec les zig zag mais avec de la broderie (je l’ai déjà commandé)

Une robe chawi (puisk je suis chawiya d’origine, donc il me faut une)

Une robe soirée (je vais la louer)

Un karakou (j’hésite es ce que je l’achète ou je le loue psk je sais ke je vais pas le porter après vue qu’il est un peu lourd et j’ai pas bcp de proches qui se marient quand je serai encore une nouvel mariée, donc à quoi bon gaspiller mon argent)

 

en plus de la robe blanche

 

enttka à alger, toutes les filles font 7 robes (y compris la robe soirée et la robe de mariée)

 

je pense que c'est très bien tout ça!

le karakou si tu ne le fais pas trop long trop chargé je pense que tu peux le remettre facilement a d'autres mariages même après un an!!!

non...:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
merciiiiiiiii so much :40:

 

en faite, pour les filles qui sont à la recherche de magasins de hautes couture à Alger ::goodluck:

 

y a un magasin très connu à la rue el aarbi ben mhidi (ex rue d’Isley), impossible de le rater, il fait de très beau modèle de karakou, de fergani, de tout koi, en plus les prix sont bien:D.

 

y a un autre que je vous recommande, il est tout près du bazar de 1er mai, il s’appelle "hassna couture", je peux vous donner ses coordonnées. il fait des merveilles:eek:

 

un autre grand magasin en face le ministère de l’industrie (le golf), j’ai oublié de nom de la rue, mais enttka il vend super cher (pour une simple robe chawi, il m’a dit 9 millions!!:crazy:).

 

le magasin de "samira" à bordj el kiffane (en face la BNA).

 

et d’autres à zniqate le3rayess mais généralement les modèles sont trop consommés :mdr:

 

pour les kafetans, y a bcp de choix à dubai de bab el zouar (el djorf) mais les prix je vous raconte pas :crazy:

 

 

@ahlem, si t'a besoin d'info sr quoi que se soit n'hésite pas à me demander, je suis à tn service

 

lol merci pour tes indications :) T adorable

si tu peu me donner une idée sur les magasins de robes blanches

la derniere fois jai visité deux un à elbiar et lautre à hydra, yavais de belles robes

et là pour chedda, je ne sais pas est ce qje ramene avec moi une femme pour me la mettre à alger, ou bien je peu en trouver une à alger; à ton avis??

et aussi, est ce que tu connais une bonne coiffeuse à alger et ki maquille bien sur tt, simple et beau???

Link to post
Share on other sites

moi je ne sais pas quoi mettre encore pour l'entrée avec le burnouss.

g deux caftans

une constantinoise

un karakou

une robe kabyle

et la robe blanche

si je rajoute un ensemble ça fait sept.

mais par contre, si je l'achète, c'est sur que je ne le remettrai jamais!!!!

c pour ca que j'hésite!

Link to post
Share on other sites
lol merci pour tes indications :) T adorable

si tu peu me donner une idée sur les magasins de robes blanches

la derniere fois jai visité deux un à elbiar et lautre à hydra, yavais de belles robes

et là pour chedda, je ne sais pas est ce qje ramene avec moi une femme pour me la mettre à alger, ou bien je peu en trouver une à alger; à ton avis??

et aussi, est ce que tu connais une bonne coiffeuse à alger et ki maquille bien sur tt, simple et beau???

 

je pense qu'à Alger tu vas pas avoir de mal!

on dirait qu'il y a tout là bas!!!!:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
je pense que c'est très bien tout ça!

le karakou si tu ne le fais pas trop long trop chargé je pense que tu peux le remettre facilement a d'autres mariages même après un an!!!

non...:rolleyes:

 

 

pour te répondre tamimte, ben si t’es pas une nouvelle mariée (la mariée de l’année comme on dit lol) ou t’es pas très proche de la mariée tu porte pas de truc lourd sinon ça aura l’air exagéré de ta part et tu parasitera tout comme la mariée :cool: (les mariées n’aiment pas ça:confused:)

 

en plus à alger, tt le monde porte des truc légers, surtt les ensembles soirées avec jupe ou pantalon. les robe fergani, chedda ou karakou tu les porte dans les mariages de tes frères et sœur, sinon les mariages de tes belles sœurs (moi j’ai que deux frères et pas de belles sœur, ni beaux frères, walou:(), c’est pour ça j’hésite à l’acheter surtt qu’il est très cher :crazy:

Link to post
Share on other sites
je cherchais des idées concernant le mariage, tassdira surtt mais mnt je pense ke j’ai décidé ce que je vais faire:D, juste klk truc ke je pourrais porter plus tard (je compte pas acheter pour les stocker après lol)

 

je vais faire nchallah :

 

Un ensemble avec bernouss pour entrer avec

Un beau kafetan

Une robe berbère, pas avec les zig zag mais avec de la broderie (je l’ai déjà commandé)

Une robe chawi (puisk je suis chawiya d’origine, donc il me faut une)

Une robe soirée (je vais la louer)

Un karakou (j’hésite es ce que je l’achète ou je le loue psk je sais ke je vais pas le porter après vue qu’il est un peu lourd et j’ai pas bcp de proches qui se marient quand je serai encore une nouvel mariée, donc à quoi bon gaspiller mon argent)

 

en plus de la robe blanche

 

enttka à alger, toutes les filles font 7 robes (y compris la robe soirée et la robe de mariée)

seulement 7!!!!

moi jai dépassé 10 meme:confused:

Link to post
Share on other sites
pour te répondre tamimte, ben si t’es pas une nouvelle mariée (la mariée de l’année comme on dit lol) ou t’es pas très proche de la mariée tu porte pas de truc lourd sinon ça aura l’air exagéré de ta part et tu parasitera tout comme la mariée :cool: (les mariées n’aiment pas ça:confused:)

 

en plus à alger, tt le monde porte des truc légers, surtt les ensembles soirées avec jupe ou pantalon. les robe fergani, chedda ou karakou tu les porte dans les mariages de tes frères et sœur, sinon les mariages de tes belles sœurs (moi j’ai que deux frères et pas de belles sœur, ni beaux frères, walou:(), c’est pour ça j’hésite à l’acheter surtt qu’il est très cher :crazy:

 

ha oé! c'est à ce point là!!!! t'as le droit qu'à un an!!:(

mon karakou je vais bien le rentabiliser! ici, on peut mettre les karakous!

et si je mets un caftan dans un mariage, je vais énervé la mariée aussi?:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
lol merci pour tes indications :) T adorable

si tu peu me donner une idée sur les magasins de robes blanches

la derniere fois jai visité deux un à elbiar et lautre à hydra, yavais de belles robes

et là pour chedda, je ne sais pas est ce qje ramene avec moi une femme pour me la mettre à alger, ou bien je peu en trouver une à alger; à ton avis??

et aussi, est ce que tu connais une bonne coiffeuse à alger et ki maquille bien sur tt, simple et beau???

 

 

pour les magasins de robe blanche, j’en connaît pas trop, mais je sais que les meileurs se trouvent à el biar et hydra, les modèles chabine yhablou:crazy:

 

je connais d’autres magasins mais j’ai pas bcp aimé, donc je préfère pas que tu prenne la peine d’aller voir :p

 

pour chada, wallah aucune idée, j’ai jamais vu une mariée la porter, dsl que je peux pas t’aider pour ça

 

pour la coiffeuse, une amie est à la recherche, si elle trouve je mettrai au courant (j entendu parlé qu’il y a une à hussin dey, renommé «nana», elle fait de belles coiffures soirées mais c’est un peu cher, je pense 10 000 DA la coiffure. y a une autre à el Harrach, très connu mais j’ai pas ses coordonnées malheureusement)

Link to post
Share on other sites
ha oé! c'est à ce point là!!!! t'as le droit qu'à un an!!:(

mon karakou je vais bien le rentabiliser! ici, on peut mettre les karakous!

et si je mets un caftan dans un mariage, je vais énervé la mariée aussi?:rolleyes:

 

 

 

hahaha le kafeton normal, tu peux le mettre mais fergani ou chadda ça craint :mdr:

Link to post
Share on other sites
pour te répondre tamimte, ben si t’es pas une nouvelle mariée (la mariée de l’année comme on dit lol) ou t’es pas très proche de la mariée tu porte pas de truc lourd sinon ça aura l’air exagéré de ta part et tu parasitera tout comme la mariée :cool: (les mariées n’aiment pas ça:confused:)

 

en plus à alger, tt le monde porte des truc légers, surtt les ensembles soirées avec jupe ou pantalon. les robe fergani, chedda ou karakou tu les porte dans les mariages de tes frères et sœur, sinon les mariages de tes belles sœurs (moi j’ai que deux frères et pas de belles sœur, ni beaux frères, walou:(), c’est pour ça j’hésite à l’acheter surtt qu’il est très cher :crazy:

 

ahhh non :confused:

chez nous la nouvelle mariée doit etre trés trés cokette, elle met ces tenues pas seulement ds les mariages meme ds des occasions exceptionnelles tels que l'aid,khtana ou thara,saba3...ect

et pour les mariages chak femme met une tenue traditionnelle, sauf les jeunes flles (par contre les ensembles cest pour des aprés midi ou des sorties)

 

moi je n'envisage pas de changer mes traditions :p

Link to post
Share on other sites
moi je ne sais pas quoi mettre encore pour l'entrée avec le burnouss.

g deux caftans

une constantinoise

un karakou

une robe kabyle

et la robe blanche

si je rajoute un ensemble ça fait sept.

mais par contre, si je l'achète, c'est sur que je ne le remettrai jamais!!!!

c pour ca que j'hésite!

 

 

le bernouss tu peux le louer. ici, la fille qui a des sœurs qui se servirais du bernouss après elle, elle l’achète, si elle n’a pas de sœurs et donc elle le portera une seule fois dans sa vie, ben généralement elle l’achète pas. enfin, chacun ses moyens. mais pour tes info, il coûte pas cher, sauf si tu fait un chargé..

 

tu peux mettre ske tu veux, mais vaut mieux mettre un truc de couleur claire pour etre assortie avec ton bernouss:p. Généralement les filles portent un ensemble soiré sinon la tenue de leur région d’origine:)

Link to post
Share on other sites
hahaha le kafeton normal, tu peux le mettre mais fergani ou chadda ça craint :mdr:

 

fergani c'est sur!!!

tu me rassures! j'avais prévu de mettre des robes algériennes dans les mariages marocains

et des robes marocaines dans les mariages algériens

 

je déteste les ensembles classiques!!!!:D

Link to post
Share on other sites
pour les magasins de robe blanche, j’en connaît pas trop, mais je sais que les meileurs se trouvent à el biar et hydra, les modèles chabine yhablou:crazy:

 

je connais d’autres magasins mais j’ai pas bcp aimé, donc je préfère pas que tu prenne la peine d’aller voir :p

 

pour chada, wallah aucune idée, j’ai jamais vu une mariée la porter, dsl que je peux pas t’aider pour ça

 

pour la coiffeuse, une amie est à la recherche, si elle trouve je mettrai au courant (j entendu parlé qu’il y a une à hussin dey, renommé «nana», elle fait de belles coiffures soirées mais c’est un peu cher, je pense 10 000 DA la coiffure. y a une autre à el Harrach, très connu mais j’ai pas ses coordonnées malheureusement)

 

merci mismis:D

Link to post
Share on other sites
mais tu as raison, le prix de la fergani est exorbitant!!!!

je pense que c'est pas la peine de te ruiner pour un jour ou deux!

enfin... d'après ce que j'ai compris, en algérie c'est hyper important de faire tout ça!!!!!!

 

 

oui, mm indispensable, mais perso je compte faire uniquement des truc utils, je veux pas remplir ma garde robe de robe pr des années pr rien :confused:

Link to post
Share on other sites
le bernouss tu peux le louer. ici, la fille qui a des sœurs qui se servirais du bernouss après elle, elle l’achète, si elle n’a pas de sœurs et donc elle le portera une seule fois dans sa vie, ben généralement elle l’achète pas. enfin, chacun ses moyens. mais pour tes info, il coûte pas cher, sauf si tu fait un chargé..

 

tu peux mettre ske tu veux, mais vaut mieux mettre un truc de couleur claire pour etre assortie avec ton bernouss:p. Généralement les filles portent un ensemble soiré sinon la tenue de leur région d’origine:)

 

Ahlem: tu as raison ma puce!!! il ne faut pas laisser tomber ses traditions!

chacun a son histoire, ses origines, et c'est très bien de transmettre

deux traditions!

les enfants seront multiculturels!

 

mismis: pour le burnouss et les robes algériennes c'est ma belle mère qui s'en occupe!

je pense qu'avec le burnouss je vais mettre un des deux caftans.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...