mismis 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 je dois être invisible murFrape Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 ahla ahlem :40: , tu nous a manqué :o rabbi ydawem afrahek. mabrouk 3lik la robe blanche :clover: Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 bon comme y’a personne j’ai profité pour écrire à moniette la recette de la rachta : (comme promis :D) · 1 kg. de rachta · 1 poulet (pas forcément complet) · 1 oignon (moyen) · 2 gousses d’ail (au choix) · 1 c. à soupe (m3amra mlih) de smen · 2 c. à soupe de huile pour la sauce et une cuillère pour rachta · 1 c. à café de sel · 1/4 de c. à café de poivre noir · 1/2 c. à café de cannelle · 1/2 c. à café d’épices mélangés (on les achète prêts) · 1 poignée de pois chiche trempés la veille · 3 ou 4 de navets (si tu l’aime pas, remplace le par les pommes de terre) · 4 petites courgettes · un peu de beur (juste un petit chwiya) tout d’abord tu prend les pois chiches trompés tu les laisse bouillir dans une casserole prendre un couscoussier, mettre dans la marmite du couscoussier le poulet coupé en morceaux, l'oignon râpé, 2 gousse d’ail, sel, poivre noir, cannelle, smen, l’huile, et arroser d'un petit verre d'eau. faire revenir en moins de 10 mn. (enttka hata yetqala mlih). ajouter un vers d’eau chaude, du poids chiche et continuer la cuisson à feu doux mettre rachta dans le haut du couscoussier et la laisser jusqu’à l’évaporation.. après l’enlever et la mettre dans un saladier en acier, séparer la rachta avec une fourchette sinn avec les mains si tu supporte la chaleur.. tu met un peu d’eau dans tes mains et tu l’arrose petit à petit entre les doits (sinon attention ça colle) et tu rajoute du sel et mélange le tout avec les doits de préférence et tu ajoute du huile.. après remet là dans lkasskass et refais l’opération pour une deuxième fois :emlaugh: et là fin tu ajoute un peu de beurre sur la rechta chaude d’un autre coté, faut éplucher les pommes de terre, les courgettes et les navets.. les laver et les couper dans le sens de la longueur, et jette les ds la sauce (là le poulet est à mi-cuisson)… laissez cuire lorsque le poulet est cuit, le retirer de la sauce (michi hata yetfatat). servir rachta dans un plat et l’arroser avec la sauce, décorer avec les légumes et le poulet (et les oeufs durs s’il s’agit d’une occasion particulière) et bne apétit :hungry: merci pour cette recette :40: chez moi on fait pas rechta, on fait tridet elmousse (petit carré) de la meme façon. Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 a ce soir les filles ;) Citer Link to post Share on other sites
Tchina 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 Salam mes soeurs, Moi aussi je me marie cet été a Oran, c'est l'angoisse des préparatifs !!! J'en suis arrivé a tout noter Je suis a la recherche d'une boutique s'occupent de tout ce qui est dragées, tulles, corbeilles??? Merci a vous tous et mabrouk a toi ma soeur!! ;) Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 1, 2009 Author Partager Posted March 1, 2009 ahla ahlem :40: , tu nous a manqué :o rabbi ydawem afrahek. mabrouk 3lik la robe blanche :clover: merci ma belle micha ;) Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 Salam les filles!!!! euh... je ne sais plus qui était la demoiselle qui cherchait une neggafa dans la région de l'ouest il y a une personne qui a pris contact avec moi elle est negafa a tlemcen. si tu es toujours intéressée dis le moi!!! Sinon, qu'est-ce que vous racontez de beau? Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 bonsoir les filles Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 je tmobe enfin sur tamimte et ahlem en meme temp , jé de la veine :o Citer Link to post Share on other sites
amelll 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 bsr a ttes Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 coucou les filles, saha 3chakom tamimite merci pr le msg, je viens tout juste de le lire alors kesk tu raconte? du nv? vs avez changé l'hr de la fatha? Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 1, 2009 Author Partager Posted March 1, 2009 bonsoir les filles je suis contente, que vs avez développer le topic :40: je remark qu'il ya meme des nouvelles je vous lis alors, à partir de la 182 :confused: Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 bonsoir amelll, bonsoir mismis Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 1, 2009 Author Partager Posted March 1, 2009 :04: supppppeeeeeeeerrrrrr tt le monde est là :40: croyez moi wallah twahechtkoum bezzaaaf Citer Link to post Share on other sites
amelll 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 salut amell la femme s'appele khadidja et elle a sa fille qui travail avec elle elle s'appele naima elle habit au 200 logements je te dit une chose ma cherie(el chedda taalaaha ala yed echraa)[/QU bsr merci bcp myadda;) el chedda taalaaha ala yed echraa)[/font][/size][/color][/QU j'ai beau essayer de déchiffrer ca mais wallah ke je comprends tjrs pas desolee Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 bonsoir les filles je suis contente, que vs avez développer le topic :40: je remark qu'il ya meme des nouvelles je vous lis alors, à partir de la 182 :confused: tu doi récupéré le retard :p Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 1, 2009 Author Partager Posted March 1, 2009 bsr a ttes coucou, amell de bel abbes C bien ça:rolleyes: bien venue :40: Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 micha, je me suis rappelé de la 3baya, écoute si t’a les moyens d’en acheter une n’hésite pas psk cn tu ira aux mariage tu peux la porter en dessus de tes robes traditionnelle (n'emporte kel robe même si elle est lourde) et comme ça t’a pas besoin de te changer ;) Citer Link to post Share on other sites
amelll 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 va allez bien les filles? Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 salut amell la femme s'appele khadidja et elle a sa fille qui travail avec elle elle s'appele naima elle habit au 200 logements je te dit une chose ma cherie(el chedda taalaaha ala yed echraa)[/QU bsr merci bcp myadda;) el chedda taalaaha ala yed echraa)[/font][/size][/color][/QU j'ai beau essayer de déchiffrer ca mais wallah ke je comprends tjrs pas desolee moi aussi jé pa pu déchifré :confused: Citer Link to post Share on other sites
amelll 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 coucou, amell de bel abbes C bien ça:rolleyes: bien venue :40: merci c gentil :40: Citer Link to post Share on other sites
amelll 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 moi aussi jé pa pu déchifré :confused: lol rana kifkif :D Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 va allez bien les filles? hamdoullah, merciiiii jspr ktu avance bien avc les préparatifs :40:, si t'a besoin de koi ksesoi on est là ;) Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 micha, je me suis rappelé de la 3baya, écoute si t’a les moyens d’en acheter une n’hésite pas psk cn tu ira aux mariage tu peux la porter en dessus de tes robes traditionnelle (n'emporte kel robe même si elle est lourde) et comme ça t’a pas besoin de te changer ;) merci mismis du conseil :40: , je compte bien l'acheté si mes moyen me permette ;) Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 Salam les filles!!!! euh... je ne sais plus qui était la demoiselle qui cherchait une neggafa dans la région de l'ouest il y a une personne qui a pris contact avec moi elle est negafa a tlemcen. si tu es toujours intéressée dis le moi!!! Sinon, qu'est-ce que vous racontez de beau? de rien pour le message! c'était gentil de ta part aussi! on ne peut pas changer l'heure de la fatha. on doit voir pour changer l'heure de la mairie. mais bon!!! on verra!!!! micha: contente de te trouver aussi!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts