micha 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 quoi de neuf tamimte? :cool: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 je vais relancer un sujet que j'avais déjà posé mais j'ai pas eu de réponses concrètes, vous changez la couleur de vos cheveux les filles?moi j'aimerais juste faire quelques reflets chatains mais je sais pas trop et puis comme je vais couper mes cheuveux aprés le mariage j'aimerais changer un peu, un tout piti peu (je ne me tein pas en Blonde no worries je suis brune vous vous imaginez la cata, si je le fais :D) alors, comme te l'as dit Ahlem, nous avions toutes conclu que le naturel est mieux tu passe ton jour de mariage et après le mariage tu te fais une super coupe c'est aussi ce que j'ai prévu de faire mes je vais devoir patienter jusqu'en juin!!! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 salam ya lebnat!!!!! Ahlem!!!!!! ya hanounti!!!! dik la question!!!! wech dak tpozéHa!!!!!!! figure toi que c'est un sujet qui cause que des disputes avec mon chéri... je lui ai dis que pour moi et mes parents il est obligatoire que j'ailles vivre avec mon mari juste après le mariage. MAIS! lui, il veut que j'attendes chez mes parents et que je vivrais avec lui qu'après le mariage en Algérie! ma mère mes soeurs ma meilleure amie, tout le monde trouve que ça ne se fait pas ce qu'il demande.... tout le monde est en colère!!!! ça commence bien tout ça!!!!!! :( Tamimte, tu sais ce que dis ton mari est normal en Algérie du moins selon ce que je sais et ce que j'ai vu dans mon entourage les filles pourront peut être confirmer. Tant que la grande fête chez l'homme n'a pas été faite tu ne vis pas avec lui c hchouma. Mon cousin avait fait fatha et mariage civil et n'a pas eménagé avec sa femme qu'aprés ce qu'on appele rfoud c.à.d aprés la grande fête. Une amie à moi ici en Allemagne kifkif, elle a attendu hta ils ont fêté ca felbled et une autre amie qui doit se marier,sa mère allah yerhamha est décédée et les femmes algériennes qu'on connais ici galoulha baleki trouhi tessekni m3ah avant :-) donc ton mari ne raconte pas n'importe quoi et puis tu va pas patienter longtemps. Mais aprés tout faut trouver un juste milieu ;) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 tamimte, ahlem, moniette, mimi, merci les filles, je suis tres heureuse elhamdoulileh :o pour mes cheveux je prévoi nchallah de faire des reflé en chatin claire pour qu'il soi naturelle puisque mes cheveux sont chatin foncé. apré le mariage je compte pa les coupé puisque mon chéri les aime long :o moniette, la liste est une chose formidable, com la di mimi tu sera soulagé chaque foi que tu barre un truc ;) coucou Micha Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 je vi la meme situation moi, jé fai le mariage civil et religieu en ocobre, et je suis toujour chez mez parent, je doi patienté juska la fete en juin nchallah Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 alors, comme te l'as dit Ahlem, nous avions toutes conclu que le naturel est mieux tu passe ton jour de mariage et après le mariage tu te fais une super coupe c'est aussi ce que j'ai prévu de faire mes je vais devoir patienter jusqu'en juin!!! de toute facon moi j'ai les cheveux auburn avec des reflets roux :confused: j'aime pas trop et puis les teindre c va pas être rigolo, je pensais à un truc naturel, je vais essayer siwak kom à dit Ahlem on verra. les douches froides je le fais et le citron et le vinaigre c vrais que ca fait un bon beau temps que j'ai délessé cette bne habitude Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 Tamimte, tu sais ce que dis ton mari est normal en Algérie du moins selon ce que je sais et ce que j'ai vu dans mon entourage les filles pourront peut être confirmer. Tant que la grande fête chez l'homme n'a pas été faite tu ne vis pas avec lui c hchouma. Mon cousin avait fait fatha et mariage civil et n'a pas eménagé avec sa femme qu'aprés ce qu'on appele rfoud c.à.d aprés la grande fête. Une amie à moi ici en Allemagne kifkif, elle a attendu hta ils ont fêté ca felbled et une autre amie qui doit se marier,sa mère allah yerhamha est décédée et les femmes algériennes qu'on connais ici galoulha baleki trouhi tessekni m3ah avant :-) donc ton mari ne raconte pas n'importe quoi et puis tu va pas patienter longtemps. Mais aprés tout faut trouver un juste milieu ;) mais le problème, c'est que en Algérie c'est hchouma si la fille va vivre chez son mari avant la fête. Ok. MAIS, chez nous c'est hchouma que la fille mariée reste chez ses parents. j'aurais fais ce qu'il dit s'il avait toute sa famille ici. mais ce n'est pas le cas. alors que moi, si!! j'ai tout le monde ici!!! et c'est hchouma pour moi de rester chez papa maman alors que je suis mariée. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 je vi la meme situation moi, jé fai le mariage civil et religieu en ocobre, et je suis toujour chez mez parent, je doi patienté juska la fete en juin nchallaht tu vois amimte c tout a fait normal en Algérie, avant les youyous et les klaxons, no vie commune. Essaie d'expliquer ca a ton entourage, et puis c'est pas comme si tu allais attendre 1 an. j'en connais qui ont attendu un an ;) Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 jé une amie qui a fai khotba un été , lété apré 39oud et fatha et un autre été mariage Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 mais le problème, c'est que en Algérie c'est hchouma si la fille va vivre chez son mari avant la fête. Ok. MAIS, chez nous c'est hchouma que la fille mariée reste chez ses parents. j'aurais fais ce qu'il dit s'il avait toute sa famille ici. mais ce n'est pas le cas. alors que moi, si!! j'ai tout le monde ici!!! et c'est hchouma pour moi de rester chez papa maman alors que je suis mariée. Alors là faut trouver un compromis :confused: et ca risque de ne pas être facil, c'est trés encré dand la mentalité des uns et des autres :confused: bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 t tu vois amimte c tout a fait normal en Algérie, avant les youyous et les klaxons, no vie commune. Essaie d'expliquer ca a ton entourage, et puis c'est pas comme si tu allais attendre 1 an. j'en connais qui ont attendu un an ;) ba va dire ça à mes parents. ils sont de la vieille école. En plus, ce qui met ma mère en colère c'est que quand elle a parlé avec ma belle mère elle n'avait pas parlé de cette situation. Si elle avait dit a ma mère comment ça se passe chez eux, ma mère aurait repoussé le mariage jusqu'à ce que de leur côtés ils soient prêt pour avoir les mariages qui se suivent... Mais ils n'ont rien dit! on aurait pu s'arranger! Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 nchallah t3addi 3la khir Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 jé une amie qui a fai khotba un été , lété apré 39oud et fatha et un autre été mariage ben oui c tout à fait normal en Algérie nous si on avait eu des congés on aurais fait ca comme ca aussi mais bon on va tout faire en un mois mais c pas toujours le cas fel bled. Et puis Tamimte tu ne vas attendre qu'un seul mois non Mai et en Juin tu es en Algérie. Mais bon c vrai que la pression des familles est parfois trop grande et trop exagérée. :chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 ba va dire ça à mes parents. ils sont de la vieille école. En plus, ce qui met ma mère en colère c'est que quand elle a parlé avec ma belle mère elle n'avait pas parlé de cette situation. Si elle avait dit a ma mère comment ça se passe chez eux, ma mère aurait repoussé le mariage jusqu'à ce que de leur côtés ils soient prêt pour avoir les mariages qui se suivent... Mais ils n'ont rien dit! on aurait pu s'arranger! Je crois que si ils n'ont rien dit c quils pensaient que c'était la même chose chez vous aprés tout le maroc c pas si loin. je crois que c tellement encré dans les mentalités chez nous c tout à fait normalon en parle pas, on a pas besoin de le mentioner c toujours comme ca que ca se passe. Allah yssahal essaie de calmer ta mère elle doit être stressée la pauvre, c#est pas le moment d'avoir des pb en plus vous êtes de 2 pays différents j'imagine, parfois il suffit d'être de 2 régions différentes pour qu'il y ai des pb Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 ne t'en fai pa tamimte, ne pense pa trop a ça, ces prochain jour tu va etre la star, alor: no stress Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 ben oui c tout à fait normal en Algérie nous si on avait eu des congés on aurais fait ca comme ca aussi mais bon on va tout faire en un mois mais c pas toujours le cas fel bled. Et puis Tamimte tu ne vas attendre qu'un seul mois non Mai et en Juin tu es en Algérie. Mais bon c vrai que la pression des familles est parfois trop grande et trop exagérée. :chut::chut: je vais attendre 2mois!!!! avril et mai. et en +, je ne sais même pas quand ils vont faire la fête ça se trouve ça sera à la fin du mois de juin donc ca fera 3mois!!! mon père ne va pas être content Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 il sait pas encor? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 il sait pas encor? non:confused: sinon il va faire une attaque et ça va pourrir l'ambiance quand mes beaux-parents viendront Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 je vais attendre 2mois!!!! avril et mai. et en +, je ne sais même pas quand ils vont faire la fête ça se trouve ça sera à la fin du mois de juin donc ca fera 3mois!!! mon père ne va pas être content avril on y sera lorsque tu te mariera donc j'ai pas compté et Juin tu te marie en Algérie, donc. Apropos juin, vous n'avez pas fixé de date? :eek: combien de temps restent tes beauxparents? tu pourras expliquer à tes parents que tant que tes bParents sont là cava pas être possible, sinon si tes bP partent bientôt arrange toi avec ton mari pour que tu ailles vivre avec lui:) ne stresse pas kom dis micha ce sont des détails, ca finiras par se régler. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 non:confused: sinon il va faire une attaque et ça va pourrir l'ambiance quand mes beaux-parents viendront et si tu essayais dexpliquer lasituation à ta belle mère tu en feras ta complice,ca peut marcher non? Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 oui, moniette a raison, parle avec té beau parent, ils doivent comprendre Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 avril on y sera lorsque tu te mariera donc j'ai pas compté et Juin tu te marie en Algérie, donc. Apropos juin, vous n'avez pas fixé de date? :eek: combien de temps restent tes beauxparents? tu pourras expliquer à tes parents que tant que tes bParents sont là cava pas être possible, sinon si tes bP partent bientôt arrange toi avec ton mari pour que tu ailles vivre avec lui:) ne stresse pas kom dis micha ce sont des détails, ca finiras par se régler. ba oui ils n'ont toujours pas fixé de date et ça me stress!!! je suis sur qu'ils vont nous dire qu'ils ont pas trouvé de salle et que ça va prendre du temps et que tout sera décalé et là je ne serais plu d'accord pour attendre parce que ce sont des choses qui se prévoient à l'avance Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 et si tu essayais dexpliquer lasituation à ta belle mère tu en feras ta complice,ca peut marcher non? tu crois?:confused: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 ba oui ils n'ont toujours pas fixé de date et ça me stress!!! je suis sur qu'ils vont nous dire qu'ils ont pas trouvé de salle et que ça va prendre du temps et que tout sera décalé et là je ne serais plu d'accord pour attendre parce que ce sont des choses qui se prévoient à l'avance raison de plus pour aborder les deux sujets avec ta belle mère. pour juin à Alger c va être mission impossible si ils n'ont pas réserver à ta place jen parlerais aussi avec mon homme c aussi à lui de s'activer pour ca. Citer Link to post Share on other sites
micha 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 tamimte té parti? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts