Jump to content

Préparatifs mariage, aidez-moi!!!


Recommended Posts

  • Réponses 215,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • mismis

    8984

  • Black and White

    8392

  • mina08

    7566

pourquoi tu lui dis ça ? :crazy:

 

à croire que certaines parmi nous n'en ont pas!!!:eek:

 

P.S: on sait très bien que toutes ces choses sont futiles, sans importance,

qu'on pourra très bien vivre sans, mais ici, on parle de "préparatifs MARIAGE"

ça veut dire qu'il n'y a que des choses sans réelles importance pour le sens de nos vies, mais importantes pour le bon déroulement de nos MARIAGES

 

:goodluck::40::40::40::goodluck:

Link to post
Share on other sites
à croire que certaines parmi nous n'en ont pas!!!:eek:

 

P.S: on sait très bien que toutes ces choses sont futiles, sans importance,

qu'on pourra très bien vivre sans, mais ici, on parle de "préparatifs MARIAGE"

ça veut dire qu'il n'y a que des choses sans réelles importance pour le sens de nos vies, mais importantes pour le bon déroulement de nos MARIAGES

 

:goodluck::40::40::40::goodluck:

 

 

 

ah ok... c'est toute une histoire le mariage finalement... pas étonnant que certains divorcent avant même de dire oui devant le maire... y'a franchement de quoi devenir dingue parfois non ? Faut avoir des nerfs en acier pour gérer un mari nerveux stressé et anxieux, une belle-famille qui presse et oppresse à tout va, sans compter ses propres parents et ses propres frères et soeurs qui subitement commencent à avoir des idées, pleins d'idées, tout comme la belle-famille alors que toi t'as juste envie de leur dire "la ferme ou je stoppe tout"... :crazy: mais bon c'est juste un mauvais moment à passer j'imagine puisqu'il y a des survivants qu'on appelle mari et femme... :confused:

Link to post
Share on other sites
ah ok... c'est toute une histoire le mariage finalement... pas étonnant que certains divorcent avant même de dire oui devant le maire... y'a franchement de quoi devenir dingue parfois non ? Faut avoir des nerfs en acier pour gérer un mari nerveux stressé et anxieux, une belle-famille qui presse et oppresse à tout va, sans compter ses propres parents et ses propres frères et soeurs qui subitement commencent à avoir des idées, pleins d'idées, tout comme la belle-famille alors que toi t'as juste envie de leur dire "la ferme ou je stoppe tout"... :crazy: mais bon c'est juste un mauvais moment à passer j'imagine puisqu'il y a des survivants qu'on appelle mari et femme... :confused:

 

Exactement! ça fait parti des "obligations sociales" pour ceux qui peuvent se le permettre. ça ne se fait qu'une seule fois ( dans le meilleur des cas ;) ) donc il faut que ca reste inoubliable.

 

Bien sur c'est du stress, de la fatigue, et parfois ça peut aller jusqu'à des disputes ALLAH i ster! Mais, les principaux concernés ont ce sens du "savoir-vivre" pour faire des concessions et gérer leur stress et ce, dans l'intérêt de tout le monde!

 

Dès le lendemain, ce n'est plus qu'un souvenir... on en est tous conscient!!!!

Link to post
Share on other sites
Exactement! ça fait parti des "obligations sociales" pour ceux qui peuvent se le permettre. ça ne se fait qu'une seule fois ( dans le meilleur des cas ;) ) donc il faut que ca reste inoubliable.

 

Bien sur c'est du stress, de la fatigue, et parfois ça peut aller jusqu'à des disputes ALLAH i ster! Mais, les principaux concernés ont ce sens du "savoir-vivre" pour faire des concessions et gérer leur stress et ce, dans l'intérêt de tout le monde!

 

Dès le lendemain, ce n'est plus qu'un souvenir... on en est tous conscient!!!!

 

oui chaque partie de notre corps en est conscient... on ne peut pas dire le contraire parce qu'après des semaines voire des mois de stress intensif et de torture psychologique ben tu le sens passer quand ça relâche... le truc c'est qu'il faut pas trop relâcher d'un coup parce qu'après le stress de l'avant-mariage arrive le stress du just-married, comprenez se faire accepter dans la famille sans se faire bouffer ni rejeter... juste une question, y'en a beaucoup qui survivent en gardant toute leur tête ? :(

Link to post
Share on other sites

koi de neuf tamimte?

tu sai quoi? ya changement de programme.:o

je compte faire une gandoura 9atifa avec fetla.

ma belle mere ira parlé avec le couturier vendredi nchalah.

jé un coupant de velour vert, c'est ma mere qui me la donné :o

Link to post
Share on other sites
oui chaque partie de notre corps en est conscient... on ne peut pas dire le contraire parce qu'après des semaines voire des mois de stress intensif et de torture psychologique ben tu le sens passer quand ça relâche... le truc c'est qu'il faut pas trop relâcher d'un coup parce qu'après le stress de l'avant-mariage arrive le stress du just-married, comprenez se faire accepter dans la famille sans se faire bouffer ni rejeter... juste une question, y'en a beaucoup qui survivent en gardant toute leur tête ? :(

 

je pense que oui...

vois-tu, de nos jours, la plupart des jeunes couples font leur vie "rien qu'à deux"

les parents ont beau leur suggérer certaines choses à l'oreille, ils prennent les décisions ensemble! en plus, pour ceux qui peuvent le faire, ( et ils sont de plus en plus nombreux) les mariés vivent dans leur propre maison. Donc, moins de frictions, donc moins de disputes donc ...etc...

mais dans tous les cas, je pense que l'époque de l'acceptation par la belle famille, les tests, les ordres donnés à la nouvelle belle fille... est une époque révolue. Les filles ne se laissent plus faire, et les mamans ont prit conscience qu'aujourd'hui, les filles ne sont pas réduites à obéir et plaire a tout le monde.

Link to post
Share on other sites
koi de neuf tamimte?

tu sai quoi? ya changement de programme.:o

je compte faire une gandoura 9atifa avec fetla.

ma belle mere ira parlé avec le couturier vendredi nchalah.

jé un coupant de velour vert, c'est ma mere qui me la donné :o

 

tu peux m'expliquer un peu tout ça...:o

c'est un changement de programme ou des trucs en plus?

si t'as changé quelque chose, c'est quoi?

Link to post
Share on other sites
je pense que oui...

vois-tu, de nos jours, la plupart des jeunes couples font leur vie "rien qu'à deux"

les parents ont beau leur suggérer certaines choses à l'oreille, ils prennent les décisions ensemble! en plus, pour ceux qui peuvent le faire, ( et ils sont de plus en plus nombreux) les mariés vivent dans leur propre maison. Donc, moins de frictions, donc moins de disputes donc ...etc...

mais dans tous les cas, je pense que l'époque de l'acceptation par la belle famille, les tests, les ordres donnés à la nouvelle belle fille... est une époque révolue. Les filles ne se laissent plus faire, et les mamans ont prit conscience qu'aujourd'hui, les filles ne sont pas réduites à obéir et plaire a tout le monde.

 

 

pourvu que ce soit vrai...:goodluck:

Link to post
Share on other sites
un truc en plus.

tu connai gandoura fergani? elle se fai avec 9atifa et fetla ou mejboud.

mon tisuu a moi est plus légé, et je vé le faire avec fetla

 

ha d'accord... c'est bien!!!! c'est super joli en plus!!!

et elle sera de quelle couleur? brodé en quelle couleur?

et le tissu en velours tu vas en faire quoi?:D:D

Link to post
Share on other sites
Bonjour chère Ahlem,

 

Si tu veux garder un bon souvenir de ton mariage, ne stresse pas. Tout ce dont tu parles (robes, etc) ce n'est rien. Tout ce qui compte c'est de passer un bon moment avec vos familles. Et SURTOUT, tout ce qui compte c'est la vie qui t'attend avec ton mari après le mariage... crois-moi j'en sais quelque chose.

Alors no stress, fais de ton mieux et tout ira bien.

Meilleurs voeux!

 

merci bien pour votre conseil

ça va jusqu'à présent je suis zen lol, je prépare mon mariage et j prend du plaisir,et sur tt je profite de chak moment car tt ça ne sera qu'un souvenir aprés,

dieu merci qu ns avons ces traditions de mariages et ces tralala, car ça a vraiment un charme :p

la vie est belle, el hamdoullah:)

Link to post
Share on other sites
merci bien pour votre conseil

ça va jusqu'à présent je suis zen lol, je prépare mon mariage et j prend du plaisir,et sur tt je profite de chak moment car tt ça ne sera qu'un souvenir aprés,

dieu merci qu ns avons ces traditions de mariages et ces tralala, car ça a vraiment un charme :p

la vie est belle, el hamdoullah:)

 

Exactement, il faut profiter de tout ca, Car cela restera de bons souvenirs dans ta memoire. Essaye aussi d'eviter les tensions avec les familles, car malheureusement cela arrive tres souvent, surtout si tout ne fonctionne pas comme tu l'as prevu. Donc si quelque chose d'inattendu arrive (exemple: la voiture de la mariee n'est plus disponible, le gateau a ete abime, etc), il ne faut surtout pas stresser, et il faut voir les choses de facon positive.

Link to post
Share on other sites

SALUT JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI , JE ME MARIE BIENTOT ET JE SUIS EN PLEIN PREPARATIF DE MON TROUSSEAU !!! UN CONSEIL NE DEPENSE PAS TROP DANS LES TENUES TRADITIONELLE PARCE QUE TU VA LES METTRE K UNE SEULE FOIS ET PUI ENSUITE ELLE VON RESTER DANS TON PLAKAR !! MOI AUSSI JE ME MARIE A ALGER , ET MOI G PLUS INVESTIT DANS LE LINGE DE MAISON , DES TENUES POUR SORTIR , DES PYJAMAS .... DES COUETTE DES COUVERTURE ...ET SURTOUT LES BIJOUX , JE C KE C TRES CHER MAIS TU MET DE COTé A CHAK FOIS TU ACHETE QQ CHOSE , ET DE PLUS LES BIJOUX C POUR LA VIE , C UN TRES BON INVESTISSEMENT ET TU POURRA LES METTRE TJRS !!! koulchi mabrouk et n hesite pas a prendre mon msn comme ca on pourra echangé nos impression ainsi notre stress .....ect

gros bisous

Link to post
Share on other sites
SALUT JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI , JE ME MARIE BIENTOT ET JE SUIS EN PLEIN PREPARATIF DE MON TROUSSEAU !!! UN CONSEIL NE DEPENSE PAS TROP DANS LES TENUES TRADITIONELLE PARCE QUE TU VA LES METTRE K UNE SEULE FOIS ET PUI ENSUITE ELLE VON RESTER DANS TON PLAKAR !! MOI AUSSI JE ME MARIE A ALGER , ET MOI G PLUS INVESTIT DANS LE LINGE DE MAISON , DES TENUES POUR SORTIR , DES PYJAMAS .... DES COUETTE DES COUVERTURE ...ET SURTOUT LES BIJOUX , JE C KE C TRES CHER MAIS TU MET DE COTé A CHAK FOIS TU ACHETE QQ CHOSE , ET DE PLUS LES BIJOUX C POUR LA VIE , C UN TRES BON INVESTISSEMENT ET TU POURRA LES METTRE TJRS !!! koulchi mabrouk et n hesite pas a prendre mon msn comme ca on pourra echangé nos impression ainsi notre stress .....ect

gros bisous

 

bien venue à toi rymou:40:

et merci pour tes conseils

moi jai dépensé un peu sur tout, en ce qui concerne les tenues traditionnelles je ne pense vraiment pas que je vais les mettre une seule fois dans ma vie, la plus part de mes tenues ne sont pas trop chargé et sont simple et légere à porter, par exemple si on minvite à un diner ou repas je met un caftan, ou une belle blouza, pas seulement dans les mariages qon peu mettre nos tenues..

et pour les bijoux :confused: je ne suis pas trop bijoux du tt, sauf si C perles,ou mhajer, ou des fois or blanc, donc je nai pas acheté du tt ds bijoux ma mere elle en a assé donc elle va m'en filer un pti chwiya :04: plus ce que mon mari va me ramener,et le pti peu q jai ça fera l'affair lol ;)

Link to post
Share on other sites
dites-moi les filles, es ce que vous connaissez où se vend de beaux kaffetans mais pas trop chers ? si ça existe LOL

 

j’allais acheter un à 62 000 DA d’el djorf (bab-zouar) mais finalement et comme par hasard j’ai vu ke mon amie a acheté LE MEME du maroc, imaginer à combien ??? ben à 16 000 DA seulement :crazy:, ça m’a mis très en colère de voir à quel point les vendeurs d’ici exagèrent !! donc je veux chercher ailleurs mais je sais pas où ! partout je trouve que les beaux modèles commencent à partir de 50 000 DA :confused:

 

62000da c'est un peu cher :rolleyes

et des caftans tt prets sont moins beaux généralement, alorsà mon avis il vaut mieux les coudres (mais pas n'importe où qd meme)

moi ce que jai fait : jai fait trois robes marocaines un caftans, et deux foukia tahtiya (takchita comme di tamimte;)) une tte blanche pour el henna, et lautre en bleu turkoi

jai acheté le tissu, pour la bleu j lai payé 25000da,la blanche 22000da, et le caftan 7000Da une sorte de brocard, pour la couture je les ai remis à un magasin à tlemcen qui s'apl el fassia il fait seulement la couture mais au maroc à la main et à la machine(merveilleux travail), donc jai choisi les modeles, la découpe, la ceinture...ect, pour les prix de couture la bleu 25000da, la blanche 19000da, et le caftan 13000da:confused:

jai adoré le résultat franchement, la coupe des robes est sur mesure, les ceintures trés trés belles, et sur tt C trés simple et C beau...

aux magasins généralement C beau qd meme,mais ils sont trop chargés,la couture tjrs à la machine, et les tissus ne sont pas de bonne kalité, et ce n'est jamais sur mesure (tjrs les manches trop longues, ou au niveau des épaules c un peu grand) et en plus c'est cher

donc ce que je vous conseil, c'est soit d'acheter du maroc (c'est pas évident qd meme) ou de trouvé un magasin qui fait la couture mais au maroc et à la main de préférence..

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...